[Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50562
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par Administrateur » mar. 15 mars 2016 18:31

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Trackmania Turbo

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Thylacine
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 16:33
ID PSN : Thylacyne

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par Thylacine » mar. 15 mars 2016 23:41

Ce jeu me fait de l'oeil.
Du fun, du Skill, même si j'ai jamais touché un Trackmania de ma vie mon esprit de compétition s'éveille :devil: Utopiste pour le platine ? Toutes les médailles d'or et les vertes :sweat:
Et vous? Y'a des habitués de la série ? Motivés ?
Image
Si un homme à faim, donnes lui un poisson.
Mais surtout, apprends lui à pêcher.
Gxbzeh
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 16:56
ID PSN : Gxbzeh

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par Gxbzeh » mer. 16 mars 2016 00:19

Habitué depuis 2006 ;) achète le sans hésiter, ces toujours un plaisir fou de jouer a un jeux trackmania et je pense que les trophées seront facile mais prendront un peu de temps
ImageImageImage
Thylacine
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 16:33
ID PSN : Thylacyne

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par Thylacine » mer. 16 mars 2016 00:27

250 médailles d'or quand même !
Mais si le fun y est, le Skill viendra !!
Et on peut jouer entre potes devant le même écran
Image
Si un homme à faim, donnes lui un poisson.
Mais surtout, apprends lui à pêcher.
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par Devil-Danna » mer. 16 mars 2016 04:38

J'ai pu tester un peu ce jeu à la PGW en octobre dernier ça m'avait semblé pas mal. J'avais bien aimé le concept à deux joueurs où chacun dirige la même bagnole et le jeu fait la moyenne de ce que chaque manette fait :rofl: C'était pendant quelques minutes sur un stand au milieu de la foule et pourtant on s'était deja bien marré.
Maintenant le jeu sort et le point qui m'intéresse cette fois c'est l'accessibilité du platine. D'après le peu d'infos que j'ai il me semble que c'est un jeu de pur time trial, on doit faire le meilleur temps possible sur les circuits et c'est tout, c'est bien ça ? Si c'est le cas alors je me laisserai peut-etre tenter, ca me rappelera des bons souvenirs passé sur les jeux de course de mon enfance ou je m'amusais a défier les ghosts de développeurs.
Par contre si y'a des courses "classiques" avec une dizaine de concurrents de l'IA qui cheatent à tout va, ça sera sans moi ça je peux plus du tout.
J'attends d'avoir des retours, principalement sur la difficulté d'obtention de ces fameuses médailles, mais si c'est relativement accessible à des joueurs lambda ça peut-etre un bon petit jeu à faire. Wait & see....
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
TheTekator
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 13:22
ID PSN : TheTekator

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par TheTekator » mer. 16 mars 2016 15:39

Pour avoir jouer beaucoup (trop ? sûrement aussi ^^) sur PC, et avoir pu tester la beta, c'est un must ;)

Pour la difficulté des trophées, c'est autour de 4/10 je pense.
Il n'y a que 2 trophées pour cela :
- 50 médailles trackmaster (équivalent auteur sur les précédant TM)
- 200 médailles d'or

Il y a 200 pistes solo au final, avec difficulté croissante, donc les 50 trackmaster peuvent être faites sur les 50 premières pistes. Sur la beta, on avait accès aux 40 premières justement, et j'avais les 40 trackmaster ;) Cela dit, ça demande quand même de l'entraînement, car il faut des courses quasi parfaite, et sur ces premières (petites) pistes, souvent aller chercher le chrono au centième de seconde.

Pour les 200 médailles d'or, pour moi, je pense que ça sera peut-être même plus difficile, car les dernières pistes risquent de poser des soucis à beaucoup, et si la difficulté est similaire aux versions PC d'antant, pas sûr que tout le monde puisse terminer les 5-6 dernières en or (voir même les terminer tout court ! :D)

Le guide sera particulièrement simple à faire d'ailleurs, puisque le temps de faire les 200 or/50 master, tout le reste sera obligatoirement déjà tombé ! ;) (à part 1 ou 2 trophées qui se font en 30 secondes)


Après sur le jeu, vraiment, surtout pour le prix en plus (39.99€ prix officiel, 35.99€ en préco sur le store) c'est vraiment de la bombe.
Pour ceux qui connaissent un peu aussi, et qui se demandent, pour le nouvel environnement, Lagoon, le gameplay est assez proche de Valley avec une voiture plus nerveuse.

Pour les moins connaisseurs, TM est découpé en "environnements", qui sont en quelque sorte des jeux différents, avec un gameplay/maniement totalement différent. Sur PC, à la base, il était possible d'acheter chaque environnement séparemment (entre 10 et 20€ chaque) et Turbo regroupe les 3 premiers (Canyon, Stadium, Valley) dans une version améliorée/modée ainsi qu'un tout nouveau (Lagoon) dans une même version.
On trouve ainsi plusieurs style de pilotage, de quoi plaire à tout le monde, et surtout, c'est le présence d'un éditeur de circuit qui rend le tout absolument parfait. Il est plutôt simple à prendre en main (même si la version console, je ne suis pas fan du maniement ... mais quand on connait la version PC, c'est certainement plus dur à s'y faire ^^) et permet toutes sortes de créations. C'est d'ailleurs avec lui que toutes les pistes du solo sont réalisées, à la manière d'un LBP ;) (mais il est bien plus simple d'approcher la qualité des pistes solo, que dans un LBP)
Enfin, en ligne, sur cette version, pas de serveurs dédiés "persos". Tout est hébergé directement chez Nadeo/Ubisoft (donc, serveurs dédiés, mais gratuits, et sans possibilité d'ajouter de "mods") et il est possible ainsi de paramétrer simplement son serveur, avec le mode de jeu, les pistes (à choisir parmi des pistes solos mais surtout, le véritable intérêt, les pistes crées par les joueurs), et le nombre maximum de joueurs. L'avantage de l'hébergement par Nadeo, c'est que tous les serveurs supportent un maximum de 128 joueurs ! (oui oui, 128, pas de faute de frappe ! :D)


Bon, j'arrête là, car j'ai bientôt rédigé un test complet ... mais tout ça pour dire ... si vous pensez pouvoir aimer et que vous hésitez ... n'hésitez pas et achetez-le ! (en plus, c'est du Made In France, c'est à la mode ! :D)
Image
Avatar du membre
lawliett-killa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 829
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:58
ID PSN : Lawliett-killa
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par lawliett-killa » mer. 16 mars 2016 16:48

(Platine) moi je le prend sans tergiverser, du fun, de la competition...et un max de monde va l'avoir.
:devil: Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefie toi :devil: Image
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par Mewa » mer. 16 mars 2016 16:52

Merci beaucoup pour toutes ces informations, j'avais très hate en voyant les trailers et tout, et sur le net beaucoup redoutaient la durée de vie, mais avec ce que tu m'as dit, ça me conforte carrément dans mon choix, se sera day one direct !
ImageImageImage
Thylacine
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 16:33
ID PSN : Thylacyne

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par Thylacine » mer. 16 mars 2016 19:47

Wep
Merci pour les informations. Day one pour moi
Image
Si un homme à faim, donnes lui un poisson.
Mais surtout, apprends lui à pêcher.
yrbua67100
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 14:35
ID PSN : yrbua67

Re: [Discussions Jeu] - Trackmania Turbo

Message par yrbua67100 » jeu. 17 mars 2016 12:32

Moi personnelement, y a 10 ans environ je m'étais dit que ce serait génial de pouvoir jouer à ça sur console de salon, cette année ça va être possible, je suis vraiment très content!

Image
Image
Répondre