[Discussions Jeu] - Dragon Ball FighterZ

Avatar du membre
Warhol
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 23:08
ID PSN : JayJay_75

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Ball FighterZ

Message par Warhol » mar. 30 janv. 2018 00:45

VEGETA13300 a écrit :Pareil je ne peut pas faire le trophée de visionner un combat d'arène sa ne fonctionne pas.
Idem. Mon perso s’assoit en tribune mais il ne se passe rien après.
Image
Avatar du membre
BJJ-Daron
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 15:42
ID PSN : Nefarious_CTR-

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Ball FighterZ

Message par BJJ-Daron » mar. 30 janv. 2018 15:01

Warhol a écrit :
VEGETA13300 a écrit :Pareil je ne peut pas faire le trophée de visionner un combat d'arène sa ne fonctionne pas.
Idem. Mon perso s’assoit en tribune mais il ne se passe rien après.
Même remarque. j'ai laissé la console tourner pendant 1h en attente d'un combat d'arène à observer, histoire de me débarrasser de ce trophée sans intérêt, rien ne s'est passé, pourtant, y'a plein de petits personnages qui ont cavalé sur l'écran et qui ont lancé des combats. Y'a plus qu'à attendre une maj.

Sinon, le matchmaking est franchement naze, j'espère que ça va s'améliorer. Il y a des milliers de joueurs dans le monde, mais quand tu lances une recherche, tu galères à trouver un adversaire |( . Ce système de Hall, je vois pas l'intérêt, ça limite déjà les adversaires potentiels à 64, et en plus, ces 64 peuvent jouer à n'importe quel mode de jeu donc pas forcement à celui pour lequel tu cherches un adversaire ... Et le fait de ne pas pouvoir inviter un pote c'est juste un oubli hallucinant pour un jeu de versus ! Un menu basique pour accéder à tous les modes de jeu, ça aurait été tellement plus simple et ergonomique ...

En revanche, gros plaisir à jouer, et il y a plein de choses à faire pour l'instant (entrainement, arcade, défis combos, histoire ) mais quand tout sera bouclé et qu'il ne resteraC que le versus ... j'espère ne pas passer la moitié de mon temps de jeu à attendre de trouver un adversaire !

EDIT : je suis en combat d'Arène depuis 15mn après la fin d'un combat. Je patiente ... nous sommes genre 4 ou 5 bonhommes en continu autour du cercle en train de s'échauffer, et personne ne combat? C'est un truc de fou. Pourquoi je n'affronte pas un des mecs qui patientent comme moi pour un adversaire ... c'est n'importe quoi, ce système est en train de me dégouter du jeu !
Modifié en dernier par BJJ-Daron le mer. 31 janv. 2018 00:00, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Ball FighterZ

Message par kiba22 » mar. 30 janv. 2018 15:14

Bonjour à vous chasseurs de (Platine)

Et oui comme vous je suis un grand amateur de la licence DBZ, je suis pas trop mauvais en jeu de baston (le dernier en date Tekken 7 et j'ai trouvé plutôt pas mal).

Actuellement sur Battlechasers Nightwar (que je conseille pour ceux qui ne connaissent pas), j'aimerai me lancer après sur DB Fighterz et la je vois un platine de 200h et on m'annonce 20h pour 99% des trophées et 180h de farm pur et dur !!! sans passion et de façon "mécanique"...

J'aimerai savoir si primo c'est bel et bien vrai et si l"acquisition de tout ces zénis est si longue et si monotone ...

Merci à vous
Sayonara
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Ball FighterZ

Message par V-Phantomhive » mar. 30 janv. 2018 15:52

BJJ-Daron a écrit :Ce système de Hall, je vois pas l'intérêt, ça limite déjà les adversaires potentiels à 64, et en plus, ces 64 peuvent jouer à n'importe quel mode de jeu donc pas forcement à celui pour lequel tu cherches un adversaire ...
Le matchmaking est mondial, le système de hall n'a d'importance que pour les combats d'arène.

Je te rejoins sur le reste, notamment sur l'absence d'invitations. :(
kiba22 a écrit :j'aimerai me lancer après sur DB Fighterz et la je vois un platine de 200h et on m'annonce 20h pour 99% des trophées et 180h de farm pur et dur !!! sans passion et de façon "mécanique"...

J'aimerai savoir si primo c'est bel et bien vrai et si l"acquisition de tout ces zénis est si longue et si monotone ...
20h pour 99% des trophées, peut-être pas, mais oui, le «farm» occupera au moins 80% du temps que tu passeras sur le jeu.

À titre d'illustration pour les zénis :

- 1 défi combo = 50 zéni
- 1 combat en classement ou en ring = 500 zéni
- 1 mode arcade (entre 3 et 7 combats) = entre 5000 et 15 000 zéni (selon le niveau de difficulté et le score final)

Dans le mode histoire, il est possible d'augmenter les gains de zéni grâce à certains items remportés aux combats.

Ces bonus vont de +1 à +7 et peuvent être cumulés (trois slots).

Un exemple : j'ai équipé trois bonus de zéni à + 2 et j'obtiens désormais environ 1000 zéni par combat au lieu de 300. En équipant trois bonus de zéni à +7, j'imagine qu'on peut atteindre les 4000 ou 5000 zéni par combat, mais cela suppose d'une part d'obtenir ces bonus (je suis à plus de la moitié de l'histoire et je stagne à +2) et d'autre part d'affronter en boucle l'IA.

Même en procédant ainsi (à raison de 5000 zéni toutes les 3 minutes), la liste demande d'obtenir 20 000 000 de zéni.

20 000 000 divisé par 5 000 = 4000
4000 x 3 minutes = 12 000 minutes
12 000 minutes divisées par 60 minutes = 200h

Peut-être que des méthodes plus efficaces pour booster les zéni seront découvertes mais à l'heure actuelle, on s'oriente vers ça.

Concrètement, c'est soit du farm contre l'IA, soit un investissement online (auquel cas, on dépasse allègrement les 200h puisqu'un combat en ligne donne 500 zéni contre 5000 avec les boosts en histoire).

Tu sais tout !
Image
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Ball FighterZ

Message par Krove-34 » mar. 30 janv. 2018 18:33

Il y a que moi qui galère a sortir les coups spéciaux en ligne ? |(
J'ai fais 7 combats en arène , j'en ai perdu 5 car impossible de sortir les gros coups. Et si ils sortent ,c'est quelques secondes après ( exemple : je fais les touches du Kamehameha , rien ne passe , donc je bouge , et il se fait 4s après quand je suis en l'air pour esquiver un coup ). Pareil pour les changements de personnages , les 3/4 du temps , ça se fait pas ( donc bien sur je me fais éclater le perso ) ou je dois appuyer pendant 2s pour le faire , donc si l'adversaire me met un coup , c'est aussi mort.
En arcade difficile j'ai aucun problème pour sortir les coups , mais en ligne , je dois tomber contre des quiches pour gagner.



EDIT : J'ai trouvé la réponse tout seul : la connection.
Quand l'icône de connection est vert ( connection bonne ) aucun problème. Si c'est pas vert , c'est mort pour moi. J'espère qu'ils fixeront le mode en ligne rapidement.
Modifié en dernier par Krove-34 le mer. 31 janv. 2018 15:36, modifié 1 fois.
Image
Trunks75
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 00:52
ID PSN : Atks_77

Je ne fais qu'observer

Message par Trunks75 » mer. 31 janv. 2018 14:45

Salut tout le monde, y a t-il quelq'un qui pourrait me dire comment regarder un combat d'arène. Je vais parler au ga et selectionne observer mais rien ne se passe. Je suis dans les gradins, je vois qu'il y a des combats dans l'arène grace au perso mais pourtant ça recherche sans fin. Merci d'avance.
Image
Notre histoire deviendra légende !!!
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Ball FighterZ

Message par V-Phantomhive » mer. 31 janv. 2018 14:53

Trunks75 a écrit :Salut tout le monde, y a t-il quelq'un qui pourrait me dire comment regarder un combat d'arène. Je vais parler au ga et selectionne observer mais rien ne se passe. Je suis dans les gradins, je vois qu'il y a des combats dans l'arène grace au perso mais pourtant ça recherche sans fin. Merci d'avance.
V-Phantomhive a écrit :Les combats d'arène, de ring et le mode spectateur sont défaillants, le problème ne vient pas de vous. Bandai Namco est au courant de la situation et travaille à réguler les serveurs pour que tout le monde puisse jouer en ligne.
Image
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Ball FighterZ

Message par Fethennour » jeu. 1 févr. 2018 13:11

La mise à jour 1.03 est disponible depuis hier soir sur PlayStation 4. Bien que les serveurs soient à nouveau en ligne, je n'ai personnellement pas pu essayer le matchmaking avec des amis, donc n'hésitez pas à tenter votre chance sur les trophées correspondants.
Fuentix
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 21:47
ID PSN : Fuentix

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Ball FighterZ

Message par Fuentix » jeu. 1 févr. 2018 13:45

V-Phantomhive a écrit :
Trunks75 a écrit :Salut tout le monde, y a t-il quelq'un qui pourrait me dire comment regarder un combat d'arène. Je vais parler au ga et selectionne observer mais rien ne se passe. Je suis dans les gradins, je vois qu'il y a des combats dans l'arène grace au perso mais pourtant ça recherche sans fin. Merci d'avance.
V-Phantomhive a écrit :Les combats d'arène, de ring et le mode spectateur sont défaillants, le problème ne vient pas de vous. Bandai Namco est au courant de la situation et travaille à réguler les serveurs pour que tout le monde puisse jouer en ligne.
Bonjour,
Je me suis mis sur un hall du royaume uni et ca a marché!
Image
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Ball FighterZ

Message par Krove-34 » jeu. 1 févr. 2018 16:24

Petite question : les zenis qu'on gagne , ils servent seulement a acheter des capsules dans le hall pour débloquer des objets de personnalisation ? Je veux être sur avant les utiliser :lol:
Image
Répondre