[Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par ginji1987 » mer. 7 févr. 2018 11:28

Bonjour à tous amis chasseurs !!!

J'ai commencé SOTC Remake hier et franchement, il est vraiment très beau. J'ai débloqué la moitié des trophées rien que pendant ma première partie en 3h30.

Quelques conseils:
Commencer votre première partie en normal.

Vous allez forcément débloquer les 16 (Bronze) liés aux colosses.

Profitez-s'en pour faire (Bronze) La chance de l'explorateur avec la vidéo que j'ai posté.

Profitez-s'en pour faire aussi les trophées suivants:

(Bronze) Fruit de la terre: Tirer à l'arc sur un fruit (voir arbres fruitiers version PS3) et le récupérer.
(Bronze) Pas de lézard: vous trouverez les lézards avec une queue étincelante sur tous les autels du jeu. Mettez lui un coup d'épée et récupérez sa queue.
(Bronze) Cible verrouillée: Je vous conseille de le faire sur le 3e colosse. Ciblez son point faible sur son ventre avec votre épée et le trophée est à vous.
Vous pouvez à ce moment faire (Or) Point de poignets. Voici une vidéo de la version PS3 pour comment procéder afin de grimper sur le colosse sans briser ses poignets: https://www.youtube.com/watch?v=vAbU18hj7WA. Étant donné que vous n'êtes pas en time attack, prenez votre temps. Le trophée tombera quand le colosse sera mort.
(Argent) Cascadeur: Faites toutes les acrobaties avec Agro (voir guide PS3)
(Argent) Pour le salut: Visitez tous les autels du jeu. (voir guide PS3)

Une fois le guide sorti, vous pourrez aussi avoir:
(Bronze) Animaux sauvages
(Bronze) Guerrier chevronné
(Argent) La rage de Dormin
PS: Je ne les ai pas eu car certains relève encore du mystère.

A la fin de votre première partie, vous débloquerez:
(Argent) Porteur de la malédiction
et si vous n'êtes pas mort (Argent) Invincible
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par Devil-Danna » mer. 7 févr. 2018 17:22

Pour ma part j'ai enfin eu le jeu hier :inlove:
J'ai débranché le téléphone, fermé toutes les portes à clef et j'ai passé toute l'après-midi et une bonne partie de la nuit dessus et franchement le jeu est magnifique. Le boulot qui a été fait sur les graphismes est incroyable, certains panoramas sont vraiment dignes des plus beaux jeux de la ps4.
On peut débloquer des illustrations dans la galerie qui nous montrent la comparaison ps2/ps4 et on se rend bien compte de la différence.

J'ai fini ma première partie en Normal (d'une seule traite, je pouvais pas arrêter), j'ai mis un peu plus de 8h (temps in game) mais j'ai profité du jeu, je me suis beaucoup baladé sur la map pour apprécier les décors, récupérer des fruits et lézards etc... J'ai aussi essayé pas mal le mode photo, j'ai pris presque une centaine de clichés et pendant les combats sur les colosses y'a vraiment moyen de faire des photos de fou :o Je joue sur ps4 ordinaire (pas pro) et le jeu tourne nickel, pas de console qui rugit comme un airbus au décollage et ça ça fait plaisir.

Malheureusement je suis mort 2 fois pendant ma partie, d'abord à cause d'un bug qui m'a fait passer sous le décor et me "noyer" dans du vide, puis parce que ce con de cheval n'a pas voulu sauter le précipice au 16eme colosse |( M'enfin pas grave y'a largement assez de parties à faire pour rattraper le coup. Je précise aussi que dès que vous mourez c'est définitif, c'est enregistré direct dans les stats. J'ai tenté de recharger une sauvegarde précédente ou même de quitter le jeu à l'arrache avec la touche PS rien à faire la mort était comptée.
D'ailleurs parlons-en du cheval, si y'a bien un truc qui a pas du tout été amélioré par rapport à la ps3 (et ps2 aussi sans doute) c'est bien le maniement du canasson. Cet abruti est toujours aussi lourd à diriger, on peut à peine tourner qu'il ralentit, ou alors il s'emplatre dans les obstacles au lieu de passer juste à côté. Pour les longues distances ok mais la plupart du temps c'est plus simple de juste y aller à pied. M'enfin c'est un tout petit défaut, le jeu reste toujours aussi grandiose à mes yeux.

Là je me torche le time attack normal, jusque là pas de difficulté je les réussis tous du premier coup, on a largement assez de temps. Ensuite je passerai sans doute en difficile. Vraiment un plaisir de redécouvrir le jeu 6 ans après et le résultat dépasse mes espérances.
Je crois même que je vais rester sur le jeu après les trophées, y'a pas mal de choses à débloquer, notamment des croquis du développement, des illustrations etc... ca demande de faire le jeu dans les 3 difficultés, battre tous les colosses en reminescence etc... y'a de quoi faire et j'ai envie de tout ratisser.

Et alors le gros mystère du jeu qui m'intrigue vraiment :
Spoiler : :
Ces petits éclats dorés qu'on trouve un peu partout dans le décor et qui sont comptabilisés en bas à gauche de la map. Une nouvelle sorte de collectibles ajoutés dans cette version et qui demandent de fouiller la map entière minutieusement. A quoi ça sert, qu'est-ce que ça débloque, combien y'en a... personne ne le sait encore mais la chasse est ouverte sur le net. Il y en aurait 79 selon certains. J'entends parler d'une ile cachée sous les nuages en bas de la map, d'un eventuel 17eme colosse qui se débloque, ou peut-être autre chose. Ou alors peut-être que ça ne donne rien, qui sait. Aucune info n'est dispo là-dessus pour le moment et si il y a un secret caché dans le jeu les développeurs n'ont rien dévoilé à ce sujet c'est la grosse surprise. En tout cas j'adore ce style de chasse aux trésors et quand j'aurai bien retourné le jeu je compte bien récupérer tout ça.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Animaux sauvages

Message par ginji1987 » jeu. 8 févr. 2018 12:38

Bonjour à tous les chasseurs !!!!

Je n'arrive pas à interagir avec les colombes. Vous pouvez me dire comment vous faites? et où Surtout?

Et aussi : C'est quoi le souffle de Dormin et comment on l'utilise?

J'avais le platine sur la version PS3 et je connais déjà bien le jeu mais là je sèche. Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci d'avance.
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Animaux sauvages

Message par Devil-Danna » jeu. 8 févr. 2018 17:50

ginji1987 a écrit : Je n'arrive pas à interagir avec les colombes. Vous pouvez me dire comment vous faites? et où Surtout?
Et aussi : C'est quoi le souffle de Dormin et comment on l'utilise?
Les colombes sont dans le sanctuaire du début. Elles volent autour du cadavre de la fille. Suffit d'approcher doucement et quand elles s'envolent appuyer sur R2 pour s'y accrocher et se faire transporter.

Et pour Dormin :
Spoiler : :
C'est à la fin du jeu quand Wander se transforme en colosse noir, on a une phase où on peut jouer comme ça, il suffit d'appuyer sur (triangle) pour déclencher le souffle
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Teen-Titans-65
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 20:07
ID PSN : Teen-Titans-65
Localisation : Dans le fin fond de la galaxie et au dela

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par Teen-Titans-65 » ven. 9 févr. 2018 14:17

Bonjour, je me pose la question pour obtenir ce trophée?

Guerrier chevronné
Vaincre un colosse avec un coup de lame en cours de saut.

Merci d'avance de votre future réponse.
ImageImageImage
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par Devil-Danna » ven. 9 févr. 2018 15:35

Teen-Titans-65 a écrit :Bonjour, je me pose la question pour obtenir ce trophée?

Guerrier chevronné
Vaincre un colosse avec un coup de lame en cours de saut.

Merci d'avance de votre future réponse.
Tu vas sur un colosse au niveau d'un de ses points faibles, de préférence un point à plat à l'horizontale pour pouvoir sauter sans tomber.
Tu sautes et en plein saut tu fais (R2) + (carre) et tu vas retomber de ton saut en plantant l'épée pour infliger beaucoup plus de dégats. Pour le trophée il faut le faire quand le colosse n'a presque plus de vie, pour que ce coup l'achève ;)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par NicoFantasy » ven. 9 févr. 2018 16:40

les pieces en or permettent d’obtenir l'épée de Dormin qui fait des dégats de ouf mais qui diminue la régénération de vie ;)
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par Alysteria » sam. 10 févr. 2018 04:15

Teen-Titans-65 a écrit :Bonjour, je me pose la question pour obtenir ce trophée?

Guerrier chevronné
Vaincre un colosse avec un coup de lame en cours de saut.

Merci d'avance de votre future réponse.
Il est possible de le faire sur le premier colosse. J'en ai même fait une vidéo. :)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oSDaAFN ... uX&index=3[/youtube]
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Avatar du membre
S3tzer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 17:03
ID PSN : Setzer80

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par S3tzer » sam. 10 févr. 2018 09:13

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec les objets:
Je suis en game+ normal et j’ai tué 5 colosses en Time Attack mais les récompenses d’items sont toujours en gris et impossible de les sélectionner...

J’ai loupé quelque chose? :?:
Image
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par Alysteria » sam. 10 févr. 2018 09:15

S3tzer a écrit :Bonjour à tous,

J’ai un problème avec les objets:
Je suis en game+ normal et j’ai tué 5 colosses en Time Attack mais les récompenses d’items sont toujours en gris et impossible de les sélectionner...

J’ai loupé quelque chose? :?:
Bonjour,

As-tu été les ramasser dans le bassin au fond du temple ?
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Répondre