Votre bilan Platine 2017

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par wanhero » sam. 23 déc. 2017 16:58

Salut à tous, pour ma part 17 (Platine) ont été obtenus en 2017. Et ce n'est pas ma meilleure année, MAIS ce fut l'année où mon 100ème (Platine) tomba. :clap:
Image
Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (PS4)
Platiné le 15 janvier en 1 jour et 22 heures.
Très bon jeu d'enquêtes malgré sa durée de vie assez basse. (4/5)

Image
Sound Shapes (PS3)
Platiné le 18 février en 2 ans et 8 mois.
Jeu correct mais le mode démence est reposé en partie sur le hasard et la chance. (3.5/5)

Image
Little Big Planet 3 (PS4 via PS+)
Platiné le 10 mars en 23 jours et 2 heures.
Jeu assez moyen avec une durée de vie faiblarde et un multijoueur complètement pété. (3/5)

Image
Sound Shapes (PS4)
Platiné le 9 avril en 4 minutes et 24 secondes via la Cross-Save.
Jeu correct mais le mode démence est reposé en partie sur le hasard et la chance. (3.5/5)

Image
Watch Dogs 2 (PS4)
Platiné le 16 avril en 18 jours et 19 heures.
Excellent jeu, je me suis réellement éclaté à y jouer. (4.5/5)

Image
Far Cry Primal (PS4)
Platiné le 18 mai en 1 mois et 1 jour.
Très bon jeu malgré sa répétitivité et sa redondance. (4/5)

Image
Invizimals : Le Royaume Perdu (PS3 via PS+)
Platiné le 28 mai 2017 en 15 jours et 19 heures.
Jeu assez mauvais à cause de son gameplay, de son histoire, de sa répétitivité et de ses bugs. (2/5)

Image
Grand Theft Auto (GTA) V (PS4)
Platiné le 5 juin 2017 en 2 ans et 6 mois.
Une pépite, comme le fait si bien Rockstar, malheureusement à cause d'un bug, le (Platine) m'a pris plus de temps que prévu. (5/5)

Image
Crash Bandicoot (PS4)
Platiné le 13 juillet en 13 jours et 5 heures.
Satanés niveaux de pont suspendu :@ . Malgré ses moments de rage où Crash glisse ou que la hitbox est injuste, je suis content de retrouver mon marsupial préféré dans un remake d'excellente facture. (4/5)

Image
Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back (PS4)
Platiné le 17 juillet en 4 jours et 1 heure.
Jeu plus équilibré que son prédécesseur en terme de difficulté. Malgré ses moments de rage où Crash glisse ou que la hitbox est injuste, je suis content de retrouver mon marsupial préféré dans un remake d'excellente facture. (4.5/5)

Image
Crash Bandicoot : Warped (PS4)
Platiné le 4 août en 13 jours et 5 heures.
Le meilleur opus de la sage, des niveaux diversifiés en terme de design mais aussi de gameplay, une chose à regretter est sa trop grande facilité. Il n'empêche que je suis content de retrouver mon marsupial préféré dans un remake d'excellente facture. Coup de coeur 2017. :inlove: (5/5)
:angel: 100ème (Platine) sur LE jeu de ma jeunesse :inlove: :clap:

Image
Spy Chameleon (PS4 via PS+)
Platiné le 23 août 2017 en 2 mois et 7 jours.
Sa faible durée de vie et ses bugs en font un jeu assez moyen même si plaisant. (3/5)

Image
Jak and Daxter : The Precursor Legacy (PS4)
Platiné le 30 août 2017 en 6 jours et 23 heures.
Excellent jeu, le 1er opus de cette franchise est une vraie pépite, on regrette le fait que la série est changé du tout au tout mais aussi que ce jeu ne s'agisse que d'un simple portage PS2 (avec ce qui en découle). (4.5/5)

Image
Truck Racer (PS3 via PS+)
Platiné le 8 octobre en 28 jours et 23 heures.
Quel navet ce jeu, une véritable catastrophe, entre sa laideur, son gameplay nauséabond, son IA à la ramasse, sa facilité, et j'en passe, c'est clairement un des plus mauvais, voire le plus mauvais, jeu auquel j'au joué. (1.5/5)

Image
Grand Theft Auto (GTA) III (PS4)
Platiné le 9 octobre 2017 en 1 an et 1 mois.
Excellent jeu, dont sa 3D, innovatrice pour l'époque, a bouleversé cette célébre saga. Elle ne serait rien sans cet épisode précurseur. On regrettera que ce jeu ne s'agisse que d'un simple portage PS2 (avec ce qui en découle). (4/5)

Image
Monster Jam Battlegrounds (PS3 via PS+)
Platiné le 21 octobre 2017 en 7 heures et 5 minutes.
Une nouvelle daube que fournit le PS+ sur PS3. Il a comme défaut : sa laideur, ses musiques répétitives, sa durée de vie faiblarde, sa facilité, ses bugs, etc. C'est clairement un des plus mauvais jeu que j'ai eu la chance de jouer. (1.5/5)

Image
XBlaze : Lost Memories (PS3 via PS+)
Modifié en dernier par wanhero le jeu. 28 déc. 2017 12:08, modifié 2 fois.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Thib007
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 11:34
ID PSN : Thib_007_

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par Thib007 » sam. 23 déc. 2017 17:48

De mon côté c'est dans la moyenne depuis 6 ans, à savoir 14 platines, que voici :
Janvier : #1 Borderlands Pre Sequel (Platine un peu moins long que les 2 autres Borderlands, et pour moi un peu moins bon que les 2 opus précédents)
Avril : #2 Assassin's Creed Revelation (Depuis le temps qu'il traînait... Une certaine lassitude des Assassin's Creed, un bug de trophée qui m'a fait recommencer le jeu, et surtout une incompréhension par rapport à l'interêt du jeu en lui même)
Juillet : - #3 Killing Floor 2 (Quelle purge... mon pire jeu de cette année perso, glitché, répétitif au possible etc...),
- #4 The Last of Us Remastered (Repris surtout pour le multi, mais toujours un plaisir de le replatiner, meilleur jeu incontestablement)
- #5 Overwatch (Mon coup de coeur de cette année, seul bémol, certains trophées complètement ridicules et un système de ranked à revoir par moment au vu de certains joueurs toxiques)
Août : - #6 PacMan CE2 (Un de mes platines les plus difficiles de tous, un tryhard est obligatoire pour ce jeu qui se joue à la seconde près, 2e achiever Fr de PSTHC)
- #7 Crysis 3 (Pas terrible comme FPS, et bien sûr bugé pour ma part m'obligeant à refaire le jeu 4 fois, le multi est un mini COD)
Septembre : - #8 Paladins (Pas grand chose à dire sur ce free-to-play copié-collé d'Overwatch mais en beaucoup moins bien (logique pour un jeu gratuit) et des trophées impossible à avoir en légit dû à une maj il y a quelques mois)
- #9 Tales From The Borderlands (Un jeu Telltale, agréable à jouer)
Octobre : #10 Fifa 18 (La pire version avec Fifa13, ça se passe vraiment de commentaires)
Novembre : - #11 Driveclub (Pour moi l'un des meilleurs jeux de course auxquels j'ai pu jouer, avec des défis et des clm de toutes difficultés, très fluide et très agréable à jouer)
- #12 Killzone Shadow Fall (Le moins bon des killzone, une histoire bouclée en 5h gros max et un scénario pas top. Platine et 100% très long qui demande du farm ridicule en MJ)
Décembre : - #13 Destiny1 (Très agréable à jouer, dommage qu'il y ait trop de farm à faire et finalement peu de contenu)
- #14 Color Guardians (Dernier plat de l'année sans doute, un petit jeu bien sympa, mon plat le plus facile et rapide de l'année)
Jeux en cours (trophées) --- Bioshock1, Mass Effect, Yooka Laylee & Escapists The Walking Dead.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous :)
Image
Image
Avatar du membre
x-anthony62300-x
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : lun. 27 août 2012 15:44
ID PSN : x-anthony62300-x
Localisation : lens

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par x-anthony62300-x » sam. 23 déc. 2017 19:42

Bonjour, j'ai obtenu 23 platines en 2017 et sur PS4 soit un platine de moins qu'en 2016. Et c'est la 1er année que j'ai eu aucun platine sur PS3.

1er de l'année (et 78eme en total) : Mafia III
2eme : Sherlock Holmes : The Devil's Daughter
3eme (80eme) : Coffin Dodgers
4eme : World of Final Fantasy
5eme : Senran Kagura Estival Versus
6eme : Watch Dogs 2
7eme : LEGO Le Hobbit
8eme : Sébastien Loeb Rally Evo
9eme : Bridge Constructor
10eme : Plague Inc : Evolved
11eme : Destroy All Humans!
12eme : Tearaway Unfolded
13eme (90eme) : Tales from the Borderlands
14eme : DiRT 4
15eme : Until Dawn
16eme : Agents of Mayhem
17eme : Lara Croft GO
18eme : Ratchet & Clank
19eme : Senran Kagura : Peach Beach Splash
20eme : Late Shift
21eme : Stories : The Path of Destinies
22eme : Minecraft : Story Mode
23eme (100eme) : South Park : Le Bâton de la Vérité
Image
Hatreus
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 11:13
ID PSN : Hatreus

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par Hatreus » dim. 24 déc. 2017 15:24

4 platine pour ma part !

1 - The Order
2 - Dust An Elysian Tail
3 - Walking Dead Saison 1
4 - Walking Dead Season 3
Image
Avatar du membre
Mask-venom-HTF
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 20:52
ID PSN : Mask-venom-HTF

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par Mask-venom-HTF » dim. 24 déc. 2017 16:04

kaiserfrederic a écrit :
Mask-venom-HTF a écrit :ça me fait flipper quand je vois mon palmarès...
...
...
33 Platines pour cette année 2017 sachant que c'est pas fini
Moi aussi tu me fais flipper l'ami :shock: :D
Du coup j'en rajoute deux de plus :lol:

34-Forma.8
Platine obtenu en 5 jours 5 heures

Graphisme simple pour un jeu très sympas, bonne surprise

35-Blackwood Crossing
Platine obtenu en 13 heures 35 minutes

Une belle histoire à faire absokument
ImageImageImage
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par Shudin » dim. 24 déc. 2017 17:30

2017 Doit être l'année ou j'ai amassé le moins de platine, 11 au total, en effet les cours me demandent beaucoup plus de temps qu'avant et sans parler du fait que j'ai joué majoritairement sur PC.

Néanmoins j'ai pu m'atteler à quelques platines assez longs à avoir (Dragon Ball Xenoverse, Dark Souls 2, Dark Souls 3, Persona 5 et surtout Final Fantasy XIV qui tombe enfin).

Du coup c'est une année sympathique, je pense que je vais garder ce rythme pour 2018.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
Avatar du membre
Mokhona
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 14:36
ID PSN : Mokhona
Localisation : Seine et Marne

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par Mokhona » mar. 26 déc. 2017 10:28

Pour ma part j'aurais eu 16 platines cette année.
Image
Day of the Tentacte Remastered
Jeu offert avec le PS+. Je ne connaissais pas et j'ai bien aimé. Mon premier point and click.

Image
Watch Dogs 2
J'ai autant aimé que le 1er. Jeu sympa et platine simple à faire.

Image
Assassin's Creed Rogue
J'avais fini l'histoire et mis de côté. Un platine bien sympa à faire.

Image
Far Cry 3
Comme AC:Rogue, commencé il y'a longtemps mais pas fini. Un platine sympa.

Image
Tom Clancy's : The Division
Les trophées de collectes sont longs, surtout si on les fait à la fin du jeu. Platine simple mais quelques trophées chiants comme ceux de la dark zone. Jeu sympa dans l'ensemble, surtout en coop.

Image
Nier Automata
Mon coup de coeur de cette année. J'ai adoré le jeu et fais les trophées avec plaisir (sans passer par la boutique de trophées)

Image
Life is strange
Jeu offert avec le PS+. Je voulais le faire depuis un moment et il a été offert avec le PS+. Mon premier jeu à épisodes et j'ai bien aimé. L'histoire est sympa.

Image
Horizon Zero Dawn
Jeu sympa dans son ensemble.

Image
Game of Thrones
Jeu offert avec le PS+. L'histoire est bien mais graphiquement c'est moche.

Image
Infamous Second Son
Jeu commencé il y'a longtemps. Il me manquait les trophées liés à la difficulté difficile et en karma maléfique.

Image
Final Fantasy XV
Un Final Fantasy bien mais sans plus. Un platine facile à faire.

Image
Uncharted 2 : Among Thieves Remastered
J'ai bien aimé comme le 1er que j'ai fait l'année dernière. Plus que le 3, le 4 et le Lost Legacy à faire :p

Image
Assassin's Creed Origins
Mon 2ème jeu préféré de l'année. Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue. Cet Assassin's Creed est un vrai plaisir à jouer. Un renouveau de la série vraiment bien. J'espère que les prochains Assassin's Creed seront aussi bien.

Image
Final Fantasy XII : the Zodiac Age
J'avais fini le XII il y'a longtemps sur PS2. Un vrai plaisir de le refaire.

Image
Bioshock
Jeu fini à l'époque sur Xbox360, j'ai refais le 1er avec plaisir. Le remaster est plus beau et plus fluide. Un vrai plaisir à rejouer surtout pour le scénario.

Image
Ni no kuni
3 ans et 5 mois... Le jeu dans son ensemble est vraiment bien mais certains trophées sont une vraie plaie comme l'alchimie, les 250 familiers à apprivoiser et le tournoi de Salomon... Vivement le 2 en mars.
Image
Avatar du membre
LFC_Ripley
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 12:56
ID PSN : LFC_Ripley
Localisation : Nord
Contact :

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par LFC_Ripley » mer. 27 déc. 2017 10:40

Hé bé, vous avez tous de jolis palmarès ! :o

Personnellement j'ai commencé à chasser le trophée assez récemment (2 ans à peu près) mais il y a tellement de jeux à faire que je n'ai pas envie de m'acharner sur certains trophées ...

Quelques platines pour moi en cette année 2017 :

- World Of Final Fantasy (PS4) : un gros gros gros coup de cœur :inlove: pour ce premier platine de l'année
- L'ombre du Mordor (PS4) : un vrai plaisir
- Final Fantasy XV (PS4) : un beau voyage au côté de 4 personnages très attachants
- Sly Raccoon HD (PS VITA) : ravie d'avoir pu découvrir cette saga !
- The Sexy brutale (PS4) : une véritable pépite ! :inlove:
- Jak And Daxter : The Precursor Legacy (PS3) : un grand classique à faire absolument
- Rime (PS4) : une bien belle aventure ...
- Toy Story Mania (PS3) : le jeu n'a pas vraiment d'intérêt mais étonnement les trophées sont très sympas à réaliser
- Sly 2 : association de voleurs (PS VITA) : j'ai eu du mal à le finir (1 année et 5 mois...), trop répétitif bien qu'ayant adoré le premier
- Ginger (PS4) : intriguant au début mais rapidement inintéressant
- Là haut (PS3) : sympathique mais sans grand intérêt


Et pas mal de 100% : Overcooked, The Last Tinker, Wonder Boy, Hue, Beyond Eyes et The Girl And The Robot
So much to do, and so little time.

Image
Avatar du membre
DimePantera52
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 18:57
ID PSN : White-CFH-74
Localisation : Saint-Dizier

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par DimePantera52 » mer. 27 déc. 2017 12:22

6 platines cette année, et que des petits faciles. Donc pas trop de mérite lol

Image
Duke Nukem
je l'avais pas fait à l'époque, ça été un plaisirs :D après "l'histoire" fini j'ai abuser des soluces pour avoir le platine le plus facilement possible...

Image
Tales Borderland
Une histoire sympathique, je n'avais jamais toucher à cette franchise. Ce jeu m'a pousser à vouloir découvrir la trilogie :)

Image
Coffin Dodger
Je vais pas mentir, quand j'ai vu le truc j'ai bugué de longues minutes en me disant, merde ça existe vraiment ce truc? Mon coté foufou m'a fait acheté le jeu^^

Image
Walking Dead Saison 1
Bon j'ai été lasser de la série, mais j'ai quand même voulu testé le jeu. C'est sur c'est une bonne histoire, mais personnellement je me suis pas tant attaché au perso principal et considère pas comme le jeu de l'année... Apres c'est mon avis^^

Image
Skyrim
C'était un réel plaisirs de refaire mon jeu préféré sur une autre plateforme :D Les 100% attendront car je profite du jeu avec des mods

Image
Lara Croft Go
Un ptit jeu sympa, mais auquel j'ai du regarder la soluce pour trouver tout les collectibles, certains étaient bien cacher jaurais jamais trouver^^
Image
(Platine) En cours:
WWE 2K16 (3 Trophées), Diablo 4 (4 Trophées), Cyberpunk 2077 (5 Trophées), Resident Evil 5 (2 Trophées), Resident Evil 6 (1 Trophée)
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par nagamasa » jeu. 28 déc. 2017 05:05

Pour moi , une année 2017 plutôt bonne ( la meilleure en terme de nombre ). J'ai fais 10 platines et 5 "100%" . :)

Première année sur ps4 qui plus est , je ne me mets cependant aucun objectif , ma chasse étant basée sur le nombre de jeux qui me tentes et ils sont pas toujours nombreux. Dans l'ordre :



(Platine) Soul axiom : Mon 1er jeu ps4. Un bon petit jeu OVNI par les créateurs de master reboot , avec de la diversité et des bons moments de suspenses , des lieux parfois bien intriguants et/ou angoissants , J'ai moins appréciés quelques énigmes un poil trop poussées mais une très bonne surprise. ( je l'ai noté 15/20 - platine abordable ).

(Platine) Red faction : Simplement un ancien jeu ps2 que J'ai refais volontiers pour la nostalgie que seuls les amateurs d'FPS a l'ancienne apprécierons. ( j'y donne 14/20 pour la nostalgie - platine un peu plus dur que la moyenne ).

(Platine) Défense grid 2 : Un jeu acheter en promo avec aucun regrets , un excellent tower Défense et addictif. Un scénario ne manquant pas d'humour et un jeu bien rythmé et a la difficulté bien dosée. ( j'y donne 17/20 - platine a la portée de tous.. ).

(Platine) Tekken 7 : Le seul jeu de combat auquel je peux joués , c'est clairement pas mon point fort les jeux de combats mais J'ai quand même bien aimés ce tekken 7 au dynamisme certain , aux personnages et a l'histoire plutôt sympa , un peu déçu des objets esthétiques parfois a la limite du ridicule mais ce n'est qu'un détail. ( j'y donne 15/20 - platine a la portée de tous.. ).

(Platine) Battle world kronos : acheter après avoir lus des infos et commentaires ( sur PSTHC notamment ). Ce jeu fût un challenge avant tout , un très bon ( et méconnu ) jeu de stratégie , aux dialogues soignés et aux batailles bien épiques. Ma ténacité a fouiner ici et là a trouvé des jeux cachés dans des recoins m'as offert le platine dont je suis le plus fière d'avoir obtenu cette année. ( je l'ai noté 15/20 - platine difficile ).

(Platine) Monster jam crush it : Aimant cette licence , J'ai pris ce petit jeu et ce fût le drame , monotonie totale , courses ridicules ou faut rester appuyer juste sur accélérer , pour choper les lettres ( et obtenir le trophée lié ) très mal agencer , freestyle aux figures minimalistes et aux roues qui se petent un coup sur deux , un mode carrière barbant et 1er jeu trial ( donc vue d'un peu de coté en 2D.5 .. ) au MONDE ou le véhicule peut en fesant une figure faire en sorte quand il retombe d'être dans le sens opposé ! ma déception de l'année. ( j'y donne 5/20 - platine très facile mais que jmen serais bien passer ).

(Platine) Aven colony : Un jeu de stratégie ou on gére une colonie sur différentes planètes hostiles , plutôt agréable , un scénario sympa et un gameplay relativement facile a appréhender ( même les novices en stratégie s'en sortirons ) et esthétiquement jolie avec un zoom appréciable sur la colonie , malheureusement un peu trop facile a mon goût ou les menaces sont trop facilement expédiées et quelques petits défauts : de rares léger bugs - distance des drônes beaucoup trop limitée . ( j'y donne 14/20 - platine abordable ).

(Platine) Red faction 2 : Pareil que le 1 , pour la nostalgie ^^ . ( j'y donne 12/20 le 1 étant mieux - platine plus facile mais chiant a obtenir ).

(Platine) Dungeons 2 : acheter depuis longtemps mais fait récemment , j'en attendais pas grand chose et ... après quelques heures , j'ai eu la surprise de découvrir un jeu que j'adorais déjà. Un mélange de hack'nslash ( style diablo 3 ) et de gestion de donjon a la pure sauce héroïc fantasy , un gameplay pas facile au début mais prenant ensuite , un scénario et surtout un commentateur juste excellent , rempli d'humour et de références. On incarne le mal dans toute sa splendeur , recrutement d exclaves , rire satanique , orcs , nagas , demons , lutins sont au menu pour détruire l'alliance et ces humains nauséabond. Tellement aimés que le 3 sortie ya peu est prevue dans mes futurs achats. ( j'y donne 16/20 - platine a la difficulté moyenne ).

(Platine) Gran turismo sport : un genre que j'affectionne ou je suis comme un poisson a la flotte , ce GT était prevu pour être orienté online et ce fût bel et bien le cas donc personnellement pas déçus de cette orientation et je salut même l'initiative. Un nombre réduit de voitures pour plus d'équilibre , un contenu solo correct et varier ( certains jeux orienté online ne prennant même pas la peine de faire du solo ) , tout ou presque a était créé pour le online , des personalisations poussées , un aspect social bien présent , une conduite abordable mais gardant une part de réalisme avec de bonnes idées ( clignotants , passage au stand dynamique ) tout quasiment est neuf donc vraiment une réussite malgré des lacunes comme le manque de contenu niveau circuit ( il yen na pas assez clairement dont des mythiques comme Monaco , Spa , le mans , monza qui manque a l'appel ) un système de fair play pas parfait et des level TRÈS lassant a montés et ne servant a rien. Le platine ne fût pas de tout repos. ( j'y donne 16/20 - platine assez difficile et long ).
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Répondre