[Discussions Jeu] - Monster Hunter World

Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter : World

Message par TalaTinzar » jeu. 25 janv. 2018 20:44

Du basique les trophées, en jouant une centaines d heures ça passe tout seul
Image
Xenthor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 19:09
ID PSN : Xenthor07
Localisation : Pas de calais ( 62 )
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter : World

Message par Xenthor » jeu. 25 janv. 2018 20:48

Oui enfin tout est relatif car y a quand même l'air d'avoir une bonne dose de farm :lol:

Cela dit j'ai hâte de débuter ce jeu qui a l'air vachement prometteur :okayg:

Demain en avant guingamp !
Image Image Image
Avatar du membre
kyba-san
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
ID PSN : kyba-san

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter : World

Message par kyba-san » jeu. 25 janv. 2018 20:53

bonjour tout le monde.

petite question, pour les missions pricipales est ce que c'est possible de les faire en coop ou c'est que du solo?
merci de la réponse :)
Image
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter : World

Message par Aelon » jeu. 25 janv. 2018 22:47

kyba-san a écrit :bonjour tout le monde.

petite question, pour les missions pricipales est ce que c'est possible de les faire en coop ou c'est que du solo?
merci de la réponse :)
Comme précisé dans le test, les missions principales sont très restreintes. Pour jouer en coop aux missions principales, il faut que le joueur qui rejoint la quête ait vu la cinématique qui présente le monstre de la quête. Pour cela, deux options (j'ai testé les 2) :

- soit tu lances la quête toi-même, tu atteins la cinématique, tu la regardes puis tu quittes.
- soit tu lances la quête toi-même et la fait entièrement.

Dans les 2 cas, le joueur qui a lancé la quête doit regarder la cinématique. Tu ne pourras rejoindre la quête qu'après visionnage de la cinématique par le lanceur de la quête.

Manoeuvre fastidieuse mais qui marche : les deux joueurs lancent la quête séparément, regardent la cinématique puis quittent la quête et la relancent ensemble...


L'un dans l'autre, c'est assez naze. Le mieux (et le coeur du jeu), c'est de lancer des quêtes libres ou des contrats.
Image
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter : World

Message par Dragonforce » jeu. 25 janv. 2018 23:55

Aelon a écrit :
Dragonforce a écrit :Hello,

Est-ce que c'est possible de jouer en solo ou c'est surtout multi? Parce que je vais pas être beaucoup dispo pour le online...
J'ai rédigé le test pour répondre à cette interrogation ;)

Mais pour aller plus vite : oui, tu peux tout faire seul ! Il te suffit de lancer une session privée pour être tranquille, ou même de réduire à 1 le nombre de joueurs pouvant participer lorsque tu lances une quête !

Alors là, je suis un gros boulet ! J'avais pas vu que le test était déjà dispo :shock:
Pourtant c'est le truc que je regarde toujours en premier quand je me pose une question sur un jeu...
Mais merci quand même d'avoir répondu. Je file de ce pas lire le test.

Vous assurez grave les gars :rock: :rock: :rock:
Image
Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter : World

Message par TalaTinzar » ven. 26 janv. 2018 09:16

Le rang 100 est un peu plus long que les couronnes.
Persos je tue entre 10-20 fois chaque monstre pour avoir l équipement total, et je sais pas si j ai de la chance, mais pour le moment j ai la petite et grosse couronne de tout les monstres que j ai fait. Y a que le barrioth ou j au du refaire 21 fois pour la grosse couronne.

En route vers le platine !
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter : World

Message par Th3RocK » sam. 27 janv. 2018 13:10

On va pas trop rouspéter pour une fois qu'un Monster revient sur Sony en Europe...
le jeu splendide :inlove:, mais bien moins dur qu'un MHFU que j'avais fait tout en solo on se retrouve assez vite sur celui-ci. Le début est vraiment trop bien aidé... on n'est pas assez lâché mais bon c'est moi qui veut un peu être dans le hardcore à l'ancienne ou alors trop habitué? bon en tout cas, ils ont fait des modif' aux niveaux combo qui fait qu'on devient presque immortel, le cor de chasse a bien changé.
Bon en tout cas, je ne me fais pas trop de soucis pour la suite en DLC, la difficulté devrait arriver (enfin j'espère que les grands noms vont arriver... si on se suffit qu'à un petit Kushala, Kirin ou Teostra c'est bof même si on n'a pas à douter de leurs difficultés quand même).
Faudrait faire un clan pour les anciens des premières générations.
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter : World

Message par Aelon » sam. 27 janv. 2018 14:12

Th3RocK a écrit :On va pas trop rouspéter pour une fois qu'un Monster revient sur Sony en Europe...
le jeu splendide :inlove:, mais bien moins dur qu'un MHFU que j'avais fait tout en solo on se retrouve assez vite sur celui-ci. Le début est vraiment trop bien aidé... on n'est pas assez lâché mais bon c'est moi qui veut un peu être dans le hardcore à l'ancienne ou alors trop habitué? bon en tout cas, ils ont fait des modif' aux niveaux combo qui fait qu'on devient presque immortel, le cor de chasse a bien changé.
Bon en tout cas, je ne me fais pas trop de soucis pour la suite en DLC, la difficulté devrait arriver (enfin j'espère que les grands noms vont arriver... si on se suffit qu'à un petit Kushala, Kirin ou Teostra c'est bof même si on n'a pas à douter de leurs difficultés quand même).
Faudrait faire un clan pour les anciens des premières générations.
Je suis d'accord pour le côté casualisé, j'adorais mhfu aussi et j'attends le tigrex ou le rajang, voire même, si possible les 3 variantes du fatalis !

N'espère pas un Shen Gaoren et Lao Shan Lung lorsque tu te frotteras au Zorah Magdaros, disons que le ZM est bien plus simple (y a carrément des PNJ qui chargent des canons pour toi quand tu es sur le barrage)
Image
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter : World

Message par Zelisma » sam. 27 janv. 2018 15:19

J'avoue également trouver jusqu'ici le jeu bien plus simple qu'à l'époque de MHFU d'un côté grâce à toutes les petites choses qui rendent le jeux plus rapide en ce qui concerne les collectible, le personnage plus agiles, etc, et de l'autre par les monstres tout simplement qui ne me pose pas encore de problème pour le moment. (je suis encore au début du jeu après la demande de combattre un rathalos et un diablos donc normalement ça devrait se corser une fois tout le scénario fini, mais ça reste tout de même globalement plus facile que MHFU au même stade :lol: )
Mais bon au final je prend tout de même mon pieds sur le jeu ce qui est le principal :p
ImageImageImage
Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter : World

Message par TalaTinzar » dim. 28 janv. 2018 22:56

Il est super ce mh, j ai déjà 70h de jeux... Ma femme me déteste mdr
Image
Répondre