[Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Avatar du membre
Mezmerize16
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 10:46
ID PSN : Mezmerize16

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Mezmerize16 » jeu. 19 oct. 2017 06:23

Hello
Personellement je trouve le platine du 2 au dessus du 1er (je précise bien pour moi, ça sera pas forcément le cas pour tout le monde) c'est un petit 9/10 pour ma part, j'ai fais le mode akumu du 1er sans trop trop de mal et en une douzaine d'heure mais il faut avouer que des vidéo avec de bonne strats on vite aidé.

Je précise que mes réponse vont avoir du SPOIL donc attention :


Je suis actuellement au chapitre 13 du classic mode et je suis totalement bloqué dans la phase avec Hoffman mais genre VRAIMENT, j'ai pas loin d'une trentaine de try et j'ai réussis qu'une fois a passer cette étape mais je suis mort peu de temps après dans la forteresse...je trouve le mode d'une difficulté aberante même si ça finiras par passer en insistant mais bon.
j'ai 8h de jeu mais si on cumule toute mes morts et le temps perdus je dois être proche des 25h environ, j'ai eu également moulte bug qui donc ma fais reset le jeu, crash du jeu au chapitre 7 et ma save était au chapitre 4. je me suis retrouvé glitché dans une voiture, bloqué dans les casiers également(le pire je crois)

Dans tout les cas, le chapitre 13 est pour moi le chapitre le plus compliqué et en classic mode ça me le confirme

Je donne quand même quelques petites astuce pour les courageux:
Déjà j'ai fais mes save ici:
1 : Fin du chapitre 3 avant le combat contre les 3 "chiens" dans l'entrepôt (surtout car j'étais pas confiant pour ce combat)
2 : chapitre 4, pour le combat dans la petite salle avec la grande porte qu'il faut ouvrir avec la petite énigme et attendre d'avoir clean les vagues de mob pour passer
3 : Chapitre 7 AVANT le tableau de l'hôtel, j'insiste pour la save ici, dans le second tableau et la 2ème rencontre avec Obscura le jeu a crash 2 fois ici chez moi, j'ignore si d'autre ont eu ce soucis
4 : Chapitre 8 avant Stéfano
5 : Chapitre 11, au début
6 : Début du chapitre 13
7 : Je souhaite la mettre avant le boss du chapitre 14, je suis très confiant pour les autre boss n'ayant eu aucun mal en cauchemar

Du coup, abusé de la furtivité, vos armes à feu seront uniquement utile contre les boss et les combat obligatoire, de plus vous allez gacher vos munitions sur certains mobs comme les white lady, donc la furtivité est votre principale arme.

Ne faite pas pop la femme qui pop de manière aléatoire dans le chapitre 3, en gros ne faite pas les souvenirs de seb car je crois bien que c'est ça qui la fais spawn.Il me semble que dans la ruelle de droite à Union, y'a une maison qui vas vous foutre dans les souvenirs de seb justement ou alors c'est le nombre de piège qu'on active et le nombre de fois ou nous somme pris en photos mais j'ai des doutes (il me semble, si quelqu'un peut confirmer?)Au chapitre 7 si vous ramasser le second pompe ça la fais spawn, dans la réserve uniquement. (obligatoirement, j'ai l'impression) et vous risquez la mort, donc attention.Au chapitre 11 vous avez un rideau métallique à ouvrir également et ce chemin vous mèneras dans les souvenir de seb avec la demoiselle (ça la feras pas spawn dans la ville par contre ça, mais dans ce passage vous avez bien des chance d'y passer)

Explorer au max, ramasser la blinde de composant pour vos craft.

Les mini jeux au chapitre 4 sont vos MEILLEURS AMIS, ça donne la blinde de compo.

Ramasser le plus de clé de casier possible, rapellez vous, en classic mode vous n'avez pas le droit au gel et également les pièce d'amélioration d'armes, ce qui veux dire que dans les casier il y'a uniquement du soin, des munitions, des composant (herbe/condensateur etc) et c'est super utile, prenez les clé les moins risqué, perso j'ai 21 clé actuellement.

Je vous dirais bien de ramasser les pochette pour pistolet et pompe et surtout celle des soins.
Voici un lien avec tout les endroits ou avoir les pochettes : http://www.gamersheroes.com/game-guides ... ion-guide/

J'espère que ça vous sera utile, en tout cas je trouve la note de notre cher Phantom un peu basse, car je ressent clairement une difficulté plus haute que 7/10 mais on peux pas juger la difficulté pour un guide juste car une personne a trouvé le platine plus difficile que d'autre, en tout cas je lui souhaite de nous faire un superbe guide :)

Bon courage à tous, patience et persévérance sont les mots clé.
ImageImageImage
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par AngusDjay » jeu. 19 oct. 2017 12:19

Je n'ai pas testé le classic Mez, mais déjà l'arbalète de celui là sans améliorations est une daube comparé à celle du 1. Le carreau électrique stun 1 ennemi et le fumi ne permet pas les kill au niveau 1. Je peux comprendre ton ressenti, après j'ai trouvé quelques astuces pour certains passages et il y en aura certainement d'autres que des gens trouveront.
Courage pour ton run :okayg:
Image
Abder_59000
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 23:23
ID PSN : Clozapiiine--

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Abder_59000 » jeu. 19 oct. 2017 12:50

kiba22 a écrit :Bonjour à tous,

Voila j'aimerai attaquer le (Platine) de Evil Within 2 mais j'ai peur de me heurter à une énorme difficulté. Je suis novice sur cette licence mais habitué aux platines survival horro (resident evil 7 et 5, Dead Space etc etc)

J'aimerai juste savoir si le jeu est ultra hard ou s'il reste faisable sans s'arracher les cheveux.

Merci d'avance
Kiba
Honnêtement tu peux t'attaquer au platine de ce jeu, non seulement il est bien mais en plus les trophées sont largement faisables, pas de trophées online, ça devrait t'attirer un minimum..
Un seul trophée peut te poser problème, il s'agit de terminer le jeu en mode Classique..
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par V-Phantomhive » jeu. 19 oct. 2017 15:22

La note du guide temporaire n'est évidemment pas définitive et peut être amenée à évoluer. J'ai terminé ma NG+ hier soir et il ne me reste donc «plus» que le mode Classique, j'ajusterai la note en conséquence.

Pour le moment, mon ressenti général est inférieur au niveau de la difficulté en ce que le premier The Evil Within comportait de nombreux challenges : il y avait certes le mode Akumu mais il y avait également le speedrun ainsi que le run sans amélioration. Pour ce qui était de l'Akumu, le cloisonnement des salles nous imposait une prudence constante là où le monde semi-ouvert de TEW 2 permet de se dénicher quelques passages sécurisés.

Il y a bien des points de crispation (ceux que tu as mentionné + le début du chapitre 10 qui m'inquiète un peu :sweat: ) mais la difficulté me semble globalement plus localisée et par conséquent moins pesante que dans le premier. Tout cela reste évidemment très théorique.

Concernant les save, c'est à peu près aux mêmes endroits que je souhaitais les placer. Je me demande s'il n'est pas plus pertinent de déplacer celle du chapitre 4 au début du chapitre 5. Même en cas de mort dans la salle que tu mentionnes, la sauvegarde du chapitre 3 avant les trois chiens ne sera pas si loin : à l'inverse, toute mort entre cette salle et le deuxième tableau nous fait partir de très loin dans cette configuration (avant la salle en question, avant le Gardien, avant Obscura...).

Pour ce qui est de la furtivité, de l'économie des munitions etc. je valide toute cela, ces conseils sont également valables en Cauchemar et figurent dans la ligne de conduite du guide.

D'accord pour éviter les souvenirs de Sebastian, cela s'inscrit dans la logique de ne se concentrer que sur l'essentiel et d'éviter le superflu. C'est bien la maison située au Nord-Est d'Union qui provoque l'apparition du Spectre. Le boulevard de droite ne me semble pas rentable en Classique. Pour la réserve du chapitre 7, l'apparition est obligatoire mais elle ne nous tue pas (on est obligé de se faire attraper). Ça vaut la peine de récupérer le fusil à pompe. Et oui, le passage au chapitre 11 est beaucoup trop anxiogène, mieux vaut l'éviter (adieu Revolver ;( ).

Je projette d'enregistrer mon parcours et de le commenter en même temps. Je pense de toute manière créer une annexe pour cette difficulté à l'instar du premier de manière à ce que tous les conseils puissent être sortis de la discussion jeu et centralisés dessus.

Tenez bon les gars ! :okayg:

Edit : J'ajoute, merci pour ton retour complet Mezmerize ! Ça fait plaisir de voir des joueurs avancés qui prennent le temps de partager leurs astuces. :)
Image
Bobcail
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 20:32
ID PSN : Bobcail

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Bobcail » ven. 20 oct. 2017 00:02

Salut à tous,

Je viens de finir mon premier run en mode "Recrue" donc rien de bien compliqué mais je rencontre un bug a certains trophées.

Le premier que j'ai réussi a résoudre "Collector tout les diaporamas".
Après avoir récupéré les 10 premiers diaporamas, le 11 n'as pas été débloqué.
Pour résoudre le problème j'ai du relancer une NG+ et une fois la chaise d'amélioration disponible (Chapitre 3) relire tout les diaporamas. Le 11 se débloquera à l'issu.

Le deuxième trophée qui est obtenir toutes les armes.

Voici ceux que j'ai : 4 pistolets, 1 magnum, 3 fusils a pompes, le couteau, le fusil à lunette, l'arbalète, le fusil automatique, le lance flamme et les bouteilles. Malgré ma partie en NG+ pour le magnum le trophée n'est pas tombé .... Faut il avoir toutes les sacoches ?

Merci pour votre aider et vos retour sur le mode classic :)
ImageImageImage
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par AngusDjay » ven. 20 oct. 2017 00:12

Salut Bob, il te manque les poings américain que tu débloques en finissant le jeu en cauchemar ou classic. Je pense qu'il faut d'ailleurs peut-être toutes les obtenir sur la même save pour le trophy.
Image
Avatar du membre
Mezmerize16
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 10:46
ID PSN : Mezmerize16

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Mezmerize16 » ven. 20 oct. 2017 11:13

Platine en poche de mon coté, enfin! Le snipe est votre meilleur amis contre le boss final! Pour la difficulté je ressent toujours un 8/10 - 9/10 en tout cas! Bonne chance aux suivant pour le platine et le mode classic
ImageImageImage
Bobcail
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 20:32
ID PSN : Bobcail

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Bobcail » ven. 20 oct. 2017 12:52

AngusDjay a écrit :Salut Bob, il te manque les poings américain que tu débloques en finissant le jeu en cauchemar ou classic. Je pense qu'il faut d'ailleurs peut-être toutes les obtenir sur la même save pour le trophy.
Ha oki je ne savais pas ;)

Je termine d'ameliorer mes armes et je recommence :)
ImageImageImage
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par mick-rocks » sam. 21 oct. 2017 12:44

Le platine à 8 ou 9/10 je pense que c'est un chouïa exagéré ^^ ça donne l'impression que les challenges du jeu sont à la limite du réalisable, alors qu'en réalité c'est pas trop le cas.

J'ai commencé le mode classique et sincèrement il n'a rien, pour le moment, d’extraordinairement compliqué. Personnellement je n'ai pas procédé aux mêmes sauvegardes que Mezmerize. Ma première a été au début du Chapitre 5, juste avant la rencontre avec miss multihead et la seconde pour le moment est juste avant le combat avec Stefano (juste après le passage où il faut éviter l'oeil). Donc j'ai encore 5 sauvegardes pour être tranquille en moins de 10 chapitres, ça permet vraiment de souffler, donc c'est pas si gênant que ça.

Pourquoi qu'à partir du Chapitre 5? je vais expliquer comment éviter ou réussir facilement ce que tu disais Mezmerize pour les combats où tu n'étais pas à l'aise.

La fin du chapitre 3 avec les "chiens" de Stefano: je sais pas si on peut éviter le combat, j'ai perso pas tenté, mais il suffit de faire demi-tour, retourner dans le garage, passer le portail et monter les escalier. Ces abrutis de chiens montent très mal les escaliers et arrivent à se bloquer dedans c'en est limite risible. Donc un harpon électrique, et shotgun sur les 3 en même temps, ça a été vite plié.

Le chapitre 4 et la grande salle avec les mobs avec la porte blindée verrouillée: C'est l'un des moments stressants, mais en réalité c'est l'un des plus faciles du jeu :D En fait, après avoir activé la porte, il suffit de monter l'échelle et de rester dessus. Les ennemis vont courir comme des abrutis devant pendant une minute sans grimper, et vont ensuite revenir à leur position initiale. Idem pour les ennemis qui viennent de l'étage, ils vont descendre l'échelle, passer à travers toi, et ensuite remonter et repasser à travers toi avant de revenir dans leur salle initiale. C'est limite tordant, les ennemis t'oublient, même la saloperie avec son couteau. Il suffit d'attendre toute la phase, et lorsque la porte s'ouvre, tu regardes que les ennemis sont bien loin, tu descends, tu passes la porte blindée, et ils te poursuivent même pas. L'un des moments les plus drôles que j'ai eu.

Perso au chapitre 5, j'ai joué avec le mini-boss aux multitêtes, en tournant autour de l'arène, parce que tu peux récup un harpon électrique, des balles de snips dans une caisse, et un harpon explosif dans l'un des spots de grillages. Ensuite, je l'ai fui en récupérant tout le reste sur mon chemin. Ça permet de se faire un jolie petit stock.

Au chapitre 7, je suis allé chercher la clé pour avoir le second pompe, et j'ai fait les deux tableaux avant d'aller le chercher. Faites bien gaffe à miss multitête elle poppe devant chacun des bâtiments menant à un tableau, il vous suffit de rentrer dedans pour être tranquille. J'ai pris le second pompe et la scène avec le fantôme n'offre aucun risque parce qu'elle ne te tue pas. Par contre à la fin de la scène, si vous avez pas tué le monstre qui lâche du gaz vert à gauche du bâtiment, il est scripté pour rentrer et vous réveil deux zombies à coté du bâtiment, j'ai perso esquiver le monstre, je me suis pris le cri qui vide ta stamina, et je me suis pris un jolie coup de hache dans le dos qui te ramène à mi-vie avant de courir boire un café. Donc je conseil peut être de l'éliminer avant de rentrer dans le bâtiment du second pompe.

Et n'oubliez pas de récup les clés que vous pouvez récupérer sans risque, parce que les contenus des casiers sont excellents, ça m'a permis en début de chapitre 8 d'être à quasi 500 poudres à canon, et faites également les défis de tir dans la salle, en marquant le max de points dans tous (même celui à 100 000 pts), ça vous blinde votre perso c'est génial.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par AngusDjay » sam. 21 oct. 2017 14:02

Coucou Mick ça faisait un bail :D
Pas grand chose à ajouter j'ai suivi à peu prêt la même chose sauf pour les 3 chiens où tu peux tirer un chariot dans la cour te permettant ainsi de monter sur un container et ensuite de sortir, les chiens disparaissent comme par magie ^^
Le 2eme pompe a une meilleure portée mais j'ai l'impression qu'il fait moins de dégâts, à confirmer ceci dit.
Pour les ressources on en trouve plus en classic qu'en cauchemar, grâce au stand de tir et au fait de l'absence de pièces d'ameliorations dans celui-ci, les casiers, et sur le reste du jeu.
Et je confirme qu'il y a un peu plus d'ennemis en cauchemar et classic qu'en survie pour info.
Image
Répondre