Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis ?

Une info, un problème ou toutes questions traitant du PSN et de ses services
Avatar du membre
saeba45
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 11:26
ID PSN : saeba45

Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis ?

Message par saeba45 » mar. 7 nov. 2017 12:25

Bonjour

Pour tous ceux qui aurait louper l’info (mais ça va surement venir) la branche américain de Sony vient de lancer une nouveauté dans son système appeler "Play on rewards"

En clair les trophées gagner "après" installation de ce système vous permettront de gagner des points qui se transformeront en argent valable pour des achats sur le PSN

- 100 Trophées Argent = 100 points

- 25 Trophées Or = 250 points

- 10 Trophées Platine = 1 000 points

1000 points correspondent à 10 $

(pour faciliter le calcul on peut se dire que 1 platine est égale a 1 €)

Comme dit plus haut, le système ne sera pas rétro-actif !, bien dommage pour ceux qui possède déjà plus de 100 platines !


Impossible d'avoir plus d'infos pour l'instant, car le lien du site conduit sur une page disant :

"Unable to Complete Your Request

Thank you for visiting SonyRewards.com. Unfortunately, the Sony Rewards program is not accessible to users outside of the United States.
If you would like to learn more about Sony in the U.S., please visit Sony.com."

En clair, hors connections du pays concerner, on ne peut pas y accéder (pour l'instant)

Mais, je peut déjà "imaginer" qu'il y auras des restrictions du genre :

- Les jeux en crossbuy ne compteront surement pas, sur la version psvita/ps4 1 seul platine sera valable.

- Finis les saves resigner qui te débloque le platine d'un final fantasy en 5 minutes, il y auras surement un "contrôle" du temps minimums a l'obtention de certains trophées.

(Après tout, il y a déjà un % établis sur l'obtention des trophées dans la liste avec leur rareté !)

- il n'y auras surement plus de trophées or et argent pour les "trop" petit jeux (faut pas faire gagner trop d'argent dans l’histoire...)

Mais bon, 10 ans d'attente plus tard on est enfin récompenser (même si se n'est pas rétroactif), sa mérite un platine (Platine) :devil:

Je suis étonner que PSTHC n'ai pas relayer l’info, mais peut être y a t'il déjà un dossier sur le sujets en préparation ?

Et vous qu'en pensez vous ?

(je ne sait pas si c'est le meilleur endroit du forum pour poster ça...?)
ImageImageImage
Je reste dispo pour de l'aide en online/coop sur des vieux jeux et déja platiner/100%, MAIS TOUTES DEMANDE D'AMIS SANS MESSAGE SERA IGNORÉE !!!
Avatar du membre
Haesher
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 12:32
ID PSN : Haesher

Re: Play on rewards trophées = argent sur le PSN, vos avis ?

Message par Haesher » mar. 7 nov. 2017 12:30

Dommage pour toutes les personnes qui ont déjà platiner énormément de jeux :lol:
The North Remembers
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis

Message par V-Phantomhive » mar. 7 nov. 2017 14:05

saeba45 a écrit :Je suis étonner que PSTHC n'ai pas relayer l’info, mais peut être y a t'il déjà un dossier sur le sujets en préparation ?
Le jour où ce service sera déployé en Europe, compte sur nous pour lui accorder toute l'attention qu'il mérite.

Cependant, pour le moment, aucun plan n'a encore été mentionné pour le Vieux Continent. Je rappelle d'une part que les États-Unis ont toujours bénéficié d'un nombre bien plus important de services que nous et, d'autre part, qu'à service équivalent, le continent nord-américain en profite avec une très large avance. À titre d'illustration, le PlayStation Now qui vient seulement d'être déployé en France a vu le jour Outre-Atlantique sous forme de bêta dès... Janvier 2014.

Dans «actualités» il y a «actuel» et en l'occurrence, ce qualitatif ne peut pas s'appliquer au déploiement du service en Europe. Beaucoup ne lisent nos news qu'en diagonale et je ne tiens pas à leur faire miroiter une fonctionnalité qui n'arrivera peut-être jamais chez nous ou alors pas avant plusieurs années.
Image
Avatar du membre
Ratatah92
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 172
Enregistré le : sam. 20 déc. 2014 01:31
ID PSN : Ratatah92
Localisation : Sur la Voie

Re: Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis

Message par Ratatah92 » mar. 7 nov. 2017 14:20

Salut,

Je ne sais pas trop quoi en penser. Beaucoup de jeux risquent de perdre la platine pour orienter l'achat sur des gros (là je pense surtout aux bouses comme COD(mon avis, pataper)) non ? Parce que concrètement ils vont y gagner quoi EUX ? Une platine à 1 euro pour un jeu à 69,99 (minimum) c'est pas nous qui gagnons. Enfin on gagne un jeu au bout de 70 platines: 4900 euros, en 14 ou 15 ans je dois être à la moitié en encore.

Merci de m'éclairer si c'est possible :)
Image
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis

Message par badman » mar. 7 nov. 2017 14:37

Ratatah92 a écrit :Salut,

Je ne sais pas trop quoi en penser. Beaucoup de jeux risquent de perdre la platine pour orienter l'achat sur des gros (là je pense surtout aux bouses comme COD(mon avis, pataper)) non ? Parce que concrètement ils vont y gagner quoi EUX ? Une platine à 1 euro pour un jeu à 69,99 (minimum) c'est pas nous qui gagnons. Enfin on gagne un jeu au bout de 70 platines: 4900 euros, en 14 ou 15 ans je dois être à la moitié en encore.

Merci de m'éclairer si c'est possible :)
J'ai essayer de comprendre/décrypter ton message mais je n'ai pas franchement réussi :drunk: .

Sinon à propos du sujet,cela me fait penser plus qu'autre chose à un attrape-nigaud car dans tous les cas personne ne serais gagnant et à part penser au peu de money que cela rapporterai,il nya rien d'attractif.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7875
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis

Message par Eaque-19 » mar. 7 nov. 2017 15:33

Si vous compter vous enrichir avec ce nouveau système, oublier tout de suite car vous cagnotterez pas plus de 1,5$ par jeu qui possède un platine, et cet argent sera en bon achat a ré-utilisez sur le store donc ça n'ira pas directement dans votre poche ;)

D'après certaine rumeur ça ne concernerait que les jeux joués sur le playstation Now car je vois mal ce système débarquer sur les jeux (et consoles) déjà présent vu le nombre de trophées débloqués en trichant.

Si ce système vois le jour, vous pourrez dire adieux a la possibilité de supprimer des trophées de votre profil PSN car il suffira de platiner 50 fois le même jeux pour gagner 50€ :lol:
Image
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis

Message par ginji1987 » mar. 7 nov. 2017 15:34

Personnellement, je trouve que c'est sympa au moins ça récompense les chasseurs.
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis

Message par Ankou » mar. 7 nov. 2017 15:57

V-Phantomhive a écrit :Cependant, pour le moment, aucun plan n'a encore été mentionné pour le Vieux Continent. Je rappelle d'une part que les États-Unis ont toujours bénéficié d'un nombre bien plus important de services que nous et, d'autre part, qu'à service équivalent, le continent nord-américain en profite avec une très large avance. À titre d'illustration, le PlayStation Now qui vient seulement d'être déployé en France a vu le jour Outre-Atlantique sous forme de bêta dès... Janvier 2014.
En Belgique on a le Now depuis 2016. Moralité, les enfants, si l'Europe a du retard sur les US, la France elle est a du retard sur le reste de l'Europe. :lol:
Eaque-19 a écrit :Si ce système vois le jour, vous pourrez dire adieux a la possibilité de supprimer des trophées de votre profil PSN car il suffira de platiner 50 fois le même jeux pour gagner 50€ :lol:
Si supprimer des trophées était possible j'imagine facilement des dingues passer leur vie à cliquer sur un pot de mayo pour multiplier les sous. :D
Modifié en dernier par Ankou le mar. 7 nov. 2017 18:53, modifié 1 fois.
Image
JoffKill
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 09:27
ID PSN : JoffKiller14

Re: Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis

Message par JoffKill » mar. 7 nov. 2017 16:08

De mon point de vue, ça serait une bonne chose pour récompenser les joueurs, et bien sympa pour acheter les dlc..
Image
Avatar du membre
Lardgreen
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 285
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 00:23
ID PSN : Lordgreen0
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis

Message par Lardgreen » mar. 7 nov. 2017 16:14

D'un côté, je trouve cela original et amènera de + en + de chasseurs motivé car cela récompense nos rages et temps passer sur nos jeux mais d'un autre côté, je me dis qu'il y'a un truc qui cloche car 10 Platines (+ l'accumulation des autres trophées) => une carte PSN à 10€ où + ... C'est sur qu'il y'aura donc des restrictions, si ce système viens à arrivé chez nous, comme un nombre limité de carte par personne où des jeux précis (PS+ où Now où jeux du moment) à utilisé. Et vu le temps qu'à mis le PS Now pour arrivé en France, faudra attendre minimum 2 ans pour ce système là et d'ici là, la PS5 existera déjà XD.
Image
Répondre