[Soluce] - Trophée "Je reviendrai" (rapidement en dernier trophée)

Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

[Soluce] - Trophée "Je reviendrai" (rapidement en dernier trophée)

Message par Eaque-19 » mer. 13 juin 2018 18:50

Image

JE REVIENDRAI
Connor est mort et revenu à chaque occasion avant la fin du jeu




Comme certain j'ai eu quelques soucis pour ce trophée, j'ai préféré bien profiter de ce magnifique jeu que de consulter le guide trop tôt.
Vous devez avoir toutes les morts de Connor sur la même partie c'est a dire que quand vous rechargez un chapitre faut aller jusqu'a la fin du chapitre La nuit de l'âme, le trophée se débloquera sur l'écran de l'arborescence.

Il y a certain chapitre que vous pouvez éviter en faisant mourir Kara,
c'est pour ça que je vous conseil de faire cela que dans le cas où il ne vous reste que ce trophée car vous n'aurez plus accès a l'intégralité des collectibles.
Je me suis servis du guide de yuutsu pour les grandes ligne.

Je vais vous détailler seulement les chapitres important :
  • La prise d'otage (1ère mort) : aller directement sur le toit et rassurer le preneur d'otage jusqu'a avoir la possibilité de vous sacrifier.
  • L'interrogatoire (2ème mort) : Sonder la mémoire du deviant pour le mettre en état de stress et le forcer a s'autodétruire, a ce moment là, intervenez pour prendre une balle dans la tête.
  • Traquées (3ème mort) : Une fois sur l'autoroute, faudra louper tout les QTE pour faire mourir Kara, Alice et Connor (les mort de Kara et Alice servent a gagner du temps pour éviter tout leur chapitre).
  • Le nid (4ème mort) : Faudra louper le QTE du premier toit en verre celui qui nous fait passer par une fenêtre pour mourir.
  • Eden Club : Faudra réussir tout les QTE pour tuer les deux Tracy dans l’Entrepôt (sinon vous n'aurez pas la possibilité que Hank vous tue et l'accès au archives vous sera refusé également).
  • Ambassador Bridge (5ème mort) : Faudra énerver Hank pour qu'il vous descende, choisissez des choix pour montrer que vous êtes une machine sans sentiments.
  • La tour Stratford : Tuer tout le monde avec Markus sauf le technicien qui donne l'alarme, laisser Simon sur le toit (normalement pas d'incidence sur la suite).
  • Ennemi public (6ème mort) : Aller directement dans la cuisine pour que le deviant vous enlève votre bio-composant et laisser vous mourir (vous pouvez aussi le poursuivre et proteger Hank pour vous faire tuer).
  • Rencontre avec Kamski : Tuer l'androïd et choisissez d'avoir des info sur RA9, si vous choisissez Jericho vous ne passerez pas par les archives et vous louperez une mort.
  • Marche pour la liberté : a la fin du chapitre vous pouvez faire mourir Markus, ce qui vous fera gagner du temps lors des dernier chapitres. Pour cela, décider d'affronter la police et louper tout les QTE.
    Attention, si vous décidez de ne pas bouger et de vous sacrifier vous serez sauvé par John ou Simon si ils sont encore en vie.
  • Dernière chance, Connor (7ème mort) : A ce stade Hank sera hostile et rendra son badge, vous serez seul mais vous continuerez votre mission en passant par les archives où vous trouverez le chemin de Jericho avec l'aide des deux Tracy. Après louper tout les QTE pour que Gavin vous tue.
  • Croisée des chemins (8ème mort) : si vous avez le choix de devenir deviant, décider de rester une machine. Quand le soldat vous demandera ce que vous faite ici, décider de l'affronter et louper tout les QTE pour qu'il vous tue.
  • La nuit de l'âme : Finissez ce chapitre pour obtenir votre trophée (Argent)
  • Bataille pour Détroit : il y a deux morts de Connor dans ce chapitre mais elle ne compte pas pour le trophée.
J'espère que je n'ai rien oublier et que cette mini-soluce vous sera utile.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Soluce] - Trophée "Je reviendrai" (rapidement en dernier trophée)

Message par V-Phantomhive » mer. 13 juin 2018 19:05

J'ajoute qu'il est également possible de faire mourir Markus dans le chapitre Marche pour la liberté en attaquant la police et en loupant les QTE.

Faire mourir Kara et Markus vous fera économiser beaucoup de temps si c'est le dernier trophée qu'il vous manque pour le platine.
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Soluce] - Trophée "Je reviendrai" (rapidement en dernier trophée)

Message par Devil-Danna » jeu. 14 juin 2018 04:43

Très bien détaillé, mais il y a quand même une chose que je n'ai pas compris dans ce trophée car pour moi il s'est débloqué alors qu'il me restait des morts à faire avec Connor.

Une autre façon possible dans la croisée des chemins, si on décide de rester une machine et qu'on ne se bat pas contre le soldat qui nous arrête (par exemple en disant qu'on bosse avec Perkins), on a ensuite un affrontement contre Markus et si on réussit le QTE avec ce dernier il flingue Connor. J'ai obtenu le trophée à ce moment-là.

Là où ça m'a paru étrange c'est qu'ensuite Connor est revenu et j'ai pu le buter encore 2 fois après avoir eu le trophée :^) .
Une première fois lorsqu'il s'installe sur un toit avec son fusil de sniper, des agents du swat viennent le déloger et si on foire le combat qui suit les agents dégomment Connor.

Si avec Markus on a choisi de faire une révolution, il prend d'assaut le camp de recyclage, avec toute une série de QTE pour la bataille contre les soldats. Markus se fait mettre à terre par un tir de tank et là Connor arrive pour l'affronter une nouvelle fois. On peut choisir de diriger Markus ou Connor et si on choisit Markus on peut encore une fois tuer Connor.

J'ai suivi plusieurs guides, je me suis légèrement embrouillé dans tout ce méli-mélo de choix et j'ai du refaire plus de parties que nécessaire. Je ne sais pas si ça a eu une incidence sur le trophée mais ce qui est sûr c'est que je l'ai obtenu avant d'avoir fait toutes les morts possibles de ma partie.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Soluce] - Trophée "Je reviendrai" (rapidement en dernier trophée)

Message par Eaque-19 » jeu. 14 juin 2018 06:05

V-Phantomhive a écrit : mer. 13 juin 2018 19:05 J'ajoute qu'il est également possible de faire mourir Markus dans le chapitre Marche pour la liberté en attaquant la police et en loupant les QTE.
J'y avais penser mais quand je me suis sacrifier, c'est Simon qui est intervenu.
Il faut juste louper tout les QTE de l'affrontement?
Devil-Danna a écrit : jeu. 14 juin 2018 04:43 Une autre façon possible dans la croisée des chemins, si on décide de rester une machine et qu'on ne se bat pas contre le soldat qui nous arrête (par exemple en disant qu'on bosse avec Perkins), on a ensuite un affrontement contre Markus et si on réussit le QTE avec ce dernier il flingue Connor. J'ai obtenu le trophée à ce moment-là.
J'ai préférer donner la première possibilité de ce chapitre pour faire gagner du temps a ceux qui veulent en finir rapidement avec ce trophée. Mais a voir si je le rajoute pour ceux qui l'aurait louper.
Devil-Danna a écrit : jeu. 14 juin 2018 04:43 Là où ça m'a paru étrange c'est qu'ensuite Connor est revenu et j'ai pu le buter encore 2 fois après avoir eu le trophée :^) .
Une première fois lorsqu'il s'installe sur un toit avec son fusil de sniper, des agents du swat viennent le déloger et si on foire le combat qui suit les agents dégomment Connor.

Si avec Markus on a choisi de faire une révolution, il prend d'assaut le camp de recyclage, avec toute une série de QTE pour la bataille contre les soldats. Markus se fait mettre à terre par un tir de tank et là Connor arrive pour l'affronter une nouvelle fois. On peut choisir de diriger Markus ou Connor et si on choisit Markus on peut encore une fois tuer Connor.
Oui exact mais les morts du dernier chapitre ne compte pas, c'est pour ça que je ne les ai pas détaillés
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Soluce] - Trophée "Je reviendrai" (rapidement en dernier trophée)

Message par Devil-Danna » jeu. 14 juin 2018 17:39

Eaque-19 a écrit : jeu. 14 juin 2018 06:05 Oui exact mais les morts du dernier chapitre ne compte pas, c'est pour ça que je ne les ai pas détaillés
Ah, j'ignorais ce détail. Le trophée dit toutes les morts "avant la fin du jeu" mais en fait ca veut dire avant le dernier chapitre. C'est donc ça, je comprends maintenant :rofl: Merci pour l'info :okayg:
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
balha75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:46
ID PSN : balha75
Localisation : Paris

Re: [Soluce] - Trophée "Je reviendrai" (rapidement en dernier trophée)

Message par balha75 » jeu. 14 juin 2018 19:45

Eaque-19 a écrit : mer. 13 juin 2018 18:50 [*]L'interrogatoire (2ème mort) : au moment ou le déviant tente de s'autodétruire, intervenez pour prendre une balle dans la tête.
Pas oublier de sonder sa mémoire dès que le choix nous est proposé (ou à défaut le mettre en état de stress et lui faire comprendre qu'il sera de toute manière détruit).

Eaque-19 a écrit : mer. 13 juin 2018 18:50 [*]La tour Stratford : Tuer tout le monde avec Markus sauf le technicien qui donne l'alarme, laisser Simon sur le toit (normalement pas d'incidence sur la suite).
Ayant du m'y reprendre plusieurs fois je confirme que quelque soit le choix réalisé cela n'a aucune incidence sur la mort de Connor au chapitre suivant "Ennemi public".


A noter que plusieurs morts sont disponibles dans différents chapitres ("Le nid", "Ennemi public", etc).
Eaque-19 a écrit : jeu. 14 juin 2018 06:05
V-Phantomhive a écrit : mer. 13 juin 2018 19:05 J'ajoute qu'il est également possible de faire mourir Markus dans le chapitre Marche pour la liberté en attaquant la police et en loupant les QTE.
J'y avais penser mais quand je me suis sacrifier, c'est Simon qui est intervenu.
Il faut juste louper tout les QTE de l'affrontement?
A savoir que si on laisse l'androïde John de l'entrepôt Cyberlife nous suivre, il se sacrifiera également pour sauver Markus.



Ca reste que mon avis, mais ce guide a vocation à vivre avec le retour d'expérience des joueurs. Il y a tellement de possibilités qui s'imbriquent à l'ensemble des chapitres, que yuutsu est dans l'impossibilité de connaitre tous les chemins menant aux trophées.
Modifié en dernier par balha75 le jeu. 14 juin 2018 19:50, modifié 1 fois.
Image
ashura
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 20:55
ID PSN : Ashura59
Contact :

Re: [Soluce] - Trophée "Je reviendrai" (rapidement en dernier trophée)

Message par ashura » jeu. 14 juin 2018 19:49

Eaque-19 a écrit : jeu. 14 juin 2018 06:05
V-Phantomhive a écrit : mer. 13 juin 2018 19:05 J'ajoute qu'il est également possible de faire mourir Markus dans le chapitre Marche pour la liberté en attaquant la police et en loupant les QTE.
J'y avais penser mais quand je me suis sacrifier, c'est Simon qui est intervenu.
Il faut juste louper tout les QTE de l'affrontement?
Yep je confirme, il faut pas se sacrifier sinon il vient t'aider, il faut attaquer, raté toutes les qte, et ensuite tu débloques le choix pour te suicider, ça fait gagner pas mal de temps pour les prochains chapitres
ImageImageImage
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Soluce] - Trophée "Je reviendrai" (rapidement en dernier trophée)

Message par Devil-Danna » jeu. 14 juin 2018 21:08

Abandonner Simon sur le toit ou le tuer n'a pas d'incidence sur les morts de Connor mais si on le tue ça facilite un peu la suite.
Lors de ma première partie, Markus est mort durant la marche sans choisir d'affronter, mais juste en choisissant de se sacrifier. Si on tue Simon sur le toit de la tour et que durant le vol de l'entrepot on refuse que John nous suive il ne reste personne pour secourir Markus lors de la marche et il se fait descendre direct :devil: C'est encore plus simple et rapide comme ça je pense.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Soluce] - Trophée "Je reviendrai" (rapidement en dernier trophée)

Message par Giginad68 » lun. 18 juin 2018 08:30

Merci Eaque, pour cette solution très pratique.
A lire en intégralité que le trophée ne tombe qu'à la fin du chapitre La nuit de l'âme.
J'ai eu un petit choc à la fin des croisées des chemins quand le trophée n'est pas tombé.
Allée, en route pour le (Platine) avec Survivants.
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Soluce] - Trophée "Je reviendrai" (rapidement en dernier trophée)

Message par Eaque-19 » lun. 18 juin 2018 15:46

Giginad68 a écrit : lun. 18 juin 2018 08:30 Merci Eaque, pour cette solution très pratique.
A lire en intégralité que le trophée ne tombe qu'à la fin du chapitre La nuit de l'âme.
De rien Gigi :angel:
Pourtant je l'ai noté en bleu dans le premier paragraphe :shock:
Je l'ai également remis en bleu a la fin pour bien rendre visible le fait que le trophée se débloque juste avant le dernier chapitre ;)
Image
Répondre