[Discussions Jeu] - Wander

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Wander

Message par Administrateur » dim. 7 juin 2015 09:48

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Wander

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par Devil-Danna » dim. 7 juin 2015 21:07

Pour ceux que le jeu intéresse, c'est soi-disant un MMO basé exclusivement sur l'exploration d'un archipel.
Sachez que le jeu est bourré de glitchs et bugs en tout genre, avec des crashs de la console et des pertes de progression. Les développeurs penchent déjà sur un patch pour corriger la majorité des problèmes et ça devrait arriver bientôt.

Le jeu est pas extraordinaire (du moins dans l'état actuel) mais j'aime assez bien le concept. Aucun combat, aucune quete, rien, on incarne un personnage qui peut se transformer en différentes créatures et on explore les îles comme on le souhaite. C'est tout.

Je précise qu'un trophée demande d'être 3 joueurs, donc si quelqu'un se décide à prendre ce jeu, je suis dispo. Y'a pas grand monde qui y joue pour le moment :)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par Androraia » dim. 7 juin 2015 21:13

j'ai le jeu mais comment dire.. vu le jeu y a pas moyen d'inviter des amis, où de savoir qui se trouve avec nous.

J'ai déjà croisé d'autres joueurs même à la suite (ce qui laissait sous entendre qu'on devait être au moins 3-5 sur la même île quasi au même moment) et rien débloqué
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par Devil-Danna » dim. 7 juin 2015 21:50

Y'a pas moyen d'inviter des amis mais on peut se rejoindre à certains endroits, suffit de s'arranger.

Y'a 4 trophées nécessitant de la coop, dont 1 avec 3 joueurs (sauter sur un griffon depuis un autre). Ce qui implique d'avoir chacun débloqué la forme griffon au préalable.
De toute façon vaut mieux attendre le patch. J'avais commencé à jouer plusieurs heures, j'avais exploré pas mal et après un crash j'ai perdu toute ma progression. Sans parler que le patch va corriger l'un des problèmes majeurs du jeu selon moi : la vitesse de marche et l'essoufflement.
Pour l'instant le perso se déplace comme une grand-mère asthmatique, c'est pathétique et ça nuit beaucoup au plaisir de l'exploration. Il suffit de partir dans un cul de sac on met 3 plombes rien qu'a revenir en arrière. On peut courir en cliquant sur le stick gauche mais y'a une jauge d'essoufflement invisilbe qui nous force à marcher au bout d'un moment, c'est atroce.
Les développeurs sont conscients du souci et le prochain patch supprimera non seulement l'essoufflement mais en plus la vitesse de base du perso sera celle de quand il court actuellement. Rien que ça ça va améliora énormément le jeu je pense.
Et sinon le système de glyphes avec les dessins à faire sur le pavé tactile devrait lui aussi être revu pour être plus facile d'accès. ;)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
iam47
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:25
ID PSN : iam47

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par iam47 » lun. 8 juin 2015 12:45

Bonjour,si vous avez besoin pour les trophées a plusieurs je suis partant.J'ai pas encore lancé le jeu mais ça va pas tarder ;)
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par Devil-Danna » lun. 8 juin 2015 17:39

OK je viens de relancer le jeu. Vu que j'avais perdu ma progression, je voulais au moins redébloquer la forme humaine (Hira) et à ma grande surprise, en relançant le jeu ma progression était revenue, j'ai rien perdu finalement |(

Je vais continuer d'explorer un peu le jeu du coup, l'objectif est de débloquer la forme griffon pour pouvoir faire la coop. Dès que c'est faisable, je vous tiens au courant.

Pour info les développeurs sont fort réactifs aux messages des joueurs, c'est une petite équipe (4 personnes je crois) ils bossent vraiment pour améliorer le jeu et corriger les problèmes.
Ils ont d'ailleurs fait un live stream sur twitch hier pour tester le prochain patch et répondre en direct aux questions : http://www.twitch.tv/wander/v/5939165
Visiblement le jeu est loin d'être fini, ils bossent en priorité sur les bugs mais ils prévoient beaucoup d'ajouts par la suite comme un cycle jour/nuit, de la météo variée, des animations plus détaillées du perso et d'autres trucs... J'aime quand les développeurs sont à l'écoute comme ça, c'est génial je trouve :clap:
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par V-Phantomhive » lun. 8 juin 2015 19:32

Merci pour vos retours, cela permet d'avoir une vision plus précise du titre. Je vais sans doute attendre un peu avant de l'acquérir, l'expérience n'en sera que meilleure avec toutes ces améliorations à venir.

Au final, est-ce que le sentiment de "liberté" est vraiment présent dans le jeu ?
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par Devil-Danna » lun. 8 juin 2015 20:49

Tout dépend de ce que tu entend par "liberté". Il n'y a aucun but dans le jeu, aucune quete, aucun pnj, aucun objectif, rien. Le concept même du jeu c'est d'explorer, point final.
Tu es sur une ile tropicale et tu explores. Tu es libre d'aller absolument où tu veux dès le début et tu découvres les ptits secrets éparpillés dans le jeu (la plupart des pierres avec des glyphes à apprendre).
Le jeu comporte 5 îles mais pour le moment seulement 2 sont visitables. Les 3 autres seront débloquées plus tard via des patches quand ils ajouteront du contenu dans le jeu. Et tous les fonds marins entre les îles sont aussi explorables à souhait.
Y'a aucune forme de barre de vie ou d'oxygene. Tu peux littéralement chuter d'une falaise sans problème et nager pendant des heures sous l'eau sans restriction. Il y un système d'endurance quand on court mais ils vont le supprimer.
Ton perso peut incarner 4 formes différentes que tu peux switcher à volonté. La principale étant celle du griffon qui permet de voler à travers toute la map. Super pratique parce que en marchant c'est super long.

Dans le live ils disent que la surface de jeu actuelle est de 64km², c'est franchement gigantesque. Quand les autres seront dispo ça va clairement plus que doubler la surface. GTA peut aller se rhabiller :rofl:

Mais bon voilà la liberté du jeu, à part ça y'a aucune autre interaction. Tu peux pas prendre des objets, ou interagir d'aucune façon avec l'environnement (à part les glyphes).
Les glyphes servent visiblement à communiquer entre les joueurs mais j'ai du mal à imaginer comment ça peut fonctionner. De toute façon pour l'instant on croise pas grand monde, je croise parfois un joueur errant mais c'est très rare.

Maintenant il faut imaginer le jeu vraiment loin de son état final, moins de 50% je dirais. Y'a énormément de choses manquantes qui seront ajoutées au fur et à mesure. C'est un MMO qui va évoluer avec le temps, faut pas le voir comme un jeu terminé prêt à jouer pleinement.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par V-Phantomhive » lun. 8 juin 2015 20:59

Devil-Danna a écrit :Et tous les fonds marins entre les îles sont aussi explorables à souhait.
Y'a aucune forme de barre de vie ou d'oxygene. Tu peux littéralement chuter d'une falaise sans problème et nager pendant des heures sous l'eau sans restriction. Il y un système d'endurance quand on court mais ils vont le supprimer.
Ton perso peut incarner 4 formes différentes que tu peux switcher à volonté. La principale étant celle du griffon qui permet de voler à travers toute la map. Super pratique parce que en marchant c'est super long.

Dans le live ils disent que la surface de jeu actuelle est de 64km², c'est franchement gigantesque. Quand les autres seront dispo ça va clairement plus que doubler la surface. GTA peut aller se rhabiller :rofl:
C'est précisément ça que je recherchais. Pouvoir se déplacer sans restriction et changer de forme au gré de nos envies. Si c'est possible, alors ce jeu est fait pour moi.

Merci pour ces développements. :)
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Wander

Message par bangi » mar. 9 juin 2015 09:45

C'est vrai que la petite bande annonce du jeu est très tentante! :) Et j'aime bien le design des trophées aussi :P

Vous parlez de trophées multi, ce sont lesquels?
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Répondre