[Discussions Jeu] - NieR : Automata

Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Kyp-chan » lun. 27 févr. 2017 08:02

Vous savez qu'il y a toujours la possibilité de ne pas utiliser cette fonctionnalité d'achat...
Eaque-19 a écrit :je ne comprend pas trop l'utilité que les développeurs se casse la tête a trouver des actions pour des trophées si c'est pour tout lâcher sans que les joueurs ne fasse ces actions :fubar:
Je n'ai pas la liste en tête, mais s'il y a des trophées liés à des collectibles ou à des actions à répéter un nombre important de fois, je ne considèrerai pas que les développeurs se seront cassé la tête. :lol: Et pour le coup, la fonction devient intéressante : tu peux choisir ton propre niveau d'implication dans l'obtention du platine.

Et nous ne sommes pas à l'abri d'un patch correctif.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Bahamut-Omega » mer. 1 mars 2017 13:05

Kyp-chan a écrit :Vous savez qu'il y a toujours la possibilité de ne pas utiliser cette fonctionnalité d'achat...

Je n'ai pas la liste en tête, mais s'il y a des trophées liés à des collectibles ou à des actions à répéter un nombre important de fois, je ne considèrerai pas que les développeurs se seront cassé la tête. :lol: Et pour le coup, la fonction devient intéressante : tu peux choisir ton propre niveau d'implication dans l'obtention du platine..
Plutôt d'accord.

Quand on voit que dans certains RPG on demandent au joueur de forger des armes nécessitants des matériaux qui ont 1% de chances d'être lâche par un ennemi.
Ou de finir le jeu dans toutes les difficultés alors qu'elles sont bien souvent mal dosée.
Franchement, quel intérêt ?

Sinon, il me semble que l'option n'est dispo qu'à partir du 3ième run. Et si il faut, la somme d'argent demandé est tellement indécente, que ça n’aura pas plus d'intérêt que la méthode classique d'obtention.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7894
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Eaque-19 » mer. 1 mars 2017 14:01

Bahamut-Omega a écrit :Sinon, il me semble que l'option n'est dispo qu'à partir du 3ième run. Et si il faut, la somme d'argent demandé est tellement indécente, que ça n’aura pas plus d'intérêt que la méthode classique d'obtention.
Non, il faut juste finir une fois le jeu et tu as accès a la boutique ;)
Regarde le message d'escarodasoul sur la page précédente :
escarodasoul a écrit :Non c'est faux, la personne en question confond les 3 "actes" du jeu nécessaire à l'obtention de la vraie fin avec un vulgaire Ng + et Ng++ ce qui est très loin d'y ressembler. Et donc pour en revenir à l'achat des trophées, il suffit juste de terminer le jeu UNE FOIS pour avoir accès à ce magasin, à titre indicatif j'ai eu besoin de plus d'un million pour acheter les trophées restants, sans farmer en vendant à peine la moitié de mon inventaire.

Concernant la durée du platine, visez entre 15 et 25 h si vous prenez votre temps pour terminer le jeu, c'est la seule et unique chose à faire.
Image
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par ShadowmanN » mer. 1 mars 2017 14:23

Quand on voit que dans certains RPG on demandent au joueur de forger des armes nécessitants des matériaux qui ont 1% de chances d'être lâche par un ennemi.
Bah quoi tu distribues des armes + ultra au 1er clodo qui passe toi ? :lol: . Moi perso je préfèrerait les donner à un mec acharné qui aura prouvé qu'il veut quelque chose.
Ou de finir le jeu dans toutes les difficultés alors qu'elles sont bien souvent mal dosée.
Franchement, quel intérêt ?
Perso j'ai jamais eu de problèmes, une difficulté supérieure entraîne généralement une nouvelle approche, une nouvelle façon d'aborder un jeu. Intérêt ? Mmh y'a des gens qui aiment savoir où sont leur limites, s'ils sont bons ou pas :lol:.
Sinon, il me semble que l'option n'est dispo qu'à partir du 3ième run. Et si il faut, la somme d'argent demandé est tellement indécente, que ça n’aura pas plus d'intérêt que la méthode classique d'obtention.
Alors il y a une "différence d'appréciation" de ce qui est un run sur Nier par rapport à d'habitude. "L'option" n'est PAS disponible qu'à partir du 3ème run. Elle est dispo dès ton 1er NG+. C'est juste qu'il se passe des trucs in-game qui fait que tu joues via plusieurs embranchements d'histoire correspondant à chacune des différentes fins.Ensuite pour te rassurer tu n'as pas besoin d'une somme indécente pour tout avoir. Faire le jeu en faisant un chouia de quêtes annexes est suffisant pour tout avoir. Si t'as des doutes, demande aux centaines de platineurs du jeux alors qu'il est censé sortir la semaine prochaine.
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
tomdevil
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 20:43
ID PSN : tomdevil

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par tomdevil » ven. 3 mars 2017 17:29

Bonjour,

Une question pour escarodasoul svp :

Quand vous dites qu'il vous a suffit de revendre la moitié de votre inventaire pour acheter les trophées restants, il vous restait beaucoup de trophées à acheter svp?

Réussir à platiner ce jeu en moins de 3 jours et ce 7 jours avant sa sortie officielle (sauf si c'est la version JAP). Chapeau bas.
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par escarodasoul » ven. 3 mars 2017 18:00

tomdevil a écrit :Bonjour,

Une question pour escarodasoul svp :

Quand vous dites qu'il vous a suffit de revendre la moitié de votre inventaire pour acheter les trophées restants, il vous restait beaucoup de trophées à acheter svp?
J'en ai compté 19.
Réussir à platiner ce jeu en moins de 3 jours et ce 7 jours avant sa sortie officielle (sauf si c'est la version JAP). Chapeau bas.
Je rappelle qu'il s'agit effectivement de la version Jap (23 fevrier), et que celle-ci avait en plus la langue FR inclus (si ça avait été en jap j'aurais patienté comme tout le monde), sinon vu qu'il suffit juste de rusher la quête principale, le jeu sera platiné en plus ou moins 10H par beaucoup de monde sans soucis (à condition de vraiment sauter les cinématiques et de se focaliser uniquement sur la quête principale en mode Facile).
Image
tomdevil
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 20:43
ID PSN : tomdevil

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par tomdevil » ven. 3 mars 2017 18:33

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Image
Avatar du membre
D-Dog
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 14:16
ID PSN : El_nabot_33
Localisation : Bordeaux

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par D-Dog » dim. 5 mars 2017 13:39

Je rappelle qu'il s'agit effectivement de la version Jap (23 fevrier), et que celle-ci avait en plus la langue FR inclus (si ça avait été en jap j'aurais patienté comme tout le monde), sinon vu qu'il suffit juste de rusher la quête principale, le jeu sera platiné en plus ou moins 10H par beaucoup de monde sans soucis (à condition de vraiment sauter les cinématiques et de se focaliser uniquement sur la quête principale en mode Facile).

Le version JAP a les textes en Français ?
TOUTE DEMANDE D'AMIS NON PRÉCISÉE (JEU,MULTI,AIDE TROPHÉES,ETC...) SERA REJETÉE. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par escarodasoul » dim. 5 mars 2017 13:44

D-Dog a écrit :
Je rappelle qu'il s'agit effectivement de la version Jap (23 fevrier), et que celle-ci avait en plus la langue FR inclus (si ça avait été en jap j'aurais patienté comme tout le monde), sinon vu qu'il suffit juste de rusher la quête principale, le jeu sera platiné en plus ou moins 10H par beaucoup de monde sans soucis (à condition de vraiment sauter les cinématiques et de se focaliser uniquement sur la quête principale en mode Facile).

Le version JAP a les textes en Français ?
Oui c'est full FR.
Image
Avatar du membre
Aelphasy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 14:59
ID PSN : Aelphasy

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Aelphasy » lun. 6 mars 2017 04:43

Concernant le PNJ vendant les trophées, la pilule "passe" si sa présence est joliment enrobé par un aspect narratif, de type méta.
Image
Répondre