FAQ sur la création de tests

Comment créer un test et faire une demande de création
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: FAQ sur la création de tests

Message par monsieurP_ » dim. 19 juin 2016 20:48

Aelon a écrit :Non, ça serait trop chaotique si c'était le cas ^^

Tu peux poster sur ce sujet pour faire ta demande de rédaction de tests ;)
merci Aelon
Avatar du membre
WhiteRabbitHunter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 6 août 2016 10:16
ID PSN : FunkyWhiteRabbit

Re: FAQ sur la création de tests

Message par WhiteRabbitHunter » ven. 2 mars 2018 00:39

Bonsoir chers chasseurs-testeurs !

J'aimerais savoir : est-il pertinent d'effectuer des tests sur des portages PS2 tel que les GTA, Canis Canem Edit ect... ?
Image
Tests publiés :
Spoiler : :
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: FAQ sur la création de tests

Message par monsieurP_ » ven. 2 mars 2018 02:22

Bonsoir WhiteRabbitHunter,

"Pertinent" c'est pas vraiment le mot - plus le jeu est récent, plus c'est profitable au site - mais c'est toujours une très bonne chose de compléter la base de données. Tu peux faire le test de tout jeu n'ayant pas encore fait l'objet d'une rédaction et qui possède une liste de trophées, peu importe la plateforme. Et puis, cela permettra de faire découvrir des jeux aux joueurs potentiellement intéressés qui les auraient raté à l'époque de leurs sorties.

Attention toutefois à bien respecter les pré-requis indispensables à la rédaction d'un test, à savoir que tu ne peux pas faire une rédaction approfondie d'un jeu que tu aurais éventuellement platiné il y a deux ou trois ans (par exemple) sans y avoir rejoué récemment (et sérieusement). Il faut que tous les éléments du jeu soient frais dans ta tête pour pouvoir en parler le mieux possible.

Pour le reste, tu fais ta demande normalement dans le topic de centralisation de demandes de tests. ;)

Bon, on dort maintenant. |-)
Avatar du membre
WhiteRabbitHunter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 6 août 2016 10:16
ID PSN : FunkyWhiteRabbit

Re: FAQ sur la création de tests

Message par WhiteRabbitHunter » ven. 2 mars 2018 10:50

Ok, merci pour ces précisions monsieur_p ! Je réfléchissais à cette possibilité ayant fait entièrement tous les GTA récemment et étant en plein dans Canis Canem Edit. Autant les GTA ne sont plus à présenter, autant CCE est déjà un peu moins connu. A voir... :D
Image
Tests publiés :
Spoiler : :
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: FAQ sur la création de tests

Message par Ankou » ven. 16 mars 2018 16:13

Salutations à la Team Tests.

Si je ne dis pas de bêtise, le test de Tokyo Tattoo Girls avait été rédigé sur la fiche de la version japonaise car la version occidentale n'était pas listée sur le PSN malgré la sortie du jeu. Cette erreur étant enfin réparée, peut-être faudrait-il déplacer le test ?
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: FAQ sur la création de tests

Message par monsieurP_ » sam. 17 mars 2018 12:31

Slt Ankou,
On s'en occupe, merci pour le retour. ^^
Avatar du membre
WhiteRabbitHunter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 6 août 2016 10:16
ID PSN : FunkyWhiteRabbit

Re: FAQ sur la création de tests

Message par WhiteRabbitHunter » lun. 19 mars 2018 14:56

En pleine rédaction de l'introduction de mon test sur Fez, je cherche des infos sur son créateur aux attitudes plus que douteuses et ma question est la suivante : Dois-je impérativement citer la source, l'article où j'ai trouvé mon info ?
Image
Tests publiés :
Spoiler : :
Avatar du membre
Crocdeloup
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : mar. 21 août 2012 17:50
ID PSN : Kirallight

Re: FAQ sur la création de tests

Message par Crocdeloup » lun. 19 mars 2018 15:11

WhiteRabbitHunter a écrit :En pleine rédaction de l'introduction de mon test sur Fez, je cherche des infos sur son créateur aux attitudes plus que douteuses et ma question est la suivante : Dois-je impérativement citer la source, l'article où j'ai trouvé mon info ?
Hello White Rabbit :)
Je me permets d'apporter des éléments de réponse. Tu ne trouves que des sources douteuses c'est ça ?
Le mieux c'est toujours d'aller voir directement sur le site du studio / éditeur / distributeur, et même leur compte officiel sur les réseaux sociaux.

De ce que j'ai pu voir, Fez est développé par le studio indépendant Polytron Corporation (et leur site est assez vide haha), et publié par Microsoft Studios. Des fois, c'est tout ce qu'on a :wasntme:

Je dirais qu'il vaut mieux se contenter des informations sûres que d'en relayer des douteuses, surtout sur un test où il est plus délicat de prendre des pincettes que sur un article. Mais là, le mot final revient aux gestionnaires ;)

EDIT : arf, j'avais mal compris désolée !
Modifié en dernier par Crocdeloup le lun. 19 mars 2018 20:25, modifié 1 fois.
Image

Même si les lendemains sont vides de promesses,
Rien ne pourra empêcher mon retour.
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: FAQ sur la création de tests

Message par Pelotedeneige » lun. 19 mars 2018 15:54

Tu te trompes. Ce ne sont pas les infos qui sont douteuses mais l'attitude du concepteur du jeu, Phil Fish, connu pour son comportement irascible en insultant son propre public, en incendiant Microsoft, en rabaissant le jeu vidéo japonais etc ... Pas besoin de citer de source dans le cas présent. C'est un connard de notoriété publique. ;)
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
WhiteRabbitHunter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 6 août 2016 10:16
ID PSN : FunkyWhiteRabbit

Re: FAQ sur la création de tests

Message par WhiteRabbitHunter » lun. 19 mars 2018 16:46

Pelotedeneige a écrit :Tu te trompes. Ce ne sont pas les infos qui sont douteuses mais l'attitude du concepteur du jeu, Phil Fish, connu pour son comportement irascible en insultant son propre public, en incendiant Microsoft, en rabaissant le jeu vidéo japonais etc ... Pas besoin de citer de source dans le cas présent. C'est un connard de notoriété publique. ;)
D'accord ! Je ne vais pas me faire l'avocat du diable (niéh quoique :devil: ) mais de ce que j'ai trouvé, la période de développement s'est accompagnée d'événements personnels peu enviables (décès, rupture,...), ce qui peut expliquer ses innombrables dérapages (mais ne les excusent en rien évidemment). M'enfin, ça reste un mec pas très jojo (mon dieu cette expression :lol: ).

J'ai récolté tout ça sur des articles de presse style Gamekult. En tout cas, merci pour vos réponses ! Vous gérez ! :rock:
Image
Tests publiés :
Spoiler : :
Répondre