[Discussions Jeu] - Call Of Cthulhu

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50582
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Call Of Cthulhu

Message par Administrateur » lun. 29 oct. 2018 09:14

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Call Of Cthulhu

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
lawliett-killa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 829
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:58
ID PSN : Lawliett-killa
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Call Of Cthulhu

Message par lawliett-killa » lun. 29 oct. 2018 11:38

La liste des trophée va participer a rendre ce jeu encore plus genial. :okayg:
:devil: Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefie toi :devil: Image
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Discussions Jeu] - Call Of Cthulhu

Message par PouletHardstyler » lun. 29 oct. 2018 12:23

Liste sympa. Ca sent les trophées manquables par contre. :lol: :lol: et pas que quelques uns :P
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Call Of Cthulhu

Message par bangi » lun. 29 oct. 2018 13:02

PouletHardstyler a écrit : lun. 29 oct. 2018 12:23 Liste sympa. Ca sent les trophées manquables par contre. :lol: :lol: et pas que quelques uns :P
Possible mais vu les derniers trophées, il y a l'air d'avoir plusieurs fins non ?

Et si c'est le cas, on sera peut-être obligé de faire plusieurs parties donc pas forcément gênant ;)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Hipusnitu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 19:53
ID PSN : Hipusnitu

Re: [Discussions Jeu] - Call Of Cthulhu

Message par Hipusnitu » mer. 31 oct. 2018 23:36

j'ai commencé... les trophées tombent rapidement (ou presque) par contre je suis persuadé de louper des trucs, par exemple l'ouverture du souterrain avec le globe...

pour le moment je suis bloqué au vagabond...
ImageImageImage
foxfr69
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 18:29
ID PSN : foxfr69

Re: [Discussions Jeu] - Call Of Cthulhu

Message par foxfr69 » sam. 3 nov. 2018 11:15

Pour ceux qui ont du mal avec le trophé de fin "adieu" voiçi comment j'ai fait, grâce à un forum en anglais, dont j'ai enlever les choses inutiles (je ne pense pas qu'il faut remplir toutes les conditions):
Spoiler : :
1: Ne pas boire
2: Ne pas lire les 3 livres de savoir impie
3: Chap 10 Refuser toutes les propositions du leviathan (lutter puis refuser le savoir) + refuser les scenes dans le chap 13 ( ne pas prendre le medoc, ne pas manger, ne pas prendre le pistolet)
5: j'ai fini avec 95% en stat d'occultisme . j'ai touvé 11 objets sur les 12 qui augmentent la caractéristique +. au debut du jeu j'ai tous mis en occultisme
6: Acceper l'aide du bibliotéquaire
7: lui donner l'amulette dans le chap 9
8 : Ne pas choisir de réponse en R'lyehien (je crois qu'il y en a une obligatoire avec le leviathan)
9: Ne pas tuer Bradley au chap 12
10: Chap 13 blamer le docteur Fuller lors de la rencontre par la fenêtre de la cellule
Pour info A la fin ma santé mental était psychotic (je dirai qu'il m'en restait 1/4)
Pour l'emplacement des 12 objets qui augmentent l'occultisme
Spoiler : :
Chapter 3
1) un livre dans la chambre de sarah à l'étage
2) Les pierres posées sur la chaise dans le bureau de Charles

Chapter 4
3) :@ Le seul que je ne trouve pas, apparament au début du niveau ????????
4) Avant de tomber dans le trou en regardant la peinture, sur la droite il y a un objet
5) Le livre sur le banc opposé de la pièce juste en face du couteau

Chapter 5
7) Dans la cellule au fond avec une porte ouverte contenant un lit renversé (un garde fait une ronde assez souvent)

Chapter 6
8 ) Sur le piano jouer toute les notes de gauche à droite puis la 2eme note
9) Il y a un talisman sur la table dans le bureau (ou se trouve cat)

Chapter 7
10) Un des livres de la bibliotèque
11) Statue de chien à droite du coffre fort

Chapter 9?
12) Obligatoire -> c'est l'amulette avec le signe des anciens que le bibliotéquaire vous demande de retrouver
Quelqu'un pourrais me dire comment avoir la fin "Des Cultes Innommables" ? :)
Merci
Black-gt-
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 05:17
ID PSN : BIack-gt-

Re: [Discussions Jeu] - Call Of Cthulhu

Message par Black-gt- » dim. 4 nov. 2018 02:32

foxfr69 a écrit : sam. 3 nov. 2018 11:15 Quelqu'un pourrais me dire comment avoir la fin "Des Cultes Innommables" ? :)
Merci
Aucune idée :o Je pensais que les trophées "Adieu" et "Des cultes innommables" étaient liés ...au moins je vais pouvoir faire "Adieu".. Vivement un guide .
J'en suis à ma deuxième partie , 80% des trophées . Il me manque les deux dont je viens de parler , quelques uns qui n'ont pas l'air trop compliqués , donc ça va (John Raymond Legrasse ,Dans L'âbime du temps , Complète révélation ,Les rats dans les murs) .
Par contre pour "Culpabilité Partagée" j'ai du mal .. est-ce qu'il y a des choix spécifiques à faire avant la mission 6 pour arriver à la pousser à bout ? Puis pour finir , est-ce que les objets qui augmentent le niveau d'occulte comptent pour le trophée "D'étranges secrets" ? Sa description est tellement vague que je ne sais pas exactement combien d'objets ni lesquels :I
Black-gt-
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 05:17
ID PSN : BIack-gt-

Re: [Discussions Jeu] - Call Of Cthulhu

Message par Black-gt- » dim. 4 nov. 2018 02:47

C'est la seule info que j'ai pu trouver dessus :
Spoiler : :
Dest cultes innommables - Vous devez choisir l'option " Nope , je ne vous aiderez jamais" durant le rituel . Ceci vous fera refuser d'y prendre part .
( c'est traduit)
Black-gt-
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 05:17
ID PSN : BIack-gt-

Re: [Discussions Jeu] - Call Of Cthulhu

Message par Black-gt- » dim. 4 nov. 2018 06:09

foxfr69 a écrit : sam. 3 nov. 2018 11:15 Quelqu'un pourrais me dire comment avoir la fin "Des Cultes Innommables" ? :)
Je viens d'avoir le trophée :) Ce que je peux dire , c'est que j'ai :
Spoiler : :
- bu de l'alcool .. et pas qu'un peu , 3 au bureau ,3 au bar , 3 au manoir x)
- ouvert la trappe dans le sol au chapitre 2 , je préfère le dire même si ça doit pas être obligatoire
- monté l'occultisme au max ( mis tout les points dedans au début du jeu .. je l'ai maxé au chapitre 7 , j'ai pu faire le trophée pour les objets occultes dans la même partie )
- lu les 3 livres de savoir impie
- poussé irene au suicide :devil:
- refusé TOUT ce que propose leviathan etc...
- refusé l'aide de drake , lui ai donné le pendentif et je l'ai laissé se faire emporté dans le tableau ( quand sarah et lui bannissent le monstre )
- donné le kit de soin à Cat
- pas choisi de réponses en R'hyelien ( sauf la réponse obligatoire en prison )
- tué bradley quand il m'a passé son pistolet
- Dans le chapitre 14 , quand j'ai vu le tableau de pierce avec les tentacules et que j'ai parlé à la Doc , j'ai du répondre qu'elle était tarée , les réponses les plus basiques qu'il y avait (me rappelle plus trop :s ) . À la toute fin avec Sarah , je suis presque certain que c'est obligé de choisir l'option "Vous êtes perdue" (occultisme rang 5) , ensuite dans le dernier choix de dialogue du jeu il faut choisir de se sacrifier


Durant la partie j'ai uniquement monté l'aptitude pour les objets cachés et la psychologie , c'est tout , j'avais 3 dans investigation donc j'ai pas eu accès a certaines options de dialogue , mais ca peut faciliter la tache pour la fin du jeu , moins d'options = moins de chances de foirer :p ... en général j'était pas hyper sympa durant les dialogues ,puis franchement pas sur qu'il y ait besoin de faire tout ce que j'ai listé .
J'éspère que ça pourra être utile a certains ^^
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Call Of Cthulhu

Message par tara » dim. 4 nov. 2018 11:53

Black-gt- a écrit : dim. 4 nov. 2018 02:32 Par contre pour "Culpabilité Partagée" j'ai du mal .. est-ce qu'il y a des choix spécifiques à faire avant la mission 6 pour arriver à la pousser à bout ?
Il me semble que les deux lignes de dialogue à choisir lors de la discussion avec Irene sont de mémoire :
- Vous le prenez plutôt bien.
- Ce n'est pas moi qui l'ai envoyé là-bas.

Pour plus d'infos, tu peux consulter le guide qui est en cours d'écriture dans ce sujet temporaire.
Image
Répondre