Hazziel (NyamHazz)

Hazziel (NyamHazz)

Filtrer les publications

Toutes plateformes, triés par ordre alphabétique

5 guides publiés

+ -

3 tests publiés

+ -

Blood Bowl 3

ps5
Extra

Blood Bowl 3 reste Blood Bowl. Il n’apporte pas grand chose de plus que l’épisode précédent, tout en s’avérant moins complet dans l’attente de l’arrivée des prochains rosters. Il y a bien une petite amélioration graphique et au niveau des animations, mais la lisibilité n’est pas toujours au top et quelques bugs demeurent. La seule vraie grosse évolution réside dans la personnalisation des joueurs, celle-ci est toutefois non seulement très onéreuse, mais fait surtout appel à un modèle économique qui vise votre portefeuille. Certains préféreront donc probablement rester sur Blood Bowl 2, au moins pour l’instant. En attendant, ce n’est pas un mauvais jeu et les noobies sont les bienvenus. Son aspect tactique, ultra-violent et irrévérencieux est toujours aussi appréciable, et on passe un bon moment en sa compagnie à mettre au point sa stratégie et à aller chercher les trophées qu’il propose.

13

Suicide Squad : Kill The Justice League

ps5

Pour conclure, c’est finalement une assez bonne surprise que ce Suicide Squad: Kill The Justice League, tant le désastre annoncé semblait conséquent. Le titre de Rocksteady offre finalement quelque chose de tout à fait acceptable avec cette inversion des rôles qui nous met aux commandes d’une équipe improbable de bras cassés à laquelle on s’attache rapidement. L’univers de DC est respecté et offre de nombreuses références avec un humour omniprésent et bien souvent réussi, tout particulièrement dans les cinématiques parfaitement mises en scène avec un bon doublage, des graphismes de qualité et des animations aux petits oignons grâce au motion capture. Metropolis est magnifique et très détaillée et le côté looter shooter fonctionne très bien avec pas mal de variété dans les actions et les personnages. C’est fluide, efficace et techniquement au point. Par contre, la surenchère d’effets visuels avec une interface surchargée d’informations complique la lisibilité des combats et nuit à l’immersion qui pâtit déjà d’un rythme cassé par la succession des écrans de récompense de fin de mission. Sans être catastrophique, l’aspect RPG du titre reste anecdotique, mais c’est surtout la volonté de fournir un jeu service qui vient tout casser en proposant une multitude de missions répétitives avec peu de variété entre elles et un bestiaire très limité. Le endgame ne présente ainsi que bien peu d’intérêt, si ce n’est de se retrouver entre amis pour se lancer dans les missions en coopération. Reste la promesse d’un contenu post-lancement conséquent et gratuit qui peut maintenir l’intérêt avec de nouveaux personnages jouables, de nouvelles histoires, de nouveaux environnements… Reste à voir si celui-ci suffira à maintenir l’intérêt sur le long terme.

12

TT Isle of Man : Ride on the Edge 3

ps5

Avec TT Isle of Man: Ride on the Edge 3, Raceward Studio et Nacon fournissent un bon petit jeu de moto dans lequel chacun pourra prendre du plaisir une fois l'engin maîtrisé, avec de belles sensations de vitesse et de pilotage, le tout dans un environnement charmant. Même si le public et les bâtiments laissent à désirer et que le clipping est un peu trop présent, les effets de lumière et de météo relèvent le niveau. Mais le véritable héro de ce jeu ne pilote pas de moto, c'est en effet avant tout l'île de Man qui est mise à l'honneur. Point de vue pilotage, même si on lorgne plus du côté arcade que simulation pure et dure, tout particulièrement pour ce qui est de l'aspect mécanique, ce n'est pas non plus gagné d'avance. Il faut s'entraîner encore et encore, et apprendre à bien connaître sa moto et le tracé, ce qui peut décourager les moins acharnés. C'est forcément très répétitif et le fait de se limiter, par la force des choses, aux routes de l'île de Man, même si elle est charmante et que l'on dispose de 200 km de routes à parcourir, renforce ce sentiment.

14