[Avis] - Zombi

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Zombi

Message par Administrateur » dim. 16 août 2015 12:16

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Zombi

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Cafard 59
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 12:02
ID PSN : Maubeuge
Localisation : Sous un capot ou sur ma moto (nord)

Re: [Avis] - Zombi

Message par Cafard 59 » lun. 25 avr. 2016 11:02

Jeux pas mal, j'ai regarder un stream et je le trouvais plutôt bof mais après l'avoir essayer on accroche dessus assez vite.
Image
Cafard!! en VW/GSXR ^^
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1644
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Zombi

Message par matrobymat » ven. 29 avr. 2016 20:30

Je suis globalement assez d'accord avec le test qui a été fait sur le site :)

D'ailleurs, petite précision, tu as laissé une coquille, il est écrit "balle de cricket" au lieu de "batte de cricket" ;)

Sinon, mon ressenti personnel, en plus du test est :
- Contenu du jeu : 10 heures oui, c'est ça, et c'est tout de même un peu court. Surtout que les zones sont tout de même archi-cloisonnées et qu'aussi bien la diversité des armes que celles des autres items est très très limitée.

- Technique : effectivement, pour la PS4, ce jeu est une honte, et même pour la PS3, c'est très limite. C'est de la PS3 de tout début de génération, pas plus. De plus, le jeu est pas mal buggé, j'ai eu plusieurs retours au menu de la PS4, et pendant tout le jeu, les discours de la voix-off étaient ... écrits, mais pas parlé. Aucun son. Bravo.

- Plaisir à jouer : quel dommage. L'ambiance aurait pu être oppressante à souhait, dans le noir, avec juste ce faisceau de lampe torche très étroit pour nous éclairer. On stresse, mais finalement ... rien ne vient. On aurait aimé être surpris par des zombis dans l'obscurité, mais ça n'arrive jamais. Les développeurs auraient pu mettre des scènes stressantes, allègrement, mais finalement il n'y en a pas. La faute à des zombis qui ont la manie de s'annoncer, toujours, par des râles et des rugissements avant même que vous les ayez vu. Dommage.

- Trophées : oui exact, quelle plaie de devoir faire le jeu 3 fois. Obligatoirement. Sans aucune différence entre les parties (à part le game over immédiat du mode survie.
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 831
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Zombi

Message par Royflat » dim. 10 juil. 2016 14:25

Bonne surprise que ce zombi !

Alors oui, les graphismes sont laids c'est clair mais bon, on s'y fait rapidement.

Pour ce qui est de l'ambiance je la trouve pas mal du tout, j'ai parfois lu qu'il n'y avait pas de surprises mais je ne suis pas d'accord ; personnellement je me suis fais avoir plusieurs fois par un zombi que je n'avais pas vu ou entendu arrivé.

Non vraiment j'ai bien aimé ce jeu même s'il n'est pas aussi facile qu'il peut y paraitre de prime abord ; on pense qu'il est tranquille parce que pas super rapide, que les zombis font du bruit pour s'annoncer et pourtant en mode normal je suis mort une bonne trentaine de fois... au passage j'ai bien aimé le fait de retrouver le cadavre de son personnage pour que le nouveau récupère les objets !

Après il y a quelques bugs ; notamment un où je suis mort (dans un ascenseur) et qui a fait que je n'ai jamais pu retrouver mon corps !

Sinon LE gros point noir pour moi dans ce jeu c'est la carte ! En effet il y a celle classique sur l'écran au champ de vision restreint donc, et une générale que l'on peut consulter dans son interface, cette dernière ne sert strictement à rien car non seulement elle n'indique pas l'endroit où l'on est (simplement vaguement la zone) mais en plus elle ne ressemble en rien au zones qu'elle est sensé illustrer (pas de détails, pas d'étages ou de souterrains, bref souvent c'est 2 rectangles pour montrer toute une zone pourtant remplie de couloirs, de niveaux, de pièces...) !

Résultat on tourne en rond sans savoir où l'on est... moi qui n'ai pas trop le sens de l'orientation, trop de mémoire et qui parfois laisse 4-5 jours avant de reprendre une partie : j'ai constamment été perdu et c'est ch**** !

Mais bon, au final ça reste c'est un jeu sympa.
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1896
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Avis] - Zombi

Message par bangi » dim. 31 juil. 2016 17:56

Jeu plutôt sympa mais vite redondant car si on veut sauvegarder, faut retourner à l'abri de départ donc des allers-retours réguliers et même avec les "raccourcis", c'est assez long.

Mais surtout, le jeu est ultra bugué!!! :@
Le genre de bug qui empêche tout simplement de pouvoir finir le jeu, rien que ça! :@ Des quêtes qui ne se valident pas alors que tout est fait, des actions qui ne se lancent pas (comme l'évacuation) :sweat:
Sans parler des trophées qui ne tombent pas...


Bref, un jeu avec beaucoup de potentiel mais qui est totalement gâché par ses bugs, :swear: inadmissible :swear: !!! (pour rester poli)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Zombi

Message par JOGA » lun. 27 mars 2017 17:48

ZOMBI est un survival horror en vue à la première personne, portage de la version WiiU sur les consoles PS4, Xbox One et PC. Ici c'est de la version PS4 qu'il s'agit.

Rescapé d'une épidémie à Londres transformant les gens en zombi, vous vous retrouvez au cœur de ce fléau complètement démuni. Heureusement une voix off à la "secret story" se faisant appelé "le survivant" vous guidera tout au long de votre aventure. Une histoire simplissime, et qui malheureusement par la suite restera toujours au même niveau.

C'est sûr qu'en entrée en la matière le jeu de paie pas de mine et pour cause, après le scénario, techniquement le jeu est clairement à la ramasse !
Graphiquement indigne d'une PS4, des animations minimalistes et saccadées, des bugs en tout genres (surtout de collisions) pourront en rebuter certains au premier abord.

Mais ce n'est pas là que le jeu tirera son intérêt, non. C'est sur son ambiance et son gameplay vraiment de survie.
Faire face à un Zombi est assez facile mais dès qu'ils sont deux ou plus ça devient vraiment rotor et la plupart du temps on meurt. Ce n'est pas grave en mode normal puisque vous incarnerez un nouveau personnage, et il vous faudra retourner à l'endroit où le précédent est décédé pour le tuer et récupérer votre équipement. Le problème c'est que si vous vous faite tuer avant d'y arriver vous perdez définitivement vos affaires. De quoi vous mettre un peu de pression. Mais ce n'est rien face au mode survie où votre mort est définitive, vous obligeant à tout recommencer depuis le début.
Vous aurez toujours en votre possession une tablette servant de radar pour détecter les infectés et scanner les environs pour trouver des objets. Vu que les trois quart du temps ça marche, on s'y fie sans se poser de question. Seulement voilà, certains de ces petits morts vivants sont assez taquins et surgissent au dernier moment !
Alors là c'est la panique quand vous savez qu'en deux, trois coups voir une seule choppe vous passerez de vie à trépas !
La maniabilité y jouera aussi pour grand chose car au corps à corps avec seulement une batte de cricket (pelle ou batte cloutée) un bon timing et une bonne distance sera nécessaire pour en venir à bout et il vous faudra vous acharner dessus. Environs 5 frappes pour un revenant normal et une bonne dizaine pour les plus résistant, notamment les policiers casqués où il y aura la nécessité de faire sauter leurs casques avant de leur exploser la tête, leur seul point faible. Stressant !

L'arsenal proposé sera indispensable, tous plus ou moins améliorables en récupérant par ci, par là les pièces nécessaires.
Des pistolets en passant par les fusils d'assaut, mitraillettes et autres mines, cocktail molotov... mais très limité en munitions vous permettra de vous sortir des situations les plus délicates. Donc à s'en servir avec parcimonie.
L'abus d'usage d'armes est dangereux pour la santé LOL !

La gestion de votre inventaire que ce soit dans le sac à dos ou bien dans le coffre de votre quartier général (l'abris) sera la règle de base pour rester en vie. En effet sans une bonne préparation et anticipation vous ne ferez pas long feu.
Pour continuer à bien vous angoisser, beaucoup de passages se feront dans le noir, où seul votre lampe torche éclairera votre chemin. Le problème c'est qu'elle s'épuise et que sa batterie est couplée à celle de votre tablette qui vous sert de scanner. Les 2 étant indispensables il va falloir aussi gérer cette énergie. Il suffira simplement d'attendre un peu pour que celle-ci se recharge ou d'aller vous reposer.
Pour ce faire il faudra trouver des bouches d'égouts (comme les tortues ninja) pour retourner à l'abris ou quelques lits disséminés un peu partout.

Vous l'aurez compris, tout a été fait pour vous terroriser et c'est réussi.
Très pauvre techniquement, sa richesse viendra donc de son aspect survie et on peut dire que sur ce côté là ZOMBI ne décevra pas.

Concernant le (Platine) PLATINE (Platine) il est assez facile à obtenir, surtout grâce à la copie de sauvegarde sur le cloud/USB sinon il serait vraiment dur !
Il est vrai qu'avec le guide de Levy_2hands que je remercie au passage, tous les trophées ne seront qu'une formalité :okayg:
Image
Répondre