matrobymat (matrobymat)

matrobymat (matrobymat)

Filtrer les publications

Toutes plateformes, triés par ordre alphabétique

28 guides publiés

+ -

47 tests publiés

+ -

Assassin's Creed IV : Black Flag

ps4
Extra

Pour conclure, Black Flag est un bon épisode, original et enchanteur, avec une ambiance propre et parfaitement rendue. La technique de la PS4 rend véritablement hommage à l’histoire intrinsèque et au fun de l’assassin Edward Kenway, qui, bien que ne jouissant pas tout à fait de la même aura qu’Ezio, est tout de même très convainquant. Malheureusement, le syndrome Lost frappe encore ici un peu plus, et on ne peut s’empêcher d’être inquiet pour la série. L’histoire des Assassins n’a quasiment plus ni queue ni tête, et on ne voit vraiment pas comment UBI pourrait remonter la pente. Mais faites comme moi, savourez ce jeu pour lui-même, individuellement, et oubliez la trame principale, qui à n’en pas douter sera de plus en plus décevante.

13

Bound by Flame

ps4

Qu’il est dur de se faire une place au soleil dans le monde sans pitié des RPG. Avec ses limitations bien trop restrictives par rapport à la concurrence, Bound by Flame ne fait pas le poids face aux triples A mastodontes. Pourtant, avec un peu plus d’ambitions (et surtout de moyens) les idées intéressantes du titre auraient pu être mieux exploitées et j’espère sincèrement qu’il y aura une suite, dans laquelle je plongerai corps et âme avec plaisir, me laissant entièrement posséder par le démon. Démon : "CQFD"

12

Bright Memory : Infinite

ps5

Bright Memory : Infinite est une superbe coquille vide. Techniquement assez impressionnant (surtout s'il a été réalisé par une seule personne), fun et plaisant, on en fait malheureusement bien trop vite le tour surtout que le scénario manque vraiment de travail. C'est toutefois très prometteur, et si le studio se développe, il faudra réellement surveiller ses prochaines productions.

13

Broken Age

ps4
vita

Broken Age est un bon point-and-click, avec une histoire bien écrite et des énigmes bien pensées. Si la réalisation technique et artistique sera sujette à l’appréciation de chacun, les trophées, eux, viennent entacher une expérience de jeu pourtant bonne, en nous forçant à réaliser des actions aberrantes pour le genre.

11

Call Of Cthulhu

ps4
Extra

Devez-vous succomber à l’appel de Cthulhu ? Si vous aimez les ambiances sombres et étranges, alors la réponse est oui. Si c’est le cas, vous serez l’acteur d’une enquête torturée, dans laquelle vous vous plongerez à corps et esprits perdus. Une chose est sûre : certaines choses ne doivent pas être réveillées, et si vous le faites malgré tout, ce sera à vos dépends.

14

Call Of The Sea

ps4

Call of the sea est un bon jeu d'aventure/réflexion, pour peu que vous aimiez ce genre. Sans rien révolutionner, il fait tout correctement et les seuls petits bémols d'incohérences (ou plutôt d'imprécisions) de script ne viendront pas gâcher votre plaisir. Les énigmes, intéressantes et non facilitées par des mécaniques d'aide inutiles, vous tiendront en haleine tout au long de ce récit enchanteur et plaisant.

14

Darksiders Warmastered Edition

ps4

Darksiders n'est pas un mauvais jeu. Il est juste dépassé, même s'il dispose de quelques mécaniques intéressantes. Fun à jouer, vous passerez un agréable moment, sans qu'au final rien ne reste dans votre mémoire, à part de longues heures perdues de farm inutile si vous voulez décrocher le platine. La série n'en était qu'à ses prémices, elle s'est bien améliorée par la suite. Cet épisode en est la base, comme le brouillon d'une oeuvre future bien plus travaillée.

10

DARQ

ps4

Darq est une belle surprise. Servi par une direction artistique efficace et un concept intéressant, le jeu ne souffre finalement que d'une durée de vie trop courte et d'un manque de profondeur dans l'écriture du personnage et de l'histoire. Il en résulte quelques petites heures amusantes et agréables, que l'on aurait aimé plus longues. Espérons qu'il y ait un prochain volet.

12

Deadlight Director's Cut

ps4

Je ne sais pas si je retrouverais ma famille un jour, mais je vais essayer de toutes mes forces. Il y a encore de la beauté dans ce monde, et cela vaut bien la peine de déjouer mille embûches pour en profiter. Je ne réussirai probablement toutes les étapes de mon périple (certaines étant quasiment insurmontables) mais cela vaut le coup d'essayer, malgré tout.

12

Deadpool

ps4

Deadpool n'est pas un grand jeu-vidéo. Avec un scénario quasiment inexistant, un gameplay un peu trop léger et une durée de vie trop courte, il ne peut pas espérer faire partie des meilleurs beat them all. Sa principale qualité est également son principal défaut : il est totalement Deadpool-centrique. High Moon a en effet développé son jeu SUR Deadpool, POUR Deadpool et AUTOUR de Deadpool. La personnalité hilarante et hors du commun du héros est en effet le seul point extrêmement positif du jeu, et le reste a été oublié. En résulte une superbe vitrine pour le film ou les comics.

12

Diablo III : Reaper of Souls

ps4

Blizzard sait faire du Diablo, et Blizzard l'a encore une fois parfaitement réalisé. Un contenu généreux servi par une technique et un gameplay sans failles font de cet opus un très bon jeu. Il serait toutefois souhaitable qu'une prise de risque soit prise à l'avenir concernant les classes de personnages, toutes bien trop semblables ici dans la façon qu'aura le joueur de les utiliser.

15

Die Young

ps4

Très bonne surprise que ce Die Young, dont je n'attendais pas grand chose. Au final, c'est un jeu un peu léger techniquement, mais au plaisir de jeu indéniable, où la survie se mérite et où le joueur n'est pas tenu par la main. Il faudra explorer, chercher, et découvrir par soi-même les tenants et les aboutissants de cette belle aventure, efficace et originale.

14

Do Not Open

ps5

Une idée intéressante, malheureusement entachée d'une durée de vie de trop courte et d'une technique particulièrement datée. Do Not Open accuse également la comparaison avec d'autres titres bien plus efficaces, et qui savent nous faire frémir là où lui peine à y parvenir à cause de sa mécanique particulière. C'est dommage, le concept mérite d'être un peu plus travaillé.

10

Dragon Age : Inquisition

ps4

J’entends quelqu’un de l’autre côté de la porte. Il va venir, j’en suis sur. Ils finissent tous par venir. Après m’avoir cherché aussi longtemps, après avoir lu autant de rapports, après avoir parcouru le monde de long en large et enduré autant d’épreuves difficiles, ils ne peuvent pas faire demi-tour. J’ai sauvé ce monde. J’ai repoussé l’invasion au terme d’une aventure épique et profonde qui reste encore aujourd’hui dans toutes les mémoires. J’ai fermé les brèches et repoussé le mal absolu. J’ai fait tout ça, moi-même, et parole d’Inquisiteur Lavellan, personne ne viendra s’accaparer ce qui m’appartient. Je ne laisserai personne venir m’enlever mon platine.

18

Drizzlepath : Deja Vu

ps5

Il m'aura fallu plus de temps pour écrire ce test que pour platiner Drizzlepath : Déjà vu. Peut-on considérer que ceci est un jeu ? Je ne pense pas. Est-il joli ? Oui. A-t-il un intérêt ? Assurément non. Si vous avez regardé le trailer, vous avez vu tout ce qu'il a à proposer. Il s'agit simplement d'une ligne droite à parcourir... ou pas.

3

Elex II

ps5

Même s'il est techniquement daté, Elex 2 est un excellent RPG, à la qualité d'écriture assez fine et profonde qui nécessite de bien s'immerger dans l'aventure pour se rendre compte de toutes les imbrications scénaristiques. Le contenu est assez fourni, la durée de vie est excellente et la liberté totale. Malheureusement, il est totalement plombé par une liste de trophées stupide et contre productive qui réussit l'exploit de pousser le joueur à ne pas profiter du bon travail des développeurs. Sans celle-ci, j'ajouterais 3 points à la note finale de ce test.

13

Ghostrunner

ps4
Extra

Ghostrunner est un excellent jeu. Dommage que son scénario ne soit pas assez travaillé, car on aurait frôlé la perfection. À peine aurait-il fallu allonger la durée de vie de quelques heures et on aurait eu le jeu de l'année. Voila pour les défauts, le reste n'est que qualité, plaisir et amusement. Au style graphique très propre et travaillé s'ajoute la joie d'enchainer les actions et les déplacements à toute vitesse, sans aucune difficulté et une chasse aux trophées plaisante. N'hésitez pas, foncez.

16

Green Hell

ps4

Un scénario auquel je ne m'attendais pas, une aventure de survie poussée, réaliste et extrêmement agréable bien qu'exigeante, voici ce que propose Green Hell. Dommage que la technique (surtout la composante graphique) soit à la peine, car sans cela, le jeu aurait flirté avec les sommets. Les trophées viennent intelligemment saupoudrer le tout d'un challenge supplémentaire en restant cohérents. Bravo.

15

Grim Fandango Remastered

ps4
vita

La mode des versions remasterisée a encore frappé. Dans celle-ci, ne cherchez pas la moindre trace de nouveauté, d'amélioration ou d'upgrade, vous n'en trouverez pas. Clairement destinée aux fans les plus anciens d'entre nous, cette version de Grim Fandango aura certainement du mal à trouver un nouveau public tellement elle est dépassée et montre un manque total d'ambition et d'idée de la part de l'équipe de développement. Heureusement que l'aventure originelle était, elle, excellente, car sinon ce chef d'oeuvre du genre aurait été bien mal servi par cet opus.

12

Guacamelee! Super Turbo Championship Edition

ps4

Guacamelee est un excellent jeu ! Une merveille de level design et de gameplay, couplé à une ambiance assez unique et à un grand nombre de trouvailles en ce qui concerne les mécaniques de jeu. A part la musique un peu lourdingue à la longue, je ne vois vraiment pas quoi lui reprocher. Ca fourmille de bonnes idées, tout en restant simple techniquement. Ce jeu démontre à lui seul qu'il n'est pas toujours forcément nécessaire d'en mettre plein les yeux pour procurer des excellentes sensations de jeu. Bravo !

17

Just Cause 3

ps4

Just Cause 3 est un immense défouloir, offrant fun à profusion, explosions à l’Américaine et action incessante, mais malheureusement rien d’autre. Et ce n’est pas non plus la technique datée et très perfectible du titre qui sauvera un jeu dont le scénario est quasi inexistant et qui se contente d’être une bête conquête de carte. Les chasseurs de platine très exigeants seront comblés par le trophée des défis. Les autres risqueront bien d’abandonner tellement la difficulté et élevée et en totale inadéquation avec le reste du titre.

12

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor - Edition jeu de l'année

ps4

SOTM est du plaisir à l’état pur. Violent, classieux, stylé, il vous proposera de trancher de l’orque dans tous les sens pendant de longues heures. Les excellentes idées sont nombreuses et sont servies par des combats nerveux et expéditifs. Dommage que le scénario ne soit pas des plus brillants et que le combat final soit aussi bâclé, car sans cela, nous aurions été en présence d’un jeu tout simplement parfait.

16

Lords of the Fallen

ps4

Ainsi donc se termine mon aventure avec Harkyn. Il n’aura pas toujours été simple d’accompagner ce gaillard lors de sa quête, mais il a su, lui, en tirer une pleine satisfaction, au travers d’une aventure unique, corsée et à l’identité propre. De mon côté, trouver mon platine a été bien plus compliqué, la faute à une redondance barbante, lassante et totalement inutile, dégoutant même de l’aventure. Dommage de terminer sur une mauvaise impression alors que l’épopée en elle-même est très plaisante.

12

Mad Max

ps4

Il y aura deux phases dans votre appréciation de Mad Max. La première, très bonne, vous mettra aux commandes d’un jeu d’action assez fun, à l’ambiance travaillée, bien qu’imparfaite, dans lequel vous découvrirez la vie dans un monde post apocalyptique sans foi ni loi. La seconde, après une vingtaine d’heures, sera nettement plus désagréable et vous vous retrouverez, tel un nomade dans le désert, à accomplir des tâches répétitives et lassantes présentes uniquement pour combler un manque d’idée flagrant. Dommage, il y avait matière à faire bien mieux.

12

Madison

ps5

Quel jeu ! Quelle expérience ! Madison n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains tant il est stressant et oppressant. Mais si vous êtes prêt à souffrir et à sursauter à tout va, il vous comblera de frissons et de sueurs froides. C'est, pour le genre, un quasi sans faute de la part de Bloodious Games. Bravo.

18

Maid of Sker

ps4

Porté par une ambiance sonore très bonne, Maid of Sker réussit l'objectif de faire stresser le joueur pendant une bonne partie de l'aventure. Le gameplay hésitant et les graphismes un peu dépassés ne viennent pas entacher l'expérience agréable de jeu qui n'est finalement amenuisé que par le fait d'une difficulté un peu trop juste et d'ennemis un peu trop sages. Les trophées tentent, avec une certaine réussite, de corser un peu les choses, mais il aurait été encore meilleur de pousser le curseur un peu plus loin. Une très bonne expérience malgré tout.

12

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

ps4

En conclusion, le rapport qualité/prix n'y était clairement pas à la sortie du jeu. C'est un peu plus le cas maintenant que les tarifs ont baissé. Si MGS V Ground Zeroes est un bon prologue qui nous laisse présager d'excellentes choses pour Phantom Pain, sa durée de vie trop courte et sa rejouabilité inexistante en font une expérience un peu frustrante. La seule chose dont on est sûr après l'avoir terminé, c'est que Kojima n'a rien perdu de son talent pour nous raconter les aventures de ses héros préférés. Il arrive tout de même à nous mettre l'eau à la bouche pour la suite, même si on se rend compte que cette suite devrait être un peu moins subtile que les épisodes originels de la série. Plus rentre-dedans, plus décomplexé, plus action. Ce prologue vous permettra donc, à mon avis, de jauger votre envie future d'acheter Phantom Pain ou non. Si vous êtes capable d'apprécier un MGS comme un jeu d'action avec un univers et un scénario parfaitement maîtrisés, et pas comme un simple jeu d'infiltration, alors à mon avis, ce sera le cas.

11

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

ps3

En conclusion, le rapport qualité/prix n'y était clairement pas à la sortie du jeu. C'est un peu plus le cas maintenant que les tarifs ont baissé. Si MGS V Ground Zeroes est un bon prologue qui nous laisse présager d'excellentes choses pour Phantom Pain, sa durée de vie trop courte et sa rejouabilité inexistante en font une expérience un peu frustrante. La seule chose dont on est sûr après l'avoir terminé, c'est que Kojima n'a rien perdu de son talent pour nous raconter les aventures de ses héros préférés. Il arrive tout de même à nous mettre l'eau à la bouche pour la suite, même si on se rend compte que cette suite devrait être un peu moins subtile que les épisodes originels de la série. Plus rentre-dedans, plus décomplexé, plus action. Ce prologue vous permettra donc, à mon avis, de jauger votre envie future d'acheter Phantom Pain ou non. Si vous êtes capable d'apprécier un MGS comme un jeu d'action avec un univers et un scénario parfaitement maîtrisés, et pas comme un simple jeu d'infiltration, alors à mon avis, ce sera le cas.

11

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

ps4

Vous l'aurez compris à la lecture de ce test, je n'ai pas du tout été séduit par The Phantom Pain. Véritable TPS d'action, il est à mille lieues de ce que j'attends en tant que fan de l'univers Metal Gear. L'infiltration n'est ici qu'une option, une possibilité laissée au joueur qui souhaite réaliser l'aventure de la sorte, mais elle n'est clairement pas un fil directeur ni dans l'esprit, ni dans la réalisation. L'accent a été mis sur autre chose, et ce n'est pas pour cette chose que l'on achète un MGS.

15

Need for Speed Rivals

ps4

En conclusion, Need for Speed Rivals est un jeu moyen, qui aurait mérité bien mieux, car l’aspect le plus important est là : le fun. Conduire à toute vitesse, sans limite est grisant et plaisant, les voitures et les décors sont beaux et efficaces, mais le jeu manque cruellement de fond. Un scénario totalement inexistant, couplé à des modes de jeu trop répétitifs et peu nombreux, font que l’on oubliera bien vite ce jeu une fois le platine obtenu. La rejouabilité est quasiment nulle, tellement vous aurez déjà l’impression d’avoir tout fait au bout de quelques heures, bien avant l’obtention du précieux. Dommage.

10

Need for Speed Rivals

ps3

En conclusion, Need for Speed Rivals est un jeu moyen, qui aurait mérité bien mieux, car l’aspect le plus important est là : le fun. Conduire à toute vitesse, sans limite est grisant et plaisant, les voitures et les décors sont beaux et efficaces, mais le jeu manque cruellement de fond. Un scénario totalement inexistant, couplé à des modes de jeu trop répétitifs et peu nombreux, font que l’on oubliera bien vite ce jeu une fois le platine obtenu. La rejouabilité est quasiment nulle, tellement vous aurez déjà l’impression d’avoir tout fait au bout de quelques heures, bien avant l’obtention du précieux. Dommage.

10

Return To Monkey Island

ps5

En tant que fan de la série, j'ai apprécié me replonger dans l'univers qui a accompagné mes premiers pas de gamer étant enfant, même si cet opus est loin d'être parfait. L'humour potache et décalé fort appréciable ne peut pas suffire à faire oublier la fin totalement bâclée ou la liste des trophées pénible. Si vous n'êtes pas un adepte de la saga, alors je vous conseillerais vraiment de passer votre chemin, car il s'agit d'un jeu pour les fans, et uniquement pour eux, les autres passant probablement à côté de la grande majorité des références.

13

Serious Sam 4

ps5

Serious Sam 4 est un jeu d'une autre époque. Non seulement techniquement puisqu'il ne tire aucunement partie de la technologie de la PS5, mais également dans les mécaniques de jeu qui sont datées. On s'amuse tout de même dans ce défouloir géant, mais de nos jours il existe beaucoup mieux en terme de FPS. Très bourrin, il conviendra à ceux qui veulent tirer sur tout ce qui bouge sans se prendre la tête.

9

Shadow Warrior 3

ps4

Shadow Warrior 3 a un style indéniable et un rythme qui fait plaisir. On s'amuse bien, le tout répond bien dans l'ensemble et on aurait vraiment aimé que ça dure plus longtemps. Tel le dépucelage d'un pré-ado, ça se termine vite mais il est possible que cela reste dans sa mémoire un petit moment. Il y aura des meilleures expériences c'est sûr, mais celle-ci provoque une excitation certaine et un sentiment de bien-être éphémère. Et c'est déjà pas mal.

13

Sleeping Dogs : Definitive Edition

ps4

Il en faut du courage se frotter à GTA. Square Enix a osé tenter le combat, son poulain Sleeping Dogs s’est battu vaillamment, a fait valoir d’assez belles qualités, faisant preuve d’un certain exotisme bienvenu et trouvant sa propre identité. Malheureusement, au terme de quelques rounds, le favori a gardé le dessus sur l’outsider, la faute aux détails, bien trop souvent laissés de côté par le challenger. Les détails sont la marque des plus grands, mais Sleeping Dogs n’a pas démérité, et on aimerait qu’il remonte sur le ring après quelques années de travail supplémentaires.

13

Sniper Elite 3

ps4

Très bon jeu que ce Sniper Élite 3. Pour être parfait, il aurait fallu qu'il soit un peu moins buggé, et que la partie coopérative redéfinisse un peu mieux les rôles. Ce jeu est passé proche de l'excellence et il ne la rate qu'à cause de petits détails. Vous vous amuserez beaucoup à infiltrer les camps ennemis, et vous vous délecterez de la killcam à chaque snipe réussi discrètement. De nombreux shoots seront jouissifs, et vous passerez de bons moments, c'est bien là le plus important.

14

Sniper Elite 3

ps3

Très bon jeu que ce Sniper Élite 3. Pour être parfait, il aurait fallu qu'il soit un peu moins buggé, et que la partie coopérative redéfinisse un peu mieux les rôles. Ce jeu est passé proche de l'excellence et il ne la rate qu'à cause de petits détails. Vous vous amuserez beaucoup à infiltrer les camps ennemis, et vous vous délecterez de la killcam à chaque snipe réussi discrètement. De nombreux shoots seront jouissifs, et vous passerez de bons moments, c'est bien là le plus important.

13

Spy Chameleon

ps4
vita

Spy Chameleon est donc une bonne idée. Un bon petit jeu au gameplay nerveux, un brin répétitif certes, à côté duquel je serais sans aucun doute passé s'il n'avait pas été offert au ps+. Cela aurait été dommage, car même s'il ne sera jamais un hit, il s'agit d'une agréable production, bien pensée et bien réalisée, qui doit être prise pour ce qu'elle est : un bon petit amusement sans prétention.

11

Styx : Master of Shadows

ps4

Presque. Dommage. Styx : Master of shadows atteint presque la perfection. Très bon jeu au gameplay léché et au level-design merveilleusement pensé, il pêche juste par le manque d’ambition des développeurs concernant les maps et par une réalisation technique un peu dépassée. Cette réalisation légèrement désuète n’aurait même pas pesé bien lourd dans la balance si Cyanide nous avait concocté sept vrais niveaux, et non pas un aller-retour décevant comme c’est le cas malheureusement. Malgré tout, il serait très dommage de passer à côté de cette production si vous aimez l’infiltration, la vraie.

14

Styx : Shards of Darkness

ps4

Cyanide a su mettre à profit les trois années qui séparent la sortie des deux jeux de la série. Tout a été amélioré, et ils n'ont absolument pas renié ce qui avait fait la qualité du premier titre. Il est étonnant que Styx ne soit pas plus connu que ça, tellement il est bien pensé, bien conçu, et plaisant à jouer. Éliminer ces maudits speedruns, éviter de repasser plusieurs fois par les mêmes lieux, et mettre un peu plus d'argent dans la communication pour faire connaitre leur jeu permettrait surement au studio français de tenir un hit en puissance.

16

Submersed

ps4

Même si l'idée semblait intéressante de prime abord, le soufflet retombe bien vite dès que le joueur se rend compte que la tension qu'il s'attendait à ressentir n'est finalement pas présente. Les concepts qui auraient pu être intéressants ne sont qu'effleurés, et de bien trop loin pour que ce jeu, tout de même sauvé par sa liste de trophées sans faute, soit un bon jeu.

12

Tandem : A Tale of Shadows

ps4

Tandem : A Tale of Shadows est très intéressant dans ses mécaniques de jeu. La progression est bonne et constamment enrichie de nouvelles idées. La direction artistique est formidable, mais tout cela ne saura malheureusement pas faire oublier une durée de vie un peu trop faiblarde, et surtout un manque d'idées dans les trophées et par-dessus tout une absence totale d'histoire et de scénario.

12

The Suicide of Rachel Foster

ps4

L'histoire de TSORF est dérangeante, mais plutôt bonne. Raconter, plutôt que dénoncer est un pari risqué, qui n'a pas manqué de produire un retour de bâton dans la tête des développeurs. Il demeure malgré tout que l'objet vidéoludique est trop pauvre, et uniquement centré sur l'histoire contée, sans rien d'autre à se mettre sous la dent. C'est trop peu pour en faire un bon jeu.

8

The Walking Dead

ps4

The Walking Dead nous raconte une superbe histoire, intense et mature, fidèle à l'esprit de la BD ou de la série. On s'amuse bien, on s'attache aux personnages, et les épisodes se succèdent de manière très agréable. Telltale nous donne en plus l'impression de maîtriser notre destin, et d'influer réellement sur le cours des événements, même si finalement, on se rend compte que ce n'est pas forcément le cas, dans les faits.

12

The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition

ps4

C'est donc ainsi que s'achève mon récit. Dans l'hypothèse où j'aurais réussi à vous captiver un temps, sachez que de toutes les manières, cela est en dessous de la réalité. La vie et les aventures de Geralt ne peuvent être simplement transcrites oralement, ou par écrit. Il s'agit de choses qui se vivent, qui se ressentent et qui feront appels à tous vos sens, à toutes vos émotions. Les héros de cette trempe sont rares, et je suis fier d'avoir fait partie, un temps, de l'histoire de Geralt. Merci.

17

Until Dawn

ps4
Extra

Until Dawn n’est précurseur en rien, ou presque. Pourtant, il aura su puiser le meilleur de ses nombreuses références, qu’elles soient cinématographiques ou vidéo-ludiques, pour aboutir à un jeu frisant la perfection. Véritable film d’horreur interactif, vos actions et vos choix vous placeront au centre des événements de cette nuit d’épouvante. Encore perfectible sur quelques petits points, vous remarquerez à peine les légers défauts de cette production à l’écriture diablement efficace, pour peu que vous ne soyez pas totalement allergique au genre.

17

Wavetale

ps5

L'histoire et la trame de fond de Wavetale auraient mérité bien mieux. Celles-ci sont agréables et bien travaillées, mais souffrent d'un manque de travail et d'ambition dommageables. C'est bien trop court, bien trop facile, et on en fait bien trop vite le tour. C'est clairement un jeu pour les jeunes enfants. Les joueurs un peu plus expérimentés et exigeants que sont les chasseurs de trophées plieront le jeu en deux temps trois mouvements et passeront à un autre sans en garder un souvenir mémorable alors qu'il aurait été simple d'utiliser les trophées pour relever un peu le niveau de difficulté.

11