[Discussions Jeu] - NieR : Automata

Répondre
SwaneeDk
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 10:15
ID PSN : SwaneeDK

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par SwaneeDk » mar. 14 mars 2017 15:04

V-Phantomhive a écrit : Le jeu est à mon sens excellent (j'ai mis 5/5). Simplement, à la différence d'un Horizon ou d'un autre titre AAA, il s'adresse à un public plus restreint si ce n'est spécifique en raison d'une part de son univers particulier et d'autre part de sa construction narrative hachurée. Peut-être certains joueurs se sont-ils laissés captivés par la campagne de communication de Square Enix ainsi que par les vidéos dynamiques sans bien cerner les tenants et aboutissants de la licence. Simple supposition.
Je plussoie, en fait c'est tout à fait ça. Tu as parfaitement expliqué et résumé le contexte en à peine 4 lignes. Bravo.
Image
Avatar du membre
JEREM92I-2
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 17:45
ID PSN : JEREM92I-2
Localisation : Valhalla

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par JEREM92I-2 » mar. 14 mars 2017 21:23

Personnellement ce qui ma le plus énerver dans ce jeu c'est les graphisme ps2, des décore qui ce répète et le fait qui faut pensé à sauvegarder car pas de sauvegarde auto (sauf si j’ai louper quelque chose) vraiment déçu du jeu dommage.
J'ai regardé la stupidité de l'humanité à travers le viseur de mon fusil.
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par V-Phantomhive » mar. 14 mars 2017 22:27

C'est juste, le jeu n'est pas très beau. Je trouve que la faiblesse des textures est surtout apparente dans la zone des bâtiments, moins dans le désert ou le parc d'attractions. Les personnage sont heureusement correctement modélisés.

Je ne sais pas dans quel niveau de difficulté tu as joué mais en Difficile (ou +) l'absence de sauvegarde auto se révèle salutaire. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'utiliser un nombre conséquent d'objets sur des mobs ou boss ou tout simplement de décéder dans un environnement où la récupération du corps précédent n'est pas garantie ce qui peut entraîner la perte pure et simple des puces de fonctionnalité équipées . L'absence de sauvegarde auto permet de recharger librement la sauvegarde souhaitée et ainsi de limiter la casse.

De plus, dans ce jeu où les choix ont parfois leur importance, je trouve confortable de ne pas subir la "pression" de l'écrasement de la sauvegarde en cours de façon à pouvoir changer le cours d'une discussion si la direction ne nous convient pas. D'autant que les antennes de sauvegarde couvrent tout de même de larges pans de la map (sauf Prologue :@ ).

J'espère que sa notation finira par être nivelée vers le haut car la qualité de sa bande-son, la nervosité de son gameplay et la densité de son contenu (toutes quêtes confondues) me semblent l'honorer. :(

Edit : Alleluia, mon cri de désespoir paraît avoir été entendu :rofl:
Image
Freddy666
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 14:38
ID PSN : Gary3185

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Freddy666 » jeu. 16 mars 2017 11:08

Bonjour, j'ai un problème dans le jeu, je suis vers le début 1h de jeu environ. Au début quand j'appuyais sur L2, mon pod visait les cibles et leur tirait dessus, tandis que maintenant ( alors que je n'ai rien toiché dans les options ) en haut à droite de l'écran j'ai ceci d'affiché " puce auto : avec / sans ". Du coup mon pod ne cible plus les ennemis mais j'ai mon personnage qui donne des coups dans tous les sens quand je reste appuyais dessus. Quelqu'un sait si c'est normal ? Car j'ai eu beau chercher dans les commandes etc... je n'ai rien trouver, même pas à quoi sers ce système de puce auto.
Merci de vos réponse
Cordialement
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par V-Phantomhive » jeu. 16 mars 2017 15:09

Le système de puces automatiques permet à ton androïde de faire le boulot à ta place. Il attaque, esquive et utilise ses compétences de lui-même.

Ce système ne peut être enclenché que dans le mode de difficulté "Facile". As-tu changé ce mode de difficulté entre le moment où tu as débuté ta partie et l'apparition de l'affichage "puce auto : avec/sans" ?
Image
Avatar du membre
GrAmSou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 20:13
ID PSN : GrAmSou

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par GrAmSou » sam. 18 mars 2017 00:52

V-Phantomhive a écrit : Salut,

Le jeu est à mon sens excellent (j'ai mis 5/5). Simplement, à la différence d'un Horizon ou d'un autre titre AAA, il s'adresse à un public plus restreint si ce n'est spécifique en raison d'une part de son univers particulier et d'autre part de sa construction narrative hachurée. Peut-être certains joueurs se sont-ils laissés captivés par la campagne de communication de Square Enix ainsi que par les vidéos dynamiques sans bien cerner les tenants et aboutissants de la licence. Simple supposition.
Je pense que tu as parfaitement résumé.

Ce type de jeu, soit on accroche à 200%, soit on le rejette en se disant "c'est quoi ce truc ?!".
Le premier NieR avait eu le même soucis.

Personnellement, ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant captivé :inlove:

EDIT : la note grimpe 4,4/5 avec 13 votes à l'heure actuelle
Pour ma part c'est un 4/5 ou plutôt 4,5/5. Seuls les graphismes viennent baisser la note.
ImageImageImage
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Devil-Danna » sam. 18 mars 2017 05:26

Personnellement le jeu me plait bien, je n'ai rien de spécial à lui reprocher. Y'a une ambiance post-apocalyptique particulière que j'aime vraiment. Cependant certaines choses me laissent perplexe. J'ai lu plusieurs tests du jeu par-ci par-là et globalement j'ai vu : "jeu mémorable, qui restera dans l'histoire des jeux vidéos", "du grand art", "une merveille", etc... et avec des notes qui frisent le max.
Or si je compare avec l'expérience que j'ai en faisant le jeu je dirais que c'est simplement un bon jeu, plaisant à faire mais je vois pas ce qui est aussi grandiose que le laissent entendre les tests, pour moi y'a rien qu'on n'ait pas déjà vu dix fois dans d'autres jeux. J'ai quand même deja une dizaine d'heures de jeu au compteur, je pense avoir bien cerné le fonctionnement du jeu, le système de combat, les puces etc... j'ai pas l'impression de mal comprendre ou d'avoir zappé certains aspects du jeu. Mais j'ai l'impression de rouler à travers les différentes zones, j'entre dans un nouvel environnement, je zigouille les ennemis sur le passage, éventuellement un boss au bout du chemin et bim zone finie en moins d'1h même pour les plus grandes. Y'a bien quelques quetes annexes qui se débloquent régulièrement mais rien de bien folichon. Par exemple la zone du désert est immense, mais j'ai quasi rien eu à y faire, ca m'a laissé une impression de vide. Je pensais que les zones du jeu seraient riches de choses à faire, qu'on mettrait plusieurs heures à les parcourir mais ce n'est visiblement pas le cas. J'ai lu aussi qu'il y avait "beaucoup" de boss, et pour l'instant j'en ai eu que 3 :^)
Spoiler : :
Mention spéciale au vaisseau extraterrestre qu'on torche en 5 min chrono
Si je regarde la liste des trophées, et particulièrement ceux liés aux zones terminées, il m'en reste 3 à visiter avant d'être à ce qui semble la fin du jeu. Alors ok je sais qu'il faut refaire le jeu plusieurs fois, donc je sais pas, peut-être que l'aspect "magistral" du jeu va se dévoiler dans les parties suivantes mais si c'est globalement la même chose que la première je pense que je vais avoir du mal. Pour l'instant j'y joue de temps en temps 1h ou 2, puis j'ai envie d'arrêter, et c'est ce qui m'inquiète pour la suite. Quand j'accroche vraiment à un jeu je suis capable d'y passer la journée entière, une session de 12-13h ça me fait pas peur, or ici ce n'est pas le cas.
Pour l'instant ce qui me motive c'est justement en voyant certains trophées qui mentionnent des choses que j'ignore totalement (jeu de piratage, point de collecte, controle à distance, mode infernal, archives, données d'unité,...), ça laisse supposer que y'a plein de choses que j'ai pas encore vu donc je croise les doigts pour que le jeu décolle enfin par la suite, j'espère encore qu'il va me surprendre.
Personnellement hors de question que j'achète le moindre trophée, je compte bien tout débloquer de façon normale, donc je sais pas combien de temps ça demandera. J'ai lu quelque part qu'il y avait plus d'une vingtaine de fins mais si le jeu reste tel qu'il est pour l'instant ça promet :rofl:
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Monticco
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 18:54
ID PSN : andrella monticco

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Monticco » dim. 19 mars 2017 10:57

Bonjour tout le monde!

Je me trouve dans une impasse pour platiné ce jeu!!
Je vois pas mal de monde dire qu'ils ont fini le platine en 20h environ!!! Hors j'aproche des 50h et un mal fou a trouver certain objet de craft!! Comme la piéce bonus G/M et les gadget simple. Et sur les forum et wiki en anglais ils ne mentionne même pas la piéce bonus G. Alors si vous avez une idée de quoi faire alors je vous en remercie. Certe il reste ce vendeur (que je n'ai toujour pas vu) mais je veut faire ce trophée dans les régles. Merci a vous si vous me répondez!! A plus
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par V-Phantomhive » dim. 19 mars 2017 16:01

Salut Devil,

Je ne sais pas sur quels sites tu as lu ces tests mais les superlatifs que tu évoques donnent rarement le gage d'une analyse sérieuse, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un jeu aussi atypique que NieR: Automata. Pour donner suite à ton expérience de jeu :
J'ai quand même deja une dizaine d'heures de jeu au compteur, je pense avoir bien cerné le fonctionnement du jeu, le système de combat, les puces etc... j'ai pas l'impression de mal comprendre ou d'avoir zappé certains aspects du jeu. Mais j'ai l'impression de rouler à travers les différentes zones, j'entre dans un nouvel environnement, je zigouille les ennemis sur le passage, éventuellement un boss au bout du chemin et bim zone finie en moins d'1h même pour les plus grandes.
Je suis certain que tu as assimilé toutes les mécaniques. Cependant, le schéma que tu décris me paraît intenable dans les niveaux de difficulté supérieurs (cad autres que "Facile" et "Normal") surtout en prenant le soin d'éliminer chacun des ennemis et en effectuant/découvrant l'intégralité du contenu annexe proposé par le jeu. Vraiment, je te l'assure, dans ces conditions, une heure de jeu pour clean une zone, c'est impossible (exception faite du Parc d'attractions qui se boucle rapidement).

En Difficile et +, c'est le jeu qui te roule dessus. Il y a 10 à 15 niveaux de difficulté de différence entre les mobs et toi et 20 et 25 selon les quêtes annexes. Chaque mandale ou presque te OS. Pour tout te dire, je suis à 45 heures de jeu, niveau 38 (malgré une Puce d'Exp x10 par ennemi tué et alors que j'ai effectué l'intégralité de ce qu'il était possible de faire pour le moment cad découvrir les deux autres Pods, obtenir 80% des puces de fonctionnalité, améliorer une arme à fond etc) et il y a encore des quêtes secondaires qui me posent problème tant les ennemis tapent fort.

Je vais prendre l'exemple de la zone succédant à celle que tu évoques dans ta balise spoiler. J'avance un peu (25% de la zone), je profite de son paysage et de la musique ( :inlove: ), je découvre un chemin en aval à flanc de montagne, je l'emprunte, PNJ en bas. Quête annexe, mobs niveau 35 à 40, boss niveau 50. J'étais level 30 à ce moment. Si je compte les morts, les aller-retour et le temps passé pour tuer le boss (sachant que je joue à la Provocation pour bénéficier d'une surplus d'attaque à 300%), je dirais qu'il m'a fallu deux bonnes heures pour la mener à bien. Et je n'étais qu'à 25% d'exploration de cette nouvelle zone.

Peut-être joues-tu toi-même en Difficile et te débrouilles-tu mieux que moi mais une heure pour une zone me semble très très court. Ce qui m'amène au point suivant :
Par exemple la zone du désert est immense, mais j'ai quasi rien eu à y faire, ca m'a laissé une impression de vide. Je pensais que les zones du jeu seraient riches de choses à faire, qu'on mettrait plusieurs heures à les parcourir mais ce n'est visiblement pas le cas.
Plusieurs heures, non, mais il y a quand même des choses à faire. Dans cette zone par exemple, as-tu :

- Trouvé le Pod caché ?
- Accédé au champ de Pétrole et pêché les poissons qui s'y trouvent ?
- Découvert l'oasis et pêché les poissons qui s'y trouvent ?
- Atteint les ruines en forme de tête ?
- Parlé à la Machine Contrite ?
- Ouvert les coffres cachés dans les dunes ?

Pour moi, l'impression de vide que l'on peut ressentir est factice. Les zones sont dénuées de vie mais riches de choses à faire. Le jeu regorge de quêtes annexes, passages secrets et autres "bonus" se dévoilant au joueur persévérant. Cela suppose de faire des aller-retour et de se rendre dans des endroits ou a priori il n'y a rien (exemple avec la Quête "Souvenir de 11B"), de prendre le temps de parler aux PNJ plusieurs fois, de consulter les données, de ramasser tous les objets, de monter sur chaque toit et d'ouvrir tous les coffres. Cela peut sans doute sembler fastidieux. Mais dès lors qu'on se plie à cet exercice, on découvre un jeu que l'on peut effectivement qualifier de "magistral" non pas seulement en un point scénaristique particulier mais en toutes ces petites choses qu'il émaille le long de la route, à ces pièces de puzzle qu'il dispense et qu'il convient au joueur de rassembler.

Tu es un joueur expérimenté, peut-être que le jeu ne te conviendra pas quoi qu'il en soit mais j'espère néanmoins que ces éléments te seront d'une petite utilité.
Monticco a écrit :Bonjour tout le monde!

Je me trouve dans une impasse pour platiné ce jeu!!
Je vois pas mal de monde dire qu'ils ont fini le platine en 20h environ!!! Hors j'aproche des 50h et un mal fou a trouver certain objet de craft!! Comme la piéce bonus G/M et les gadget simple. Et sur les forum et wiki en anglais ils ne mentionne même pas la piéce bonus G. Alors si vous avez une idée de quoi faire alors je vous en remercie. Certe il reste ce vendeur (que je n'ai toujour pas vu) mais je veut faire ce trophée dans les régles. Merci a vous si vous me répondez!! A plus
Il faut en finir avec cette idée, le platine d'Automata ne peut pas s'obtenir en 20 heures dès lors qu'on le fait à la régulière. Il faut obligatoirement passer par l'achat d'un ou plusieurs trophées (et c'est souvent plusieurs) pour tenir ce délai, peu importe le mode de difficulté sélectionné.

Je ne connais pas encore les pièces bonus G/M. J'ai bien obtenu une pièce bonus P sur la Famille Méchanique Or mais je suppose que c'est également le cas pour toi.

Pour les gadget simples, il me semble que tu peux en obtenir sur les formes de vie mécaniques situées dans la Cité en Ruines ainsi que sur les bipèdes situés dans le Désert. Si ce n'est déjà fait, équipe-toi de Puces de "Chance" pour augmenter la probabilité d'obtenir un butin à chaque ennemi tué. :)
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Kyp-chan » dim. 19 mars 2017 16:45

Je vois que maintenant, c'est de 2B que tu es tombé amoureux, V. :lol:

Sans m'étendre trop longuement, j'ai trouvé que déjà, en normal, le début n'était pas une sinécure. Après, avec des puces Soin mortel et Guérison auto, c'est vrai que les coups sont moins douloureux. Je suis donc passé au niveau de difficulté suivant, avec mes dix niveaux de plus que les machines ennemies et j'ai vu ma barre de vie fondre dès le premier coup.
Pour moi, l'impression de vide que l'on peut ressentir est factice. Les zones sont dénuées de vie mais riches de choses à faire. Le jeu regorge de quêtes annexes, passages secrets et autres "bonus" se dévoilant au joueur persévérant. [...]on découvre un jeu que l'on peut effectivement qualifier de "magistral" non pas seulement en un point scénaristique particulier mais en toutes ces petites choses qu'il émaille le long de la route, à ces pièces de puzzle qu'il dispense et qu'il convient au joueur de rassembler.
On ne peut plus d'accord tant sur la forme que sur le fond. Parmi ces petites choses il y a aussi la découverte des différentes fins, à commencer par la fin T. ^^
Il faut en finir avec cette idée, le platine d'Automata ne peut pas s'obtenir en 20 heures dès lors qu'on le fait à la régulière. Il faut obligatoirement passer par l'achat d'un ou plusieurs trophées (et c'est souvent plusieurs) pour tenir ce délai, peu importe le mode de difficulté sélectionné.
Oui, et encore faut-il trouver ce fameux marchand. Moi non plus Monticco, je ne l'ai pas encore croisé, et j'en suis au début de mon NG++. J'avoue que je ne l'ai pas vraiment cherché non plus.

Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'une pièce M. Dans coffre, au fond d'un couloir de la cité souterraine. Coffre avec un verrou sur le dessus. :x Pour les gadgets simples, j'essayerai de faire attention où j'en trouve.
Si ce n'est déjà fait, équipe-toi de Puces de "Chance" pour augmenter la probabilité d'obtenir un butin à chaque ennemi tué.
Sans oublier la Récup. obj. auto. pour que ça ne devienne pas l'enfer.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Répondre