[Annexe] - Guide des missions en mode cauchemardesque

Répondre
Avatar du membre
nym33P
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 août 2010 18:31
ID PSN : Nymus44
Localisation : Bordeaux

[Annexe] - Guide des missions en mode cauchemardesque

Message par nym33P » dim. 28 août 2011 18:34

En cours de rédaction


1)La campagne Marine
I)Quelques informations utiles

II) Les campagnes
  • Mission 1 : Colonie
    Le premier niveau de la campagne marine est un didacticiel à ce qui va vous attendre. Ce niveau restera très linéaire sur une bonne partie. Vous ne rencontrerez pas d'aliens jusqu'à ce que vous rétablissiez le courant.
    Dans un premier temps, suivez tout ce que vous dit Tequila par radio (il s'agit des commandes basique pour la camera et le tir).
    Suivez le chemin, faite sauter la bombonne de gaz. Plus loin lancer le courant avant de sortir du bâtiment. Suivez toujours l'indicateur.
    Vous arriverez ensuite au deuxième levier pour relancer le courant. Vous allez enfin rencontrer votre premier alien (ne vous réjouissez pas trop vite). Attendez que la deuxième porte s'ouvre, et avancer légèrement dans le couloir. Surveillez le sol, l'alien sortira par une trappe. Tuez le à distance en visant ses jambes ou sa tête (attention: si vous lui explosez la tête il y aura une projection d'acide, celle ci vous tuera en un coup si vous êtes trop près). Si il s'approche trop près parez ses attaques, et si il prend de l’élan (il prend appuis sur ses deux pattes arrière) cogner le pour le sonner et l'éloigner ou au contraire profitez en pour le démembrer.
    Continuez à suivre le marqueur jusqu'à entrer dans un tunnel à l’extérieur. Avancez jusqu'au bout du tunnel et rebrousser légèrement chemin, vous croiserez votre deuxième alien. Procédez de la même manière que le premier, prenez votre temps. Une mort est vite arrivé, surtout si c'est par une fausse manipulation. Donc veillez à toujours avoir vos trois blocs de santé et par ailleurs vos trois stimpacks (contrairement aux autres modes, les lots de stimpack ne vous en fourniront qu'un).
    La porte s'ouvre, récupérez un max de munition et de stimpack. Puis suivez l'indicateur d'objectif. Vous aurez à alimenter la porte avec un pod d'énergie, celui ci vous ouvrira la porte vers Tequila. Récupérez le fusil d'assaut et ses munitions.
    Sortez et tuez l'alien dans le couloir. Dirigez vous ver la boite de nuit.
    Vous allez maintenant devoir survivre.Il y a 6 aliens, vous devez tous les tuer et ne pas attendre (oui, tant que les 6 ne sont pas mort, l’ascenseur ne viendra pas). La technique pour survivre est de ne pas vous terrez vers les coins (sinon les aliens vous piégeront par leur acide). Restez en mouvement, déplacez vous en cercle en suivant le chemin de la passerelle. Toujours pareil pour les tuer, prenez garde à l'acide et encore plus à vos grenades (qui ont la fâcheuse habitude de vous explosez en pleine poire).
    Rejoignez ensuite le camp de base, suivez les objectifs. Après avoir relancer la tourelle, vous aurez des aliens à tuer. Remontez au sommet du bloc, vous aurez à survivre avec un autre Marine (prenez garde à l'IA, elle est capable de vous faire exploser un alien proche et vous condamner par l'acide).
    Lorsque la porte va s'ouvrir, vous aurez à survivre dans un couloir. La meilleur technique et de tuer les aliens dès qu'ils sont au dessus de la barrière (utiliser les grenades pour cela). Suite à cela, d'autres portes vont s'ouvrir, profitez en pour vous déplacer et battre en retraite.
    Foncez vers le deuxième couloir (ne vous enfoncer pas dans celui-ci), vous allez devoir survivre le temps que l'ascenseur arrive (ce coup-ci il y a un timer). Tuez toujours les aliens en prenant garde de ne pas vous faire tuer et foncez à l’ascenseur dès que celui-ci est là.
    Enfoncez vous ensuite dans les égouts, tuez les aliens un à un (il y en aura trois). Puis foncez vers l'objectif final, en sprintant.
    Bravo vous venez de finir votre première mission de la campagne des Marines.

    Guide vidéo (il s'agit seulement d'une autre façon de procéder) :
    Spoiler : :

  • Mission 2 : Raffinerie
    Bon la mission 2, qui n'est pas la plus la plus simple, se déroule dans la raffinerie.
    Vous commencez dans un tunnel, vous n'avez pas à tuer l'alien qui vous tire dessus. Continuez tout droit jusqu'à l'ombre de l'alien, tuez celui-ci. Continuez plus loin et tuez le deuxième alien. Sortez ensuite du tunnel en suivant l'indicateur.
    Dirigez vous vers le bâtiment. Avant de rentrer à l’intérieur, allez vers la droite pour récupérer le fusil à pompe sur le corps du marine. Rentrez ensuite dans celui-ci, prenez garde vous allez rencontrer votre premier facehugger (ne le laissez pas vous sauter dessus car il vous fera perdre beaucoup de vie ou vous sera fatal). Faites marche arrière et surveillez le et il vous faudra deux balles de pistolet pour le tuer. Donc visez et tirez. Apportez le générateur et allez à l’ascenseur.
    Une fois à l'étage, tuez le deuxième facehugger. Suivez ensuite l'indicateur d'objectif.
    Une fois de retour dans la précédente salle, avancez prudemment car il y aura un alien et un deuxième dans le couloir vers l’ascenseur.
    Une fois sortie de celui-ci, allez dans la pièce à gauche et tuez l'alien qui s'y cache (pour éviter de vous faire prendre à revers ensuite) et ramasser le fusil d'assaut.
    Il y aura un deuxième un peu plus loin dans le couloir. Prenez le temps de ramasser les munitions et le stimpack.
    Allez ensuite dehors, un grand groupe d'alien arrivera par le pont. Préparez vous donc et tirez au moins deux fois sur chaque bombonne (il en faut trois pour la faire exploser). Lorsque les aliens sont proche des bombonnes faites les sauter et ils seront bien amochés. Tuez ensuite les survivants en prenant garde aux projections d'acides.
    Enfoncez vous ensuite dans la raffinerie, prenez garde au facehugger près du cadavre. Ramassez un max de munition. Lancez ensuite le piratage, vous devrez survivre (surtout tuez les 6 aliens pour que ça finisse).
    Suivez ensuite l'objectif.
    Vous arriverez dans un couloir, à la sortie de celui-ci il y a une grande pièce. Retournez dans le couloir et surveillez l'entrer car 3 aliens vont venir. Tuez les.
    Ramassez toutes les munitions (et stimpack) que vous pourrez et continuez de suivre l'objectif. Vous rencontrerez un alien qui sortira d'une trappe dans le couloir. Suivez ensuite l'indicateur d'objectif.
    Vous entrez dans la ruche. Faites très très attention aux oeufs. Détruisez les oeufs fermés, pour empêcher les facehuggers d'éclore. Nettoyez la zone des oeufs et ensuite rejoignez le major (pensez à le tuer lui et l'alien qui l'infecte pour le trophée). Tuez les aliens qui arrive (sans les facehuggers c'est plus plus simple).
    Vous avancez dans la ruche. Continuez de détruire les oeufs avant qu'ils éclosent. Faites aussi attention aux murs, en effet le décoration mural peuvent cacher des aliens. Surtout prenez votre temps. Ramassez bien les munitions et les stimpacks (surtout si vous n’êtes pas au max).
    Continuez de suivre l'indicateur, vous arriverez devant la reine.
    Première partie: Il est très important de détruire un maximum d'oeuf/ tuez tous les facehuggesr avant d'utiliser l’interrupteur.
    La deuxième partie : Un groupe d'alien reviendra à l'infini, une fois le précédent éliminé. C'est pour ca, qu'il est préférable d'en laisser un rampant. Dès que vous en aurez l'occasion tirez des grenades sur les bombones qui brille près de la reine pour les faire exploser.
    Troisième partie : Une fois les deux bombonnes détruite, il ne vous restera plus qu'à appuyer sur l’interrupteur pour finir la mission (mais prenez garde aux aliens, qui reviendront une fois les précédents mort). La mission se termine dès que vous avez appuyé sur l'interrupteur.

    Guide vidéo (il s'agit seulement d'une autre façon de procéder) :
    Spoiler : :

  • Mission 3 : Jungle
    Voila la mission la plus simple.
    Pour commencer, utilisez l'escalier sur la droite. Un fois au sommet récupérez le sniper et tuez l'alien cracheur qui arrive. Ouvrez ensuite la porte avec l'ordinateur.
    Voila donc le moment intéressant : vous avez le sniper. Cet arme vous permet de repérer les ennemies grâce au zoom (L2) et de tuez les aliens en 1-2 coups. Je vous conseil donc de ne pas le lâcher.
    Une fois en bas, il y aura 2 aliens cracheur. Montrez leur votre nouvelle arme.
    Une fois ces deux compagnons mort, enfoncez vous dans le marécage, tuez le seul alien et suivez l'indicateur d'objectif jusqu'au piratage (vous ne croiserez pas d'ennemis, cependant prenez garde à détruire les deux oeufs fermés).
    Allez ensuite au bâtiment pour relancer le courant. Restez un peu à l'intérieur pour tuer d'un headshot l'alien qui va rentrer.
    Sortez ensuite et nettoyer la zone tout en suivant l'indicateur d'objectif.
    Vous entrez dans le camp, fouillez tranquillement les bâtiments en prenant le temps de tuer tous les aliens qui s'y trouve. Une fois cela fait récupérez un pod d'alimentation et branchez le (complétez l'objectif). Montez à l'étage et tuez l'alien/facehugger qui s'y trouve (l’ennemi varie d'un moment à l'autre).
    Une fois hors de ce bâtiment, ne chercher pas à combattre le prédator et fuyez vers l'objectif.
    Vous voila dans la jungle, avancez prudemment en tuant tous les aliens cracheur (d'où l'utilité du sniper pour les repérer).
    Un peu plus loin, vous approcherez d'une porte. Utilisez le zoom du sniper pour regarder les cadavres (un androïde n'est pas mort) et détruisez le survivant (il aura un contour).
    Pour les androïdes, il faut absolument viser les jambes si possible. "Pourquoi ?" : pour éviter qu'ils vous fonce dessus et vous massacre. Une fois au sol, ils seront plus simple à tuer.
    Ouvrez la porte du bâtiment et faites marche arrière pour sniper les androïdes (ils sont 2), qui vont arriver.
    Une fois que les deux sont mort, suivez l'objectif et sauter dans le trou pour finir la mission.
    Bravo vous avez fini la mission la plus facile, le pire arrive...

    Guide vidéo (il s'agit seulement d'une autre façon de procéder) :
    Spoiler : :
  • Mission 4 : Ruines
    Les ruines, l'une des missions les plus dur.
    Pour commencer, dans la grotte utilisez le sniper pour localiser les aliens et les tuer avant que ce ne soient eux (il y en aura 4).
    Suivez ensuite l'objectif jusqu'au piratage, vous aurez à survivre (il y aura 3 aliens à tuer).
    Dans la pièce suivante, vous aurez à combattre des androïdes. Procédez toujours de la même façon, tirez leurs dans les jambes (dès que cela est possible), sinon enchaînez headshot et tir dans le bras (car le torse des adroïdes est blindé). Prenez garde à l'étage l'un des cadavres ne sera pas mort, donc utilisez le sniper pour le repérer.
    Voici le moment dur de la mission. Vous devrez survivre face à une arrivé d'aliens infinie (le chrono sera aléatoire). Choisissez les armes avec lesquels vous serez le plus à l'aise (fusil d'assaut+sniper/ cribleur). Une fois votre arme choisi foncer à l'objectif. Dès qu'il sera validé, vous aurez à survivre. Déplacez vous en prenant garde à ne pas tomber (une chute vous serait fatal). La survie se terminera dès que les portes s'ouvriront.
    La zone suivante nécessitera le sniper pour que vous puissiez repérer les ennemies plus rapidement. Traversez les ruines en tuant les aliens prudemment au fur et à mesure.
    Suivez ensuite l'objectif, je vous conseil d'avoir un sniper.

    Boss: Le predator: Contrairement à ce que l'on peut penser le boss est très facile, si l'on sait comment s'y prendre.
    Dans un premier temps , évitez ses tirs de plasma et tirez lui dessus au sniper pour faire baisser son bouclier. Dès que celui-ci sera bas, le predator viendra vous attaquer au corp à corp. Il vous sautera dessus à ce moment là, parez l'attaque avec (L1) + (R1) pour le mettre à terre. Dès qu'il est à terre, videz votre chargeur sur lui. Si vous utilisez cette méthode, répétez la une deuxième fois pour le tuer.
    Vidéo de la méthode (regardez à partir de 4:15):
    Spoiler : :

    La mission n'est toujours pas fini, suivez l'indicateur et entrez dans la ruche. Tuez les aliens cachés sur le mur (vous pourrez les repérer avec le sniper) pendant votre progression vers l'objectif.
    Une fois ressorti, vous aurez à survivre jusqu'à ce que Tequila atteigne la porte. Pour cela, faite des tours de l'arène et tuez les aliens qui vous suivent (essayez de les tenir écarté de Tequila pour qu'elle avance plus vite) en vous retournant par moment.
    Une fois la porte ouverte et les aliens mort, vous aurez fini la mission.

    Guide vidéo (il s'agit seulement d'une autre façon de procéder) :
    Spoiler : :

  • Mission 5 : Laboratoire
    Contrairement à ce que l'on pourrait penser la mission n'est pas la plus dur.
    Pour commencer dirigez vous vers la structure, prenez garde à l'androïde qui n'est pas mort (finissez le au sniper). Suivez ensuite l'indicateur d'objectif (remarquez le script du niveau, qui vous force à attendre que l'IA ouvre la porte).
    Vous arrivez sur la passerelle tuez l'alien qui se trouve plus bas. Puis prenez l’ascenseur et une fois en bas placez vous derrière la caisse à gauche et surveillez la porte en face, deux androïdes en sortiront (tuez les en leur tirant dans les jambes). Dès que vous en aurez tué un, un tramway arrivera avec trois androïdes en plus. Restez derrière votre caisse et tirez sur un maximum d'androïdes à leur sortie du tram, sinon tirez sur celui qui sera derrière l'élévateur à droite (attention si l'un des autre fonce sur vous tuez le).
    Une fois les trois androïdes tués, traversez le tram (si vous n'aviez pas tuer l'un des deux premiers androïdes, tuez le ). Il y aura trois androïdes qui vont arriver, cachez vous dans l'entrée en haut des escaliers (d'où sont sorti les deux premiers). Il y aura ensuite deux aliens, toujours avec le sniper vous n'aurez pas de mal à les tuer.
    Suivez ensuite l'indicateur d'objectif jusqu'à la cinématique avec Tequilla (prenez garde sur le chemin à l'androïde qui n'est pas mort).
    A la fin de la petite animation, veillez à tuer l'androïde au bout du couloir sans quitter la pièce dans laquelle vous vous êtes chargé de Tequilla. Tuez les aliens et/ou l'androïde qui tentera de rentrer (les androïdes se battront avec les aliens).
    Suivez ensuite l'indicateur d'objectif, en tuant au fur et à mesure les androïdes et les aliens (surtout ceux qui seront sur la passerelle au dessus du couloir).
    Vous allez arriver dans la salle d'incubation (reste d'oeufs sur le sol et poche de la reine accroché), approcher vous de la porte puis revenez sur la passerelle d'où vous êtes descendu. Des aliens vont venir vous chercher donc tuez en un maximum au sniper (surtout dès qu'ils attaquent les androïdes). Pour finir tuez les androïdes qui sont encore vivant.
    Montez à l'étage, tuez les androïdes qui font semblant d'être mort (il y en a deux). Au bout de la pièce, depuis la porte surveillez au sniper le bout de la passerelle, deux autre androïdes arriveront. Si vous attendez un peu, les deux androïdes qui garde l’ascenseur viendront aussi, sinon allez les tuer.
    Avant de vous approcher de l’ascenseur préparez le fusil d'assaut avec grenade et dès que les portes s'ouvre lâchez sur les deux synthétiques 2-3 grenades (vous pouvez en récupérer d'autre sur la passerelle).
    Continuez jusqu'à l'objectif, une porte s'ouvrira ensuite, tuez le facehugger. A l’extérieur, placez vous au bout de la passerelle et tuez les aliens qui arriveront au bout. Prennez l'ascenseur (et oui encore un :rock: ), tuez l'alien qui arrivera en face. Une fois de plus placez vous au bout de la passerelle et répétez l'opération. Suivez ensuite l'indicateur, prenez garde à l'alien qui sautera face à vous (et à l'acide surtout). Faites le plein de stimpacks et de munition, prenez le sniper et le fusil d'assaut comme arme.

    Boss: Le prétorien: Sans doute l'un des pires boss. Si vous restez face à lui, il vous foncera dessus et n'hésitera pas non plus à vous lancer de l'acide. Il appellera aussi des renforts après une certaine quantité de dégâts. Si vous voulez l'avoir à la loyal procédez comme dans la vidéo guide.
    Sinon, il existe une méthode plus simpe. Lorsque le combat commence, allez sur le conduit à gauche et sautez plus bas au bout de celui ci. Une fois au niveau du chariot élévateur, montez sur l'ascenseur. Et là, le prétorien ne viendra pas vous chercher tout comme ses renforts. Donc vous n'aurez qu'à lui tirer dessus, prenez cependant garde quand il crache de l'acide à esquiver.
    Guide vidéo du glitch:
    Spoiler : :

    L'ascenseur descendra tout seul une fois le boss mort.

    Guide vidéo (il s'agit seulement d'une autre façon de procéder) :
    Spoiler : :

  • Mission 6 : Pyramide
    Bien que ce soit la dernière mission, elle n'est pas dur si l'on connait la technique.
    La mission se divise en trois parties.
    Première partie "Les Aliens" : Une fois sorti de l'ascenseur, vous devrez survivre à une vague d'aliens. Rebrancher la tourelle et snipez un maximum d'aliens de la où vous êtes. Dès qu'ils seront trop près ou qu'ils commence à vous entourer, traversez le pont en sprintant pour les avoir derrière vous et pouvoir les éloigner. Répétez l'opération tant qu'il y a des aliens.
    Une fois tous les aliens mort, récupérez vite un cribleur et ses munitions.
    Deux petits prétoriens arrivent, tirez leurs dessus autant que vous pouvez. Prenez garde à l'alien qui arrivera à gauche. Vous ne devriez pas avoir de problème à les garder à distance avec le cribleur.
    Deuxième partie "Les androïdes" : A la fin de la cinematique, foncez au milieu de la pièce pour récupérez un cribleur. Tuez donc les deux androïdes. Récupérez ensuite le sniper et foncer du côté gauche de la pièce, puis tuez les androïdes qui arrivent du côté droit. Allez ensuite du côté droit et tuez les androïdes qui arrive du côté gauche. Une fois ces deux la mort revenez la où vous avez commencé et tuez les deux androïdes qui arrivent d'en face.
    Surtout pensez à toujours commencer par tirer dans leurs jambes. L'avantage du sniper ou du cribleur est qu'il vous permet de voir les androïdes invisibles.
    Récupérez ensuite un sniper (si ce n'est pas encore le cas) et un fusil à pompe (extrêmement important).
    Troisième partie "le Boss: Weyland" : C'est la que vous allez devoir prier ou utiliser votre chance. Allez à droite derière la caisse et snipez Weyland dès qu'il apparaît. Il va ensuite descendre, la prenez votre pompe et foncez lui dessus et tirez avec le double shoot (L2), jusqu'à ne plus avoir de munition. Reculez ensuite pour pouvoir recharger et foncez lui dessus pour vider votre chargeur. Weyland devrait être mort. Foncez récupérer le datapad et prenez garde au ralentit, vous aurez à coller un Headshot à Weyland (attention, il se peut que ce soit bugué donc prenez le temps de viser et de tirer). Il ne vous restera plus qu'à courir jusqu'à l'objectif.
    Bravo, vous venez de finir la campagne des Marines en cauchemar. Là vous pouvez dire "J'adore les Marines".

    Guide vidéo (il s'agit seulement d'une autre façon de procéder) :
    Spoiler : :

Modifié en dernier par nym33P le sam. 3 sept. 2011 13:46, modifié 14 fois.
Image
Avatar du membre
nym33P
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 août 2010 18:31
ID PSN : Nymus44
Localisation : Bordeaux

Re: Guide des campagnes en mode cauchemardesque

Message par nym33P » mar. 30 août 2011 08:25

2)La campagne Prédator
I)Quelques informations utiles

II) Les campagnes
  • Mission 1 : Didacticiel
  • Mission 2 : Jungle
  • Mission 3 : Raffinerie
  • Mission 4 : Ruines
  • Mission 5 : Laboratoire
  • Mission 6 : Pyramide
Modifié en dernier par nym33P le ven. 2 sept. 2011 17:00, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
nym33P
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 août 2010 18:31
ID PSN : Nymus44
Localisation : Bordeaux

Re: Guide des campagnes en mode cauchemardesque

Message par nym33P » mar. 30 août 2011 08:25

Post réservé
Image
Répondre