[Discussions Jeu] - NieR : Automata

Avatar du membre
Adrien
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 17:41
ID PSN : adrien44120

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Adrien » jeu. 23 févr. 2017 19:54

Man0loto a écrit :En effet pas de speed run ou de difficulté extrême mais ne soyez pas déçus car notre priorité 1 est de profiter d'abord du jeu puis des trophées :)

Ce jeu reste une énigme pour moi et j'ai hâte de le découvrir .
Et oui il ne faut pas oublier que la priorité est LE JEU. Malheureusement je pense que beaucoup de personnes sont passées du côté obscure en se focalisant sur les trophées au détriment de l'expérience. Pour ma part, je ne me soucierai des trophées que lorsque j'aurai fini le jeu.
Image
Avatar du membre
Sanyakash
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 04:45
ID PSN : Sanyakash

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Sanyakash » ven. 24 févr. 2017 14:25

Crap, je me suis fait spoil en jetant un oeil aux trophées.. /!\ Beware /!\
ImageImageImage
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par escarodasoul » ven. 24 févr. 2017 15:24

Je ne sais pas trop quoi penser du platine de Nier Automata la tout de suite.... On peut acheter tous les trophées contre de la monnaie ingame à la fin du jeu ><...
Spoiler : :
Image
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7893
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Eaque-19 » ven. 24 févr. 2017 15:40

escarodasoul a écrit :Je ne sais pas trop quoi penser du platine de Nier Automata la tout de suite.... On peut acheter tous les trophées contre de la monnaie ingame à la fin du jeu ><...
Tu es sur que c'est les trophées du PSN?
Car ça pourrait très bien être des récompenses bonus a débloquer pour le NG+, non?

Car je ne comprend pas trop l'utilité que les développeurs se casse la tête a trouver des actions pour des trophées si c'est pour tout lâcher sans que les joueurs ne fasse ces actions :fubar:
Il y avais plus simple, il mettaient 12 trophées (Or) qui se débloque dans le mode histoire comme sur Terminator et c'était régler :rofl:
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par escarodasoul » ven. 24 févr. 2017 15:45

Eaque-19 a écrit :
escarodasoul a écrit :Je ne sais pas trop quoi penser du platine de Nier Automata la tout de suite.... On peut acheter tous les trophées contre de la monnaie ingame à la fin du jeu ><...
Tu es sur que c'est les trophées du PSN?
Car ça pourrait très bien être des récompenses bonus a débloquer pour le NG+, non?

Car je ne comprend pas trop l'utilité que les développeurs se casse la tête a trouver des actions pour des trophées si c'est pour tout lâcher sans que les joueurs ne fasse ces actions :fubar:
Il y avais plus simple, il mettaient 12 trophées (Or) qui se débloque dans le mode histoire comme sur Terminator et c'était régler :rofl:
Cadeau :
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7893
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Eaque-19 » ven. 24 févr. 2017 15:56

Ha ouais, ils ont osés mettre une liste de 40 trophées que personne ne regarderas.
C'est peut être pour booster les ventes en donnant un platine a tout les acheteurs de leur jeu :lol:
Si la monnaie se débloque en mode facile, la note tournera autour de 1/10 ;)
Image
Avatar du membre
Sizer
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 223
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 06:14
ID PSN : SiZeR-

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Sizer » ven. 24 févr. 2017 16:29

Je me suis renseigné avant de m'énervé sur cette pratique douteuse et heureusement ce n'est pas aussi simple !

D'après un membre de psnprofiles, le marchand est dispo uniquement à partir du NG ++ (donc terminé le jeu au moins 2 fois) et on ne peut pas achetés les trois trophées liées aux trois fins différentes.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par V-Phantomhive » ven. 24 févr. 2017 19:03

Sizer a écrit :Je me suis renseigné avant de m'énervé sur cette pratique douteuse et heureusement ce n'est pas aussi simple !

D'après un membre de psnprofiles, le marchand est dispo uniquement à partir du NG ++ (donc terminé le jeu au moins 2 fois) et on ne peut pas achetés les trois trophées liées aux trois fins différentes.
Ce que tu dis est rassurant mais la procédure demeure pour le moins déconcertante. Comme le souligne très justement Eaque :
Eaque-19 a écrit :je ne comprend pas trop l'utilité que les développeurs se casse la tête a trouver des actions pour des trophées si c'est pour tout lâcher sans que les joueurs ne fasse ces actions :fubar:
Adrien a écrit :
Man0loto a écrit :En effet pas de speed run ou de difficulté extrême mais ne soyez pas déçus car notre priorité 1 est de profiter d'abord du jeu puis des trophées :)

Ce jeu reste une énigme pour moi et j'ai hâte de le découvrir .
Et oui il ne faut pas oublier que la priorité est LE JEU. Malheureusement je pense que beaucoup de personnes sont passées du côté obscure en se focalisant sur les trophées au détriment de l'expérience. Pour ma part, je ne me soucierai des trophées que lorsque j'aurai fini le jeu.
S'il vous plaît, pour l'amour des nuggets de poulet et de tout ce qui a de la saveur en ce monde, cessez de verser dans la caricature selon laquelle profiter de l'expérience de jeu et profiter d'une liste des trophées seraient deux choses parfaitement incompatibles. Vraiment, c'est horripilant.

Une liste des trophées peut amener à effectuer des actions qualitatives que le joueur n'aurait pas réalisées intuitivement soit par manque d'informations, soit par manque de discernement. En tant que joueurs, nous sommes en droit d'attendre un bon jeu ; en tant que chasseurs de trophées, nous pouvons légitimement espérer une liste des trophées plaisante à compléter, la notion de plaisir étant ici subjective (ce n'est pas notre débat). Les deux expectatives ne sont pas exclusives l'une de l'autre.

Tout comme toi, je vais effectuer l'intégralité de ma première partie sans me soucier des trophées : pour être franc, je n'ai même pas consulté la liste. Cela satisfait, je pense, l'assertion selon laquelle "la priorité est LE JEU".

Pour autant, j'attends de cette liste (dont je ne connais rien si ce n'est ce qui a été évoqué dans ce sujet de discussion) qu'elle m'encourage à accomplir des actions susceptibles de fertiliser le terreau de la rejouabilité ou de repousser les limites de mes compétences. En ce sens, un trophée visant à sanctionner l'accomplissement du mode de difficulté ultime ne me semble en rien illégitime, je ne vois pas en quoi le souhaiter me ferait passer du "côté obscur".

Afin d'illustrer mon propos par l'exemple, je dirais qu'une liste telle que celle de Metal Gear Rising : Revengeance permet au joueur de se surpasser et d'atteindre la quintessence même de l'essence de l'oeuvre, l'objectif de no damage à chaque combat de boss y étant pour beaucoup. Était-il possible de le faire en dehors de tout trophée ? Oui. L'aurais-je accompli ? Instinctivement, non. Y ai-je pris du plaisir ? Assurément.

Il en va de même pour NieR: Automata. Nous sommes ici en présence d'un titre de Platinum Games et l'on sait que leurs titres sont réputés pour la nervosité de leurs affrontements ainsi que pour la maîtrise certaine que leur trophée de (Platine) induit (le plus souvent, du moins). Alors oui, on peut être déçu de la liste de trophées (même si, à ce stade, toute conclusion serait prématurée) sans que cela n'altère en rien notre ressenti sur le jeu ni que cela se fasse au détriment de l'expérience de jeu. C'est ma conception et je ne pense pas me tromper en affirmant qu'elle est partagée.
Image
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par escarodasoul » dim. 26 févr. 2017 05:58

Sizer a écrit :Je me suis renseigné avant de m'énervé sur cette pratique douteuse et heureusement ce n'est pas aussi simple !

D'après un membre de psnprofiles, le marchand est dispo uniquement à partir du NG ++ (donc terminé le jeu au moins 2 fois) et on ne peut pas achetés les trois trophées liées aux trois fins différentes.

Non c'est faux, la personne en question confond les 3 "actes" du jeu nécessaire à l'obtention de la vraie fin avec un vulgaire Ng + et Ng++ ce qui est très loin d'y ressembler. Et donc pour en revenir à l'achat des trophées, il suffit juste de terminer le jeu UNE FOIS pour avoir accès à ce magasin, à titre indicatif j'ai eu besoin de plus d'un million pour acheter les trophées restants, sans farmer en vendant à peine la moitié de mon inventaire.

Concernant la durée du platine, visez entre 15 et 25 h si vous prenez votre temps pour terminer le jeu, c'est la seule et unique chose à faire.
Image
Avatar du membre
Sizer
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 223
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 06:14
ID PSN : SiZeR-

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Sizer » lun. 27 févr. 2017 01:18

Merci pour cette précision et GG pour ton platine.

C'est donc (très) simple d'avoir le platine, dommage... En espérant que ce genre de pratique ne prenne pas trop de place à l'avenir.
Image
Répondre