[Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Répondre
Avatar du membre
Heisenberg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 11:39
ID PSN : Johnny_Stargasm

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par Heisenberg » jeu. 3 mars 2016 16:13

matrobymat a écrit :Un test est forcément subjectif. J'ai bien évidemment essayé de l'être le moins possible, mais chaque joueur aura son propre avis sur le jeu. J'ai parlé de pas mal de points que tu as abordé dans le test, mais ces quelques défauts n'enlèvent en rien la qualité du titre, qu'il t'en déplaises ;)

Dishonored est certes également très bon, mais il est loin d'être exempts de défauts. Et puis en terme de budget, ils ne concourent clairement pas dans la même catégorie :)
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Avant toute chose, je voulais te dire que je ne critiquais pas l'ensemble de ton test, mais simplement ton appréciation du gameplay du titre. J'aurais d'ailleurs mis à peu près la même note globale que toi (j'aurais peut-être noté le jeu 13/20).

Tu dis que les défauts que j'évoque dans mon message précédent n'enlève en rien à la qualité générale du titre, mais pour moi si, justement, c'est ce qui fait que le jeu n'a pas 16/20 par exemple. Quand tu es face à un jeu à l'infiltration exigeante (ce qui est une bonne chose), être détecté parce que ton personnage, et alors même que tu maintiens X, passe littéralement au travers d'un point d'appui et que tu te fais repérer, c'est très difficilement excusable, surtout quand derrière tu es doublement sanctionné avec un temps de chargement abusivement long. Ça nuit à l'immersion et à l'expérience de jeu. Ça génère de la frustration (il n'y a qu'à parcourir les pages de ce topic pour le constater) et un jeu qui génère autant de frustration par son gameplay est un jeu qui a quand même un vrai problème.
Je donne un autre exemple que je n'ai pas cité dans mon message précédent. Le jeu nous propose d'effectuer des assassinats discrets. C'est très bien, sauf que dans l'une des animations de Styx qui se lance quand on veut effectuer un assassinat discret, celui-ci laisse tomber le corps de l'ennemi au sol, ce qui semble-t-il fait suffisamment de bruit pour attirer des gardes peu éloignés, y compris ceux qui te tournent le dos. On est donc en présence d'un "assassinat-discret-mais-pas-trop" qui est de nature à quand même bien faire rager. Encore une fois, dans un jeu aussi exigeant, c'est assez ahurissant.

Je suis d'accord concernant la comparaison avec Dishonored en termes de budget. D'ailleurs, cette comparaison est d'autant plus malvenue que les deux jeux n'appartiennent pas au même style. Mais bon, ce n'est pas moi qui ai lancé cette comparaison...
Image
Avatar du membre
Byakun37
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 18:14
ID PSN : shaolin31

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par Byakun37 » mar. 28 juin 2016 15:07

Bonjour amis chasseurs !

Je poste ce petit message pour signaler un petit bug dont j'ai été victime qui peut toucher les joueurs qui se lance dans l'aventure.
Durant la mission 7 il se peut que le jeu vous bloque l'option " sauvegarder " une fois les elfes libérés dans le deuxième secteur.
Tous ceux qui ont fait ce passage pourront confirmer qu'il est particulièrement sensible en fantôme. En cas de bug relancer le jeu, cela devrait résoudre le problème et vous éviter de faire un passage difficile d'une traite.

Edit : (Platine) obtenu, après de longues heures de labeur et d'arrachage de cheveux :rofl:
Image
BeuuWayne
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 105
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015 18:04
ID PSN : BeuuWayne

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par BeuuWayne » ven. 7 avr. 2017 17:23

Voila je suis à la mission 3,dans la prison ou je peux ouvrir les cellules jusqu'ici tout va bien
Le problèmes c'est que j'enchaîne les jetons et l'emblème fantôme mais lorsque j'ouvre les cellules pour libérer les prisonniers les gardent leur cour après et deviennent tout rouge du coup je me demande si cela foire l'emblème fantôme ??

Edit 9/04 pour ceux qui douteront pour une prochaine partie je n'es ouvert que la cellule en question et du coup pas eu de soucis par rapport à l'emblème fantôme..
Image
Avatar du membre
totophe05
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:56
ID PSN : totophe05
Localisation : 1400 metre d'altitude

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par totophe05 » mer. 1 nov. 2017 16:58

Bonjour,merci pour le guide il m'a permis d'obtenir mon 102 (Platine)

Pas de grandes difficultés,et jeu bien sympathique à faire.
ImageImageImage
Skyzox9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 16:33
ID PSN : SKyZoX9

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par Skyzox9 » jeu. 16 mai 2019 01:41

Un des jeux les plus frustrant auxquel jai joue, un gameplay basic avec des fenetre d action reduite, combine a un panel d action reduit, une jouabilite bancal. 10/20 pour ma part.
Image
Avatar du membre
DarKus
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 17:38
ID PSN : DarKus_6-6-6

Re: [Discussions Guide] - Styx : Master of Shadows

Message par DarKus » ven. 11 août 2023 00:57

Bonsoir à tous, je déterre un peu le topic mais j’ai l’espoir que quelqu’un puisse m’aider. Je suis à la mission 5, architecte secteur 3, et dans ce secteur il y a un jeton à récupérer sous une voute derrière une grille qui pour moi demeure fermée. Dans la vidéo on voit bien la grille ouverte avec un cadavre à l’intérieur, alors que moi il n’y a personne… j’ai tué tout le monde aux alentours, j’ai fait le tour pour repérer un éventuel interrupteur mais je ne trouve rien… je suis donc bloqué à 9 pièces. Si quelqu’un a la solution merci d’avance…
Image
Répondre