[Annexe Guide] - Je veux tout (Défis missions Solo ACU)

Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

[Annexe Guide] - Je veux tout (Défis missions Solo ACU)

Message par Bas ^ » mer. 19 nov. 2014 16:37

Image
Je veux tout
Terminez tous les défis des missions Solo
Les défis sont des objectifs optionnels à réaliser durant les missions Solo du jeu. Ils ne sont pas très difficiles, surtout si vous avez déjà joué aux précédents Assassin's Creed, mais faites attention aux Meurtres discrets : vous devez en effet être à couvert (croix) et tuer quelqu'un avec (carre) lorsque l'option se présente. Vous devez réaliser ceci plusieurs fois dans le jeu, ce qui est rendu pénible par l'absence d'option pour attirer un ennemi. Heureusement, vous pouvez le faire en conflit ouvert : attirez un garde sur un coin de mur, mettez-vous à couvert et attendez qu'il arrive à votre hauteur pour le tuer.

Vous pouvez consulter votre avancée avec Options › Suivi de progression › Séquence X. De là, vous pouvez appuyer sur (croix) pour recommencer les Mémoires que vous souhaitez compléter si vous n'avez pas réussi lors de votre premier passage. Vous conserverez votre équipement actuel, ce que devrait vous aider grandement.

Bon à savoir : Vous pouvez réaliser les défis en plusieurs passages, vous n'êtes pas obligé de tout faire en une seule fois, les défis réussis seront conservés par la suite.
Ce sujet a pour but de vous présenter une manière de terminer les Défis sur les Mémoires Solo. La méthode employée n'est pas la seule possible, c'est généralement celle qui m'est apparue comme la plus facile.

Comme indiqué, vous n'avez PAS l'obligation de faire les objectifs en une seule fois. Il est tout à fait possible de réaliser le premier lors d'un passage, le second plus tard.

Spoiler Alert : Cette annexe regroupant l'ensemble des Mémoires du jeu, avec des descriptions sur la manière d'accomplir divers objectifs, il est évident qu'elle contient des éléments clés de l'intrigue. Lisez à vos risques et périls si vous n'avez pas encore trop progressé.

  • Mémoire 01 - Souvenirs de Versailles — [0:08] sur la vidéo.
    • Passages par-dessus/dessous des objets
      Courrez en maintenant (R2) et appuyez sur (rond) (et uniquement sur (rond), la course libre haute ne fonctionne pas ici) quand vous vous approchez de fenêtres ou d'étals.
    • Ne pas se faire plaquer
      Le défi concerne les deux phases, quand vous courrez après le frère et après avoir récupéré la montre. Fuyez rapidement en évitant les gardes. Il n'y a pas de difficulté ici, si vraiment vous avez des problèmes, recommencez en lançant des bombes fumigènes quand vous les aurez obtenues.
  • Mémoire 02 - Les États Généraux — [2:22] sur la vidéo.
    • Attaques parées
      Ce défi est le suivant est à réaliser après avoir entendu la conversation entre de la Serre et un inconnu. Vous allez être catapulté dans une salle et affronterez les deux forgerons tour à tour. Commencez par parer le premier avec (rond) lorsque la barre au-dessus de sa tête clignote en jaune. Répétez l'opération puis attaquez-le avec (carre) pour en finir.
    • Attaques esquivées
      Une fois le premier au tapis, l'autre sort la tête de l'armoire et vous attaque. Vous ne pouvez pas parer, alors esquivez avec (croix) quand une icône rouge apparaît au-dessus de sa tête. Faites-le deux fois puis attaquez avec (carre).
  • Mémoire 03 - Haute société — [2:55] sur la vidéo.
    • Éviter toute situation de conflit
      Ce défi est à réaliser après votre entrevue privée avec Élise. Un conflit se déclenche quand la jauge des gardes vire au rouge. A priori, si vous utilisez la couverture avec (croix) et que vous avancez doucement il n'y a pas de gros problème : il n'y a que 4-5 gardes à éviter et à part le tout premier, ils ont tous le dos tourné quand vous avancez.
  • Mémoire 01 - Embastillé — [0:08] sur la vidéo.
    • Parades parfaites
      À faire pendant que Bellec crochète la porte. Comme auparavant, appuyez sur (rond) lorsque la barre au-dessus des ennemis vire au jaune.
    • Dérobades - bombes fumigènes
      Rien de très sorcier ici : sélectionnez vos bombes fumigènes avec (droite) puis lancez-les avec (R1). Vous devez le faire sur deux packs d'ennemis différents pour réussir le défi. Pour information, tant que vous n'avancez pas, les ennemis spawnent à l'infini, ce qui vous permettra de remplir cette mission à 100% aisément.
  • Mémoire 02 - Renaissance
    • Pas de défi associé.
  • Mémoire 01 - Remise de diplôme — [0:08] sur la vidéo.
    • Meurtres discrets
      Comme indiqué, ces meurtres peuvent être faits durant un conflit : vous devez simplement être à couvert en appuyant sur (croix) sur un coin de mur, une charrette, n'importe quoi qui vous offre une vue dégagée sur le chemin de votre cible. Appuyez sur (carre) lorsque celle-ci est à portée. Il est possible de réaliser ce défi tout au loin de la course-poursuite, néanmoins il est plus facile de s'en débarrasser avec les 3 premiers gardes.
      Commencez par sauter dans le tas de foin et rejoignez discrètement le garde à gauche. Positionnez-vous sur le coin de mur et assassinez-le. Pour les deux suivants, passez sous l'espèce de préau et attirez-les sur vous avec des pétards ou en vous faisant voir exprès. Mettez-vous à couvert encore une fois avec (croix) et laissez-les venir sur vous pour les tuer. Vous pouvez enchaîner les deux si vous matraquez (carre).
    • Suivre de près Bellec
      Très sincèrement, je n'ai jamais échoué cet objectif, même lorsque je me trouvais très loin derrière Bellec. Utilisez au mieux la course haute (R2) + (croix) ou basse (R2) + (rond) et ne provoquez pas les ennemis que vous rencontrez. Utilisez des bombes fumigènes pour fuir au plus vite une situation de conflit.
  • Mémoire 02 - Sanglante confession— [5:08] sur la vidéo.
    • Meurtres depuis une cachette
      Ce défi devient disponible lorsque vous pénétrez dans Notre-Dame. Faites attention à l'autre défi si vous ne souhaitez faire qu'un seul passage.
      Les cachettes disponibles sont les confessionnaux et le tas de foin vers l'autel. A priori, si vous suivez la vidéo proposée, vous devriez pouvoir sauter directement dans celui-ci et, à condition d'attendre que Sivert passe à côté, avoir une première opportunité d'assassinat depuis une cachette avec le garde qui s'arrête sur vous. Pour le suivant, laissez passer votre cible principale et rejoignez le confessionnal un peu plus loin. Ne rentrez pas dedans tout de suite, placez-vous à l'entrée. Sélectionnez vos pétards et appuyez sur (R1) tout en pénétrant dans la cachette. Si vous êtes assez rapide, Arno va lancer son projectile et se cacher sans être repéré. A priori, vous allez attirer un ou plusieurs gardes. Tuez-le et contrôlez le reste des opposants si nécessaire.
    • Ne déclencher aucune alerte
      Ce défi devient disponible lorsque vous pénétrez dans Notre-Dame. Il reste actif jusqu'à la fin de la mémoire.
      Pour information, une alerte se déclenche lorsqu'un garde a le temps de sonner la cloche, celles du trophée (Bronze) Pour qui sonne le glas. Vous POUVEZ entrer en conflit avec vos cibles, toutefois il est capital d'empêcher quiconque d'atteindre la sonnette d'alarme. Fort heureusement, si vous suivez la vidéo proposée, vous n'aurez aucun mal à rester discret.
      Il est aussi possible de nettoyer silencieusement tous les gardes dans Notre-Dame : la découverte d'un corps ne déclenche pas d'alerte.
  • Passerelle entre serveurs - Fin de Siècle
    • Pas de défi associé.
  • Mémoire 01 - Le Royaume des Mendiants — [0:08] sur la vidéo.
    • Leurres - pétards
      Ce défi s'active à la toute fin de la mémoire, après avoir filé la Touche, lorsque vous devez pénétrer dans son repaire. Il est très facile à réaliser, dès la fin de la cinématique : sélectionnez vos pétards, cachez-vous derrière l'ouverture, en face des deux gardes et appuyez sur (R1). Au bout de quelques secondes, ils devraient s'alarmer du bruit, terminant l'objectif secondaire dans le même temps.
    • Meurtres à la Lame fantôme
      Ce défi, faisable dès que vous entamez la filature de la Touche, vous fait utiliser la Lame fantôme, à sélectionner avec (gauche). Vous pouvez faire des meurtres rapides, en appuyant sur (L1) lorsque la cible est en surbrillance ou en maintenant (L1) pour viser et en appuyant sur (R2) pour tirer. Vous pouvez aussi maintenir (R2) au début pour faciliter vos tirs.
  • Mémoire 02 - Le Roi est mort — [4:09] sur la vidéo.
    • Assassinats aériens
      Dès le début, sautez sur le garde en bas en appuyant sur (carre) lorsque l'option se présente. Vous ne devez pas être en conflit avec votre cible pour réussir un assassinat aérien, mais ça devrait être assez simple ici. Sortez de la zone verte, vous allez tomber sur deux ennemis en-dessous d'une porte. Vous pouvez finir vos assassinats sur ceux-ci sans problème.
    • Meurtres à la Lame fantôme
      Ce défi s'active tardivement dans la mission, puisqu'il est à réaliser dans le silo final, lorsque vous devez tuer le Roi des Thunes. Comme pour la Mémoire précédentes, tout se fait à la Lame fantôme. Vous avez de nombreux ennemis qui vous permettront de le mener à bien. Sachez aussi qu'il est possible de tuer des fanatiques lors de votre fuite, facilitée si vous avez bouché les cheminées.
  • Mémoire 01 - L'orfèvre — [0:08] sur la vidéo.
    • Brutes rendues furieuses
      Les brutes sont les ennemis avec des armes lourdes, ceux que vous devez esquiver plutôt que parer. Il y en a 2 à l'entrée de la zone interdite, dès le début de la mission. Pour les rendre furieux, vous devez les atteindre à l'aide de vos Lames furies. Vous pouvez utiliser le tir rapide avec (L1) sur chacun d'eux ou viser comme au pistolet, en maintenant (L1) et en tirant avec (R2). Vous pouvez entrer en conflit pour réaliser ce défi, néanmoins attention à votre cible en surbrillance, pour ne pas gâcher vos fléchettes sur des ennemis normaux.
    • Portes crochetées
      Il y a de nombreuses portes à crocheter, à l'intérieur du bâtiment, que ce soit au rez-de-chaussée ou à l'étage. Dans la vidéo, je n'ai rencontré que des portes niveau 1, ce qui devrait vous permettre de réaliser ce défi à votre premier passage. Pour mieux voir les portes, n'hésitez pas à utiliser votre vision d'aigle avec (triangle).
  • Mémoire 02 - La Halle aux blés — [2:56] sur la vidéo.
    • Meurtres au pistolet
      Très simple à faire, sortez votre arme et courrez sur les ennemis. Il y en a nettement plus que 3, aussi vous n'aurez aucun problème à le réaliser rapidement.
    • Passages par-dessus/dessous des objets — [4:27] sur la vidéo.
      Ce défi s'active dans la deuxième partie de la Mémoire, lorsque vous devez fuir la halle aux blés. Il y a en tout et pour tout 4 passages à emprunter avec (R2) + (rond). A priori, les 3 premiers sont vraiment sur votre chemin, faites juste attention pour le dernier, il faut bien aller sur la droite pour passer par-dessus les tonneaux/l'étal : il y a en effet un passage ouvert à gauche, qui vous priverait du défi si vous l'empruntiez.
  • Mémoire 03 - Le Prophète — [5:07] sur la vidéo.
    • Cloches d'alerte sabotées
      Il y a 4 cloches à saboter dans le cimetière, une dans chaque coin. N'hésitez pas à tuer tout le monde pour plus de facilité, ça n'entravera pas la suite de la Mémoire.
    • Meurtres discrets
      Ce défi s'active après que vous ayez attendu dans le tas de foin.
      Comme toujours, il faut se mettre à couvert sur un coin avec (croix) et attirer ou attendre qu'un ennemi vienne à votre hauteur. Vous pouvez encore une fois utiliser vos pétards pour plus de facilité.
      Si vous voulez un exemple, je vous invite à regarder à [9:51] sur la vidéo. J'ai réalisé le défi juste avant, mais j'ai un peu mongolisé sur le dernier ennemi. Ce passage est un exemple plus évident de comment profiter du couvert pour assassiner rapidement 3 cibles.
  • Mémoire 01 - Le club des Jacobins — [0:08] sur la vidéo.
    • Tireurs rendus furieux
      Il y a des tireurs sur le toit de la maison, repérez-les à l'aide de leur icône particulière si vous avez des doutes. Encore une fois, vous aurez besoin de Lames furies pour mener à bien cet objectif.
    • Meurtres depuis une cachette — [0:52] sur la vidéo.
      Un peu technique, vous devez assassiner vos adversaires depuis les cachettes offertes par la maison, principalement des meubles avec des draps (Un peu comme un confessionnal). Il y a un ennemi facile à tuer puisqu'il fait une ronde devant, il se trouve dans la pièce au-dessus de votre objectif principal. De là, vous avez plusieurs possibilité, dans la pièce suivante si vous arrivez à pénétrer dans la cachette, le garde qui fait sa ronde passe devant, sinon vous pouvez user de pétards pour attirer à vous un ennemi. Quoi qu'il en soit, si vous échouez, ne tuez pas les gardes mais prenez la fuite pour recommencer.
  • Mémoire 02 - Embuscade des Templiers — [2:47] sur la vidéo.
    • Tirs dans la tête
      Ce défi s'active lorsque vous rejoignez Élise. Vous pouvez le terminer jusque durant votre fuite.
      Un peu technique, il vaut mieux s'en débarrasser le plus vite possible. Vous pouvez y arriver sur les 4 premiers ennemis si vous utilisez vos Lames fantômes, pas sur le garde qui s'approche d'Élise mais sur les ennemis autour, non marqués pour l'instant. Visez bien la tête, en maintenant (L1) et (R2) puis en relâchant (R2) lorsque le curseur est en place. Vous pourrez alors tirer simplement en appuyant sur (R2) par la suite, à condition de toujours garder (L1) enfoncée.
    • Doubles assassinats
      Ce défi s'active lorsque vous devez sortir du labyrinthe. Vous aurez besoin de la compétence Double assassinat bien entendu.
      Repérez les groupes de deux ennemis avec votre vision d'aigle (triangle) et attendez que le rouge disparaisse : il est en effet plus facile de voir les marqueurs lorsque les ennemis ont leur apparence normale. Il est impératif que vos deux cibles aient une surbrillance rouge pour réussir votre double assassinat. Si c'est bien le cas, appuyez sur (carre) pour les tuer. Il y a de nombreux packs d'ennemis, ne vous en faites pas, ce défi devrait se terminer pratiquement tout seul.
  • Mémoire 01 - Prudente alliance — [0:08] sur la vidéo.
    • Ennemis étourdis
      Ce défi est à réaliser durant l'embuscade, lorsque 3 ennemis vous attaquent. Sortez directement vos grenades étourdissantes si vous les avez et appuyez sur (R1) lorsque les ennemis sont proches.
      Sinon, il est sûrement possible d'utiliser la frappe étourdissante en maintenant (croix) en direction d'un ennemi et en le faisant jusqu'à ce qu'il tombe, mais c'est plus laborieux.
    • Tirs dans la tête
      Une fois débarrassé des 3 premiers malandrins, vous allez devoir tuer les tireurs qui vous attaquent depuis les bâtiments adjacents. Sortez votre pistolet en maintenant (L1) et (R2), vous avez l'habitude et visez la tête. Il y a en tout 5 ennemis, donc attention à ne pas rater. La mémoire s'arrête dès que le 5ème est mort, donc recommencez le dernier point de contrôle avant de le tuer si vous échouez.
  • Mémoire 02 - Informer Mirabeau — [2:14] sur la vidéo.
    • Passages par-dessus/dessous des objets
      Ce défi, et le suivant, s'active dans la dernière partie de la mémoire, lorsque vous courrez après l'apothicaire. Comme il est possible d'utiliser les bancs dans le parc où votre cible se met à trotter, ne vous en préoccupez pas trop. Sinon, comme toujours, (R2) + (rond) pour que vos cavalcades soient comptabilisées.
    • Élévateurs utilisés
      Il y a 3 ou 4 élévateurs en tout durant la course poursuite, ne les manquez pas, sous peine de devoir recommencer au dernier point de contrôle. Courrez avec (R2) dessus pour les utiliser. Poursuivez votre course sur les toits, avant de redescendre sur votre cible, pour ne pas être trop loin de lui.
  • Mémoire 03 - Confrontation — [4:04] sur la vidéo.
    • Éviter d'être renversé
      Régulièrement, votre adversaire va vous faire subir des frappes étourdissantes. Évitez d'être touché 2-3 fois d'affilé sous peine d'être mis à terre. Temporisez si besoin en montant sur le parapet ou en agressant votre ennemi.
    • Frappes étourdissantes
      Il est bien sûr nécessaire d'avoir la compétence éponyme pour réussir ce défi. Maintenez (croix) pour infliger une frappe étourdissante à Bellec. Vous devrez le faire régulièrement au court de l'affrontement. Si vous refaites la Mémoire avec une arme de PGM 5*, faites juste attention à ne pas le tuer trop vite.
  • Passerelle entre serveurs - La Résistance
    • Pas de défi associé.
  • Mémoire 01 - Correspondance royale — [0:08] sur la vidéo.
    • Meurtres discrets
      Ce défi, ainsi que le suivant, est à réaliser au Palais, lorsque vous devez fouiller la chambre du Roi. N'allez pas directement vers votre objectif mais prenez le temps de faire des meurtres discrets, à couvert, il n'y a rien de bien complexe tant le nombre d'ennemis est important. Au pire, vous pourrez finir durant l'embuscade un peu plus loin.
    • Cloches d'alerte sabotées
      Il y a 3 cloches à saboter au Palais, une sur la façade avant et deux à l'arrière. Vous pouvez le faire après avoir éliminé tous les ennemis.
  • Mémoire 02 - Les massacres de septembre — [4:15] sur la vidéo.
    • Assassinats depuis une corniche
      Ce défi s'active lorsque vous vous rapprochez de votre cible, quelque soit la méthode employée.
      Pour un assassinat depuis une corniche, vous ne devez pas être en conflit ouvert avec votre cible - mais vous pouvez être poursuivi par d'autres gardes par exemple. Il y a nettement plus de 3 ennemis à proximité immédiat d'un parapet, aussi vous ne devriez avoir aucun mal à réaliser le défi.
    • Meurtres discrets
      Ce défi ne s'active que si vous sauvez les gardes prisonniers (Opportunité d'aide) et si vous rentrez dans la prison pour les aider à la nettoyer de ses occupants !
      Une fois activé, il est en revanche assez facile à réaliser, en utilisant les nombreux angles fournis et vos pétards. Attention toutefois à bien le terminer avant de ressortir sous peine d'échec.
  • Mémoire 01 - Famine — [0:08] sur la vidéo.
    • Éviter de toucher l'eau
      Ce défi est à réaliser durant la poursuite du bateau. Il s'arrête à la cinématique qui suit, lorsque vous devez voler des papiers sur un garde.
      Rien de bien compliqué, faites tout de même attention, la course libre haute (R2) + (croix) peut être dangereuse : Arno a tendance à plonger tout seul si tout faites ça trop près de l'eau. Privilégiez la course simple avec (R2) et appuyez sur (croix) de manière pondérée quand un obstacle survient.
    • Ne déclencher aucune alerte
      Ce défi s'active lorsque vous devez voler des documents sur un garde, après la poursuite.
      Comme auparavant, cet objectif secondaire est assez simple, puisqu'il s'agit simplement de ne pas déclencher de cloche d'alerte. Il n'y en à qu'une seule dans le secteur, aussi sabotez-la discrètement avant de nettoyer la zone comme bon vous semble.
  • Mémoire 02 - Accapareurs — [3:32] sur la vidéo.
    • Ne déclencher aucune alerte
      Pour une fois, ce défi est un peu plus complexe : il y a de nombreuses cloches d'alerte dans le bâtiment et éviter d'en déclencher une sera peut-être problématique.
      Pour faire simple, je vous conseille de ne jamais aller dans la cour, de toujours rester sur les toits. Si vous sauvez Thomas Lévesque, essayez de saboter toutes les cloches à l'intérieur du Palais.
      Il faut savoir qu'en cas d'agression, votre cible ira se nicher dans un coin du bâtiment. Pour déclencher ce script sans danger, lancez une flèche furie sur un ennemi dans la pièce principale et attendez. Il "suffit" de vider l'aile Ouest, en sabotant les cloches au préalable, pour remplir la mission. Ce passage est décrit à partir de 7 minutes sur la vidéo.
    • Sauver Thomas Lévesque
      Dès le départ, allez dans le coin à l'opposé, à droite quand vous faites face au Palais. En activant votre vision d'aigle, vous verrez deux ennemis devant une porte verrouillée et un PNJ d'une autre couleur : c'est Thomas Lévesque. Pour le sauver, rien de plus simple puisqu'il suffit de crocheter la porte. Vous pouvez le faire depuis l'intérieur, pour ensuite tuer les deux plantons ou depuis l'extérieur, si vous préférez la méthode plus forte.
  • Mémoire 03 - La fille de l'air — [10:03] sur la vidéo.
    • Éviter de toucher le sol
      Ce défi, ainsi que le suivant, est à réaliser durant la poursuite de l'aérostat. Il y a une cinématique au milieu, mais les deux objectifs restent actifs après.
      Il n'y a pas de réel difficulté, suivez le chemin proposé en maintenant (R2) + (croix) au maximum. Il y a des cordes tendues entre les bâtiments pour vous aider. En cas de difficulté, faites les deux défis en deux parties différentes.
    • Suivre de près l'aérostat
      Comme lorsque vous devez suivre Bellec, sachez que ce défi est assez généreux : même en ayant le message Rapprochez-vous de votre cible à l'écran, vous pourrez l'obtenir.
  • Mémoire 01 - Dîner en ville — [0:08] sur la vidéo.
    • Doubles assassinats
      Il y a plusieurs groupes d'ennemis assez proches pour être tués simultanément, néanmoins faites attention, ils sont assez rares. Vous pouvez faire un double assassinat simple ou un double assassinat aérien si vous le souhaitez. Faites juste attention à bien avoir la surbrillance sur les deux cibles.
      Si besoin, il y a un autre groupe de gardes, de l'autre côté de la cour intérieur, c'est celui que je tue pour mon 2/2 dans la vidéo.
    • Brutes rendues furieuses
      Comme toujours, sortez vos Lames Furies et visez les brutes, les ennemis avec des armes lourdes. Vous pouvez le faire en combat, avec (L1) en faisant attention à bien vérifier votre cible. Vous en trouverez une (de brute) à droite à rentrant, mais il est plus intéressant de la tuer en double assassinat avec l'autre ennemi. D'autres sont en patrouille ou de garde dans la cour.
  • Mémoire 02 - L'exécution — [3:46] sur la vidéo.
    • Ennemis étourdis
      Ce défi est à réaliser lorsque vous devez protéger Élise.
      Rien de bien complexe, sortez vos grenades étourdissantes et appuyez sur (R1) pour en lancer une. Attendez qu'il y ait un nombre suffisant d'ennemis autour de vous, 3-4 par exemple, pour être sûr du résultat. Pour info, étourdir plusieurs fois les mêmes ennemis ne compte pas pour le défi.
    • Tireurs tués
      Dès le départ, grimpez sur les cordes et utilisez vos Lames fantômes pour tuer les tireurs sur les tours. Vous ne pouvez pas les rater, néanmoins faites attention à rester sur les cordages pour les atteindre sans rentrer dans la zone interdite.
  • Mémoire 01 - Au fond du trou — [0:08] sur la vidéo.
    • Leurres - pétards
      Ce défi est à réaliser lorsque vous allez voler le vin à la brasserie. Collez-vous contre les parois si besoin, utilisez vos pétards pour attirer vos cibles et les éliminer silencieusement.
    • Meurtres par empoisonnement
      Ce défi s'active après avoir plaqué au sol votre voleur.
      Assez délicat, il est obligatoire de posséder la compétence bombes toxiques. Comme vous n'en possédez pas beaucoup, utilisez-les avec parcimonie, en évitant les deux premiers ennemis, trop robustes par exemple.
      Lancez votre première bombe sur le groupe de 3 dans la pièce suivante. Normalement, l'un d'eux doit succomber dans les 5-6 secondes. Si vous avez réussi à atteindre les autres, précipitez-vous sur eux pour les abattre à l'épée pendant que leur barre de vie clignote encore. Sinon, lancez une seconde bombe (en maintenant (R1) pour viser) et finissez-les à l'épée, avec des attaques lourdes. En cas d'échec, relancez le dernier checkpoint pour réessayer.
  • Mémoire 02 - Le retour de l'Assassin — [2:53] sur la vidéo.
    • Meurtres discrets
      Comme toujours, collez-vous contre un bord et appuyez sur (carre) quand l'option se présente. Ce défi est rendu très facile par l'omniprésence de couloirs, portes ouvertes et autres étals. Faites-le avant d'attaquer La Touche, bien sûr.
    • Tirs dans la tête
      Que ce soit à la Lame fantôme ou au pistolet, tuez des cibles en tirant dans la tête, comme toujours en maintenant (L1) et (R2) pour viser de manière précise. N'hésitez pas à faire ce défi dès le début, quitte à entrer en conflit avec vos cibles, cibles que vous pourrez attirer sur des coins de maison pour les meurtres discrets.
  • Passerelle entre serveurs - La Bastille
    • Pas de défi associé.
  • Mémoire 01 - L'Être Suprême — [0:08] sur la vidéo.
    • Éviter qu'Élise soit détectée
      Ce défi s'active APRÈS celui qui suit !
      Il est à faire après avoir récupéré les papiers dans la tente de Robespierre.
      Il y a 4 ennemis qui arrivent, marqués par un symbole sur la mini-map. Bien qu'on vous demande de les assommer, vous pouvez librement les tuer. Il n'est pas obligatoire d'être discret, si vous entrez en conflit avec tous les gardes aux alentours, Élise ne sera pas inquiétée, quand bien même vous vous battriez sur sa position.
      Tuez en priorité les cibles indiquées et usez des bombes fumigènes pour écourter les combats.
    • Cloches d'alerte sabotées
      Il y a une cloche d'alerte, à côté de la tente de Robespierre, quand vous allez fouiller les lieux. Sabotez-la avec (rond) si/lorsque vous n'êtes pas en conflit. Il est possible de nettoyer la zone au préalable, ne vous en privez pas.
  • Mémoire 02 - La chute de Robespierre — [3:38] sur la vidéo.
    • Portes crochetées
      Si vous voulez éviter toute situation de conflit, vous allez normalement réussir ce défi puisque la seule porte à crocheter du niveau est à côté du bureau de Robespierre.
    • Éviter toute situation de conflit
      Ce défi s'active quand vous débusquez Robespierre. Il reste jusqu'à la fin de la Mémoire, faites attention.
      Contrairement à d'autres défis, il est impossible de se faire voir des gardes trop longtemps ici. Dès que leur icône vire au rouge, vous êtes bon pour recommencer.
      Pour la première partie, la filature, restez sur les toits pour plus de facilité. Vous ne rencontrerez personne pour ainsi dire et vous arriverez au checkpoint (et la cinématique) sans encombre.
      Pour la seconde, passez par la partie droite du bâtiment. Vous avez 2 ennemis avant de pénétrer l'enceinte, éliminez-les sans qu'ils vous voient. Continuez sur votre lancée en tuant les 2 ou 3 patrouilles, dès que vous passez le mur du palais. Une fois fait, escaladez jusqu'à voir les 2 soldats sous la fenêtre ouverte, à proximité de la porte à crocheter. En grimpant sur le parapet, vous pourrez réaliser un double assassinat aérien sans qu'ils vous repèrent, profitez-en. Faites attention à la patrouille, de l'autre côté du couloir et au garde juste sur la porte verrouillée. Une fois au calme, utilisez des Lames furies sur les gardes les plus proches de la porte de Robespierre, une ou deux selon ce que l'angle de visée vous permet. Attendez alors que l'effet s'estompe ou que vos ennemis soient mis à terre. Pénétrez alors dans le bureau, en éliminant au besoin les éventuels survivants. Ouf.
  • Mémoire 03 - Le Temple — [9:55] sur la vidéo.
    • Cloches d'alerte sabotées
      Il y a deux cloches à saboter. Comme toujours, vous pouvez le faire uniquement si vous n'êtes pas en conflit déclaré avec un ennemi. Vider la zone n'est pas forcément une grande aide ici, essayez plutôt l'approche discrète, en particulier sur la seconde cloche.
    • Doubles assassinats aériens
      Si vous longez le mur d'enceinte, en restant discret, vous verrez des grappes de soldats, des patrouilles de deux en général. Tuez les avec un double assassinat aérien, en faisant attention à bien avoir les deux en surbrillance pour réussir votre coup. Si besoin, un groupe est aussi présent à côté de la seconde cloche d'alerte.
      En cas de conflit, éloignez-vous jusqu'à perdre l'attention des gardes et revenez.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [...] - ...

Message par Bas ^ » mer. 19 nov. 2014 16:37

Astuces diverses
  • Réaliser un tir à la tête : Maintenir la touche (L1) et (R2). Cela permet de sortir l'arme et de viser correctement. Il suffit de relâcher (R2) pour déclencher le tir. Par la suite, il suffit d'appuyer sur (R2) pour tirer.
  • Faire un meurtre discret : Mettez-vous à couvert avec (croix) sur un rebord de porte, un coin de mur, et appuyez sur (carre) pour assassiner les cibles qui se présentent à vous. Il est possible de réaliser un meurtre discret en conflit ouvert, donc attirez vos ennemis et planquez-vous rapidement. Vous pouvez même matraquer (carre) pour enchaîner plusieurs ennemis consécutifs.
  • Ne déclencher aucune alerte : Il suffit d'empêcher un garde de sonner une cloche d'alerte. Il est possible de rentrer en conflit avec vos ennemis. Il est possible de saboter toutes les cloches pour rendre le défi trivial ou bien de se poster à côté de la cloche et de tuer les ennemis en employant régulièrement des bombes fumigènes pour les empêcher de l'actionner.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [...] - ...

Message par Bas ^ » mer. 19 nov. 2014 16:37

En cas d'erreur, merci de me le signaler dans ce sujet, les modifications (après vérifications) seront apportées.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Klinsmann
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014 18:40
ID PSN : woasiswall
Localisation : Paris

Re: [Annexe Guide] - Je veux tout (Défis missions Solo ACU)

Message par Klinsmann » mar. 25 nov. 2014 11:07

A la séquence 11 l'un des défis est de réaliser des meurtres par empoisonnement. J'ai essayé la lame furie et gaz toxique et ça n'a pas marché. Si l'un de vous à la solution, je l'en remercie d'avance.
ImageImageImage
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Annexe Guide] - Je veux tout (Défis missions Solo ACU)

Message par Bas ^ » mar. 25 nov. 2014 12:09

Klinsmann a écrit :A la séquence 11 l'un des défis est de réaliser des meurtres par empoisonnement. J'ai essayé la lame furie et gaz toxique et ça n'a pas marché. Si l'un de vous à la solution, je l'en remercie d'avance.
C'est normalement à réaliser à l'aide de la bombe toxique, lance-la à côté de l'ennemi, pas sur lui, en faisant attention à ce qu'il soit bien tout de même en surbrillance. Normalement, après quelques secondes, tu vois sa vie chuter. Il ne faut pas intervenir, le laisser succomber pour que ce soit comptabilisé.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Aiji76
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 19:31
ID PSN : reborn76610

Re: [Annexe Guide] - Je veux tout (Défis missions Solo ACU)

Message par Aiji76 » mar. 25 nov. 2014 13:38

Salut !!
A la séquence 8 mémoire 2, je dois faire des meurtres discrets mais ça ne me dis pas à quel moment les faire. Une astuce ??
Merci d'avance :)
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Annexe Guide] - Je veux tout (Défis missions Solo ACU)

Message par Bas ^ » mar. 25 nov. 2014 13:54

Aiji76 a écrit :Salut !!
A la séquence 8 mémoire 2, je dois faire des meurtres discrets mais ça ne me dis pas à quel moment les faire. Une astuce ??
Merci d'avance :)
Sauf erreur, c'est la Mémoire en prison ? Où tu dois tuer Rouille je crois ? Si je ne me trompe pas, le défi apparaît quand tu réalises les opportunités, je crois mettre le feu aux drapeaux puis en te rapprochant d'un truc marqué <!> sur la carte.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Theera
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 15:21
ID PSN : Teraa86

Assassin Défis solo

Message par Theera » dim. 30 nov. 2014 11:49

Salut,

Je refais mes missions solo afin de faire tout mes défis manquant. Le problème (le premier), séquence 3 mémoire 2 (meurtre dans la cathédrale de Paris), en défis nous avons :" Meurtres depuis une cachette" . Alors j'ai assassiné le gars depuis un tas de paille, une cachette mural (parloir) enfin j'ai fais un peut le tour et rien ... le défis ne se valide pas, par ailleurs il n'apprait même pas sur l'écran de jeu comme tout autre défis. J'ai eu le même problème à la séquence 7 mémoire 2 avec les meurtres discret.


L'un de vous a t-il une solution ? (mon platine est en jeu ;( )
Image
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Annexe Guide] - Je veux tout (Défis missions Solo ACU)

Message par Bas ^ » dim. 30 nov. 2014 13:23

Essaye te t'introduire discretement dans la cathedrale via une porte à crocheter à l'etage, comme dans la video.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Theera
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 15:21
ID PSN : Teraa86

Re: [Annexe Guide] - Je veux tout (Défis missions Solo ACU)

Message par Theera » dim. 30 nov. 2014 15:33

Il y'a un système de scrypte pour les missions à défis " meutres " c'est assez énervant par ailleurs. Mais c'est bon j'ai trouver grâce au vidéo et à un membre de psthc en vocal (pas de nom sinon il prend la grosse tête le mec) :p
Image
Répondre