[Question] - Extension XCOM 2 War of the Chosen

Répondre
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

[Question] - Extension XCOM 2 War of the Chosen

Message par jakobooks » sam. 23 sept. 2017 12:37

Salut les joueurs de XCOM 2,

Je redécouvre le jeu à la lumière de la grosse extension War of the Chosen. J'apprécie tout particulièrement l'énorme variété dans tous les aspects du jeu qu'elle apporte. C'est un véritable plaisir d'être bousculer dans ses vieilles habitudes et d'affronter de nouveaux adversaires.

Alors que j'ai joué une douzaine d'heures, je me pose quelques questions :

- Avez-vous réussi à obtenir un lien niveau 3 de Frère d'arme avant d'avoir effectué avec succès un raid sur la forteresse d'un Élu ? Perso, je n'ai pu le faire qu'après avoir éliminé définitivement L'Assassin.

- Quels sont les malus liés à la fatigue ? Ayant ménagé le plus possible mes troupes, je n'ai pas pu observer dans le détail ses effets. Faut-il attendre d'être à 0 ?

- J'ai l'impression qu'on ne peut plus construire qu'un seul Atelier. Vous confirmez ?

- Les durées de scan me paraissent beaucoup plus longue que dans le XCOM 2 de Base. D'accord ou pas ?

- Ne trouvez-vous pas le jeu un peu trop facile une fois la première moitié passée ? Les PC - idée très fun au demeurant - on tendance à transformer les soldats XCOM en machines à tuer. Sans compter les différents bonus cumulables avec les opérations secrètes. (Remarquez que je joue en Vétéran. Il est évident qu'une nouvelle partie en Commandant/Homme de fer me donnerai une tout autre perspective...)

N'hésitez pas à m'éclairer !
Modifié en dernier par Chamour le sam. 23 sept. 2017 13:29, modifié 1 fois.
Raison : Merci de bien appliquer la balise => http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic16393.html
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Kal_yptus
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 15:42
ID PSN : Kal_yptus

Re: [Question] - Extension XCOM 2 War of the Chosen

Message par Kal_yptus » dim. 8 oct. 2017 08:28

Salut,
J'en suis au 3/4 du jeu je pense , il me reste 1 élu a descendre et les missions de decryptage à effectuer.
Concernant l'obtention du lien fréres d'armes 3eme niveau , je l'ai fait en developpant le centre d'entrainement rapidement ,sans me rappeller si c'etait avant un raid d'élu.
Au sujet de la fatigue ,toujours pas compris le fonctionnement.
Pour l'atelier , je n'en ai meme pas construit 1
Bon la on se dit le gars il sert a rien la...
Mais je confirme que la durée des scans sont plus longs ,les revenus moindres et les temps de récupération des soldats rallongés.
Ces "malus" sont largement compensés avec les possibilités donnés par les factions' ,ce qui rend le jeu plus "facile" ( hors mode homme de fer).
En gros, un jeu plus touffu ,mais une difficulté moindre.
Bon courage pour la rédaction du guide.
ImageImageImage
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Question] - Extension XCOM 2 War of the Chosen

Message par jakobooks » dim. 8 oct. 2017 18:19

Kal_yptus a écrit :Salut,
J'en suis au 3/4 du jeu je pense , il me reste 1 élu a descendre et les missions de decryptage à effectuer.
Concernant l'obtention du lien fréres d'armes 3eme niveau , je l'ai fait en developpant le centre d'entrainement rapidement ,sans me rappeller si c'etait avant un raid d'élu.
Merci pour ces précisions.
Kal_yptus a écrit :Au sujet de la fatigue ,toujours pas compris le fonctionnement.
Ha. Ça m'arrange pas là. :D
Kal_yptus a écrit :Mais je confirme que la durée des scans sont plus longs ,les revenus moindres et les temps de récupération des soldats rallongés.
Je me disait bien aussi.
Kal_yptus a écrit : Ces "malus" sont largement compensés avec les possibilités donnés par les factions' ,ce qui rend le jeu plus "facile" ( hors mode homme de fer).
En gros, un jeu plus touffu ,mais une difficulté moindre.
Plus facile ? Pas sûr pour les nouveaux venus dans XCOM 2 qui auront encore plus de choses de chose à intégrer avant de maîtriser le jeu, même en Vétéran.
Kal_yptus a écrit :Bon courage pour la rédaction du guide.
Merci, il est quasi fini.
Il manque encore les vidéos, mais tu peux y jeter un coup d’œil. N'hésite pas à me donner ton avis.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Répondre