[Discussions Jeu] - Star Wars : Battlefront II

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Star Wars : Battlefront II

Message par V-Phantomhive » mar. 14 nov. 2017 04:23

J'ajoute que le premier Battlefront ne contenait à son lancement que six héros : Vador - Palpatine - Boba Fett côté «méchants» et Luke - Solo - Leïa côté «gentils». De plus, ces héros ne sont jouables que dans certains modes de jeux spécifiques sous réserve qu'aucun autre joueur ne les incarne avant vous. On ne peut donc pas dire que la politique de restriction d'EA soit inédite.

Les modificateurs et mains personnelles étaient là encore partiellement présents dans le premier : les avantages qu'on en tire dépendent essentiellement des compétences du joueur qui les emploie. Je veux dire par là qu'un débutant qui claque toute sa thune restera un débutant, les joueurs qui pratiquent régulièrement parviendront toujours à prendre l'ascendant d'une manière ou d'une autre, l'apprentissage sera simplement plus long.

Pour les DLC et mises à jour, bien sûr qu'il y en aura et bien sûr qu'il faudra de nouveau atteindre le rang 100. EA a introduit la Bordure Extérieure, Bespin, L'Étoile de la Mort et, plus tardivement, Rogue One Scarif du film homonyme sur Battlefront I. Il y a beaucoup de matière pour le 2 sans oublier que l'épisode VIII de début décembre apportera de nouveaux environnements et personnages. EA ne va évidemment pas attendre 3 ou 4 ans pour exploiter ce matériau et, à l'instar du premier, de nouveaux trophées ne manqueront pas de baliser chacune des extensions scénaristiques ou compétitives. Rien de bien nouveau sous les lunes de Tatooine en somme.
Image
darks-nico
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 679
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:08
ID PSN : darks-nico

Re: [Discussions Jeu] - Star Wars : Battlefront II

Message par darks-nico » mar. 14 nov. 2017 07:43

Le prix des héros a baissé ;) 15 000 pour vador d’apres Des retours c’etait pas la peine de ce moquer ;)



le jeux dl la maj de 8go donc je suis hors ligne pour le moment faut etre en ligne pour avoir les trophées ?
Modifié en dernier par FREDGELOLA le mar. 14 nov. 2017 13:19, modifié 3 fois.
Raison : Pas de double post merci d'utiliser la fonction "Editer"
ImageImageImage
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Discussions Jeu] - Star Wars : Battlefront II

Message par Aelon » mar. 14 nov. 2017 14:05

Sans aller jusqu'à des menaces de mort, arrêter la politiques des DLC payants à la pelles pour introduire des micro-transactions et rendre Dark Vador bloqué moyennant finance (virtuelle ou réelle), c'est franchement honteux.

Une licence comme Star Wars ne devrait pas avoir à remuer des carottes aussi grosses afin d'obtenir plus d'argent. J'attends de voir ce que cela va au final donner en jeu, mais visiblement, EA a déjà fait machine arrière en baissant les prix de certains Héros. La rentabilité reste l'objectif premier d'un studio de jeux vidéo, c'est une évidence, mais ça ne devrait pas se faire au détriment de l'expérience de jeu.

Payer avec de l'argent réelle pour accélérer l'amélioration de l'équipement en multijoueur au point de rendre risible la vraie progression à force de jouer ? C'est déjà limite pour un jeu AAA qui n'est pas free-to-play (là où je comprends pour le coup parfaitement l'intention de glaner quelques sous des joueurs qui n'ont pas payé pour y jouer). En revanche, payer pour débloquer des Héros afin de pouvoir accéder à un éventail plus large qu'une simple poignée disponible initialement, c'est trop.

Alors oui, certains diront "Dans Battlefront 1 c'était pareil" ou "Oui mais ça coûte cher de développer un tel jeu". Pour la seconde affirmation, ils auraient très bien pu refaire des DLC payants, ça aurait moins fait jaser, mais surtout, ici, c'est une suite, et on est en droit d'en attendre plus, pas moins. Au lieu de proposer de nouvelles fonctionnalités (ce qui semble tout de même avoir été fait avec un mode solo, ou de nouvelles modes multi), EA semblait vouloir capitaliser sur l'amour des fans de la licence pour certains Héros afin de les pousser à acheter.

Là où j'attends de voir, c'est de connaître combien il faut dépenser en monnaie virtuelle accumulée en jouant afin d'acheter un Héros et surtout combien de temps cela demande.
Image
darks-nico
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 679
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:08
ID PSN : darks-nico

Re: [Discussions Jeu] - Star Wars : Battlefront II

Message par darks-nico » mer. 15 nov. 2017 08:02

Pour les scénarios de batailles uniques il faut juste terminer les niveaux 1 étoiles ? Et pour les 25 étapes clés en multi faut que Sa soit uniquement’ la rubrique multi ou ć’est cumulable avec d’autre ? :)

Pour les 25 etapes je confirme les rubriques se cumul tant que c'est dans le mode multi ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
dad-57-
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 174
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 17:02
ID PSN : dad-67-

Re: [Discussions Jeu] - Star Wars : Battlefront II

Message par dad-57- » mer. 15 nov. 2017 19:33

Aelon a écrit :Sans aller jusqu'à des menaces de mort, arrêter la politiques des DLC payants à la pelles pour introduire des micro-transactions et rendre Dark Vador bloqué moyennant finance (virtuelle ou réelle), c'est franchement honteux.

Une licence comme Star Wars ne devrait pas avoir à remuer des carottes aussi grosses afin d'obtenir plus d'argent. J'attends de voir ce que cela va au final donner en jeu, mais visiblement, EA a déjà fait machine arrière en baissant les prix de certains Héros. La rentabilité reste l'objectif premier d'un studio de jeux vidéo, c'est une évidence, mais ça ne devrait pas se faire au détriment de l'expérience de jeu.

Payer avec de l'argent réelle pour accélérer l'amélioration de l'équipement en multijoueur au point de rendre risible la vraie progression à force de jouer ? C'est déjà limite pour un jeu AAA qui n'est pas free-to-play (là où je comprends pour le coup parfaitement l'intention de glaner quelques sous des joueurs qui n'ont pas payé pour y jouer). En revanche, payer pour débloquer des Héros afin de pouvoir accéder à un éventail plus large qu'une simple poignée disponible initialement, c'est trop.

Alors oui, certains diront "Dans Battlefront 1 c'était pareil" ou "Oui mais ça coûte cher de développer un tel jeu". Pour la seconde affirmation, ils auraient très bien pu refaire des DLC payants, ça aurait moins fait jaser, mais surtout, ici, c'est une suite, et on est en droit d'en attendre plus, pas moins. Au lieu de proposer de nouvelles fonctionnalités (ce qui semble tout de même avoir été fait avec un mode solo, ou de nouvelles modes multi), EA semblait vouloir capitaliser sur l'amour des fans de la licence pour certains Héros afin de les pousser à acheter.

Là où j'attends de voir, c'est de connaître combien il faut dépenser en monnaie virtuelle accumulée en jouant afin d'acheter un Héros et surtout combien de temps cela demande.
+1 :rock: moi c tous vu sans moi :devil:
ImageImageImage
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Dark-Maul
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 160
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:41
ID PSN : Dark-Maul-22
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Re: [Discussions Jeu] - Star Wars : Battlefront II

Message par Dark-Maul » mer. 15 nov. 2017 23:17

Moi ce deuxième jeu me satisfait!

C'est bien mieux les futurs DLC GRATUIT et non payant.

Pour le système des caisses, pas besoin d'acheter, on peut tout avoir gratuitement avec de la persévérance, en appréciant le jeu en jouant beaucoup et ça donne de l'objectif!

Moi ce sera comme le 1, je vais entièrement tout débloquer (dans le 1 c'était les persos et les émotes)

Ce nouveau système est bien mieux pour moi, sans rien dépenser, on peut tout débloquer.
Image
Skyzox9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 16:33
ID PSN : SKyZoX9

Re: [Discussions Jeu] - Star Wars : Battlefront II

Message par Skyzox9 » ven. 17 nov. 2017 01:03

Mis a part une vidéo d'un youtubeur respectable qui parle de 4500h de jeu ou 2100$ pour debloquer tout le jeu qu'on possède deja, je me demande combien il faut payer pour le platine :rofl:
Image
darks-nico
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 679
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:08
ID PSN : darks-nico

Re: [Discussions Jeu] - Star Wars : Battlefront II

Message par darks-nico » ven. 17 nov. 2017 08:29

VDD rien pour le platine ^^ en 3 jours de Jeux je peut déjà acheter tout les héros donc no soucie :p juste certain trophee qui risque d’être long’ a obtenir notamment choisir sa voie et multi tâches ...
ImageImageImage
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Discussions Jeu] - Star Wars : Battlefront II

Message par Aelon » ven. 17 nov. 2017 12:40

Effectivement, grâce aux plaintes des joueurs, l'accessibilité aux héros a été revue.

Pour une fois, merci aux gens qui se sont opposés à de telles pratiques pour permettre à tous de profiter d'un jeu plus accessible à tous.

Le platine ne nécessite pas de payer plus que le prix d'achat du jeu, certes, et c'est fort heureusement.

Cela étant dit, le système des cartes des étoiles persiste, et c'est un véritable pay-to-win. En sachant qu'absolument tout ce que vous pouvez incarner possède un système d'amélioration par les cartes, et que pour atteindre un niveau de cartes décent il faut atteindre au minimum le niveau 10 voire 20, l'effort fourni par un joueur pendant 7-8 heures de jeu se chiffre maintenant en euros, à savoir que pour une certaine somme, on peut accéder aux mêmes résultats (voire mieux) qu'en jouant de longues heures.

Un joueur niveau 10-20 qui joue donc par exemple en bataille de vaisseaux ou affrontement héroïque sans aucune carte ou presque (car il n'a rien acheté) se fera donc plus facilement désintégrer par un nouveau joueur qui a mis la main au portefeuille pour acheter des cartes et avoir des vaisseaux ou héros plus puissants, plus rapides ou plus résistants.

Le jeu venant de sortir et croulant sous les critiques, ce système de micro-transactions est encore plus perceptible, mais tout de même, force est de constater que l'effort a désormais un prix.

Avec Battlefront II, le temps, c'est vraiment de l'argent...
Image
darks-nico
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 679
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:08
ID PSN : darks-nico

Re: [Discussions Jeu] - Star Wars : Battlefront II

Message par darks-nico » ven. 17 nov. 2017 12:54

Vdd sa va changer sa aussi ! Les transactions sont désactiver pour Le moments ea doit être en pls mais content que pour une fois’ les plaintes’ on ete entendu ^^

Peut être un pas vers un loot aléatoire de carte enfin de partie suivant notre score qui sait :p
ImageImageImage
Répondre