[Discussions Jeu] - Secret of Mana

Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Captain Beaujol » ven. 16 févr. 2018 21:53

Ex-Nihylo a écrit :Donc la nostalgie c'est bien, certes, mais le mieux reste quand même le respect de l'oeuvre original, qui est dans ce remake une réalité.
Tout le projet se base sur de la nostalgie, tu sais! :)
Donc ça aurait été bien que pour la VF, les noms soient identiques à ceux de la version SNES.

C'était une traduction VF pourrie (quasi-certain! :lol: ) mais c'est avec celle-là que les joueurs ont grandit!
Un peu comme le fait que Harlock soit appelé chez nous Albator: C'est pas son nom original, c'est sortit dont ne sais où mais en France, même pour le dernier film d'animation (jouant sur l'aspect "nostalgique" aussi), on continue de l'appeler Albator et non Harlock. (on pourrait dire de même concernant Goldorak/Grendizer...) ;)
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
Kainrou-MCF
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 20:58
ID PSN : Kainrou-MCF

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Kainrou-MCF » sam. 17 févr. 2018 10:35

Le trophée avoir toute l’es armure, accessoire, couvre chef... j’espère que c’est juste les avoir possédé au moins une fois car on peut pas tous les possédé en même temps lol.

Pour le trophée toute les arme niveau 9, il été pas impossible d’avoir celle de l’épée sans faire un glitch ?
ImageImageImage
Avatar du membre
El-Bibi-10
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 243
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 14:13
ID PSN : El-Bibi-10
Localisation : lyon

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par El-Bibi-10 » sam. 17 févr. 2018 10:50

Bonjour,
Concernant les noms c'est sur que je pense qu'on aura "deux écoles" qui s'opposeront, certains préféreront se rapprocher de l’ancienne VO, pour ma part mon coté nostalgique préfere se rapprocher de l'ancienne VF peu importe la qualité de celle ci. Sinon je le trouve très bien, jusqu'a présent à un seul Bémol près au niveau gameplay. Quand on appuie sur carré pour avoir al roue des armes par exemple, on appuye sur triangle et la roue basculai en encerclant un autre personnage, la cette fonctionnalité y est toujours par contre je trouve qu'on ne voit pas très bien autour de quel personnage on est.. ( galère a expliqué..) Par contre les nouveaux raccourcit comme par exemple on regarde le niveau des armes et on peut équipé directement l'arme a boosté ou les raccourci de touche pour balancer les magies par exemple, ça c'est TOP =]
Image
Avatar du membre
Kainrou-MCF
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 20:58
ID PSN : Kainrou-MCF

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Kainrou-MCF » sam. 17 févr. 2018 11:01

El-Bibi-10 a écrit :Bonjour,
Concernant les noms c'est sur que je pense qu'on aura "deux écoles" qui s'opposeront, certains préféreront se rapprocher de l’ancienne VO, pour ma part mon coté nostalgique préfere se rapprocher de l'ancienne VF peu importe la qualité de celle ci. Sinon je le trouve très bien, jusqu'a présent à un seul Bémol près au niveau gameplay. Quand on appuie sur carré pour avoir al roue des armes par exemple, on appuye sur triangle et la roue basculai en encerclant un autre personnage, la cette fonctionnalité y est toujours par contre je trouve qu'on ne voit pas très bien autour de quel personnage on est.. ( galère a expliqué..) Par contre les nouveaux raccourcit comme par exemple on regarde le niveau des armes et on peut équipé directement l'arme a boosté ou les raccourci de touche pour balancer les magies par exemple, ça c'est TOP =]
La possibilité d’augmenter la restriction des objets de 4 a 12 est aussi très bien utile
ImageImageImage
Traumont
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 11:43
ID PSN : Traumont-fr

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Traumont » sam. 17 févr. 2018 13:04

Pour le casque griffon, je l'ai obtenu en 2 exemplaires. Le premier est tombé rapidement quand je suis arrivé sur le lieu de farm. J'ai gardé une save du lieu de non retour au cas où sur le 2nd slot.
Enfin, pour le lvl up des magies de Prim à la fin du jeu, je conseillerai le temple du vent. La gardienne du temple de l'eau a campé au sous-sol par l'escalier nord-est des lieux et elle ne régénère plus.
Image
Avatar du membre
Kainrou-MCF
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 20:58
ID PSN : Kainrou-MCF

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Kainrou-MCF » sam. 17 févr. 2018 13:17

J’ai toutes les sphères niveau 9 des arme sauf 1 de l'épée, dans le jeu original elle était impossible à avoir sans faire de glitch, comment faire pour cette version ?

Pour le trophée : porte tous les niveaux d’arme à 9 pas besoin d'avoir le niveau des armes à fond, il suffit juste d’avoir toutes les sphères des armes et pour l'épée faire les 2 magies driade pour redonner la force à l'épée et le trophée tombe
ImageImageImage
Avatar du membre
Stormdeath84
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 19:16
ID PSN : Stormdeath84
Localisation : Gamindustri - Planeptune

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Stormdeath84 » sam. 17 févr. 2018 15:48

El-Bibi-10 a écrit :Bonjour,
Quand on appuie sur carré pour avoir al roue des armes par exemple, on appuye sur triangle et la roue basculai en encerclant un autre personnage, la cette fonctionnalité y est toujours par contre je trouve qu'on ne voit pas très bien autour de quel personnage on est.. ( galère a expliqué..)
C'est vrai que c'était beaucoup plus lisible sur le jeu orignal avec l'interface circulaire, mais y a quand même un moyen de se retrouver facilement. Dans le menu le curseur change de couleur selon le perso sélectionné, Bleu pour Randi, Rose pour Prim, et vert pour Popoi ^^
Dernier platine: Indivisible
Platine Cible: ----
Les demandes d'amis sans motif seront refusées
Image
tranos69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 10:10
ID PSN : Tranos69

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par tranos69 » sam. 17 févr. 2018 16:10

Dans la logique tous ce qui concerne les équipements ou orbes ne sont plus bugué car le platine est déjà obtenu par certain.
ImageImageImage
Avatar du membre
Kainrou-MCF
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 20:58
ID PSN : Kainrou-MCF

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par Kainrou-MCF » sam. 17 févr. 2018 19:24

Bon bas je suis dégoûté, l’es trophée pour les couvre chef et accessoire ne son pas tomber, je suis bon pour refaire une partie lol
ImageImageImage
Avatar du membre
julius_le_parigo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 09:30
ID PSN : CalviTwibz

Re: [Discussions Jeu] - Secret of Mana

Message par julius_le_parigo » dim. 18 févr. 2018 00:25

Kainrou-MCF a écrit :Bon bas je suis dégoûté, l’es trophée pour les couvre chef et accessoire ne son pas tomber, je suis bon pour refaire une partie lol
Arrrgghhh !!! Faut-il les posséder tous en même temps ? Si c'est le cas, c'est chaud : j'en ai revendu...
Image
Répondre