[Discussions Jeu] - The Spectrum Retreat

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50474
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - The Spectrum Retreat

Message par Administrateur » dim. 8 juil. 2018 15:18

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

The Spectrum Retreat

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Spectrum Retreat

Message par Ankou » lun. 16 juil. 2018 15:51

 
Je ressors de l'hôtel Penrose assez déçu par le séjour.

Le scénario, avait pourtant de quoi me séduire, même si l'idée de départ est une vieille corde bien usée. Le héros se réveille amnésique, enfermé dans un hôtel entièrement automatisé. Une femme le contacte par téléphone et lui promet de l'aider à s'échapper. Le problème est que la résolution du mystère n'a rien d'original. Pire, les indices viennent trop vite et en trop grand nombre. Le mystère n'en reste pas un longtemps.

J'ai aussi été surpris par la cassure nette au sein du jeu entre les phases narratives et les puzzles. Dans les premières, le joueur subit de pénibles aller-retours à travers les mêmes sempiternels couloirs à la recherche des codes d'accès pour les défis. La femme au téléphone vous guide et l'exercice ne représente pas la moindre difficulté. En même temps, vous en apprenez plus sur l'hôtel et la vérité derrière votre présence (entre autres à travers une série d'extrait d'un journal personnel, un "collectible" lié à aucun trophée). Dans la partie puzzle, le joueur est seul et résout une série de défis basés sur les couleurs. Il faut "s'emparer" d'une couleur pour passer une porte correspondante à la dite couleur. À mesure de votre avancée, d'autres éléments sont ajoutés comme la téléportation ou une gravité différente. La difficulté se corse progressivement mais l'ensemble reste très facile, trop même. Et aussi très court : si j'ai bien compté, 33 défis sont répartis sur les 5 étages.

Pour les chasseuses et chasseurs de trophées, sachez que seuls deux trophées peuvent être manqués : (Bronze) Heaven or Hell et (Or) Check Out Any Time You Like. Il faut beaucoup de bonne volonté pour manquer le premier car à l'instant où la salle d'observation s'ouvre, le joueur perd le contrôle de la caméra qui se braque ostensiblement sur la salle. Quand au second, il oblige à faire deux parties complètes. En effet, le jeu ne propose pas de sélection de chapitres et il n'est pas possible de jouer sur la sauvegarde. Heureusement, une fois les défis connus, il est très facile de les refaire rapidement. Remarquez aussi que les codes des étages restent toujours les mêmes. Ne pas avoir à les chercher à nouveau permet de passer toute une partie de la phase narrative.

Je suggère aux joueurs intéressés d'attendre une bonne promotion pour prendre ce jeu. Il ne vaut pas son prix actuel. Dans le même genre, sur PS4, j'ai trouvé The Turing Test bien plus passionnant. Et pour celles et ceux qui aiment les puzzles à base de couleurs, ChromaGun a au moins le mérite de proposer un platine.
Image
Répondre