[Avis] - Trackmania Turbo

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Trackmania Turbo

Message par Administrateur » mar. 15 mars 2016 18:31

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Trackmania Turbo

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [Avis] - Trackmania Turbo

Message par Mewa » ven. 25 mars 2016 17:55

Trackmania Turbo est un jeu de course ultra speed où la moindre erreur ne pardonne pas.
Ici on enchaine les essais pour essayer d'améliorer sans cesse son chrono ou celui de ses amis.
Je n'ai jamais joué à la série des Trackmania avant cet opus, mais j'avais déjà regardé des vidéos et autre runs pour me faire une idée, et ya pas à dire je suis pas déçu !
Alors tout d'abord graphiquement, le jeu est vraiment magnifique ! Là il n'y a rien à dire, les décors sont vraiment superbes, les voitures sont super bien modélisées, tout est niquel au niveau du tracé. Je dis au niveau du tracé car ici on peut sortir très facilement de la map, et là les décors sont plus dégueu, digne de la PS1, mais bon comme ya que 2-3 couillons dont moi qui s'amusent à aller en dehors du circuit, ça n'a pas d'importance.
Au niveau de la variété du jeu, on a ici 4 environnements différents à savoir :
-le Canyon Grand Drift, comme son nom l'indique ça se passe sur terre principalement et les dérapages seront vos meilleurs alliés
-la Down & Dirty Valley où le paysage est plus "campagnard", là aussi mélange de terre et piste, où il vous faudra jongler entre virages serrés et dérapages controlés
-le Rollercoaster Lagoon, qui est mon environnement préféré ; comme son nom l'indique, ça fait penser aux parcs d'attractions avec des loopings et des routes aimantées pour rouler dans les airs (un peu à la Mario Kart 8 mais en mieux), mélange de circuit et de sable, assez difficile à prendre en main car très glissant, mais attention à ne pas trop drifter !
-l'International Stadium, qui là aussi comme son nom l'indique se déroule dans un stade, avec des tracés divers et variés, où il ne faudra pas forcément aller à toute allure tout le temps.

Sur ces 4 environnements il y a 50 courses chacune, divisées en 5 niveau de difficulté (White, Green, Blue, Red et Black, du plus facile au plus difficile).
Vous commencerez donc logiquement par le début et le petit bémol sera que vous êtes obligé de finir les 10 premières courses de Canyon Drift pour pouvoir accéder au 10 courses de Down & Valley, que vous devrez finir pour débloquer les 10 de Rollercoaster et pareil pour le Stade.
C'est un petit détail car comme je le disais, s'il s'agit de courses très speed, elles sont aussi très rapides, compter entre 20 secondes et 2 minutes grand maxi pour les courses multi laps (au nombre de 2 par 10 courses).

En plus donc d'avoir un très bon challenge en solo, vous avez bien évidemment un mode en ligne multijoueur, ainsi que plusieurs modes de jeu pas forcément terrible sur le même écran que voici :
Hot Seat : vous avez une réserve de carburant donnée et le joueur qui aura fait le meilleur temps sur un circuit donné à la fin du carburant gagne, c'est chacun son tour
Arcade : vous avez 3 essais pour battre les meilleurs temps
Split Screen : comme son nom l'indique, écran splitté verticalement
Secret : qui se débloque en appuyant 3 fois sur X, débloque le Mono Screen Fun, je n'ai pas testé mais j'ai vu que c'est le bordel car on peut jouer à 4 sur le même écran, mais la caméra ne suit qu'un seul joueur, un beau bordel

Viens ensuite la partie création, car oui en plus d'avoir un contenu de base déjà bien fourni, il s'offre avec ce créateur une durée de vie quasi illimitée. Vous pourrez donc choisir votre environnement parmi les 4 cités plus haut et après vous pouvez laisser libre court à votre imagination !

En résumé Trackmania Turbo est un excellent jeu de course super speed et exigeant pour les joueurs cherchant du challenge et souhaitant faire des sessions pas forcément trop longues, une très bonne pioche !

Source : moi-même
ImageImageImage
steflaloutre
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 11:25
ID PSN : steph_loutre

Re: [Avis] - Trackmania Turbo

Message par steflaloutre » dim. 10 avr. 2016 11:40

Jouissif !!!
Voilà, je ne vois pas quoi rajouter d'autres, un jeu taillé pour le on-line, les défis, la compétition pure et dure.

Simple, se récupérer la démo du jeu, tripoter le on-line pendant l'heure dispo et faire tomber les chronos ensuite tester la partie off-line et passer à la caisse pour débloquer le jeu complet tellement on en veut toujours plus.
Image
Thylacine
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 16:33
ID PSN : Thylacyne

Re: [Avis] - Trackmania Turbo

Message par Thylacine » mar. 12 avr. 2016 17:40

Jouissif sans doute.
Difficile voire quasi élitiste sans aucun doute.
On lâche pas l'affaire :rock:
Image
Si un homme à faim, donnes lui un poisson.
Mais surtout, apprends lui à pêcher.
Avatar du membre
cocman88
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 14:24
ID PSN : coco-man88_

Re: [Avis] - Trackmania Turbo

Message par cocman88 » lun. 23 mai 2016 15:02

Jeu excellent, je le conseil à tous les amateurs de conduite "c'est la base" lol.
Perso j'en suis à #111 et je n'ai que de l'or jusque #80
J'espère débloquer les pistes "RED" mais pour débloquer les "BLACK" je crois que c'est mort
ImageImageImage
Thylacine
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 16:33
ID PSN : Thylacyne

Re: [Avis] - Trackmania Turbo

Message par Thylacine » lun. 23 mai 2016 17:25

cocman88 a écrit :Jeu excellent, je le conseil à tous les amateurs de conduite "c'est la base" lol.
Perso j'en suis à #111 et je n'ai que de l'or jusque #80
J'espère débloquer les pistes "RED" mais pour débloquer les "BLACK" je crois que c'est mort
Meuh non...
J'étais débutant total dans les trackmania. J'ai même eu vraiment des difficultés dès les séries blanches......
Avec l'entraînement + persévérance pour chopper à chaque fois l'or je me suis amélioré. A la base j'avais aucun Skill et pas les mêmes réflexes qu'à mes 20 ans...
J'en suis au final à la série noire piste 165....
Try and retry and try hard. Pas d'autres solutions.
Grosses satisfactions à chaque montée en Skill.
J'te conseillerais de vraiment topper l'or systématiquement , tu va hausser ton niveau sans t'en rendre compte.
Par contre je confirme les Black sont justes ultra hard.
Try harder !!!@ :devil:
++
Image
Si un homme à faim, donnes lui un poisson.
Mais surtout, apprends lui à pêcher.
Avatar du membre
cocman88
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 14:24
ID PSN : coco-man88_

Re: [Avis] - Trackmania Turbo

Message par cocman88 » jeu. 26 mai 2016 09:56

Je vais m'y remettre, là j'ai pas trop avancé je fais pas mal de salon en ligne avec des potes.
Merci pour tes conseils Thylacine mais mon objectif reste l'argent à partir de maintenant j'en suis au F1 bleu et je mets trop de temps à les valider.
Il faut savoir rester à son niveau et je suis déjà content d'en être là.
Là je suis 5ème dans mon département et 11ème dans la région et j'en suis satisfait ;)
ImageImageImage
Répondre