[Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3367
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par JohnBuckheart » mer. 31 janv. 2018 15:02

Est-ce que obtenir un rang S en ligne est difficile ?
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par escarodasoul » mer. 31 janv. 2018 15:34

Mezmerize16 a écrit :
Après 8 h de jeu je n'ai réussis à obtenir qu'un rang S avec Ace...clairement si je me met pas a boost je n'irais pas au bout du platine, sinon ça me prendras 400h. il y'a trop de paramètre à prendre en compte quand on joue en solo pour les rang S, c'est un cauchemar x)
Il existe plusieurs méthode, premièrement, au bout de 5 minutes le jeu nous groupe automatiquement avec des IA si elle ne trouve personne, ce qui s’avère être un énorme avantage pour l'obtention des rangs S vu que les IA ne réplique pratiquement pas et ce match compte comme du ranked online contre des joueurs, pour tomber plus souvent sur des IA les premiers platineurs ont passé leurs box internet en Nat 3 (en mode strict) pour forcer le jeu à chercher dans le vide et tomber quasi-systématiquement sur des IA au bout de 4-5 minutes.

Le score nécessaire pour obtenir un rang S est de plus ou moins de 1900 d’après tous les tests que j'ai pu effectué (à peu de chose près), le soucis de ce score c'est qu'il faut du temps pour l'obtenir et que ça ne pourra par fonctionner sur les combats expédié trop rapidement, quand bien même vous auriez éliminé 2 joueurs de la team adverse.... L'objectif principal est de faire durer le combat le plus possible et d'infliger le maximum de dégâts de bravoure à l'adversaire avant de l'achever (au minimum 9999 + cumul de bravoure supplémentaire après l'élimination du joueur devrait fonctionner de justesse), n’hésitez pas à switch ça aide énormément.
Je suis conscient du fait que l'obtention des rang S soit beaucoup plus simple avec certains personnages (Cloud, sephiroth, Garland, Noctis ect) et beaucoup plus difficile avec d'autres (Ultimecia, Golbez, Kuja ect), il vaut mieux donc garder les plus difficile pour cette astuce du nat 3 et profiter des 300 wins en ranked pour faire les plus simple legit (donc la majorité des Combattants/Assassins).

Les trophées des titres et des trésors sont les plus long à obtenir, les 300 trésors nécessitent de monter au niveau de joueur 247 et le trophées des 50 titres de monter tous les perso au niveau 10 et.... C'est tout ce que j'ai pour l'instant je ne trouve aucune informations sur la totalité des titres sur le net, j'ignore combien de gils il faut avoir sur soit et combien de matchs il faut faire... A suivre, comptez 100-150 h mini pour le platine.
Est-ce que obtenir un rang S en ligne est difficile ?
Legit oui, les joueurs adverses ne se laissent pas faire et il faut infliger suffisamment de dégâts sur un match plus long que la moyenne, et si ton équipe pèche tu peux t’asseoir dessus, sans parler du fait que les rangs S soient très difficile à obtenir avec certains mages particulièrement lent ou possédant de sérieuses lacunes comme Golbez par exemple, qui perd son Shadow Dragon si il subit une attaque de pv à 1000 ou + ce qui rend ses attaques moins efficace, moins longues, perte de sa capacité EX unique ect.

J'ai trouvé ce lien extremement utile il y a 2 semaines : https://www.rpgsite.net/feature/5956-di ... t-strategy

Il détaille toute les attaques de bravoure/PV et attaques EX unique de chaque personnage, parce que RIEN n'est expliqué ingame (j'ignorais que Exdeath et Light pouvaient changer de mode)
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3367
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par JohnBuckheart » mer. 31 janv. 2018 15:50

escarodasoul a écrit :
Mezmerize16 a écrit :
Après 8 h de jeu je n'ai réussis à obtenir qu'un rang S avec Ace...clairement si je me met pas a boost je n'irais pas au bout du platine, sinon ça me prendras 400h. il y'a trop de paramètre à prendre en compte quand on joue en solo pour les rang S, c'est un cauchemar x)
Il existe plusieurs méthode, premièrement, au bout de 5 minutes le jeu nous groupe automatiquement avec des IA si elle ne trouve personne, ce qui s’avère être un énorme avantage pour l'obtention des rangs S vu que les IA ne réplique pratiquement pas et ce match compte comme du ranked online contre des joueurs, pour tomber plus souvent sur des IA les premiers platineurs ont passé leurs box internet en Nat 3 (en mode strict) pour forcer le jeu à chercher dans le vide et tomber quasi-systématiquement sur des IA au bout de 4-5 minutes.

Le score nécessaire pour obtenir un rang S est de plus ou moins de 1900 d’après tous les tests que j'ai pu effectué (à peu de chose près), le soucis de ce score c'est qu'il faut du temps pour l'obtenir et que ça ne pourra par fonctionner sur les combats expédié trop rapidement, quand bien même vous auriez éliminé 2 joueurs de la team adverse.... L'objectif principal est de faire durer le combat le plus possible et d'infliger le maximum de dégâts de bravoure à l'adversaire avant de l'achever (au minimum 9999 + cumul de bravoure supplémentaire après l'élimination du joueur devrait fonctionner de justesse), n’hésitez pas à switch ça aide énormément.
Je suis conscient du fait que l'obtention des rang S soit beaucoup plus simple avec certains personnages (Cloud, sephiroth, Garland, Noctis ect) et beaucoup plus difficile avec d'autres (Ultimecia, Golbez, Kuja ect), il vaut mieux donc garder les plus difficile pour cette astuce du nat 3 et profiter des 300 wins en ranked pour faire les plus simple legit (donc la majorité des Combattants/Assassins).

Les trophées des titres et des trésors sont les plus long à obtenir, les 300 trésors nécessitent de monter au niveau de joueur 247 et le trophées des 50 titres de monter tous les perso au niveau 10 et.... C'est tout ce que j'ai pour l'instant je ne trouve aucune informations sur la totalité des titres sur le net, j'ignore combien de gils il faut avoir sur soit et combien de matchs il faut faire... A suivre, comptez 100-150 h mini pour le platine.
Est-ce que obtenir un rang S en ligne est difficile ?
Legit oui, les joueurs adverses ne se laissent pas faire et il faut infliger suffisamment de dégâts sur un match plus long que la moyenne, et si ton équipe pèche tu peux t’asseoir dessus, sans parler du fait que les rangs S soient très difficile à obtenir avec certains mages particulièrement lent ou possédant de sérieuses lacunes comme Golbez par exemple, qui perd son Shadow Dragon si il subit une attaque de pv à 1000 ou + ce qui rend ses attaques moins efficace, moins longues, perte de sa capacité EX unique ect.
Merci beaucoup pour ton retour ! Le platine semble plus accessible que je pensais si on peut utiliser la technique des IA. Je suis en train de télécharger le jeu sur ma console et je voulais le max d'information avant de le lancer. Je vais bien sûr tester le mode en ligne normalement mais je vais tester aussi le coup des IA. Par contre je suis nul en box ^^ Comment fait-on pour mettre du coup sa box en Nat 3 ?

Je note aussi qu'il faut surveiller les titres et les trésors.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Mezmerize16
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 10:46
ID PSN : Mezmerize16

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par Mezmerize16 » mer. 31 janv. 2018 15:56

@Escarodasoul j'étais pas vraiment au courant pour le coup des bots, c'est sympa à savoir, j'ai en tout 19h de jeu et j'ai réussis en solo, de façon légit à faire les rang S sur Ace et Cloud, je suis actuellement sur golbez et c'est compliqué.en effet pour le rang S il faut un score de 1900 et donc comme tu dis soit faire durer le combat et que tu fasse de bon boulot et que tes partenaire avec toi ne démonte pas la team adverse trop vite ce qui te laisse donc pas le temps de le grind et donc tu te retrouve avec un score de 1300 pour toi et un autre de ton équipe par exemple soit sinon faire le combat très rapidement, j'ai eu 2 matchs ou (avec cloud) j'ai pu éliminer la team adverse vraiment rapidement ce qui fait que j'avais des score comme 2k+ et mes alliés n'avaient pas eu le temps de faire quoi que ce soit, bien entendus je suis tombé avec des débutant et de même en face donc ça facilite le truc...

Pour les titre j'ai trouvé aucune infos aussi, comme tu dit chaque perso lvl 10 donne un titre, chaque fin de "branche" en mode histoire donne un titre il me semble, on a des titre en fonction du nombre d'heure/trésor obtenus et également en fonction de notre rang en match classé (bronze/argent/gold etc), c'est tout ce que je sais pour le moment, si jamais y'a tout juste 50 titre le trophées sera difficilement faisable...
ImageImageImage
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par escarodasoul » mer. 31 janv. 2018 16:07

Merci beaucoup pour ton retour ! Le platine semble plus accessible que je pensais si on peut utiliser la technique des IA. Je suis en train de télécharger le jeu sur ma console et je voulais le max d'information avant de le lancer. Je vais bien sûr tester le mode en ligne normalement mais je vais tester aussi le coup des IA. Par contre je suis nul en box ^^ Comment fait-on pour mettre du coup sa box en Nat 3 ?
Il faut aller sur le site de ta box, taper tes ID et tu devrais pouvoir modifier ça.... Par contre je ne peux pas t'aider plus que ça, ça dépend de ton Fournisseur d’accès, je n'ai pas encore essayé, pour l'instant je me focalise sur les 300 victoires en ranked je verrais ça après coup, j'ai eu la chance de tomber sur un combat d'IA pour l'instant ça me fait dire qu'avec le temps le platine se simplifiera quand le online deviendra desert, il est possible d'obtenir plusieurs rangs S contre des IA si vous étés accompagné également, il faut juste faire durer le match en utilisant principalement des attaques de bravoure jusqu'à ce qu'il ne reste que 45 ou 30 secondes, puis achever les IA pour avoir un score de PV suffisant.
j'ai eu 2 matchs ou (avec cloud) j'ai pu éliminer la team adverse vraiment rapidement ce qui fait que j'avais des score comme 2k+
Oui Cloud est actuellement l'un des meilleurs perso du jeu (c'est d'ailleurs le seul trophée rang S à ne pas être à - de 5% avec celui de Ysthola) ses dégâts sont énormissime est extrêmement rapide ce qui rend son obtention pas trop compliqué idem pour Ace, par contre tu passes sur Golbez et sa lenteur exécrable...
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3367
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par JohnBuckheart » mer. 31 janv. 2018 16:10

Je vais essayer la technique de la Box ce soir. Je vous dirai si cela fonctionne ou non =)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Mezmerize16
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 10:46
ID PSN : Mezmerize16

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par Mezmerize16 » mer. 31 janv. 2018 16:26

J'ai une livebox et je sais pas vraiment comment passer en NAT 3, comme John j'y connais rien.Si quelqu'un sait comment faire et aussi si certain peuvent faire des retour de cette façon de "boost" ça serais cool, merci :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par Mede » jeu. 1 févr. 2018 08:36

Ok merci Esca pour le site qui décris les techniques des personnages ;) . Je comprend mieux Y'sthola désormais. Dès que l'on rejouera ensemble ce ne sera pas la même histoire qu'hier !!! :devil: .

John, ayant aussi une livebox je suis curieux de ton retour quant à ton test. :rofl:
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3367
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par JohnBuckheart » jeu. 1 févr. 2018 15:15

Le jeu ayant mit plus de temps que je ne pensais pour se télécharger (j'ai une connexion pourrie), j'ai pu faire le test que cette après-midi.

Un ami a pu me programmer la box en Nat3. Ma connexion déjà bien pourrie l'est encore plus.

En choisissant match de classe (solo) je ne trouve personne, ni IA ni joueur humain. Cela tourne dans le vide.

En choisissant match de classe (équipe), en effet, j'ai trouvé des IA au bout d'un moment pour mon équipe. Néanmoins, l'équipe adverse avait deux joueurs humains et un IA. (Ce test a été fait à 15h).
Deuxième essai en équipe : Que des joueurs ont rejoins la partie mais c'était injouable forcément à cause de ma connexion. J'ai du abandonner le combat.
Troisième test en équipe : Que des Humains
Pour information, les IA sont tombés au bout de 3 à 5 minutes.

Je pense que les IA tombent plus souvent quand on joue à des heures plus décalée comme au milieu de la nuit, quand il y a moins de monde. Je vais donc faire un nouvel essai cette nuit.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 630
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: [Discussions Jeu] - Dissidia Final Fantasy NT

Message par Ex-Nihylo » jeu. 1 févr. 2018 15:51

JohnBuckheart a écrit :
Je pense que les IA tombent plus souvent quand on joue à des heures plus décalée comme au milieu de la nuit, quand il y a moins de monde. Je vais donc faire un nouvel essai cette nuit.
C'est surtout fort probable que Square rectifie le tir avec une mise à jour à venir, et puis je ne crois pas que la nuit il y ait moins de monde, on risque surtout d'y croiser des américains voir des japonais avec le décalage horaire.
Be ready.
Image
Répondre