[Annexe Guide] - Récupérer l'artefact (fin basique)

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[Annexe Guide] - Récupérer l'artefact (fin basique)

Message par Aelon » sam. 11 nov. 2017 19:35

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Cette annexe, liée au mode Zombies Nazis, a pour but de vous guider dans la quête "de base" de la carte "Le dernier Reich".

Afin de vous faciliter la tâche dans votre parcours jusqu'au boss, pensez à déverrouiller dès que possible la machine Pack-A-Punch (annexe disponible ici).
Afin de récupérer l’artefact, il vous faudra terminer une série d'objectifs qui vous mèneront doucement mais sûrement jusqu'à l'appel et l'affrontement avec le Panzermorder, le boss qui vous attaque dans la cinématique du Prologue.

Voici les objectifs à effectuer :

1. Ouvrir les 3 vannes situées dans le Village et la Rive (vous devrez ouvrir 2 portails pour ce faire). Vous pouvez suivre les tuyaux partant du générateur près du puits encore bloqué afin de trouver chaque valve.

2. Activer le piège du puits puis, après avoir éliminé les zombies en flammes qui en jaillissent, plonger dans ce dernier afin de rétablir le courant et ouvrir la porte du Bunker.

3. Ouvrir la vanne du mécanisme devant les portes de la mine de sel.

4. Ouvrir les portes du Laboratoire et de la Morgue afin d'accéder aux deux boîtiers électriques qu'il vous faudra activer dans un intervalle de temps court (un joueur connaissant les emplacements peut y parvenir seul).
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5. Ouvrir les portes de la mine de sel afin d'accéder à la Chambre de l'Empereur. Interagir avec la poignée d'épée au centre de la pièce. Vous pourrez par ailleurs découvrir trois gros mécanismes appelés, de gauche à droite par rapport à l'entrée de la salle : Main droite de Dieu, Voix de Dieu et Main gauche de Dieu.
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6. Éliminer des zombies près de la poignée d'épée pour donner de l'énergie au mécanisme Geistkraft, lié au fusil Tesla. Vous saurez que vous effectuez la bonne action puisque les zombies tués se soulèvent du sol et un arc électrique rouge part de leur tête vers la machine. Une fois suffisamment d'énergie accumulée, remonter dans la Salle de contrôle pour activer le démarrage de fabrication des pièces du fusil Tesla (la commande est au niveau surélevé de la pièce).

7. Suivre le mécanisme Geistkraft et éliminer des zombies dans son rayon d'action pour continuer à l'alimenter en énergie et lui permettre d'avancer. La première des deux pièces se trouve dans le laboratoire. Lorsque vous aurez guidé le mécanisme jusqu'au point de fabrication, il vous faudra attendre une quinzaine de secondes que la pièce soit fabriquée. Le mécanisme Geistkraft ira alors dans la morgue (vous devrez tuer d'autres zombies pour lui donner de l'énergie) jusqu'à l'autre point de fabrication où vous devrez à nouveau attendre la nouvelle pièce.

8. Une fois les deux pièces en votre possession, suivre le mécanisme de fabrication jusqu'à la Salle de contrôle où vous attend Brenner, un zombie lance-flammes. Après avoir tué ce dernier, montez à l'étage de la pièce pour arriver devant le point d'assemblage du fusil Tesla. RETENEZ L'EMPLACEMENT DE LA MORT DE BRENNER, sa tête étant capitale plus tard dans la quête. Déposez les deux pièces de fabrication et assemblez le fusil que vous pourrez alors équiper.

9. Lorsque le fusil Tesla est fabriqué, vous devrez activer quatre fusibles. Ces derniers sont numérotés afin que vous sachiez devant lequel vous vous trouvez. La borne de commandes est juste en face du système de fabrication Tesla dans la Salle de contrôle. Maintenez (carre) afin d'activer l'électricité, puis retenez la couleur liés aux 4 fusibles (par exemple ici 1-VERT, 2-VERT, 3-BLEU, 4-BLEU).
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Le premier des 4 fusibles est situé juste à droite de la borne de commandes. Orienter l'aiguille vers la couleur correspondante. Allez ensuite au seconde fusible situé près de l'entrée des Égouts (sortez du bunker puis allez dans le puits vers les Égouts). Traversez ensuite les Égouts pour atteindre la sortie vers la rive où se trouve le troisième fusible. Courez alors au plus vite vers la Tour (près du Pub) où se situe le quatrième et dernier fusible. Si vous avez été assez rapide, vous pourrez passer à la suite, sinon, vous devrez réactiver la borne de commandes dans la Salle de contrôle.

10. Activer et protéger le paratonnerre central de la Tour. Les zombies vont l'attaquer (il dispose d'une barre de vie) tout en vous attaquant vous.
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Une fois le paratonnerre principal défendu, activer et protégez les deux paratonnerres secondaires situés à gauche et à droite du central. Une fois encore, les zombies attaqueront aussi bien les deux paratonnerres que vous. Lorsque vous aurez réussi, la foudre s'abattra près de vous (vous éblouissant).

11. Activer la Main droite de Dieu dans la Chambre de l'Empereur (à gauche quand vous entrez). Vous devrez alors sortir dans le Village et constaterez qu'un zeppelin ennemi veut votre peau. Il tire à intervalles réguliers de la foudre sur vous (ce qui inflige d'énormes dégâts) mais met en évidence 4 points faibles oranges en même temps.
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Il vous faudra tirer sur l'un des 4 points faibles, celui-ci passant progressivement de l'orange clair au rouge foncé, jusqu'à faire tomber une des 4 pièces du zeppelin. Regardez bien où tombe la pièce car il faudra vous y rendre.

12. Rester près de la pièce détachée du zeppelin et tuer les zombies près d'elle afin d'accumuler de l'énergie (semblable aux étapes 6 et 7). Une fois chargée, un générateur deviendra disponible. Maintenez (carre) à proximité pour le porter. Vous devrez retourner dans la Chambre de l'Empereur pour le déposer dans la Main gauche de Dieu (à droite en entrant). ATTENTION ! Vous serez non seulement sans défense lorsque vous portez un générateur, mais des zombies apparaissent de façon scriptée dans la mine de sel et la Chambre de l'Empereur si vous le portez ! Soyez escorté pour être tranquille ou lâchez régulièrement le générateur pour ne pas mourir bêtement sous les coups des zombies !

13. Une fois le premier générateur déposé, vous devrez attendre le zeppelin (il revient à chaque nouvelle vague). Vous devrez répéter 2 fois les étapes 11 et 12, en sachant qu'au troisième et dernier générateur, le zeppelin récupérera comme par magie la première pièce que vous ferez tomber. Ne soyez pas surpris et persévérez jusqu'à faire tomber une deuxième fois la troisième pièce détachée.

14. Récupérer la tête de Brenner (que vous avez obtenu à l'étape 8 ou alors par d'autres Brenner qui apparaissent dans les vagues avancées). Cette tête permet de révéler des codes cachés dans 4 tableaux différents de la carte en maintenant (L2) avec.

Vous trouverez un tableau dans les Égouts (près de la sortie de la Rive)
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Un autre dans la Cour (entre la Rive et le Laboratoire)
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Un troisième dans la Morgue (près de la sortie menant au puits)
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Ainsi qu'un dernier dans le Pub (près de la Tour) à l'étage.
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Éclairez les 4 tableaux pour révéler dans chacun d'entre eux un oiseau particulier ainsi qu'un chiffre romain. Vous devrez mémoriser les combinaisons (par exemple Oiseau tête à gauche - V).
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Une fois les 4 combinaisons mémorisées, dirigez-vous dans la Chambre de l'Empereur et associez le bon chiffre à chaque oiseau sur la Voix de Dieu (au milieu de la pièce). Dans le cadre de cette démonstration, il faut associer "5" à l'oiseau sur l'image ci-dessous.
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Une fois les 4 chiffres associés à chaque oiseau du mécanisme, activer la Voix de Dieu. Si vous avez mis la bonne combinaison, un son fort sera joué et un orbe apparaîtra autour de l'épée.

15. Vous arrivez au point de non-retour et êtes sur le point de finir ! Préparez-vous au maximum avant cette étape (bouclier et atouts ainsi qu'améliorations d'armes). Pour terminer et affronter le boss Panzermorder, vous devrez tirer tous ensemble (tous les joueurs doivent être présents, ainsi, si vous êtes 4 et qu'un joueur est mort durant la manche, vous devrez atteindre la manche suivante) avec un fusil Tesla sur l'orbe qui est apparu à la fin de l'étape 14. L'orbe éclatera et vous pourrez interagir de nouveau avec la poignée. Survivez quelques secondes avant d'avoir une cinématique où Panzermorder arrive pour tenter de vous botter les fesses.
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Vous voici au boss final de la quête classique ! Mais tout n'est pas terminé, vous allez devoir le vaincre pour décrocher le trophée !
Le combat se déroule dans une zone très restreinte de la carte de base. Vous êtes dans une sorte de cercle et tournerez entre le Village et la Rive. Le boss vous suivra constamment. Il est très lent et attaque très lentement mais, s'il vous touche, vous allez le sentir passer. Restez en permanence à l'écart de Panzermorder, quitte à faire des tours supplémentaires. En plus du boss, quelques zombies viendront s'ajouter à la fête, mais en quantité raisonnable. Tuez-les au fur et à mesure qu'ils arrivent afin d'éviter l'encerclement.

La stratégie pour vaincre le boss est proche des étapes 11 et 12. Le zeppelin reviendra pour assister Panzermorder. Vous devrez tirer sur un des 4 points faibles afin de détacher une pièce. Cette dernière tombera sur la zone et vous devrez, comme précédemment, tuer des zombies près d'elle. Faites bien attention à ce que le boss soit loin de vous, dans le cas contraire, faites un tour et retournez sur la pièce détachée afin de respirer un peu. Une fois la pièce chargée, un générateur sera disponible.

Étape critique seul mais largement réalisable à plusieurs, il vous faudra alors mettre à genoux le boss ! Pour ce faire, envoyez-lui tout ce que vous avez jusqu'à ce que vous le voyez émettre un cri et mettre un genou à terre. Un texte en bas à gauche de l'écran vous indique que Panzermorder est étourdi. ATTENTION ! Le temps d'étourdissement du boss est TRÈS court. Vous disposez de moins de 4 secondes pour récupérer le générateur et le coller au boss en maintenant (carre) ! Si vous êtes à plusieurs, une bonne technique consiste à ce que l'un des joueurs porte constamment le générateur et tourne autour du boss tandis que les autres tirent dessus. Dès que Panzermorder commence à s'étourdir, le joueur avec le générateur fonce dessus et lui enfonce dans le corps. Si vous n'êtes pas assez rapide, il vous faudra à nouveau le pilonner pour avoir une autre chance.

Dès que le générateur a été placé, le boss se replie tandis que le zeppelin repart. Vous récupérez automatiquement un bonus "Munitions max" à chaque pose de générateur. Survivez jusqu'au retour des deux ennemis. Les deux sont liés, à savoir que si le boss est revenu, le zeppelin a également fait son retour. Recommencez ainsi 2 fois l'attaque du zeppelin puis la charge de la pièce détachée avant de coller le générateur chargé à un Panzermorder étourdi. Comme précédemment, lors de la troisième et dernière pièce détachée, le zeppelin récupérera une fois la pièce, vous obligeant à abattre 2 fois une pièce du zeppelin dans la troisième manche.

Une fois le troisième et dernier générateur posé, une cinématique s'enclenche et vous avez gagné ! Respirez un grand coup et profitez de la cinématique, puis constatez la récupération de l'artefact (une poignée d'épée) et l'obtention du trophée (Argent) Feux d'artifice !

Voici une vidéo illustrative et récapitulative de toutes les étapes de la quête :
Cela étant dit, vous constaterez également que Klaus est mort devant vous sur le ponton de la Rive. Pour le sauver, c'est une toute autre paire de manches...
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Re: [Annexe Guide] - Récupérer l'artefact (fin basique)

Message par Aelon » dim. 12 nov. 2017 19:39

Milles excuses pour l'image du code Oiseau-Chiffre romain, il y a un indicateur de dégâts qui m'a échappé.
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Re: [Annexe Guide] - Récupérer l'artefact (fin basique)

Message par imophice » mar. 14 nov. 2017 13:02

Bonjour hier soir j’ai fait le secret mais le trophée ne s’est pas débloqué pendant la cinématique suis-je le seul dans ce cas,je précise que klaus est mort
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Re: [Annexe Guide] - Récupérer l'artefact (fin basique)

Message par Aelon » mar. 14 nov. 2017 14:06

Je n'avais jamais entendu parler d'un tel bug. Normalement, le trophée tombe juste après la cinématique lorsque notre personnage contemple l'artefact qu'il tient dans sa main droite (le trophée obtenu varie selon si Klaus a été sauvé ou non)...
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Re: [Annexe Guide] - Récupérer l'artefact (fin basique)

Message par imophice » mar. 14 nov. 2017 18:09

Tout comme tu dis mais rien D’ailleurs j’ai pris un screen pas grave je recommencerai Par compte sur le coup j’ai cherché sur tous les forums j ai rien trouvé sur ce bug
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Re: [Annexe Guide] - Récupérer l'artefact (fin basique)

Message par Percugaous » dim. 19 nov. 2017 00:11

Petite info, faites juste le secret complet et vous obtiendrez l'ensemble des trophées (tesla, artefact, réunion secrète ...), pas besoin de faire la fin "basique" où Klaus meurt ;)
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