[Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Avatar du membre
Jibz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 306
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 01:36
ID PSN : stfu_OrTi

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par Jibz » ven. 28 avr. 2017 18:18

Bonjour à tous, je viens de terminer mon premier run et je me demandais si il n'était pas judicieux de faire la seconde partie en survie afin de bénéficier des munitions illimités pour le speed run et les trophées qui y sont liés.
Un avis ?
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par V-Phantomhive » ven. 28 avr. 2017 19:07

Jibz a écrit :Bonjour à tous, je viens de terminer mon premier run et je me demandais si il n'était pas judicieux de faire la seconde partie en survie afin de bénéficier des munitions illimités pour le speed run et les trophées qui y sont liés.
Un avis ?
Le speedrun est associé au trophée demandant de ne pas ouvrir le coffre plus de trois fois. Ces trois ouvertures sont liées à l'histoire.

Pour disposer des munitions illimitées, tu auras besoin d'ouvrir le coffre pour les récupérer ; or, la première ouverture imposée n'intervient qu'à 60% du jeu (au moment où tu dois déposer tous tes objets, si tu te souviens).

Donc non, ce n'est pas plus judicieux car si tu fais d'abord ta survie puis le speedrun avec les munitions illimitées, tu seras contraint de faire une quatrième partie en raison de ces ouvertures de coffre limitées.
Image
Avatar du membre
Jibz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 306
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 01:36
ID PSN : stfu_OrTi

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par Jibz » ven. 28 avr. 2017 19:18

Ok super réponse, je pensais que la compétence était accessible dès le début.
Merci pour cette précision :okayg:
ImageImageImage
Al_BriK
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 08:58
ID PSN : Al_BriK

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par Al_BriK » mer. 10 mai 2017 15:23

Salut,

J'avais laché la console durant un moment
Hier l'envie de reprendre ce RE7.... je n'arrive toujours pas a vaincre Marguerite en normal sans utiliser de soin (j'utilise un steroide, puis un gros remede et je fini par mourrir quand meme)
Précision j'essai de faire le run max 3 soins.. :/
Avatar du membre
Jibz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 306
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 01:36
ID PSN : stfu_OrTi

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par Jibz » jeu. 11 mai 2017 11:34

Al_BriK a écrit :Salut,

J'avais laché la console durant un moment
Hier l'envie de reprendre ce RE7.... je n'arrive toujours pas a vaincre Marguerite en normal sans utiliser de soin (j'utilise un steroide, puis un gros remede et je fini par mourrir quand meme)
Précision j'essai de faire le run max 3 soins.. :/
Le plus simple reste de faire comme indiqué dans le guide. Faire ce trophée pendant le speed run en facile permet de bénéficier de la scie circulaire et donc de trancher marguerite en moins de 2 minutes...
ImageImageImage
Al_BriK
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 08:58
ID PSN : Al_BriK

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par Al_BriK » jeu. 11 mai 2017 12:53

Salut, merci de m'avoir répondu
Mmm donc ducoup je devrais refaire une partie en facile pour le max 3 soins (je peut tjr dans la partie active faire le max 3 coffre et le <4h)
J'ai réessayé hier....je suis arrivé au 4iem round de Marguerite dommage (quand elle pète un câble est reste a quatre pattes+rush) ^^

Edit :
J'ai enfin réussi.. à ne pas y croire ^^ OUF (bon j'ai utilisé quand meme un steroid et un soin)
Et je n'ai casiment plus de munitions.. ^^
J'en suis à 1h40 de jeu, pensez-vous que les <4h soit toujours faisable ?
Là je doit aller récupéré la cle serpent, ca va etre dur de ne pas prendre de coups (je suis tout rouge haha)

Concernant les armes, il me faut prendre le lance grenade pour la suite (je pense particulièrement aux deux vomito de la mine)
Est-ce que je garde quand meme le lance flamme ? (La seule arme où j'ai de la munition pour l'instant)
M.Platine
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 17 mai 2015 09:16
ID PSN : CG2736

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par M.Platine » ven. 23 juin 2017 10:08

Salut tous le monde, j'ai un problème pour l'obtention du trophée "petit curieux" qui consiste à avoir tous les collectibles.
Dans le chapitre 1, lorsque on doit sauver Mia, il faut récupérer le coupe boulon et à côté il y a un fichier avec une liste de nom recto-verso. Et bien lorsque je consulte mes stats, ce fichier m'est invalidé alors que j'ai bien regardé des deux côté.
Je joue en facile pour ce trophée mais difficile de l'obtenir si il me manque des fichiers ^^ Est-ce un bug ou y a t'il quelque chose que j'ai oublié de faire ?
Yami9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 16:31
ID PSN : hard-rappy67

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par Yami9 » sam. 12 août 2017 20:55

Merci pour ce guide très complet, un grand remerciement à la team zombies pour la rédaction des astuces qui m'on permis d'obtenir mon 84 (Platine) .
The world need always a Batman
ImageImageImage
spontex
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 20:51
ID PSN : molix_31

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par spontex » dim. 22 avr. 2018 21:22

Je viens de terminer mon speed run. Merci beaucoup pour le guide qui m'a été fort utile !
Quelques retours :
* J'ai malencontreusement ouvert le coffre 2 fois au même endroit (j'ai fait pause avec le coffre ouvert pour aller consulter le guide, ce qui l'a fermé...). Mais j'ai pu m'en sortir ainsi : je n'ai pas ouvert le coffre avant les mines de sel, et je les ai passées entièrement en courant et en évitant les monstres. C'est faisable. J'ai utilisé une bombe pour les 2 gros cracheurs, il en restait un, je l'ai éloigné de l'échelle puis j'ai couru grimper celle-ci.
* Il me restait le problème du combat final. Pour celui-ci, j'ai pu constater qu'en mourant, on a accès à une option de gestion de l'équipement lors de certains combats difficile (au moins celui contre Jack avec les yeux et le combat final). Celle-ci n'incrémente pas le compteur de coffres :-)
* Au début j'avais tendance à trop tuer les ennemis et nettoyer ... ne pas oublier que c'est un speed run, on peut se concentrer sur les combats obligatoires, avec un minimum de munitions donc. Je n'ai utilisé aucun soin, le jeu nous soigne régulièrement...
* Je n'ai pas récupéré tous les collectibles lors de la première partie en mode normal... je me refais une partie "facile" pour cela (ou je recharge mon speed run avant la Zone de test ?) en prenant mon temps avec l'inventaire et les lunettes à rayons X... avant la survie !

Encore merci !
Avatar du membre
gr3gp
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 17:37
ID PSN : poupouweezy

Re: [Discussions Guide] - Resident Evil 7 : Biohazard

Message par gr3gp » mar. 15 juin 2021 11:52

Bonjour à tous

Je viens ici car j'ai l'impression d'être victime d'un bug assez gênant.
J'attaque la partie en survie après avoir fait le speedrun max 3 soins et 3 coffres.
J'ai bien eu le message me disant que j'ai débloqué les lunettes et la scie après le speedrun mais ils ne sont pas dans le coffre.
J'ai bien l'impression que je vais devoir faire la partie sans...
J'ai sacrifié une cassette pour sauvegarder quitter et relancer mais rien de nouveau au coffre.
Je suis le seul à qui c'est arrivé ?


EDIT :
Pour ceux qui ont le bug.
J'ai repris ma dernière save du speedrun à savoir le combat final qui dure 5 mn.
J'ai refini le jeu donc en partant de cette save.
J'ai ensuite relancé ma partie en survie et là j'avais bien la scie et les lunettes.
Il doit y avoir un bug dans le déblocage des items.
Bon jeu ;)
ImageImageImage

Ajoutez un message à votre demande d'ami.. c'est plus sympa pour s'y retrouver
Répondre