[Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par V-Phantomhive » lun. 23 oct. 2017 14:25

Bonjour à tous,

J'ai une question pour les membres de la communauté actuellement sur le jeu.

Quelques mois après la sortie du premier The Evil Within sur PS4, une astuce était apparue visant à faciliter l'amélioration de toutes les armes et de toutes les aptitudes. Elle consiste en ceci :
Note : D'après certains joueurs, il serait possible d'accélérer l'obtention de ce trophée en utilisant la sauvegarde automatique du jeu. Pour cela, rendez-vous dans n'importe quel hôpital de sauvegarde, procédez à une sauvegarde manuelle, améliorez complètement la première arme, puis, rechargez la sauvegarde automatique (point de contrôle), améliorez complètement la deuxième arme, etc. A priori, cette astuce ne fonctionne que sur PS4.
Ayant joué au premier sur PS3, je n'avais pas pu la vérifier. En ce qui concerne TEW 2, je dois avouer ne plus y avoir pensé (je ne m'en suis rappelé qu'en relisant ce que j'avais rédigé sur le premier pour les améliorations...) et je n'ai ni de compte secondaire ni le temps pour l'expérimenter.

Une bonne âme pourrait-elle constater si l'amélioration branche par branche avec rechargement de la sauvegarde précédente permet de débloquer le trophée ?

Cela a son importance car si tel est le cas, la NG+ deviendrait totalement anecdotique et le (Platine) serait encore plus rapide à obtenir.

Merci d'avance. :angel:
Image
Captain Neko
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 18:33
ID PSN : AmauNeko

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Captain Neko » lun. 23 oct. 2017 18:18

Slt, il me reste les trophées du mode normale, cauchemar, classique et toutes les armes, petite question si je fais le mode classique et les trophées du mode normal et cauchemar tomberont ? Vs êtes sûr pour les sauvegardes limitées ?
Image
Abder_59000
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 23:23
ID PSN : Clozapiiine--

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Abder_59000 » lun. 23 oct. 2017 19:17

Captain Neko a écrit :Slt, il me reste les trophées du mode normale, cauchemar, classique et toutes les armes, petite question si je fais le mode classique et les trophées du mode normal et cauchemar tomberont ? Vs êtes sûr pour les sauvegardes limitées ?
Oui, comme tu peux le lire dans l'intitulé des trophées relatifs aux difficultés, il est noté "ou supérieure", ce qui signifie que si tu termines le jeu en difficulté Survie, tu obtiens le trophée qui consiste à le terminer en Survie mais aussi en Détente.
Donc, si tu joues en Classique, et que, par miracle, tu le termines, tu obtiendras les 3 trophées (Survie, Cauchemar et Classique).
Oui, les sauvegardes sont limitées. Donc à utiliser avec intelligence.
Modifié en dernier par Abder_59000 le lun. 23 oct. 2017 22:37, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Captain Neko
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 18:33
ID PSN : AmauNeko

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Captain Neko » lun. 23 oct. 2017 19:23

ok je n'avais pas vraiment pas fait gaffe, merci
Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par mick-rocks » mar. 24 oct. 2017 15:27

V-Phantomhive a écrit : Une bonne âme pourrait-elle constater si l'amélioration branche par branche avec rechargement de la sauvegarde précédente permet de débloquer le trophée ?
Je viens de tenter à l'instant pour les armes, en me servant de la sauvegarde manuelle et des saves autos, ça ne fonctionne pas. J'ai tenté sans que toutes les armes soient améliorées, et j'ai retenté en ayant 4/6 déjà améliorées au cas où (vu qu'on a le droit qu'à 3 saves automatiques). Ça n'a malheureusement pas fonctionné.

Je peux pas tester pour les améliorations avec le gel vert je l'avais déjà obtenu.

Par contre en une partie cauchemar, et un NG+ jusqu'au début du chapitre 7, on obtient assez de pièces détachées pour avoir le trophée. Donc si ça peut donner une idée, du temps qu'il faut à peu près pour avoir le trophée sans se lancer trop loin dans le NG+.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par V-Phantomhive » mar. 24 oct. 2017 15:28

mick-rocks a écrit :
V-Phantomhive a écrit : Une bonne âme pourrait-elle constater si l'amélioration branche par branche avec rechargement de la sauvegarde précédente permet de débloquer le trophée ?
Je viens de tenter à l'instant pour les armes, en me servant de la sauvegarde manuelle et des saves autos, ça ne fonctionne pas. J'ai tenté sans que toutes les armes soient améliorées, et j'ai retenté en ayant 4/6 déjà améliorées au cas où (vu qu'on a le droit qu'à 3 saves automatiques). Ça n'a malheureusement pas fonctionné.

Je peux pas tester pour les améliorations avec le gel vert je l'avais déjà obtenu.

Par contre en une partie cauchemar, et un NG+ jusqu'au début du chapitre 7, on obtient assez de pièces détachées pour avoir le trophée. Donc si ça peut donner une idée, du temps qu'il faut à peu près pour avoir le trophée sans se lancer trop loin dans le NG+.
Un grand merci !
Image
Abder_59000
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 23:23
ID PSN : Clozapiiine--

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Abder_59000 » mar. 24 oct. 2017 17:30

mick-rocks a écrit :
V-Phantomhive a écrit : Une bonne âme pourrait-elle constater si l'amélioration branche par branche avec rechargement de la sauvegarde précédente permet de débloquer le trophée ?
Je viens de tenter à l'instant pour les armes, en me servant de la sauvegarde manuelle et des saves autos, ça ne fonctionne pas. J'ai tenté sans que toutes les armes soient améliorées, et j'ai retenté en ayant 4/6 déjà améliorées au cas où (vu qu'on a le droit qu'à 3 saves automatiques). Ça n'a malheureusement pas fonctionné.

Je peux pas tester pour les améliorations avec le gel vert je l'avais déjà obtenu.

Par contre en une partie cauchemar, et un NG+ jusqu'au début du chapitre 7, on obtient assez de pièces détachées pour avoir le trophée. Donc si ça peut donner une idée, du temps qu'il faut à peu près pour avoir le trophée sans se lancer trop loin dans le NG+.
Pour les pièces détachées, je suis d'accord avec toi, mais pour obtenir le trophée, il ne faut pas seulement ces pièces détachées mais également les pièces détachées supérieures. Je suis au chapitre 13 en NG+ et il me manque encore 2 pièces détachées supérieurs avant d'obtenir le trophée.
ImageImageImage
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par mick-rocks » mar. 24 oct. 2017 18:02

De rien Phantom et au passage platine en poche, je pense que niveau note t'as pas à t’inquiéter de celle que tu as choisis ^^
Abder_59000 a écrit : Pour les pièces détachées, je suis d'accord avec toi, mais pour obtenir le trophée, il ne faut pas seulement ces pièces détachées mais également les pièces détachées supérieures. Je suis au chapitre 13 en NG+ et il me manque encore 2 pièces détachées supérieurs avant d'obtenir le trophée.
Bah j'ai obtenu le trophée à ce moment là parce que j'avais assez de pièces détachées et de pièces détachées supérieures justement. Et si je me trompe pas, j'en avais même encore 3 après ça. Tu as bien fait les quêtes secondaires et bien fouillé? perso j'ai fait ce trophée des armes en cauchemar NG et NG+, j'avais le tout, et obtenu le trophée dans la salle avec Sykes après sa petite quête secondaire au Chapitre 7.

Moi j'ai dû allé jusqu'au chapitre 14 en NG+ mais ça c'est parce que j'ai loupé un seul document en NG et c'était comme par hasard, le dernier document, la seconde lettre de Theodore xD
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Abder_59000
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 23:23
ID PSN : Clozapiiine--

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Abder_59000 » mar. 24 oct. 2017 20:50

mick-rocks a écrit :De rien Phantom et au passage platine en poche, je pense que niveau note t'as pas à t’inquiéter de celle que tu as choisis ^^
Abder_59000 a écrit : Pour les pièces détachées, je suis d'accord avec toi, mais pour obtenir le trophée, il ne faut pas seulement ces pièces détachées mais également les pièces détachées supérieures. Je suis au chapitre 13 en NG+ et il me manque encore 2 pièces détachées supérieurs avant d'obtenir le trophée.
Bah j'ai obtenu le trophée à ce moment là parce que j'avais assez de pièces détachées et de pièces détachées supérieures justement. Et si je me trompe pas, j'en avais même encore 3 après ça. Tu as bien fait les quêtes secondaires et bien fouillé? perso j'ai fait ce trophée des armes en cauchemar NG et NG+, j'avais le tout, et obtenu le trophée dans la salle avec Sykes après sa petite quête secondaire au Chapitre 7.

Moi j'ai dû allé jusqu'au chapitre 14 en NG+ mais ça c'est parce que j'ai loupé un seul document en NG et c'était comme par hasard, le dernier document, la seconde lettre de Theodore xD
Je ne me suis pas trop attardé aux quêtes secondaires lors de ma première partie, c'est peut être pour ça! J'ai fait toutes les quêtes secondaires en NG+, mais avec le peu d'avance que j'ai eu au niveau des quêtes secondaires lors de ma première partie m'a un peu handicapé je pense.
ImageImageImage
Captain Neko
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 18:33
ID PSN : AmauNeko

Re: [Discussions Jeu] - The Evil Within 2

Message par Captain Neko » mar. 24 oct. 2017 22:40

Abder_59000 a écrit :
Oui, comme tu peux le lire dans l'intitulé des trophées relatifs aux difficultés, il est noté "ou supérieure", ce qui signifie que si tu termines le jeu en difficulté Survie, tu obtiens le trophée qui consiste à le terminer en Survie mais aussi en Détente.
Donc, si tu joues en Classique, et que, par miracle, tu le termines, tu obtiendras les 3 trophées (Survie, Cauchemar et Classique).
Oui, les sauvegardes sont limitées. Donc à utiliser avec intelligence.
Justement je reviens de voir les intitulés des trophées et pour le mode classique, il est juste indiquer de le terminer pas que les autres modes de difficultés... j'aurai du faire le jeu en mode cauchemar... et pour la femme qui pop, on est obligé et la faire en mode classique pour le trophée d'avoir ttes les armes...
Image
Répondre