[Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par Administrateur » jeu. 2 févr. 2017 00:33

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Resident Evil 7 : Biohazard


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Vavache
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 21:02
ID PSN : V_A_V_A_C_H_E
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par Vavache » jeu. 2 févr. 2017 14:05

Bonjour à tous, j'ai lu le préambule du guide et il y a un truc qui me chiffonne sur les conseils de progression. Il est suggéré de faire la première partie en choppant tous les collectibles. Ma question est : peut-on réussir à tous les récupérer avant de terminer la partie, sans trop de mal et sans se spoiler avec des vidéos ou des indices ?
Parce que s'il faut regarder des vidéos pour être sûr de tous les avoir, je ne trouve pas bien de le suggérer sur une première partie. Ceux qui se moquent d'être spoilé et veulent aller vite pourront faire comme ça, mais tous les chasseurs de trophées ne jouent pas ainsi, pas moi en tous cas.

Du coup je m'interroge, dans l'hypothèse qu'à l'issue de ma première partie en normal je n'ai pas tous les collectibles. Comme il semble préférable de faire le speedrun en facile avant la partie en survie, peut-on collecter tous les collectibles dans une partie speedrun sans ouvrir plus de 3 coffres et sans utiliser plus de 3 soins ?
Si non, peut-on envisager la collecte dans la troisième partie en survie ou dois-je prévoir une partie à faire entre ma première et le speedrun?
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par V-Phantomhive » jeu. 2 févr. 2017 14:19

Je comprends et partage ton point de vue. Imposer de ramasser des collectibles sur une première partie altère nécessairement l'expérience de jeu. Dans le même temps, un guide des trophées a pour mission de déterminer le cheminement le plus clair et le plus rapide pour obtenir le trophée de (Platine) ce qui passe en l'occurrence par une collecte sur sa première partie.
Vavache a écrit :Ma question est : peut-on réussir à tous les récupérer avant de terminer la partie, sans trop de mal et sans se spoiler avec des vidéos ou des indices ?
Non, ce n'est pas possible. Il existe des points de non-retour dans le jeu ce qui impose d'anticiper la collecte des documents/pièces les précédant par le biais d'une vidéo. Même à supposer que tu découvres par toi-même tous les fichiers (ce qui fut mon cas), certaines des pièces antiques sont réellement bien cachées, il me paraît très difficile de toutes les découvrir sans vidéo.
Vavache a écrit :Du coup je m'interroge, dans l'hypothèse qu'à l'issue de ma première partie en normal je n'ai pas tous les collectibles. Comme il semble préférable de faire le speedrun en facile avant la partie en survie, peut-on collecter tous les collectibles dans une partie speedrun sans ouvrir plus de 3 coffres et sans utiliser plus de 3 soins ?
Oui, sans problème ! Les fichiers et les figurines à tête branlante ne prennent pas de place dans l'inventaire tandis que les pièces peuvent être utilisées. J'ai d'ailleurs moi-même récupéré toutes les pièces lors de mon speedrun. C'est parfaitement faisable mais cela a néanmoins pour conséquence immédiate de rallonger le temps de jeu, ce qui peut être contre-indiqué dans l'optique d'un speedrun (je pense que c'est d'ailleurs pour cette raison que le guide ne le préconise pas). Assure-toi de bien t'organiser et de mettre le jeu en pause à chaque fois que tu consulteras une vidéo, c'est le plus important.
Image
Avatar du membre
Vavache
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 21:02
ID PSN : V_A_V_A_C_H_E
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par Vavache » jeu. 2 févr. 2017 15:46

Merci pour ta réponse claire et précise, je vais donc lancer comme à mon habitude une première partie en normal sans me soucier des vidéos et trophées pour la meilleure expérience possible (d'autant que je jouerais au PSVR).

Pour en revenir au cheminement, je comprends l'explication mais pas forcément la pratique (qui s'étend à la plupart de vos guides). Encore une fois je ne pense pas que tous les chasseurs de trophées cherchent à aller au plus vite au risque de se gâcher l'expérience de jeu. Je comprends que vous donniez le cheminement optimum et le nombre de parties minimum, mais pour ceux qui souhaitent jouer normalement, peut-être que les réponses à mes interrogations pourraient être indiquées dans le guide.
Sur des jeux où l'on se dirige vers 3, 4 parties ou plus, c'est important d'avoir les infos pour bien se préparer, il n'y a rien de plus rageant que de devoir se farcir une nouvelle partie complète après plusieurs runs pour 1 petit truc raté.
Image
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par samagass » jeu. 2 févr. 2017 15:48

Le but du guide est de permettre d'obtenir le platine (ou le 100%) le plus rapidement et en le moins de parties possibles donc dans tous les guides c'est comme ça. Sinon, il faudrait faire un guide pour tel genre de joueurs, un pour tel autre, etc, ...

Après pour la plupart des jeux à histoire ou à ambiance (comme ça je pense à Life is Strange) c'est sûr que ce n'est pas optimal pour découvrir le jeu.
Dans ce cas, libre à toi de faire une première partie découverte mais cela n'a pas sa place dans un guide de trophées ;)
Image
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par AngusDjay » jeu. 2 févr. 2017 17:18

Vavache je te comprends très bien mais comme dis plus haut, chaque guide doit donner le cheminement (ou l'un) le plus rapide pour les trophy. Pour une première partie découverte ne regarde aucun guide ^^
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par Giginad68 » jeu. 2 févr. 2017 17:19

C'est bizarre, j'ai fais le trophée des 3 coffres et je n'ai pas eu les lunettes. Une raison ?
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par AngusDjay » jeu. 2 févr. 2017 17:58

Pour les lunettes c'est en finissant en moins de 4 h.
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par Giginad68 » jeu. 2 févr. 2017 18:06

AngusDjay a écrit :Pour les lunettes c'est en finissant en moins de 4 h.
ok, merci de la précision :geek:
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Monkey
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 02:33
ID PSN : hamzoudu59

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par Monkey » ven. 3 févr. 2017 18:35

J'ai fait mon Speed Run en moins de 3h sans utiliser aucun soin , ouvrir 3 fois max le coffre surtout que pour le coffre c'est automatique vu que c'est l'histoire qui veut sa.

J'ai préférer utiliser aucun soin car pas besoin le seul moment où vous allez galèrer c'est contre Jake au début au combat à la tronçonneuse mais sinon vraiment trop facile.

J'ai quelques conseils si ça peux aider :
Les stéroïdes ne sont pas compter comme des soins je valide j'ai eu le trophée j'ai finis mon Speed Run en utilisant deux stéroïdes dont un par pure gourmandise.
Des que possible prenez le Albert 01r ( clin d'oeil à Wesker ) et équipez vous des chaussures légères être des deux objets de compétences pour parer.
Débarrasser vous du lance flammes juste après le combat contre Marguerite il sert à rien après ce combat.
Et dernier conseil qui m'a était recommander par V-Phantomhive tirer dans les jambes des " zombie " au fusil à pompe et courez un maximum et ça va passer tranquillement.

Maintenant j'attaque la dernière ligne droite du (Platine)
ImageImageImage

" Si je jouerais pour les Platine , je serais à 300 platines voilà la différence entre moi et eux. "
Répondre