[Astuce] - Difficulté Mein Leben

N3LEMS
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 21:42
ID PSN : EgoMagnaSum

[Astuce] - Difficulté Mein Leben

Message par N3LEMS » sam. 16 déc. 2017 00:01

Salut tout le monde,

J'ai l'impression que le 10/10 de ce platine décourage pas mal de monde, alors je vous apporte quelques vidéos et précisions qui pourraient être utiles à ceux qui seraient tout de même tentés d'essayer.

La première est la vidéo de Kreeper V déjà présente sur le guide :


La ou plutôt les autres vidéos sont les trois parties de la run de sebby412, que j'ai trouvée très utile :




J'ajoute également le thread de psnprofiles où de nombreuses astuces sont partagées (également pour le DLC) :
https://forum.psnprofiles.com/topic/542 ... eben-runs/

Je pourrais ajouter ma propre run complétée en stream, mais bon, c'est un stream pas un guide alors je trouve pas ça super utile, et puis j'utilise essentiellement un mélange des techniques de Kreeper et sebby qui me convient parfaitement car j'estime la prise de risque (selon mes capacités) comme étant assez minimale. Je peux toujours l'ajouter si nécessaire.

Quelques conseils qui reviennent souvent :
- Faites plusieurs runs d'entraînement en mort incarnée, la difficulté étant identique en Mein Leben. Insistez sur les passages compliqués jusqu'à avoir une technique bien rodée qui fonctionne à quasiment tous les coups (notamment sur le tribunal et le combat final).
- Si vous craignez la difficulté maximale : de ce que j'en ai vu, les ennemis ne sont ni plus agressifs ni plus précis, ils font juste plus mal.
- Avec l'habitude, la difficulté maximale est très abordable, le plus éprouvant, et tout le monde vous le dira, sera de se coltiner les 20-30 minutes de cinématiques impossibles à passer au début du jeu (vraiment). Le jeu se boucle entre 4 et 5 heures.
- Choisir Fergus permet d'obtenir le Laser plutôt que le fusil diesel. Si le Mein Leben est réalisable avec les deux, je suis personnellement bien plus à l'aise avec le laser, d'autant plus que ses améliorations Supercharge et Batterie améliorée en font une arme très puissante.
- Opter pour le mécapode et faire la mission permettant d'obtenir son amélioration est très utile car cela permet de monter votre santé jusqu'à 200, ce qui n'est pas négligeable. Si le coeur vous en dit, vous pouvez également obtenir le plastron dans le quartier de la Nouvelle Orléans assez facilement, et son amélioration peut être assez utile puisqu'elle régénère partiellement l'armure (et puis vous pouvez infliger des dégâts en sprintant dans les ennemis). En revanche, le constricteur est plus compliqué à récupérer, me semble peu utile, peut être dangereux à utiliser (car entraîne des dégâts), et la mission pour en obtenir l'amélioration vous confrontera à des ennemis. En ce qui me concerne, j'estime que le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle.
- Gardez à l'esprit qu'à moins d'être très bon (ou très chanceux), ce trophée vous demandera certainement un investissement (très) important en termes de temps.

J'ajoute que je suis loin d'être un PGM des FPS, donc quand je dis que c'est abordable, c'est que ça l'est. Si vous avez un peu l'habitude des difficultés élevées, ça ne devrait pas être un vrai problème.

Voilà voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter d'autre pour le moment, mais j'espère que ce post pourra être utile ou en rassurera certains.
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Aide] - Difficulté Mein Leben

Message par monsieurP_ » sam. 16 déc. 2017 04:46

Tout d'abord, un énorme coup de chapeau pour le platine du jeu. :clap: De l'extérieur comme ça, ça ne semble pas donné à tout le monde, tu es d'ailleurs pour l'instant le seul sur le site (fais pas ton modeste^^). J'imagine ta joie et ton soulagement quand tu as obtenu le (Platine). :)

Ces quelques vidéos, conseils et astuces intéresseront sans aucun doute ceux qui auront le courage de se lancer dans la quête du platine.

Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit sur le topic du jeu. Je le pense toujours. C'est vrai, rien est impossible quand on veut vraiment qqchose mais je ne suis personnellement pas intéressé (et bcp d'autres surement) à m'investir autant dans une démarche qui aurait peu de chance de succès - parce que j'imagine bien qu'il faut connaitre le jeu par coeur. Le ratio temps investi/taux de réussite est certainement très faible. Oui, on peut très bien jouer sans se soucier des trophées mais on est tous là pour ça non ? ^^

Encore une fois, je ne suis pas du tout contre ce genre de trophées mais je l'aurai plutôt vu comme un défi annexe proposé en DLC par exemple (matérialisé par un trophée en or bien sûr...). Wolfenstein est une licence grand public, les deux jeux précédents disposaient de platines accessibles au plus grand nombre. Là pour le coup, j'n'ai pas bien compris la démarche des développeurs...

Enfin bref, en tous cas, merci d'avoir partagé ton expérience N3LEMS.
Bon courage à tous ceux qui tenteront leur chance. ;)
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Astuce] - Difficulté Mein Leben

Message par AngusDjay » sam. 16 déc. 2017 11:14

Un grand bravo pour la réussite de ce trophy où je ne m'y risquerai pas car l'investissement est trop élevé ainsi que le risque violent d'énervement ^^
C'est un peu un akumu en no save et réservé aux plus motivés, bon courage à ceux qui le tentent ;)
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Astuce] - Difficulté Mein Leben

Message par Beattlejew » sam. 16 déc. 2017 12:02

Alors là. .. toutes mes félicitations :clap:

Je pense que tes conseils aideront les plus courageux, moi je passe mon tour :D
Image
N3LEMS
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 21:42
ID PSN : EgoMagnaSum

Re: [Aide] - Difficulté Mein Leben

Message par N3LEMS » sam. 16 déc. 2017 13:50

Bon ben on dirait que mon topic ne va peut-être pas servir à grand-chose finalement...

Après, je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas vouloir prendre le temps nécessaire pour faire ça. J'ai la "chance" d'être encore étudiant et de pouvoir parfois aménager mon temps à loisir, ce qui arrange bien mon côté obsessionnel vis-à-vis de certains défis. Mais je peux pas m'empêcher de penser à celui qui rentre du boulot, va rager sur ses 2-3 runs ratées du soir parce qu'un élément ne se sera pas déroulé comme prévu ou parce qu'il ne connaît pas le jeu par coeur, et qui ne s'amusera pas vraiment pendant minimum une semaine.

Je suis en outre assez d'accord avec toi Monsieur P, ce genre de trophées peut exister, mais en termes de cohérence avec le reste de la licence, ça n'a aucun sens. Le challenge est sympa mais assez abusif, surtout pour un trophée de bronze (sans parler du trophée stupide des 1000 casques qui est une perte de temps sèche).

Si je n'aimais pas autant la licence et le jeu, qui en outre est excellent, et si je n'avais pas envie de me prouver que je peux surmonter certains défis, je n'aurais sans doute pas tenté ce platine.

Après, je vais être on ne peut plus franc avec vous : si quelqu'un veut tenter ce platine, qu'il s'attende à y passer un temps monstre (j'ai eu la chance d'y arriver en 14 essais (et je commençais un peu à perdre patience), mais une lecture rapide du thread de psnprofiles joint ci-dessus permet de constater que certains sont à 50+ essais), et surtout qu'il n'attende rien d'autre que de la satisfaction personnelle. Un trophée de bronze en guise de récompense, et la douce délivrance du platine, c'est tout. Aucune récompense ingame, pas même un pauvre écran qui te dit "wouaw franchement BG", aucune récompense extérieure (j'avais entendu parler de thèmes en récompense de rares platines comme Bloodborne ou Horizon (enfin, paraît-il, je n'en ai jamais vu la couleur personnellement)).

Le plus drôle dans tout ça, c'est que cette difficulté revient sur le tapis dans les DLC. Bon, les DLC sont plus courts et sont en plus décomposés en volumes, donc c'est probablement plus simple, mais quand même.

En tout cas, merci pour les félicitations, et j'espère que ce topic aidera au moins un autre grand malade dans mon genre.
Modifié en dernier par N3LEMS le dim. 17 déc. 2017 21:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1237
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: [Astuce] - Difficulté Mein Leben

Message par DarkSephiroth » sam. 16 déc. 2017 16:25

Félicitation, j' avoue que réussir ce trophée est bien au delà de mes capacités et de ma patience surtout. Je ne tenterai même pas le coup mais en tout cas bravo et c' est malgré cela un excellent jeu.
ImageImageImage
patouney
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 22:14
ID PSN : patouney06
Localisation : Auvergne

Re: [Astuce] - Difficulté Mein Leben

Message par patouney » dim. 17 déc. 2017 00:16

Félicitation pour le platine wolfensten 2.Je viens d'avoir le jeu,je vais essayer de faire aussi bien que toi :wasntme:
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Astuce] - Difficulté Mein Leben

Message par ShadowmanN » lun. 18 déc. 2017 20:58

@N3LEMS ne te décourage pas sur le peu de gens qui tenteront. Dans tout les cas quand tu verras qu'un nouveau platine aura été obtenu sur thc, ça sera forcément un peu à cause de toi :P . Personnellement je n'ai pas encore tenté l'aventure parceque les 1ères estimations du run donnait un genre une dizaine d'heures non-stop ce qui ne me va plus (la vieillesse :lol: ) et que mes vacances étaient à leur terme quand tu as postés :rofl: . Peut-être un jour qui sait x).
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Café Crème
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 11:41
ID PSN : X_Cafe-Creme_X

Re: [Astuce] - Difficulté Mein Leben

Message par Café Crème » lun. 15 janv. 2018 18:40

vraiment chapeau N3LEMS pour mein leben !
j'en suis a 6 essais et j'en ai déjà ras le bol :swear:
pour les vidéos je trouve que celle de Dark est la meilleure , hormis les 2 glitchs sur la section F qui ne sont plus d'actualité, il y a des passages vraiment super pour éviter l'affrontement et faire gagner un temps fou

faut que je m’entraîne encore en mort incarné;
c'est rageant de voir que les dégats subis aient été augmenté en mein leben
Image
N3LEMS
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 21:42
ID PSN : EgoMagnaSum

Re: [Astuce] - Difficulté Mein Leben

Message par N3LEMS » lun. 15 janv. 2018 20:02

Les dégâts ont été augmentés en Mein Leben par rapport à mort incarnée ? Sérieusement ? Quand je l'ai fait les dégâts étaient identiques. Donc si c'est vraiment le cas, je suis bien content d'avoir fait le Mein Leben avant, et bonne chance pour le réussir dans ces conditions...

Je ne connais pas la vidéo de Dark, comme dit dans le post de base j'ai simplement mixé les techniques de sebby et Kreeper et ça m'a très bien convenu, mais tu peux la joindre si le coeur t'en dit.

De toute façon, il y a pléthore de vidéos conseils/guides, certains avec le Dieselkraftwerker par exemple, pour ceux qui préfèrent cette arme au laser.
Image
Répondre