[Conseils] - Guide de la lumière

Répondre
Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

[Conseils] - Guide de la lumière

Message par TalaTinzar » mer. 13 sept. 2017 04:54

Je profite de la maintenance pour faire un résumé complet des actions à réaliser pour monter idéalement son niveau de lumière , tout en optimisant son temps de jeu afin de participer au contenu HL dans les plus brefs délais.

voici le déroulement pour passer de 0 à 300 de lumière.

:*: Niveau 0 à 260 :*:

Cette partie se composera essentiellement de missions de campagne afin d'atteindre le niveau 20, puis de réaliser des activités annexes afin de s'équiper de pièces de niveau 260.

/!\ JE VOUS RECOMMANDE PENDANT VOTRE AVENTURE :
* Stockez dans votre coffre 15 armes bleu ( des fusils éclaireurs uniquement ), soit 5 par personnage.
Si vous ne faites que 2 personnages , stockez en donc 10.
* Gardez dans votre inventaire 5 engrammes légendaires ( et/ou brillants ) et un engramme exotique.
Ne les décryptez pas, vous comprendrez plus tard pourquoi.

- Faites uniquement les missions de couleur rouge, si c'est votre second personnage n'hésitez pas à rushez le jeu, passez les démos, et ne tuez les ennemis que si nécessaire ( portails bleues qui bloquent la progression ).
Une fois bloqué par une planète qui demande un niveau spécifique ( 11-13-15-16 ) , faites des events publiques sur la planète en question. Rapide car beaucoup de joueurs sont disposés à les faire, et vous octroient au minimum 2500 XP. soit 1/3 de votre barre de progression. Puis continuez une fois le niveau atteint. Une fois la fin terminé, vous débloquerez le voyageur. Accessoirement il s'agit de la tour de destiny 1, parlez aux différents protagonistes , puis Zavala vous passera automatiquement niveau 20.

- à ce stade vous devriez avoir un niveau de lumière assez bas, et la partie farm va commencer. Pour avoir tout essayé, le plus rapide est de faire les événements en épique. l' XP continue à fleurir vous octroyant bon nombre d'engrammes légendaires à chaque niveau passé.
De plus, et non des moindres, vous looterez quasi tout le temps 2 équipements bleus au dessus de votre niveau actuel. continuez donc cette procédure jusque atteindre le niveau 260, palier que peut atteindre l'équipement rare. Démantelez tout vos bleus dont vous ne vous servez pas.

Conseil : faites les événements sur une seule planète et je vous recommande chaudement TITAN, car les ténébrions tombent rapidement grâce aux roquettes, et les deux événements s'enchainent rapidement

ne faites à ce stade rien d'autre !

:*: Niveau 260 à 265 :*:

C'est la partie légendaire du tuto.
- Une fois 260, regardez vos jetons accumulés. Vous devriez donc avoir nombre de jetons obtenus grâce aux événements, et des pièces d'armuriers grâce aux démantèlements de tout vos bleus.
Passez donc échangez vos jetons contre des légendaires. à Priori, et avec un minimum de chance, vous devriez avoir assez de légendaires pour passer votre perso de 260 à 265, avec une chance d'obtenir un légendaire plus élevé que 265 ( présence d'un mod +5 de lumière sur l'objet )

Félicitations vous voici 265.

:*: Niveau 265 à 300 :*:

La partie la plus longue de votre quête de lumière.

à ce stade il va falloir exécuter les quêtes donnés par les différents personnages la tour.
Faites donc ceci en priorité. ils apparaissent sous forme de JALONS en orbite ( L2 sur ps4 )

SHAXX
Appels aux armes. Une série de quêtes PVP avec engramme puissant à la clé ( +265 et se scale sur votre niveau de lumière )

ZAVALA
Nuit noire. Faites deux assauts pour accéder à la nuit noire ensuite ( niveau 240 requis )

CAYDE-6
Poudrière. Remettez en route le réseau de communication de patrouille et faites en quelques unes. Ensuite la poudrière s'ouvre à vous ( faire des événements publics )

HAWTHORNE
Exp de clan.Rejoignez un clan puis faites des activités afin de fournir 5000 Exp à votre clan.

Avec l'équipement donné, vous devriez atteindre un niveau compris entre 270 et 275.
Entre les récompenses de finition de quêtes et les engrammes + les loots de la nuit noire, vous allez être gâté.

à ce moment précis faites les quêtes bleues sur les planètes, profitez en pour finir vos doctrines et faire des quêtes orange d'aventure ( uniquement celles qui donnent un point de compétence )

une fois les quêtes bleues terminés , vous devriez avoir dans votre inventaire des plans avec des prérequis , et ce afin d'obtenir des armes exotiques.
D'autres vont vous dire de les finir de suite, moi je vous conseil de les finir au 3/4 mais de ne pas les valider. Pourquoi ? parce que pendant la quête vous obtiendrez déjà un légendaire à haut niveau, de quoi monter votre niveau de lumière.

OUTIL MIDA
LES 5 FUSILS ÉCLAIREURS de coté vous serviront ici ( démantelez lorsque demander. )
faites la quête jusqu’à atteindre l'étape " Plus dure sera la chute " . à ce moment vous aurez le pistolet mitrailleur à un niveau assez élevé en lumière !
Faites 49 kills avec le pistolet mitrailleur mida donc, puis laissez en 1 pour plus tard afin de valider la quête et obtenir l'exotique.

STURM
LES 5 LEGENDAIRES ET L EXOTIQUE A DÉCRYPTER SONT POUR CETTE QUÊTE.
Faites la quête jusque atteindre la partie 3 de l'exode noire.
il vous sera demander de tuer Kendriks-7 pour valider la quête . ne le faites pas pour le moment.
Au cours de cette quête vous aurez obtenu le DRANG, pistolet légendaire puissant en niveau de lumière.

EMPEREUR DES RATS
C'est la quête exotique la plus compliqué car les prérequis sont assez retorses.
Au moment précis au vous aurez atteint la quête nécessitant de finir la nuit noire avec 5 minutes restants au compteur , laissez ça de côté pour plus tard.

Si tout va pour le mieux , vous devriez ici être entre 275 et avec de la chance 280 si vous avez looter des engrammes.
ici vous devriez stagner jusqu’à la prochaine mise à jour ou jusqu’à avoir fini le raid.
Mais que faire à présent ???

- Continuez les événements afin d’espérer looter de l'exotique ( j'en ai entre 3-5 en une journée de farm )
- Démantelez vos légendaires afin de préparer l'arrivé de Xur le 15/09
- Faire les defis quotidiens des planètes pour la réputation et obtenir des légendaires ( fragments pour Xur ou infuser plus tard )
- Méditations D'ikora : ce sont les quêtes à refaire à haut niveau de lumière, susceptible de vous donner de bonnes récompenses.

IMPORTANT : Si vous êtes 280 :

- Vous pouvez infuser des mods qui vous donnent +5 de lumière sur vos pièces d'équipements
- Une fois atteint le niveau idéal, vous pourrez valider vos quêtes exotiques, de quoi débloquer des armes beaucoup plus puissantes.</u>'''

En étant 280-290, vous devriez avoir accès à tout le contenu du jeu haut level , sans restriction.
Puis rebelote le mardi pour les JALONS / NUIT NOIRE / RAID.

POUR FINIR , L INFUSION :
l'exotique possède naturellement un +5 en lumière via des mods associés.
si une arme est 280, son niveau de base de lumière est donc de 275.
Si vous l'infusez sur une arme légendaire qui est de 265 de lumière par exemple vous devriez atteindre le niveau 275 de lumière et non pas 280, car le mod va se détruire lors de l'infusion.
Si par contre vous avez une arme légendaire ou exotique equipé avec un mod, si vous infusé par dessus une arme légendaire ou exotique, vous récupérerez le niveau de lumière avec +5 derrière.

Exemple : j'ai une arme exotique 265. de base elle est de 260 on est d 'accord.
Si j'infuse par dessus une arme qui est NATURELLEMENT 275 ( donc sans mod sur l'arme ) votre arme exotique va passé 275, plus le mod qui ne se détruit pas , soit 280.
Pensez y !

Bref désolé si tout cela à été dit et redit, mais j'espère que ça servira aux nouveau venus ou aux personnes qui ont un peu de mal à avancer !
Image
Avatar du membre
ChaganEDM
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 14:43
ID PSN : Chagan_edm

Re: [TUTO] Guide de la lumière

Message par ChaganEDM » mer. 13 sept. 2017 10:13

Superbe topic, je me mets doucement dans le jeu et à présent je sais déjà à quoi m'en tenir dans ma gestion d'équipement !

Merci pour ton travail et bon jeu !
Image
Avatar du membre
titi14fb
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 12:58
ID PSN : titi14fb
Localisation : Calvados

Re: [TUTO] - Guide de la lumière

Message par titi14fb » mer. 13 sept. 2017 10:51

Bonjour,

Ca fait quoi si on fini l'appel aux armes de Shaxx avant ton cheminement ?
Car je pensais faire le trophée le plus vite possible car les batailles en multi c'est pas trop mon fort.
ImageImageImage
Avatar du membre
wanted eagle
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 31 août 2011 07:05
ID PSN : xXWanTeDXx-EaGLe

Re: [TUTO] - Guide de la lumière

Message par wanted eagle » mer. 13 sept. 2017 14:34

Slt pk tu dit de ne pas finir la quete pour le sturm .. ? Dailleur jen suis a ce point si quelquun peut maider je suis perdu je ne trouve pas kendrix-7
ImageImageImage
(Un pilote de circuit voit des milliers de fois les même virages...)
(Un pilote de rally lui vois une seule fois des milliers de virages ...)
Zingi
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:36
ID PSN : Zingibiere

Re: [TUTO] - Guide de la lumière

Message par Zingi » mer. 13 sept. 2017 18:52

Topic au top ! Merci à toi pour les divers tips !
Image
Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

Re: [TUTO] - Guide de la lumière

Message par TalaTinzar » dim. 17 sept. 2017 06:26

Coucou, les quêtes de jalons / quêtes exotiques bleues sont à faire à haut level, uniquement car c est ces armes / équipements qui vont se scaler sur votre niveau.

Du coup cela vous permet de monter de niveau. Si vous les faites à bas niveau, plus tard dans le jeu les loots rare seront de meilleurs qualité, donc aucune utilité
Image
Dbzcool1412
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 17:32
ID PSN : Stev_D_Kilgore

Re: [TUTO] - Guide de la lumière

Message par Dbzcool1412 » dim. 17 sept. 2017 23:08

Merci pour ce topic :)
Image
gwendal-bzh
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 15:14
ID PSN : gwendal-bzh

Re: [Conseils] - Guide de la lumière

Message par gwendal-bzh » ven. 22 sept. 2017 11:47

Merci pour ce guide !

Seulement moi je suis à 248 et je loot du 245, ca passe plus au dessus |(

Et question aussi, tu dit qu'il faut garder des engrammes légendaires sauf que lorsque je loot des engrammes, mon niveau de puissance est affilié avec et du coup j'en est fait développer un pour voir et donc mon équipement reçue était moins élevé en puissance que ma puissance actuelle, bref ça bloque un peu, du monde comme moi?

Par contre ca aurait été bien de dire la source quand on copie un sujet, à moins que tu soit la même personne? :shock:

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3395 ... umiere.htm
Modifié en dernier par steph340 le dim. 24 sept. 2017 19:33, modifié 1 fois.
Raison : Fusion double post, merci d'utiliser la fonction "Editer" en haut à droite du message !
ImageImageImage
Répondre