[Discussions Jeu] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50564
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par Administrateur » mar. 25 févr. 2014 20:10

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Castlevania : Lords of Shadow 2

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Modifié en dernier par Zacketsu le lun. 10 mars 2014 09:25, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Loooke
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 85
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 00:29
ID PSN : Mr_Loooke

Re: [Discussions Jeu] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par Loooke » mar. 25 févr. 2014 22:50

Salut à tous, je mets donc le premier commentaire sur ce sujet !

Castlevania Lords of Shadow a été mon jeu préféré sur la PS3 que j'ai platiné sur mon ancien compte et que je compte me refaire avant de m'attaquer à ce second opus.

Mais est-ce que vous, comme moi, n'êtes vous pas un peu perplexe par cette suite ? J'ai regardé le Teaser, les bandes annonces, je viens de lire les différents test qui sont plutôt bons dans l'ensemble (7/10, 16/20, 17/20 ...) mais je ne sais pas, je sens qu'il va décevoir sur certains points...
Spoiler : :
Les méchas, le fait d'être Dracula, ou le système de téléportation sont autant de nouveautés qui ne m'enchantent pas plus que ça... Bien que ce soit une suite (Logique?) de la fin de Lords of Shadow
En plus de cela, je me suis jeté sur la démo et elle m'a quelque peu refroidit... Pour finir, (mais c'est un détail), la liste de trophées que j'ai vite survolé pour ne pas me spoiler n'est pas extraordinaire et les icônes sont moyennes.
Ce n'est que mon point de vue, mais je vous invite à donner votre avis.

Bon jeu ! et bon (Platine)
Image
Warrior of Light

Re: [Discussions Jeu] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par Warrior of Light » mer. 26 févr. 2014 11:26

Si tu fais un jeu pour avoir de jolies trophées ça serait triste ^^
Après j'ai pas regardé mais je sais que c'est du même genre que le premier au niveau des trophées: finir le jeu en hard, défi, exp...
Moi aussi je sens que je risque d'être un peu déçu par ce second opus (le premier est l'un de mes jeux favoris de cette gen) car la fantasy du premier épisode est complètement absente dans ce celui là et (comme toi) me battre contre des robots ne m'enchante pas vraiment. En gros je sens que le premier restera mon préféré des 2.
M'enfin je reste confiant et je suis sur qu'on aura la conclusion épique que l'on attend tous :) (malgré ces petits défauts cités dans les tests)
Avatar du membre
Deus
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 09:35
ID PSN : DEUS_IMMANIS

Re: [Discussions Jeu] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par Deus » mer. 26 févr. 2014 14:33

Ayant le jeu depuis Lundi ( oui je suis un chanceux ). Je me permets réellement de dire que le jeu est une tuerie.
Sur tout les points de vue, je ne vais pas faire une méga description, car je risquerai de spoiler le jeu, mais mise à part l'histoire qui est dur à comprendre, il n'y a rien à jeter.
ImageImageImage
FrSera
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 11:39
ID PSN : FrSera

Re: [Discussions Jeu] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par FrSera » jeu. 27 févr. 2014 03:04

Warrior of Light a écrit :Si tu fais un jeu pour avoir de jolies trophées ça serait triste ^^
Après j'ai pas regardé mais je sais que c'est du même genre que le premier au niveau des trophées: finir le jeu en hard, défi, exp...
Moi aussi je sens que je risque d'être un peu déçu par ce second opus (le premier est l'un de mes jeux favoris de cette gen) car la fantasy du premier épisode est complètement absente dans ce celui là et (comme toi) me battre contre des robots ne m'enchante pas vraiment. En gros je sens que le premier restera mon préféré des 2.
M'enfin je reste confiant et je suis sur qu'on aura la conclusion épique que l'on attend tous :) (malgré ces petits défauts cités dans les tests)
J'ai le jeu depuis Vendredi jlai bientot fini a 1000G (l'equivalent du platine) et ok le gameplay est bien ... les decors aussi ... Mais l'histoire mon dieu il ont deconné surtout la fin elle n'a vraiment rien de conclusif ni epique c'est une fin ouverte qui sens le DLC :(
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par LTP-KORP » jeu. 27 févr. 2014 16:49

FrSera a écrit : J'ai le jeu depuis Vendredi jlai bientot fini a 1000G (l'equivalent du platine) et ok le gameplay est bien ... les decors aussi ... Mais l'histoire mon dieu il ont deconné surtout la fin elle n'a vraiment rien de conclusif ni epique c'est une fin ouverte qui sens le DLC :(
Et donc niveau difficulté ça se situe où comparer au 1er? je parle de la difficulté max bien entendu.
Image
Avatar du membre
TWS
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 21:06
ID PSN : xxxnowayxxx

Re: [Discussions Jeu] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par TWS » ven. 28 févr. 2014 09:49

FrSera a écrit :J'ai le jeu depuis Vendredi jlai bientot fini a 1000G (l'equivalent du platine) et ok le gameplay est bien ... les decors aussi ... Mais l'histoire mon dieu il ont deconné surtout la fin elle n'a vraiment rien de conclusif ni epique c'est une fin ouverte qui sens le DLC :(
C'est marrant comme ça métonne pas du tout. Bon après ils avaient annoncé que ça serait le dernier épisode de la saga Lords of Shadow, ça sent donc bien le DLC ou la déception. :@

Au fait il y a un genre de new game + un peu comme le 1er pour se refaire le jeu en difficile avec toutes les améliorations, ou le fonctionnement n'a rien à voir ?
Avatar du membre
Deus
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 09:35
ID PSN : DEUS_IMMANIS

Re: [Discussions Jeu] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par Deus » ven. 28 févr. 2014 11:53

FrSera a écrit :Et donc niveau difficulté ça se situe où comparer au 1er? je parle de la difficulté max bien entendu.
LTP-KORP a écrit :Au fait il y a un genre de new game + un peu comme le 1er pour se refaire le jeu en difficile avec toutes les améliorations, ou le fonctionnement n'a rien à voir ?
Pour répondre à vos questions :

Je viens de finir le jeu en difficulté "facile", et donc oui il y a un new game +, et le mode de difficulté " Prince des Ténèbres" se débloquent en ayant finis le jeu une fois.
Pour le New Game+, je sais qu'on garde presque tout, mais je ne m'avance pas, car j'ai pas encore battu le "Faux Prophète" du début,( en difficulté max, j'en chie un peu... m'ayant habitué au mode facile, c'est sur) donc je ne suis pas dans le vif du jeu, donc je ne sais pas encore ce qui as de débloqué, mais je vous tiendrai au courant dès que j'aurai passé le premier boss.

Pour la difficulté, bouuaahh, certes on a du mal, mais rien d'insurmontable, juste un peu d'entrainement avec L2 pour contrer, et ça passera facile.
Si vous avez réussi à battre l'Oublié dans le DLC de LoS1 en mode Paladin, alors le jeu ne vous posera aucun soucis en mode Prince des Ténèbres !

Et pour infos, vu qu'il n'y a pas encore de guide trophée pour le jeu, petit conseil. Ne vous embêter pas à tout ramasser ( collectibles ) dès le début, car quand vous aurez finis le jeu, vous aurez accès à toutes les maps du jeu, donc, plus facile à faire votre cueillette.

Et vu comment l'histoire tourne, il y aura des DLC, ou voir même un LoS 3.
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par DarkCid » ven. 28 févr. 2014 12:22

Petite astuce pour ceux qui comme moi veulent se débarrasser des trophées de maîtrise des armes afin de se concentrer sur les combos qu'ils aiment bien.
Dans le combat de boss contre
Spoiler : :
Zobek
vous affronterez des groupes de squelettes arrivant en boucle jusqu'à ce que vous veniez à bout de monstres bien à l'abri en hauteur. Ces squelettes ne sont vraiment pas fort, ne vous gênent que très peu et sont faciles à esquiver. Du coup, c'est un bon endroit pour booster un peu vos combos ou vous faire un peu d'XP.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
FrSera
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 11:39
ID PSN : FrSera

Re: [Discussions Jeu] - Castlevania : Lords of Shadow 2

Message par FrSera » ven. 28 févr. 2014 16:42

LTP-KORP a écrit :
FrSera a écrit : J'ai le jeu depuis Vendredi jlai bientot fini a 1000G (l'equivalent du platine) et ok le gameplay est bien ... les decors aussi ... Mais l'histoire mon dieu il ont deconné surtout la fin elle n'a vraiment rien de conclusif ni epique c'est une fin ouverte qui sens le DLC :(
Et donc niveau difficulté ça se situe où comparer au 1er? je parle de la difficulté max bien entendu.

Le 1er etait vraiment 10 fois plus dur ... Même en prince des tenebres c'est d'une facilité deconcertante ... Ou alors c'est moi qui me suis améliorer depuis ... en meme temps j'avais 16 ans a l'epoque jvenais de m'acheter une Xbox donc a voir ...
Répondre