[Annexe Guide] - Mode Classique

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

[Annexe Guide] - Mode Classique

Message par V-Phantomhive » mer. 25 oct. 2017 15:42

Trophee
Le mode Classique est une difficulté spéciale offrant une expérience de survival horror à l'ancienne.

Sans son Noyau, les fonctionnalités du STEM se dégradent plus vite que prévu. La fonctionnalité de sauvegarde automatique a été désactivée, et les sauvegardes ne peuvent être effectuées qu'aux terminaux de sauvegarde Mobius, qui n'acceptent que sept sauvegardes au total.

L'amélioration d'arme et d'aptitude a également été désactivée. Vous allez devoir défendre chèrement votre vie en utilisant jusqu'à la dernière ressource de votre arsenal.
C'est ainsi que The Evil Within 2 présente son mode Classique. Débloqué à l'issue d'une première partie, ce niveau de difficulté reprend les paramètres de la difficulté «Cauchemar» (nombre d'ennemis, résistance, puissance d'attaque, absence d'icône de détection et composants de craft) en y ajoutant deux restrictions : l'impossibilité d'améliorer ses armes & compétences et sept sauvegardes au total pour l'ensemble du jeu. Triompher du jeu dans cette configuration confère le trophée (Or) Vous en redemandez... Encore et souvent le (Platine) dans la foulée.

Cette annexe vise à vous proposer un cheminement aussi clair et aussi compréhensible que possible. Chaque chapitre (à l'exception des chapitres 1, 2 et 17) est illustré par une vidéo et par des descriptions textuelles récapitulant les grandes étapes à respecter. Vous trouverez également les astuces postées par les membres de la communauté dans le second message. N'hésitez pas à participer à la vie de cette annexe en postant vos propres conseils.

I. Conseils Généraux
  • Privilégier les éliminations furtives. Votre jauge de santé et votre endurance étant bornées à leur seuil d'origine, évitez autant que faire se peut d'engager les combats frontalement. Les ennemis tapent fort et même si les munitions ne seront pas un problème, votre cadence de tir limitée ne vous permettra pas d'enchaîner les tirs très rapidement. Favorisez la voie de l'ombre.
  • Se concentrer sur l'objectif principal. Dans ce mode, il n'est pas recommandé de s'occuper des quêtes secondaires ou de passer chaque zone au peigne fin. C'est même déconseillé. Chaque rencontre avec un ennemi peut être potentiellement mortelle et le jeu ne sauvegarde pas votre progression automatiquement. Gardez cela en tête.
  • Récupérer les clés de casier. À défaut de vous offrir des pièces détachées ou du gel vert, les casiers se montrent généreux en munitions, seringues médicales et poudre à canon. Profitez de votre connaissance de l'environnement pour casser les statuettes situées sur votre chemin.
  • Accomplir les défis du stand de tir. Tatiana vous récompensera grassement pour vos performances au stand de tir. Herbes médicales, poudre à canon... Il y a là de quoi se constituer un stock plus que satisfaisant.
II. Répartition des sauvegardes
  • L'ordre idéal. C'est l'ordre qui se révèle le plus confortable en cas de mort et le moins disparate au niveau de la fréquence de sauvegarde. Il a été sélectionné dans les vidéos.

    #1 : Chapitre 4 - Avant d'entrer dans la zone de l'hôtel de ville et d'affronter Le Gardien.
    #2 : Chapitre 8 - Avant de poursuivre Stefano mais après avoir échappé à son œil tentaculaire.
    #3 : Chapitre 9 - Après avoir résolu l'énigme de sang ouvrant le portail de fin de chapitre.
    #4 : Chapitre 11 - À l'entrée du laboratoire du département expérimental de la Moelle.
    #5 : Chapitre 13 - Avant de partir pour la forteresse en compagnie de Yukiko.
    #6 : Chapitre 14 - Avant de prendre l'ascenseur menant au combat contre Théodore.
    #7 : Chapitre 16 - Avant de partir combattre Myra.
  • L'ordre pour les malchanceux. Des joueurs (pas majoritaires mais suffisamment nombreux pour que le problème mérite d'être mentionné) rapportent un crash de l'application à l'entrée du deuxième tableau au chapitre 7. Si vous êtes concernés par cette défaillance, déplacez votre sauvegarde #2 du chapitre 8 au sauvegarde 7 comme suit :

    #1 : Chapitre 3 - Avant d'entrer dans la zone de l'hôtel de ville et d'affronter Le Gardien.
    #2 : Chapitre 7 - Avant d'entrer dans le deuxième tableau vous confrontant à Obscura.
    #3 : Chapitre 9 - Après avoir résolu l'énigme de sang ouvrant le portail de fin de chapitre.
    #4 : Chapitre 11 - À l'entrée du laboratoire du département expérimental de la Moelle.
    #5 : Chapitre 13 - Avant de partir pour la forteresse en compagnie de Yukiko.
    #6 : Chapitre 14 - Avant de prendre l'ascenseur menant au combat contre Théodore.
    #7 : Chapitre 16 - Avant de partir combattre Myra.
  • L'ordre pour les peureux. Ce dernier se destine à celles et ceux qui craignent de mourir avant d'avoir atteint le chapitre 4. Il ne doit être appliqué qu'en dernier recours.

    #1 : Chapitre 3 - Avant de suivre l'écho de Lily dans l'usine désaffectée.
    #2 : Chapitre 4 - Avant d'entrer dans la zone de l'hôtel de ville et d'affronter Le Gardien.
    #3 : Chapitre 8 - Avant de poursuivre Stefano mais après avoir échappé à son œil tentaculaire. (cf.le paragraphe précédent si vous êtes malchanceux en plus d'être peureux)
    #4 : Chapitre 9 - Après avoir résolu l'énigme de sang ouvrant le portail de fin de chapitre.
    #5 (au choix) : Chapitre 11 - À l'entrée du laboratoire du département expérimental de la Moelle.
    #5 : Chapitre 13 - Avant de partir pour la forteresse en compagnie de Yukiko.
    #6 : Chapitre 14 - Avant de prendre l'ascenseur menant au combat contre Théodore.
    #7 (au choix) : Chapitre 16 - Avant de partir combattre Myra.
III. Déroulement des chapitres
Image
Aucune difficulté particulière à signaler. Vous n'avez pas le droit de mourir ici.
Image
Rien de bien compliqué non plus. Visez prioritairement la tête du premier déchu, faites un tour dans la pièce à l'étage pour récupérer des munitions et videz votre chargeur sur le deuxième déchu.
Image
Le chapitre le plus long du jeu mais pas le compliqué.

La première étape consiste à aller récupérer le fusil à pompe situé dans l'armurerie. Vous devrez faire attention à l'hystérique au couteau. Tuez-la furtivement ou ignorez-la mais ne l'attaquez pas frontalement.

La deuxième étape vise à récupérer la première pièce du fusil de précision présente sur le toit du bâtiment situé à gauche du centre d'information. Il n'y a qu'un ennemi sur votre chemin, vous pouvez vous en débarrasser tranquillement.

Ensuite, c'est l'arbalète qui doit être ajoutée à l'arsenal. Pour cela, passez par la voie des trains en restant en périphérie extérieure d'Union. Vous pourrez ainsi la ramasser à l'abri des regards.

Une fois collectée, rebroussez chemin par la voie des trains et remontez jusqu'à l'établi comportant la deuxième pièce du fusil de précision.

Faites ensuite un saut à la Planque Nord.

Sixièmement, suivez l'objectif principal en restant sur la bordure gauche de la carte. Vous éviterez tous les ennemis.

Après être sorti du restaurant, empruntez le même chemin qu'à l'aller pour éviter les chiens et les ennemis. Suivez Lily jusqu'à l'usine désaffectée.

Arrivé à destination, éliminez les ennemis et poussez le chariot de manière à pouvoir sortir de l'usine par la suite.

Rentrez dans l'usine, sortez-en et distancez les chiens avec un carreau fumigène ou une cartouche de fusil à pompe jusqu'à atteindre le chariot. Quittez la zone.

Retournez ensuite voir O'Neal.
Spoiler : :
Image
Commencez par entrer dans la salle de Sebastian et participez aux défis du stand de tir.

Rejoinez la Planque Nord en suivant le même chemin qu'au chapitre 3 (en passant par les trains).

Dans la zone de la Moelle et plus précisément dans l'arène où vous devez attendre que les portes s'ouvrent, grimpez sur l'échelle immédiatement après avoir résolu l'énigme et n'en bougez plus. Les ennemis ne pourront pas vous toucher. Descendez et courez vers la zone suivant quand le terrain sera à peu près dégagé.

Privilégiez la discrétion quand vous devrez rétablir l'électricité et tâchez de ne pas vous faire repérer par la pleureuse. Si c'est le cas, courez en destination de votre point d'arrivée et accroupissez-vous pour vous mettre à l'abri.

→ Sauvegarde #1
Spoiler : :
Image
Si votre stock de munitions est satisfaisant, fuyez le combat contre Le Gardien en vous servant des pièges de l'environnement pour le ralentir. Dans le cas contraire, paralysez-le avec des carreaux électriques, récupérez des munitions et fuyez par le sous-sol.

Pour ce qui est d'Obscura, c'est du contre-la-montre, ne l'attaquez que quand le chrono ne défile plus. Visez prioritairement son objectif et courez quand elle s'apprête à vous bondir dessus.
Spoiler : :
Image
Aucun conseil particulier à dispenser dans ce chapitre de transition.
Spoiler : :
Image
Il s'agit ici d'atteindre les deux tableaux sans se faire repérer par Le Gardien. C'est parfaitement réalisable et de toute façon, la créature ne vous suivra pas si vous pénétrez dans un établissement.

N'aidez pas Sykes et privilégiez les chemins empruntés dans la vidéo (bordure extérieure par les trains notamment) pour vous en sortir sans encombre.
Spoiler : :
Image
Ce chapitre est très court et vous connaissez la stratégie à utiliser contre Stefano.

→ Sauvegarde #2

Pour le boss : cf. (Argent) Représentation abrégée.
Spoiler : :
Image
Plus long que le précédent, ce chapitre comporte deux passages sensibles.

Le premier se situe dans la zone où vous devez utiliser la manivelle. Il est vivement conseillé d'éliminer tous les ennemis dans leur cellule avant de la récupérer, quitte à fabriquer des munitions sur place. Vous limiterez grandement la prise de risque qui suit son ramassage.

Le fusil à pompe sera votre meilleur allié dans la zone avec les trois hommes de feu. Empêchez-les à tout prix de vous approcher et enfumez-les pour vous donner le temps de recharger. Les carreaux explosifs font également des dégâts : piétinez vos adversaires dès que possible.

Résolvez ensuite l'énigme de sang.

→ Sauvegarde #3
Spoiler : :
Image
Le passage de la défense de la cabane avec Torres se montre problématique. Les ennemis apparaissent par salve : 5 devant, pause, 4 devant, pause, 3 derrière, pause, 1 devant, 2 derrière, 1 hystérique devant. Pause, 1, chien, 1 déchu, 2 chiens. Apprenez à mémoriser ces vagues pour anticiper l'apparition des ennemis. La vidéo illustre cette étape par l'exemple.

Quant aux hommes de feu, éliminez celui du milieu et les deux de gauche discrètement puis celui isolé et rejoignez enfin la planque de Torres.
Spoiler : :
Image
→ Sauvegarde #4

Dans la laboratoire, récupérez les condensateurs puis allez chercher la puce. Redescendez en passant par la droite mais sans confronter l'hystérique et attendez que la porte s'ouvre en utilisant un carreau fumigène pour empêcher vos ennemis d'approcher.

Courez jusqu'au boss et éliminez-le grâce à quatre attaques furtives.
Spoiler : :
Image
Commencez par pousser le réglage Gamma au maximum pour y voir plus clair. Suivez l'itinéraire pris dans la vidéo pour atteindre la fin du chapitre en limitant les affrontements.
Spoiler : :
Image
→ Sauvegarde #5

Ce chapitre trouve sa principale difficulté dans la phase de défense avec Hoffman. Là encore, les ennemis arrivent par vague. 1 à droite, 2 derrière, 1 devant, pause. 1 devant, 1 derrière, 1 devant, 1 derrière, pause. 4 devant, pause. 1 devant et 1 derrière, 1 devant et 1 derrière.

Servez-vous du fusil de précision pour éliminez en une balle (à la tête) les homme de feu et tirez des carreaux immobilisant pour les groupuscules. Une balle au pistolet les fera s'effriter. Gardez le fusil à pompe à portée de main pour les assaillants trop collants.
Spoiler : :
Image
Dans la première zone, passez par la droite pour atteindre le levier en limitant les affrontements. Vous pourrez ensuite courir jusqu'à atteindre l'escalier en tirant des carreaux électriques, fumigènes ou immobilisant sur votre passage.

Dans le passage avec l'Annonciateur, allez vers la droite, ouvrez la porte, poursuivez, ouvrez la porte et courez pour votre vie. Tirez un carreau électrique, fumigène ou immobilisant pour vous donner le temps de tourner la valve.

Éliminez le premier chien aussi vite que possible et paralysez les deux autres. Fusil à pompe en arme de prédilection.

→ Sauvegarde #6

Pour le boss : cf. (Argent) Surmonter le passé.
Spoiler : :
Image
Furtivité, furtivité et furtivité. Les ennemis sont extrêmement résistants en attaque frontale. La deuxième zone peut cependant être nettoyée assez facilement grâce au combo carreau immobilisant + baril explosif.

L'adversaire de zone n'est pas très dangereux dès lors que vous utilisez votre course à bon escient.
Spoiler : :
Image
→ Sauvegarde #7

Pour le boss : cf. (Argent) Conséquence malheureuse.
Spoiler : :
Image
Dernier chapitre du jeu, restez concentrés jusqu'au bout. Sortez votre tête pour placer le viseur sur un ennemi puis repartez à couvert. Surgissez et mitraillez la touche de tir, votre pistolet le permet. Vous tuerez ainsi un agent par sortie sans prendre de risque.
Trophee
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Mode Classique

Message par V-Phantomhive » mer. 25 oct. 2017 15:43

Image
Les astuces de Mezmerize16

Hello
Je précise que mes réponse vont avoir du SPOIL donc attention :

j'ai 8h de jeu mais si on cumule toute mes morts et le temps perdus je dois être proche des 25h environ, j'ai eu également moulte bug qui donc ma fais reset le jeu, crash du jeu au chapitre 7 et ma save était au chapitre 4. je me suis retrouvé glitché dans une voiture, bloqué dans les casiers également(le pire je crois)

Dans tout les cas, le chapitre 13 est pour moi le chapitre le plus compliqué et en classic mode ça me le confirme

Je donne quand même quelques petites astuce pour les courageux:
Déjà j'ai fais mes save ici:
1 : Fin du chapitre 3 avant le combat contre les 3 "chiens" dans l'entrepôt (surtout car j'étais pas confiant pour ce combat)
2 : chapitre 4, pour le combat dans la petite salle avec la grande porte qu'il faut ouvrir avec la petite énigme et attendre d'avoir clean les vagues de mob pour passer
3 : Chapitre 7 AVANT le tableau de l'hôtel, j'insiste pour la save ici, dans le second tableau et la 2ème rencontre avec Obscura le jeu a crash 2 fois ici chez moi, j'ignore si d'autre ont eu ce soucis
4 : Chapitre 8 avant Stéfano
5 : Chapitre 11, au début
6 : Début du chapitre 13
7 : Je souhaite la mettre avant le boss du chapitre 14, je suis très confiant pour les autre boss n'ayant eu aucun mal en cauchemar

Du coup, abusé de la furtivité, vos armes à feu seront uniquement utile contre les boss et les combat obligatoire, de plus vous allez gacher vos munitions sur certains mobs comme les white lady, donc la furtivité est votre principale arme.

Ne faite pas pop la femme qui pop de manière aléatoire dans le chapitre 3, en gros ne faite pas les souvenirs de seb car je crois bien que c'est ça qui la fais spawn.Il me semble que dans la ruelle de droite à Union, y'a une maison qui vas vous foutre dans les souvenirs de seb justement ou alors c'est le nombre de piège qu'on active et le nombre de fois ou nous somme pris en photos mais j'ai des doutes (il me semble, si quelqu'un peut confirmer?)Au chapitre 7 si vous ramasser le second pompe ça la fais spawn, dans la réserve uniquement. (obligatoirement, j'ai l'impression) et vous risquez la mort, donc attention.Au chapitre 11 vous avez un rideau métallique à ouvrir également et ce chemin vous mèneras dans les souvenir de seb avec la demoiselle (ça la feras pas spawn dans la ville par contre ça, mais dans ce passage vous avez bien des chance d'y passer)

Explorer au max, ramasser la blinde de composant pour vos craft.

Les mini jeux au chapitre 4 sont vos MEILLEURS AMIS, ça donne la blinde de compo.

Ramasser le plus de clé de casier possible, rapellez vous, en classic mode vous n'avez pas le droit au gel et également les pièce d'amélioration d'armes, ce qui veux dire que dans les casier il y'a uniquement du soin, des munitions, des composant (herbe/condensateur etc) et c'est super utile, prenez les clé les moins risqué, perso j'ai 21 clé actuellement.

Je vous dirais bien de ramasser les pochette pour pistolet et pompe et surtout celle des soins.
Voici un lien avec tout les endroits ou avoir les pochettes : http://www.gamersheroes.com/game-guides ... ion-guide/

Bon courage à tous, patience et persévérance sont les mots clé.


Les astuces de mick-rocks

J'ai commencé le mode classique et sincèrement il n'a rien, pour le moment, d’extraordinairement compliqué. Personnellement je n'ai pas procédé aux mêmes sauvegardes que Mezmerize. Ma première a été au début du Chapitre 5, juste avant la rencontre avec miss multihead et la seconde pour le moment est juste avant le combat avec Stefano (juste après le passage où il faut éviter l'oeil). Donc j'ai encore 5 sauvegardes pour être tranquille en moins de 10 chapitres, ça permet vraiment de souffler, donc c'est pas si gênant que ça.

Pourquoi qu'à partir du Chapitre 5? je vais expliquer comment éviter ou réussir facilement ce que tu disais Mezmerize pour les combats où tu n'étais pas à l'aise.

La fin du chapitre 3 avec les "chiens" de Stefano: je sais pas si on peut éviter le combat, j'ai perso pas tenté, mais il suffit de faire demi-tour, retourner dans le garage, passer le portail et monter les escalier. Ces abrutis de chiens montent très mal les escaliers et arrivent à se bloquer dedans c'en est limite risible. Donc un harpon électrique, et shotgun sur les 3 en même temps, ça a été vite plié.

Le chapitre 4 et la grande salle avec les mobs avec la porte blindée verrouillée: C'est l'un des moments stressants, mais en réalité c'est l'un des plus faciles du jeu :D En fait, après avoir activé la porte, il suffit de monter l'échelle et de rester dessus. Les ennemis vont courir comme des abrutis devant pendant une minute sans grimper, et vont ensuite revenir à leur position initiale. Idem pour les ennemis qui viennent de l'étage, ils vont descendre l'échelle, passer à travers toi, et ensuite remonter et repasser à travers toi avant de revenir dans leur salle initiale. C'est limite tordant, les ennemis t'oublient, même la saloperie avec son couteau. Il suffit d'attendre toute la phase, et lorsque la porte s'ouvre, tu regardes que les ennemis sont bien loin, tu descends, tu passes la porte blindée, et ils te poursuivent même pas. L'un des moments les plus drôles que j'ai eu.

Perso au chapitre 5, j'ai joué avec le mini-boss aux multitêtes, en tournant autour de l'arène, parce que tu peux récup un harpon électrique, des balles de snips dans une caisse, et un harpon explosif dans l'un des spots de grillages. Ensuite, je l'ai fui en récupérant tout le reste sur mon chemin. Ça permet de se faire un jolie petit stock.

Au chapitre 7, je suis allé chercher la clé pour avoir le second pompe, et j'ai fait les deux tableaux avant d'aller le chercher. Faites bien gaffe à miss multitête elle poppe devant chacun des bâtiments menant à un tableau, il vous suffit de rentrer dedans pour être tranquille. J'ai pris le second pompe et la scène avec le fantôme n'offre aucun risque parce qu'elle ne te tue pas. Par contre à la fin de la scène, si vous avez pas tué le monstre qui lâche du gaz vert à gauche du bâtiment, il est scripté pour rentrer et vous réveil deux zombies à coté du bâtiment, j'ai perso esquiver le monstre, je me suis pris le cri qui vide ta stamina, et je me suis pris un jolie coup de hache dans le dos qui te ramène à mi-vie avant de courir boire un café. Donc je conseil peut être de l'éliminer avant de rentrer dans le bâtiment du second pompe.

Et n'oubliez pas de récup les clés que vous pouvez récupérer sans risque, parce que les contenus des casiers sont excellents, ça m'a permis en début de chapitre 8 d'être à quasi 500 poudres à canon, et faites également les défis de tir dans la salle, en marquant le max de points dans tous (même celui à 100 000 pts), ça vous blinde votre perso c'est génial.

Pour le passage avec Hoffman, en fait c'est totalement scripté, l'apparition des ennemis suit un ordre et dès que tu l'as intégré il se fait tout seul ce passage je t'assure ^^

Déjà jamais tirer sur eux, lorsqu'ils spawn, ça sert à rien ils sont invincibles, par contre dès qu'ils bougent, c'est tout bon.
Perso je divise ce passage en 4 parties avec l'usage de telle ou telle arme selon le passage:

- Premier passage que le pistolet: tu en as un qui apparait devant à droite, puis deux à l'arrière à intervalle pas en même temps, puis un dernier devant. Franchement que du pistolet et ça passe (surtout qu'ils sont bien plus fragile que lorsque tu les combats normalement 4/5 balles de pistolet les tue, et 2 de fusil à pompe).

- Second passage, Hoffman s'arrête, là la vague c'est 1 devant, puis 1 derrière, puis 1 devant et enfin 1 derrière. Là que de l'arbalète explosive, tu les vois apparaitre, donc tu tires devant leur pied l'explosif, surtout que durant leur apparition, ils sont invincible, mais la mine ne réagira qu'après leur spawn même si elle est à 3 cm d'eux. Perso je tire 3 explosifs et le dernier je me le fini au pistolet + pompe.

- Troisième passage, Hoffman avance, 3 devant, avec les deux premiers quasi en même temps, et le dernier après leurs morts. Perso un peu de pistolet et ensuite que du pompe, surtout que tu trouveras un mini-coffre avec 4 balles de pompe sur le chemin après leur mort.

- Quatrième passage, le plus compliqué, Hoffman s'arrête et la zone de protection du feu rétrécit. Ici en tout sincérité, c'est le moment ninja. Parce que c'est 1 ennemi devant et un ennemi derrière en même temps, en deux vagues, donc 4 ennemis qu'il faut éliminer rapidement parce que le spawn des 2 autres est rapide. Du coup un tir fumigène en plein milieu de l'arène, 2 balles de pompes sur celui de derrière, 2 sur celui du devant, puis rebelote un tir fumigène en plein milieu et on recommence la même.

Ça m'a permis de me sortir de ce passage sans le moindre bobo (même si après tu trouves quand même pas mal de plantes).

Au niveau des saves ça a été du coup:

1: Chapitre 5, avant le boss à la scie circulaire
2: Chapitre 8, avant le combat contre Stefano
3: Chapitre 9, avant le combat au coté de Torres
4: Chapitre 13, avant la protection de Hoffman
5: Chapitre 14, avant le combat contre Theodore
6: Chapitre 16, avant le combat contre Myra


Les astuces de AngusDjay

Pas grand chose à ajouter j'ai suivi à peu prêt la même chose sauf pour les 3 chiens où tu peux tirer un chariot dans la cour te permettant ainsi de monter sur un container et ensuite de sortir, les chiens disparaissent comme par magie ^^
Le 2eme pompe a une meilleure portée mais j'ai l'impression qu'il fait moins de dégâts, à confirmer ceci dit.
Pour les ressources on en trouve plus en classic qu'en cauchemar, grâce au stand de tir et au fait de l'absence de pièces d'ameliorations dans celui-ci, les casiers, et sur le reste du jeu.

Pour le passage avec Hoffman j'ai économisé les carreaux de gel et les ai utilisé uniquement pour ce passage, tu les gèles et les éclates en 1 balle de flingue ensuite, me concernant j'ai eu pas mal de ralentissement pour ce passage, trop d'animations de flammes à l'écran ? ^^ et Sebastian avait parfois 1 seconde de retard pour tirer ou recharger et 1 seconde pour cet endroit c'est contraignant :D


Les astuces de escarodasoul

Mode classique terminé pour ma part, concernant l'emplacement de mes sauvegardes :

- Save 1 : Chapitre 5 (avant le boss aux tètes multiples)
- Save 2 : Chapitre 8 (Avant d'affronter Stefano)
- Save 3 : Chapitre 9 (avant l'event avec Torres et juste après avoir résolu l'énigme du donjon)
- Save 4 : Chapitre 11 (avant d'affronter O'neal et après avoir 'ouvert' la porte avec la puce histoire de ne pas perdre de temps)
- Save 5 : Chapitre 13 (avant d'entrer dans la tour)
- Save 6 : Chapitre 14 (avant d'affronter Theodore)
- Save 7 : Chapitre 16 (avant d'affronter le boss de fin)

Finalement je n'avais pas de sauvegardes en trop, je me demande toujours si il est bien utile de sauvegarder au chapitre 3 du coup.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Mode Classique

Message par V-Phantomhive » sam. 28 oct. 2017 21:57

L'annexe est désormais terminée.

Merci à celles et ceux qui y ont contribué en espérant que les conseils et vidéos que vous y trouverez vous aideront à obtenir le (Platine) .

:hai:
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Annexe Guide] - Mode Classique

Message par monsieurP_ » ven. 15 déc. 2017 23:18

Slt V,

Tout d'abord, merci pour cette annexe qui devrait bien me servir. ^^

J'vais bientôt me lancer dans ce mode mais avant j'ai juste une question :
Dans la vidéo, au début du chapitre 3, tu as déjà 62 sachets de poudre à canon et un pistolet semi-auto. J'ai pas compris comment tu les as obtenus ?
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Mode Classique

Message par AngusDjay » ven. 15 déc. 2017 23:36

C'est grâce à un pack qui te permet de télécharger quelques bonus monsieur P ;)
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Annexe Guide] - Mode Classique

Message par monsieurP_ » sam. 16 déc. 2017 00:12

Merci Angus.
D'façon, on est plus à ça près dans ce mode de difficulté, j'm'en passerai. :)
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Mode Classique

Message par V-Phantomhive » sam. 16 déc. 2017 02:10

Exactement, mais je précise qu'à aucun moment je n'utilise ce pistolet et que durant toute la partie je me suis employé à avoir un stock de ressources excédentaire équivalent à ces bonus. Concrètement, je n'ai jamais tapé dedans pour ne pas fausser la donne (50 poudres à canon DLC, 12 ramassées en chemin = je ne me sers que de 12).
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Annexe Guide] - Mode Classique

Message par monsieurP_ » dim. 17 déc. 2017 21:37

Ouais. Après avoir fait toutes les épreuves du stand de tirs + tout ce que j'ai ramassé + casiers ouverts, je suis presque à 400 sachets de poudre à canon...

Là, j'ai fait ma 1ère sauvegarde à la fin du chapitre 4 - comme conseillé - et bien, je ne me suis quasiment pas servi de mes armes... j'ai même l'impression que je ne fais qu'abandonné des munitions sur le chemin...

Ce mode est sans aucun doute plus stressant que "difficile". Il faut sans cesse être réactif et attentif car on peut mourrir en deux coups à peine...

Sinon, tu m'as fait marré V au chapitre 4, à la 29è min. Comment t'as détalé comme un lapin ! :lol:
T'as pris un gros risque en étant aussi proche (t'as failli te faire choper ^^), y avait juste derrière des bidons pour se cacher, c'était plus safe. ^^
Imagine, t'aurais perdu à ce moment là (après près de 2H30 de jeu pour ma part à la fin du chapitre 4).

Bon, j'm'y remets demain. ;)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit :
Voilà, mode classique terminé en un peu moins de 8H de jeu effectif (réellement, une bonne douzaine d'heures).

Mode classique vraiment pas évident dans l'ensemble et vraiment éprouvant parfois.
C'est vrai qu'il n'y a pas de grosses difficultés si on suit les stratégies données plus haut mais quelques passages sont assez tendus et difficiles à négocier. Sans aucunes améliorations, le plus délicat à gérer est sans doute la santé faible de Sebastian (on meurt en 2 coups) et le manque d'efficacité des armes (les boss sont longs et les ennemis très résistants...).

Les huit premiers chapitres se font assez facilement même si on stresse pas mal par peur de tout recommencer. À noter que j'ai quand même été victime de deux crashs (dont une juste avant de faire ma 2è sauvegarde après près de 2h de jeu...).

Ensuite ça se gâte un peu, les erreurs se paient souvent cash, surtout aux chapitres 14 et 15. J'ai effectué toutes mes sauvegardes comme conseillé dans "l'ordre idéal" même si honnêtement, la dernière est facultative et peut être placée ailleurs au besoin car Myra est loin d'être un boss compliqué (c'est juste assez long).

Au début, je faisais le malin avec mes 400 sachets de poudre à canon, mais l'enchaînement des boss à partir du chapitre 10 m'a poussé à vite vidé mon stock. Au final, je me suis retrouvé à sec contre Myra et j'ai été obligé de m'amuser à piétiner les espèces d'araignées pour récupérer quelques maigres munitions de pistolet...

L'aspect survie est bien plus mis en valeur dans ce mode que dans le mode Akumu même si il est intrinsèquement moins difficile. Le plus important est certainement de bien connaitre son environnement et garder son sang froid en toutes circonstances.

Voilà, encore un grand merci à V pour cette annexe, pour les explications, les stratégies et les chemins à suivre dans les vidéos. ;)

Merci également aux autres membres pour leurs astuces précieuses. ^^
Bon courage à tous ceux qui se lanceront dans ce mode de difficulté, compliqué certes mais loin d'être inabordable.
jeantortille
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 21:34
ID PSN : jeantortille

Re: [Annexe Guide] - Mode Classique

Message par jeantortille » sam. 13 janv. 2018 22:38

Mode classique terminé grâce au guide, moi aussi je l'ai trouvé éprouvant surtout le chapitre 13 et 14, mais au final quand je l'ai fini je me suis dit pas si dure que ça lol , en tout cas merci pour ce guide qui ma bien aider :rofl:
ImageImageImage
zakovic94
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mer. 8 juil. 2015 21:18
ID PSN : ZakoOvic

Re: [Annexe Guide] - Mode Classique

Message par zakovic94 » ven. 30 mars 2018 22:05

merci pour le guide un bon paltine dans ma liste (Platine)
ImageImageImage
Répondre