[Discussions Guide] - Monster Hunter World

Avatar du membre
Didyme69
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 18:18
ID PSN : Didyme69

Re: [Discussions Guide] - Monster Hunter : World

Message par Didyme69 » lun. 12 févr. 2018 02:07

Bonjour a tous les masos qui tentent comme moi ce (Platine) ! J'ai une question un peu bête... Est ce que le drop de couronnes est plus important en expert ou pas? Parce que j'ai l'impression de trouver de plus gros monstres qu'en normal. Et donc inversement les monstres sont ils plus petits en normal?
ImageImageImage
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Discussions Guide] - Monster Hunter : World

Message par SuicideKh » lun. 12 févr. 2018 08:30

Salut Didyme

Je ne suis pas en mesure de te confirmer cela mais ca m'intéresse aussi de savoir. J'ai eu beaucoup de grandes couronnes argent en expert (beaucoup plus qu'en novice) mais une seule or au bout de 100h sur une énorme Rathian. Et pour la petite je ne l'ai pas décrochée en novice mais la encore en expert. Dans cette lancée je me demande bien si je vais avoir les trophées au bout de 1000h :D


Si quelqu'un à une astuce pour les contrats Alpha je suis preneur également. J'ai l'impression d'avoir un soucis car je me balade énormément et j'enchaine les quêtes mais les ecofacts se font rare. Pour le moment je n'ai obtenu que deux contrats relatifs au Tobi-Kadachi et au Kirin. J'essaye de rejoindre en multi mais c'est pas folichon non plus. Les contrats 9* ne sont pas légion et bien souvent c'est une RC50 pour le kirin qui est dispo et je suis actuellement RC46.

Bonne chasse
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Discussions Guide] - Monster Hunter : World

Message par Aelon » lun. 12 févr. 2018 11:29

SuicideKh a écrit :Salut Didyme

Je ne suis pas en mesure de te confirmer cela mais ca m'intéresse aussi de savoir. J'ai eu beaucoup de grandes couronnes argent en expert (beaucoup plus qu'en novice) mais une seule or au bout de 100h sur une énorme Rathian. Et pour la petite je ne l'ai pas décrochée en novice mais la encore en expert. Dans cette lancée je me demande bien si je vais avoir les trophées au bout de 1000h :D


Si quelqu'un à une astuce pour les contrats Alpha je suis preneur également. J'ai l'impression d'avoir un soucis car je me balade énormément et j'enchaine les quêtes mais les ecofacts se font rare. Pour le moment je n'ai obtenu que deux contrats relatifs au Tobi-Kadachi et au Kirin. J'essaye de rejoindre en multi mais c'est pas folichon non plus. Les contrats 9* ne sont pas légion et bien souvent c'est une RC50 pour le kirin qui est dispo et je suis actuellement RC46.

Bonne chasse
Comme stipulé dans le guide, il faut faire des expéditions et examiner des ecofacts de monstres alpha (inexistants durant des quêtes expert dans alpha). À force d'en examiner, tu auras enfin un contrat sur un monstre de niveau de menace 1, 2 ou 3 (selon l'ecofact examiné qui t'a permis d'avoir le contrat).

Tu peux ensuite enchaîner les récoltes d'ecofact durant le contrat du monstre alpha afin de décrocher un autre contrat d'Alpha, mais à la base, une expédition est obligatoire.

Monstre alpha de niveau 1 : pukei-pukei, tobi-kadachi, barroth, paolumu, etc
Monstre alpha de niveau 2 : diablos noire, rathalos, bazelgeuse, etc
Monstre alpha de niveau 3 : dragons anciens



Sinon, concernant les tailles, c'est du hasard total. J'enchaine personnellement les grandes chassés de 3 monstres afin d'affronter plus de monstres en une fois et espérer avoir des couronnes, mais c'est aléatoire. J'ai eu 2 couronnes d'or en une quête de grande chasse dodogama lavasioth et bazelgeuse puis ensuite aucune pendant une vingtaine de chasses. Les monstres alpha n'ont pas plus de différence de taille, aussi évitez de farm les dragons anciens alpha pour les tailles, ce serait vous compliquer la vie pour rien (je sais de quoi je parle, notamment le Kushala Daora ou le Kirin alpha)
Image
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Discussions Guide] - Monster Hunter : World

Message par SuicideKh » mar. 13 févr. 2018 08:44

Merci Aelon

Je n'avais pas fait attention a cette mention, du coup cela va m'aider.
Aelon a écrit :
Tu peux ensuite enchaîner les récoltes d'ecofact durant le contrat du monstre alpha afin de décrocher un autre contrat d'Alpha, mais à la base, une expédition est obligatoire.
Sinon j'ai trouvé ca sur un site concurrent si ca peut aider pour les couronnes. Je test cela ce soir pour voir ce que ca donne. (admins, n'hésitez pas à supprimer le lien si cela ne plait pas.) Edit: Bon j'ai pas mal enchainé hier les contrats alpha et j'ai plein de couronnes qui sont tombées. Deux petites et plusieurs grandes argent. J'ai l'impression que dans ces contrats ca tombe plus mais aucune certitude.
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
denshatoko
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 19:19
ID PSN : harpewongfey

Re: [Discussions Guide] - Monster Hunter : World

Message par denshatoko » lun. 19 févr. 2018 10:12

Bonjour à tous!!
J'ai une question concernant le trophée Réseau social,je suis à 65 en amitié et rien ne tombe :sweat: vous avez une solution.
Image
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Discussions Guide] - Monster Hunter : World

Message par Blacky_Tom » lun. 19 févr. 2018 10:46

Bonjour, concernant ce trophée, l'amitié n'a rien à voir. Il faut simplement collecter des cartes guildes d'autre personnes quand elle te les envoies. Et il en faut 50.
As tu 50 cartes guildes en ta possession ?
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Avatar du membre
denshatoko
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 129
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 19:19
ID PSN : harpewongfey

Re: [Discussions Guide] - Monster Hunter : World

Message par denshatoko » lun. 19 févr. 2018 12:51

Blacky_Tom a écrit :Bonjour, concernant ce trophée, l'amitié n'a rien à voir. Il faut simplement collecter des cartes guildes d'autre personnes quand elle te les envoies. Et il en faut 50.
As tu 50 cartes guildes en ta possession ?

Je viens de voir la liste des cartes guildes et j'en suis à 36 merci de la précision,du coup faut revoir la description du trophée car il indique bien de vérifie son niveau d'amitié .
Image
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Discussions Guide] - Monster Hunter : World

Message par Aelon » lun. 19 févr. 2018 18:59

denshatoko a écrit :
Blacky_Tom a écrit :Bonjour, concernant ce trophée, l'amitié n'a rien à voir. Il faut simplement collecter des cartes guildes d'autre personnes quand elle te les envoies. Et il en faut 50.
As tu 50 cartes guildes en ta possession ?

Je viens de voir la liste des cartes guildes et j'en suis à 36 merci de la précision,du coup faut revoir la description du trophée car il indique bien de vérifie son niveau d'amitié .
J'avais oublié avoir écrit ça dans le guide, je m'étais trompé (mais je n'avais alors aucune carte guilde et ne connaissais pas ce système d'amitié). C'est modifié !
Image
choobie57
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 92
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 16:28
ID PSN : choobie57
Localisation : FRANCE MOSELLE

Re: [Discussions Guide] - Monster Hunter : World

Message par choobie57 » ven. 25 mai 2018 14:15

Bonjour à tous,

Qui peut me renseigner sur la meilleure armure qu'il faudrait avoir surtout en défense :$ ?

Merci.

Choobie57
Image
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Monster Hunter : World

Message par Zelisma » ven. 25 mai 2018 16:08

choobie57 a écrit : ven. 25 mai 2018 14:15 Bonjour à tous,

Qui peut me renseigner sur la meilleure armure qu'il faudrait avoir surtout en défense :$ ?

Merci.

Choobie57
En soit, le choix de l'armure dépend principalement des talents qu'ils octroient et donc de ta façon de jouer et de l'arme que tu souhaite utiliser plus que de leur défense elle-même ^^
ImageImageImage
Répondre