Final Fantasy XV entre sorties, annulations, crossover et commémoration

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50560
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Final Fantasy XV entre sorties, annulations, crossover et commémoration

Message par Administrateur » jeu. 8 nov. 2018 11:39

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

Final Fantasy XV entre sorties, annulations, crossover et commémoration

Extrait de la news
Les vents vont et viennent dans l'histoire de Final Fantasy XV. Projet ultra-ambitieux de Square Enix, il est peu dire que ce jeu a déchainé les passions, tant en bien qu'en mal. Entre politique commerciale douteuse, éditions multiples, flopée de ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Luuda
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 15:25
ID PSN : BakkaAmon

Re: Final Fantasy XV entre sorties, annulations, crossover et commémoration

Message par Luuda » jeu. 8 nov. 2018 11:43

Ahh FF15 :) un bel étron qui n'aurait jamais du voir le jour :D merci Square Enix pour nous avoir pondu cette grosse M.... :rofl: :rock: Les FF ce n'est plus ce que c'était malheureusement.
Image
H.K.S.C.
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: Final Fantasy XV entre sorties, annulations, crossover et commémoration

Message par Fauchinou » jeu. 8 nov. 2018 11:48

Luuda a écrit : jeu. 8 nov. 2018 11:43 Ahh FF15 :) un bel étron qui n'aurait jamais du voir le jour :D merci Square Enix pour nous avoir pondu cette grosse M.... :rofl: :rock: Les FF ce n'est plus ce que c'était malheureusement.
Ma foi, un avis tout en mesure.
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3402
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Final Fantasy XV entre sorties, annulations, crossover et commémoration

Message par JohnBuckheart » jeu. 8 nov. 2018 11:56

Je dirai que c'est un peu le bazar dans FF15 ^^ De toute façon, faisant parti de ceux aillant eu le malheur d'acheter la version ultime du collector à sa sortie, et donc de débourser un prix monstrueux pour un jeu non fini, je n'aurai le 100% de FF15 sur mon compte que quand TOUT sera sorti et qu'ils nous proposeront une définitive édition.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Choua51
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 11:44
ID PSN : KryptoFlow51
Localisation : Reims (51)

Re: Final Fantasy XV entre sorties, annulations, crossover et commémoration

Message par Choua51 » jeu. 8 nov. 2018 11:58

Quand je pense à ceux qui ont acheté l'édition royale...(dont je fais hélas moi aussi partie...)
ImageImageImage
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Final Fantasy XV entre sorties, annulations, crossover et commémoration

Message par Warriortidus » jeu. 8 nov. 2018 12:23

Bien entendu ce jeu n'est pas parfait, sa communication non plus. Rajouter encore et encore du contenu par dessus, alors qu'effectivement pour certains dlc nous sommes en droit de nous demander pourquoi ça n'a pas été intégré par défaut ; tout ça ne joue pas en faveur de l'histoirique de ce FFXV.

Malgré des défauts évidents (et je suis actuellement sur le jeu, donc c'est frais dans ma mémoire ^^), ce jeu dégage quand même quelque chose de sympathique. Alors ce sera pas le meilleur FF à mes yeux, c'est clair. Il ne sera pas sans doute pas non plus dans le top 3 de ceux que j'ai fait. Mais au final, ça reste un jeu tout à fait correct, j'ai quand même joué à tellement pire par le passé. ^^

Je suis finalement assez partagé sur l'annonce de ce qui a été validé et annulé. D'un côté je me dis qu'il est temps que Square passe à autre chose, mais de l'autre, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur certains persos.

Après, j'ai déjà deux fois le jeu (Edition Limitée qu'on m'avait offert, et la Royale Edition que j'ai eu à 20€ en promo), donc c'est gênant de se dire qu'on a pas encore la totalité du contenu, mais bon. Je m'intéresserai je pense à l'histoire d'Ardyn, pas forcément day one pour autant, j'ai encore l'histoire principale à finir (bon ça va être pour bientôt), et les différents DLC à faire. :)
Image
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: Final Fantasy XV entre sorties, annulations, crossover et commémoration

Message par Fauchinou » jeu. 8 nov. 2018 12:24

Choua51 a écrit : jeu. 8 nov. 2018 11:58 Quand je pense à ceux qui ont acheté l'édition royale...(dont je fais hélas moi aussi partie...)
Je l'ai personnellement acheté (20 balles) en pleine conscience des futurs DLC encore à venir, et donc d'une possible Super Turbo Reloaded Definitive Edition.

Y a un moment où il faut bien le commencer après. ;)
Même si je ne joue que rarement Day One aux AAA, justement à cause des MAJ bugs/performances et des DLC que peut recevoir le titre, étant sorti fin 2016, attendre 2019 pour y jouer pour la première fois, certes avec tout le contenu (et donc l'expérience complète vers laquelle on devait au moins tendre Day One), ça reste long et un jeu vieillit forcément sur ce laps de temps.
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: Final Fantasy XV entre sorties, annulations, crossover et commémoration

Message par Pelotedeneige » jeu. 8 nov. 2018 12:34

Pour ce qui est de FF XV, l'annulation des DLC est un soulagement. Le jeu était sous respiration artificielle et souffrait plus qu'autre chose. Il était temps de le laisser partir et tourner la page.

Concernant Tabata, on peut lui reprocher tout ce qu'on veut mais c'est lui qui a sauvé la licence. Car si FF XV avait été annulé purement et simplement, la saga ne s'en serait sans doute pas relevée tant cela aurait été un gouffre financier et une perte immense pour les fans. En terme d'image et d'argent, Square Enix aurait très mal encaissé. FF XV est une purge mais Tabata a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait et arriver à sortir le jeu après un développement aussi chaotique et avec de telles ventes est un sacré exploit. Et avec ce qu'il a fait sur Type-0, je trouve le bonhomme intéressant. J'aurais aimé qu'il ait la main sur un projet qui lui appartienne entièrement. Pour moi, son départ est une perte importante.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3402
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Final Fantasy XV entre sorties, annulations, crossover et commémoration

Message par JohnBuckheart » jeu. 8 nov. 2018 12:40

Warriortidus a écrit : jeu. 8 nov. 2018 12:23 Bien entendu ce jeu n'est pas parfait, sa communication non plus. Rajouter encore et encore du contenu par dessus, alors qu'effectivement pour certains dlc nous sommes en droit de nous demander pourquoi ça n'a pas été intégré par défaut ; tout ça ne joue pas en faveur de l'histoirique de ce FFXV.

Malgré des défauts évidents (et je suis actuellement sur le jeu, donc c'est frais dans ma mémoire ^^), ce jeu dégage quand même quelque chose de sympathique. Alors ce sera pas le meilleur FF à mes yeux, c'est clair. Il ne sera pas sans doute pas non plus dans le top 3 de ceux que j'ai fait. Mais au final, ça reste un jeu tout à fait correct, j'ai quand même joué à tellement pire par le passé. ^^

Je suis finalement assez partagé sur l'annonce de ce qui a été validé et annulé. D'un côté je me dis qu'il est temps que Square passe à autre chose, mais de l'autre, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur certains persos.

Après, j'ai déjà deux fois le jeu (Edition Limitée qu'on m'avait offert, et la Royale Edition que j'ai eu à 20€ en promo), donc c'est gênant de se dire qu'on a pas encore la totalité du contenu, mais bon. Je m'intéresserai je pense à l'histoire d'Ardyn, pas forcément day one pour autant, j'ai encore l'histoire principale à finir (bon ça va être pour bientôt), et les différents DLC à faire. :)
Alors en effet, je dois admettre que j'ai passé un bon moment dessus. Même si ma partie date puisque je l'ai fait à la sortie, j'ai bien apprécié jouer avec Noctys, Gladiolus et Ignis. Bon Prompto je dirai... Que c'est un personnage. :lol: (Avis totalement subjectif de ma part). Je possède d'ailleurs les quatre figurines que j'ai eu la chance d'avoir en méga promo dans un micromania qui s'en débarrassé (50 au lieu des 150 habituelles par figurine).

Donc franchement oui j'ai aimé parcourir FF15. Ce qui me désole, c'est justement la politique commercial ainsi que la communication de Square Enix. Sans savoir qu'il y allait y avoir douze mille DLC, je dis quand même que j'ai vraiment bien compris les contours de l'histoire en visionnant le film. Film qui est excellent mais qui est en fait l'énorme cinématique manquante au début du jeu.

De toute façon, le jour où je voudrais le 100%, je n'aurais pas le choix de tout recommencer. Ma partie n'étant plus sur le cloud. J'ai eu un problème de transfère quand j'ai changé de PS4 (il m'en manque beaucoup, dont bien sûr presque tous les jeux où je n'ai pas terminé le platine sur mon profil). Avec tout de sorti, je pourrai me faire un nouvel avis.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: Final Fantasy XV entre sorties, annulations, crossover et commémoration

Message par Yohko_Kurama » jeu. 8 nov. 2018 12:51

J'avais pré-commandé l'édition Collector Ultime et finalement je ne suis pas allé plus loin que le jeu de base. Je l'ai trouvé beau et... C'est tout. Il ne m'a pas procuré les émotions que j'attendais d'un Final Fantasy. Pour moi, le meilleur moment de cette édition, c'est le BlueRay du film Kibgsglaive qui, je trouve, est une merveille.
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Répondre