[Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Avatar du membre
XoloX-53
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 17:34
ID PSN : XoloX-53
Localisation : Shadow Moses (Alaska)

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par XoloX-53 » ven. 23 juin 2017 10:11

ClemsSolo a écrit :Salut à tous !

J'aimerai avoir des informations sur le trophée "50 victimes". La description n'est pas assez précise à mon goût, le trophée est-il réalisable uniquement en ligne ? Ou est ce que je peux le faire dans la campagne solo aussi?

Merci d'avance !!

Salut l'ami. Oui la description est un peu traitre, je pensais aussi pouvoir les faire dans les modes de combats sur la campagne 2048 par exemple, mais non j'étais à une centaines d'élimination et pas de trophée, il est tomber à mon 50ème en ligne. Les épreuves de combat dont ils parlent doivent être le combat zone et les courses avec armes en ligne. Cela aurait été plus simple de mettre "50 éliminations en ligne".
Image
Avatar du membre
ClemsSolo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 10:03
ID PSN : ClemsSolo

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par ClemsSolo » ven. 23 juin 2017 10:25

D'accord, merci beaucoup pour la réponse !
Image
Avatar du membre
MikaGaiden
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 09:23
ID PSN : MikaGaiden

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par MikaGaiden » lun. 3 juil. 2017 10:42

Hello Les pilotes,
Bon je me suis procuré le jeu ce week-end, je n’avais que très peu joué à l’époque à ce jeu. Donc j’essaie de limiter la casse…. Certains auraient-ils des conseils concernant les courses à chicane ??? Je sais que le jeu se joue à fond (la pilote automatique ou aide à la conduite existe mais doit pénaliser les records je pense). L’aérofreins est-il tout de même conseillé ou pas ? Parce que parfois je suis en bonne position et une chicane et c’est le drame… lol.

Autre chose les courses demandant d’atteindre un certain nombre de section 60 voir 65 pour un trophée. Auriez-vous des astuces pour la conduite, car j’avoue je suis super sensible, et le fait que le panorama passe en couleur flashy me trouble énormément et au bout d’un moment, je perds le fil de la course…

Hormis çà, le jeu est génial et très addictif.

Merci à vous.
Mika
Image
Slayers
Avatar du membre
Aquatik
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 468
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 09:06
ID PSN : Aquatik
Localisation : Eure (27)

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par Aquatik » lun. 3 juil. 2017 18:19

Salut,

Alors oui les aérofreins sont indispensables, surtout dans les virages serrés et quand la vitesse du jeu augmentera. Il faut apprendre à les maîtriser, appuyer légèrement à faible vitesse et plus fort à fond. La plupart du temps, tu n'as pas besoin de relâcher l'accélérateur quand tu aérofreines :^) mais parfois, dans les virages vraiment serrés où tu arrives vite tu peux aussi relâcher afin de tourner très serré. Je précise aussi au cas où, même si ça paraît évident à certains, on n'utilise qu'un seul aérofrein à la fois, jamais les deux en même temps.
Il faudra aussi apprendre à maîtriser le tonneau et le déplacement latéral. Ce sont loin d'être des éléments annexes du gameplay, c'est vraiment comme ça que Wipeout se joue.

Ensuite, l'aide à la conduite des options est à éviter, on va moins vite et on a parfois des réactions surprenantes. Il vaut mieux jouer normalement et progresser tranquillement.

Pour le bonus pilote automatique que tu ramasses en course, ça dépend, à faible vitesse et sur des circuits faciles, ça sert à rien, en plus le pilote auto a tendance à te centrer sur la piste, ce qui fait qu'il passe à coté des pads de vitesse. Par contre, dans les vitesses élevées, sur des portions de circuits très sinueuses ou des raccourcis, ça peut carrément te sauver la vie et te permettre de gagner. Il y a donc un aspect stratégique à son utilisation : j'absorbe tout de suite ou je garde pour une portion plus loin ?

Pour le mode zone, les aérofreins sont encore plus indispensables que pour le reste du jeu. Après pour le coté flashy, il n'y a pas grand chose à faire, à part peut-être régler la luminosité de la télé. Perso, j'avais beaucoup de mal aux alentours des zones 20-25 quand il y a un espèce de halo blanc sur les coté de la piste. Ensuite, ça allait mieux. Pas de secret donc, aérofreins et concentration.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair et si ça t'aide mais le meilleur conseil c'est de jouer car tu vas forcément progresser et d’arrêter quand tu es fatigué (vraiment, car en étant fatigué, tu peux vraiment galérer à faire un truc que tu torcherais en 2 minutes en étant reposé). Et dernière remarque, comme dans les Mariokart-like faut avoir parfois un peu de chance dans les bonus pour réussir.
Image
Avatar du membre
MikaGaiden
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 09:23
ID PSN : MikaGaiden

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par MikaGaiden » mar. 4 juil. 2017 08:32

Hello Aquatik,

Un grand merci à toi pour ces quelques conseils qui me seront fort utiles. J’ai trouvé des anglais qui faisaient de très bon tuto pour les débutants comme moi, mais ton commentaire m’a beaucoup appris. Je commence à saisir les aérofreins et les déplacements latérales, que je ne pensais n’être qu’un gadget au début. On se retrouvera peut être sur le multi du coup, je sais que çà se boost aussi mais… pour un tel jeu autant prendre son temps ^^.

Merci d’avoir pris ton temps pour répondre.
Bon jeu à toi.
Mika
Image
Slayers
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par escarodasoul » sam. 8 juil. 2017 22:49

(Platine) :P

Finalement la partie HD était loin d’être aussi difficile que la version ps3, tout me paraissait plus simple qu'à l’époque (et encore je l'ai connu avec Fury), j'imagine que le framerate et le changement de support y sont pour quelque chose également, au final je lui mets 7/10 en difficulté pour un estimate de 50-70 h, bonne chance et bon courage à ceux qui tenteront le coup.
Image
Avatar du membre
MikaGaiden
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 09:23
ID PSN : MikaGaiden

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par MikaGaiden » dim. 9 juil. 2017 10:09

Pour ma part des courses viennent de poper sur la campagne 2048 / 20149 en A+ sur 10 tours... c'est juste affreux, même quand je suis premier au dernier tour (pas souvent lol), je trouve le moyen de finir avant dernier ou dernier... Je sais plus quel vaisseau utiliser pour mettre mes chances de mon coté lol :^)
Image
Slayers
Avatar du membre
HayabusaLIVE
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 17 août 2016 05:49
ID PSN : HayabusaLIVE

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par HayabusaLIVE » dim. 9 juil. 2017 13:33

Ah enfin ! Platine obtenu ce matin même, j'ai beaucoup aime la partie 2048 que je connaissais pas du tout, j'ai d'ailleurs trouve ce dernier plus dur que la partie HD ou Fury a cause des zones pour le PASS élite.

Bon courage aux autres 8)
Image
Nivalys

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par Nivalys » ven. 14 juil. 2017 11:15

Bien le bonjour à tous !
Quel plaisir de redécouvrir wipeout avec l'avoir presque platiné sur PS3 (bling brigade si tu m'entends, tu peux aller en enfer !!).
Je ne connaissais pas 2048 et c'est vraiment agréable !!

Je me posais deux trois questions pour les trophés car j'aurais bien aimé obtenir le platine sur celui-ci au moins hahaha.
J'ai déjà eu ma réponse un peu plus haut sur les éliminations qui doivent se faire en ligne, je vais donc aller "casser" ma série de 10 victoires pour 10 parties jouées ;(

Autre trophée: Atteindre le niveau 50 dans la campagne 2048. J'ai fini la campagne et je ne suis que niveau 46. Il-y- a il une astuce pour finir de vite progresser au niveau 50 ? Car si je recommence une course classique de la campagne, je ne gagne qu'un tout petit peu d'expérience, vraiment rien pour progresser par rapport à l'obtention d'un pass élite.

Je ne fais que passer; Traverser 15 barrières zones dans une épreuve combat zone. C'est se manger les barrières ou alors passer à travers avec le shield ? Car j'ai tenté en facile but zone 55 et j'en ai pris je ne sais combien et rien ne s'est passé.
C'est bon !, il fallait bien passer au travers avec le shield ^^

Bon courage à tous pour le platine !!
mitchoubidou
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 21:34
ID PSN : mitchoubidou18

Re: [Discussions Jeu] - Wipeout Omega Collection

Message par mitchoubidou » jeu. 31 août 2017 03:12

Eaque-19 a écrit :Pour rappel chaque jeux est limité en nombre de points, voici quelques exemple de liste de trophées :
  • Terminator Renaissance (12 trophées) : 1 (Platine) + 11 (Or) = 1170 Pts
  • Tom Clancy's H.A.W.X. (51 trophées) : 1 (Platine) + 2 (Or) + 8 (Argent) + 40 (Bronze) = 1200 Pts
  • Wipeout Omega Collection (35 trophées) : 1 (Platine) + 6 (Or) + 6 (Argent) + 22 (Bronze) = 1230Pts
Pour Crash Bandicoot Trilogy tu as bien un platine pour chaque jeu et par exemple 1280pts pour le premier Crash (je viens de compter de tête : 8x15 + 8x30 + 8x90 + 180) C'est vrai qu'ils auraient pu mettre 1 platine pour le 2048 et un pour le HD, mais bon tant pis.

Perso j'ai entièrement fini la campagne 2048 j'ai tous les trophées j'ai beaucoup apprécié ce jeu par contre le HD commence à me lasser c'est pas aussi bien je trouve. Mais je vais quand même essayer de platiner ce jeu.
Image
Répondre