[Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Administrateur » lun. 22 oct. 2012 12:03

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

XCOM : Enemy Unknown

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Enigma211081
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 17:54
ID PSN : Enigma211081

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Enigma211081 » lun. 22 oct. 2012 12:20

Merci pour la liste des trophées.

Est-ce quelqu'un est en train de faire le guide ? Comment peut-on le savoir ?

Nan pas que je sois intéressé de le faire, (vraiment pas le temps en ce moment...), mais franchement je suis curieux de voir la note de difficulté qu'on va lui attribuer à ce superbe jeu.

Pour ma part, avec mon expérience personnel, je pense que la difficulté sera de 8 sur 10.

J'avais commencé une partie en CLASSSIQUE, mais ça devenait trop dur... :swear: Du coup j'ai recommencé en NORMAL. Et franchement ça va mieux, mais t'as quand même pas le droit à beaucoup d'erreurs... Même en normal...
ImageImageImage
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par mick-rocks » lun. 22 oct. 2012 12:30

Enigma211081 a écrit :Merci pour la liste des trophées.

Est-ce quelqu'un est en train de faire le guide ? Comment peut-on le savoir ?
Les guides ne sont pas fait à la demande, mais soumis au volontariat des membres, donc temps que personne ne souhaitera faire le guide il n'y en aura pas. Si tu souhaites savoir si quelqu'un se propose quand à la rédaction c'est ici ou si tu souhaites voir si le guide est en cours de réalisation c'est ici.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
Enigma211081
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 17:54
ID PSN : Enigma211081

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Enigma211081 » lun. 22 oct. 2012 12:54

mick-rocks a écrit :
Enigma211081 a écrit :Merci pour la liste des trophées.

Est-ce quelqu'un est en train de faire le guide ? Comment peut-on le savoir ?
Les guides ne sont pas fait à la demande, mais soumis au volontariat des membres, donc temps que personne ne souhaitera faire le guide il n'y en aura pas. Si tu souhaites savoir si quelqu'un se propose quand à la rédaction c'est ici ou si tu souhaites voir si le guide est en cours de réalisation c'est ici.

Ok merci beaucoup pour toutes ces informations et ces liens très intéréssants.

J'espère que quelqu'un se prendra la peine de bien vouloir faire le guide de ce super jeu !
Pour ma part je n'ai vraiment pas le temps pour le moment, mais qui c'est, si j'arrive un jour à avoir le platine et que personne n'aura encore fait de guide il se pourrait bien que je m'y mette une fois...

A suivre...
ImageImageImage
Avatar du membre
Inuarth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1105
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 03:52
ID PSN : Inuarth

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Inuarth » lun. 22 oct. 2012 14:22

Après avoir testé la démo, je suis plus qu'intéressé par ce jeu et je pense vraiment le prendre.
Enigma211081 a écrit : Pour ma part, avec mon expérience personnel, je pense que la difficulté sera de 8 sur 10.
Ça rejoint assez les avis des internautes américains qui lui donnent en moyenne entre 8 et 9 sur 10.
Image

Toute demande d'ami vierge sera tout bonnement effacée
Avatar du membre
Enigma211081
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 17:54
ID PSN : Enigma211081

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Enigma211081 » lun. 22 oct. 2012 16:49

Inuarth a écrit :Après avoir testé la démo, je suis plus qu'intéressé par ce jeu et je pense vraiment le prendre.
Enigma211081 a écrit : Pour ma part, avec mon expérience personnel, je pense que la difficulté sera de 8 sur 10.
Ça rejoint assez les avis des internautes américains qui lui donnent en moyenne entre 8 et 9 sur 10.

Ca ne m'étonnes pas...
J'ai pas osé dire 9 sur mon 1er post, mais si on doit donner une fourchette entre 8 et 9 sur 10, ça se rapproche plus du 9 que du 8...

Et il n'y a pas que la difficulté qui est élevé dans ce jeu, à mon avis le nombre d'heures pour parvenir à le platiner doit être également assez conséquent... Surtout si tu te loupe dans certaines parties et que tu dois en recommencer une nouvelle après 20 heures de jeu... :@

Pour bien comprendre les mécaniques du jeu, il faut pas mal d'heures derrière soi... Et surtout il faudra faire plusieurs parties... Surtout avant d'attaquer le mode "IMPOSSIBLE" qui du coup m'a l'air rééllement impossible... :sweat:
Vu comme je me suis fait trouer en CLASSIQUE, je n'ose imaginer le mode IMPOSSIBLE... Pourtant si je veux le platiner il faudra bien que je m'y mette un jour...

Bref, à mon avis on doit tourner pas loin des 80/100 heures de jeu pour une difficulté de 8 à 9 sur 10... Ce qui en ferai un platine assez prestigieux... 8)
ImageImageImage
Avatar du membre
Chabalou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:54
ID PSN : Nirv92

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Chabalou » mar. 23 oct. 2012 02:19

Fan du tout premier sorti en 1994, je suis a fond sur le reboot évidemment.

Et j'avoue que la difficulté est corsée.... rien que le trophée " (Argent) La cavalerie ne viendra pas
Avoir un soldat participant à chaque mission qui survit jusqu'à la fin de la partie." risque de nous faire arracher nos cheveux..et j'parle meme pas de terminer le jeu en classique/homme de fer...

Une petite question :
- pour le trophée " (Argent) Transcontinental
Terminer le jeu à partir des 5 points de départ." : il faut finir 5 parties avec une base sur chaque continent a chaque partie différente? L'intitulé est pas très clair j'ai des doutes...

Et je confirme que la difficulté du platine peut sans doute etre mise à 8 minimum, voire 9 ou 10...
Image
Avatar du membre
nekomiaou
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 02:14
ID PSN : nekomiaou

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par nekomiaou » mar. 23 oct. 2012 04:20

Le mode impossible ne me fait pas trop peur, c'est surtout au début que c'est chaud (quand tes mecs meurent au premier tir), une fois stuffé ça va tout de suite nettement mieux!

Je grobillisse sur ma partie en hard, je pense qu'après je tenterais la partie en impossible d'un autre endroit (ça m'en fera 3 comme ça).Par contre, le "homme de fer" en classique, c'est une horreur ( j'ai tenté 4 fois, et à chaque fois, c'est la grosse merde), à mon avis, le trophé dur, c'est vraiment lui!!!!

Apparement, les 40 OVNI, c'est sur une même partie, je vais faire ça dans ma partie en hard (c'est la plus avancé). Je pense que je ferait "poison control" et "la cavalerie ne viendra pas" en easy, vu que il y aura 2 partie de plus à faire pour "transcontinental"

"Loup solitaire" devrait être sportif aussi, je me demande qui je prendrais dans mon squad pour celui là!!!!

Avant de prétendre faire un guide, il faudrait déjà que je tombe le platine, et malgrès mes 64% de trophées, j'en suis encore très loin!!!!


Edit: Je disais de la merde, les 40 ovni, c'est sur l'ensemble des parties, je l'ai eu à la 2eme ou j'avais descendu à peine plus de 20 ovnis, mais avec ceux de la 1ere, ça devait faire le compte!!!
Modifié en dernier par V-Phantomhive le dim. 10 nov. 2013 01:30, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages.
Avatar du membre
Enigma211081
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 17:54
ID PSN : Enigma211081

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Enigma211081 » lun. 29 oct. 2012 12:56

nekomiaou a écrit :Je disais de la merde, les 40 ovni, c'est sur l'ensemble des parties, je l'ai eu à la 2eme ou j'avais descendu à peine plus de 20 ovnis, mais avec ceux de la 1ere, ça devait faire le compte!!!
Alors ça va, parce que j'allais dire, taper 40 OVNIS sur la même partie ça pouvait être vachement long... |-)


Et sinon quelqu'un a essayé de le faire en IMPOSSSIBLE ?

Nan parce que franchement, moi personnellement pour l'instant je le trouve réellement IMPOSSIBLE... :sweat: :swear: |(

Sérieux c'est abusé comment qu'il est dur ce jeu... t'as beau prendre toutes tes précautions, quand tu te bats contres des spectoides ou des allumettes, ça va, mais c'est quand on commence à rencontrer des Goliath que là je commence réellement à galérer...
La les Goliath c'est terrible comment eux ils te "one-shot".... Abusé...

Et je parle pas des autres ennemis que tu rencontres plus tard dans le jeu... Et de toute façon j'y arrive pas plus loin dans le jeu...
ImageImageImage
Avatar du membre
nekomiaou
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 02:14
ID PSN : nekomiaou

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par nekomiaou » lun. 29 oct. 2012 22:01

Ouais, j'ai testé, j'ai même pas réussis à finir la 1ere mission......

Des tonnes de sectoîdes, qui encaissent une grenade et survivent, et des pov gars trouphions de base infoutu de tirer correctement et mourrant très (trop) vite, juste j'ai finis par abandonner après 2 heures + d'essais...

Je réessayerais plus tard!

Le platine est VRAIMENT chaud (et long en plus)!
Répondre