Sekiro: Shadows Die Twice lève le voile sur son système de progression

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Sekiro: Shadows Die Twice lève le voile sur son système de progression

Message par Administrateur » mer. 9 janv. 2019 03:57

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Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

Sekiro: Shadows Die Twice lève le voile sur son système de progression

Extrait de la news
Même si les informations autour du prochain projet de From Software, le bien nommé Sekiro: Shadows Die Twice, se sont montrées éparses et frugales, nous n'avons néanmoins eu cesse de rappeler sa démarcation sensible avec les fameux Dark Souls et ...


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AngusDjay
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Re: Sekiro: Shadows Die Twice lève le voile sur son système de progression

Message par AngusDjay » mer. 9 janv. 2019 06:21

On ne perd rien quand on meurt ?? La peur de mourir va en prendre un coup c'est dommage ( non mes 100000 âmes ! Ou alors la jauge de vie max qui diminue à la DS 2, par exemple ). A moins que ce soit un nouveau type de malus car il doit y avoir un intérêt à récupérer son âme sauf si ce truc là est mis de côté aussi.
Merci pour la news Pelote ;)
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Re: Sekiro: Shadows Die Twice lève le voile sur son système de progression

Message par PouletHardstyler » mer. 9 janv. 2019 10:57

Moi je préfère du die N retry à la Evil Within Akumu plutôt que des pénalisations de vie d'expérience ou d'argent... alors oui ça influe sur la peur de mourir mais... je pense que gérer la difficulté sera suffisant :P
Ou sinon comme shadow warrior pas de checkpoint (si on a un système de chapitres ... 1 save par chapitre ou des saves limitées (à voir si on a des saves manuelles ou pas)).
Jouer est une chose, collecter les trophées en est une autre =)
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Re: Sekiro: Shadows Die Twice lève le voile sur son système de progression

Message par Pelotedeneige » mer. 9 janv. 2019 11:17

AngusDjay a écrit :
mer. 9 janv. 2019 06:21
On ne perd rien quand on meurt ?? La peur de mourir va en prendre un coup c'est dommage ( non mes 100000 âmes ! Ou alors la jauge de vie max qui diminue à la DS 2, par exemple ). A moins que ce soit un nouveau type de malus car il doit y avoir un intérêt à récupérer son âme sauf si ce truc là est mis de côté aussi.
Merci pour la news Pelote ;)
Pas besoin de récupérer son âme si la mort ne fait perdre aucun élément. Comme dit dans la news, ce n'est pas la mort qui va compter mais la résurrection (même si cette composante demeure obscure pour le moment). Attention de ne pas sous-estimer From Software. Nul doute qu'ils réservent quelques pièges qui feront grincer des dents.
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Re: Sekiro: Shadows Die Twice lève le voile sur son système de progression

Message par DarkSephiroth » mer. 9 janv. 2019 12:39

Quand on est fan de From Software, à la lecture de la nouvelle, j'avoue que je commence à douter, à avoir peur même, en plus c'est édité par Activision et là c'est pas une bonne chose pour moi on parle notamment de futures microtransactions. Alors je ne sais pas quoi penser ou si je dois avoir confiance car normalement c'est From Software qui font de très bons jeux.

On verra bien et il y aura d'autres infos mais j'avoue ne pas l'avoir précommander contrairement à KH 3, RE 2, Steins Gate ou Metro car je ne suis pas confiant.

Merci pour la nouvelle.
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Fauchinou
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Re: Sekiro: Shadows Die Twice lève le voile sur son système de progression

Message par Fauchinou » mer. 9 janv. 2019 13:31

C'est vrai qu'en lisant la news on se tourne vers quelques composantes plus traditionnelles, et qui pour le coup me parlent davantage. Alors oui c'est From Software donc on peut se douter que... Mais rien n'empêche non plus d'avoir un jeu extrêmement bien fichu mais "plus accessible" dans son approche, et je mets de côté la difficulté qui elle sera ce qu'elle sera.

Du coup ça me hype un peu plus. En attendant d'en voir davantage, et notamment si y a des mécaniques faisant plutôt la part belle aux bonus/malus, et la forme qu'ils adopteront.
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Re: Sekiro: Shadows Die Twice lève le voile sur son système de progression

Message par Pelotedeneige » mer. 9 janv. 2019 13:41

Pour les transactions, le jeu a beau être édité par Activision, From Software est suffisamment puissant pour rester maître de son contenu. Un responsable des relation presse a d'ailleurs tué dans l'oeuf la rumeur. Les bruits de couloir des forums ne sont jamais crédibles. Le studio a précisé, par ailleurs, qu'aucune composante en ligne ne serait disponible. Pas de multi, pas d'invasion, pas de coop etc ... ;)
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Re: Sekiro: Shadows Die Twice lève le voile sur son système de progression

Message par AngusDjay » mer. 9 janv. 2019 17:27

Pelotedeneige a écrit :
mer. 9 janv. 2019 11:17
AngusDjay a écrit :
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On ne perd rien quand on meurt ?? La peur de mourir va en prendre un coup c'est dommage ( non mes 100000 âmes ! Ou alors la jauge de vie max qui diminue à la DS 2, par exemple ). A moins que ce soit un nouveau type de malus car il doit y avoir un intérêt à récupérer son âme sauf si ce truc là est mis de côté aussi.
Merci pour la news Pelote ;)
Pas besoin de récupérer son âme si la mort ne fait perdre aucun élément. Comme dit dans la news, ce n'est pas la mort qui va compter mais la résurrection (même si cette composante demeure obscure pour le moment). Attention de ne pas sous-estimer From Software. Nul doute qu'ils réservent quelques pièges qui feront grincer des dents.
Ah oui oui je ne les sous estime pas mais ce que je veux dire c'est qu'on a plus tendance à faire gaffe et à avoir les boules lorsqu'on a quelque chose à perdre notamment sur l'avancée même du perso. Après lorsqu'on regarde ne serait-ce que le titre du jeu tout reste à penser qu'il y aura quand même une autre fourberie :D
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