Votre bilan Platine 2017

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1790
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Votre bilan Platine 2017

Message par kaiserfrederic » jeu. 21 déc. 2017 19:23

Bonjour à tous !

Donc je commence par présenter mes excuses à Royflat qui avait pris l'habitude de lancer le sujet: désolé vieux, sans rancune ?!
:D


Le bilan de cette année est pour moi exceptionnel, puisque je bats mon record pour atteindre le score de 13 (Platine)

Batman : The Telltale Series
Image
Jeu plutôt décevant pour ma part, j'attendais plus de consistance, l'univers de référence étant énormissime.

Dishonored 2
Image
J'ai passé un très bon moment ! Comme beaucoup de jeux d'infiltration, j'ai pris mon temps et je me suis régalé dans cet univers particulier, aux nombreuses routes possibles, à l'équipement très diversifié.

Watch Dogs 2
Image
Oh la grosse aventure ! Des graphismes magnifiques, un scénario consistant, des personnages originaux, des dialogues souvent hilarants, une carte gigantesque et agréable à traverser en conduisant, ou en tramway.

Horizon Zero Dawn
Image
Je n'avais rien suivi sur ce jeu. Je l'ai pris comme ça, en me disant qu'il n'avait pas l'air mal. Oh punaise, j'ai pris une claque d'enfer quand je l'ai lancé :o
J'ai été surpris, ému, époustouflé, subjugué, abasourdi... J'en suis encore tout retourné. Ma plus belle aventure en 2017.

Mass Effect : Andromeda
Image
J'attendais énormément de cet opus d'une de mes sagas préférées. Je l'ai trouvé énorme... Au début. Le manque de charisme du héros et surtout l'aspect foireux du scénario final m'a foutu en l'air. Un coup à se pendre, à flinguer une franchise.
Ma plus grosse déception cette année.

Tales from the Borderlands
Image
Je l'ai pris parce-qu'il était gratos et qu'à priori, il m'intéressait. Dès le début je n'ai pas accroché, et je me suis forcer à continuer et à le finir. Je n'ai pas aimé l'univers et la narration.

Seasons after Fall
Image
Ce jeu m'a enchanté ! Merci au site de l'avoir mis en valeur, car sinon je serais passé à côté. Poétique, reposant, coloré. Un jeu original sans prise de tête.

NieR : Automata
Image
J'ai voulu m'ouvrir à de nouveaux horizons... Grosse erreur :puke:
Ce genre n'est absolument pas pour moi. Je me suis emmerdé sur ce jeu. Sans le système d'achat des trophées propre au jeu, je ne l'aurais jamais platiné. Ma plus mauvaise expérience 2017.

Rime
Image
Jeu très très beau, reposant, avec quelques énigmes sans prise de tête. Une très bonne expérience, quoiqu'un peu tristounet dans son dénouement.

Uncharted : The Lost Legacy
Image
Uncharted 4 en plus court, tout aussi beau graphiquement, des dialogues toujours bien sentis et souvent marrant, une Chloé bien travaillée. J'ai pris mon pied sur cet opus.

Assassin's Creed Origins
Image
Ça faisait plusieurs années que la franchise perdait de son aura, son attraction, voire tout intérêt. Mais ça, c'était avant !!
Ubisoft a redressé la barre en revenant à la source, en nous narrant la genèse de la Confrérie des Assassins. Un coup de maître. Je me suis régalé. Une jouissance pour moi, fan de la franchise depuis 10 ans et le premier opus.

Dishonored : La Mort de l'Outsider
Image
Au même titre que Uncharted: The Lost Legacy, ce jeu n'a rien d'un contenu additionnel, c'est une vraie aventure, un petit plaisir supplémentaire, et complémentaire au grand frère Dishonored 2.

Life is Strange : Before the Storm
Image
Mon dernier (Platine) de l'année pour une une grosse déception. Chloé la tête à claques. Et une fin... Foireuse. Square Enix aurait mieux fait de ne pas le retirer des mains de Dontnod.

J'ai maintenant hâte de lire votre bilan: à vous !!! :)
Modifié en dernier par kaiserfrederic le ven. 22 déc. 2017 10:45, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Frozenspike
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 05:49
ID PSN : FROZENSPIKE

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par Frozenspike » jeu. 21 déc. 2017 20:38

Au fil des années mon intérêt pour la chasse aux trophées s'amenuise mais j'y garde tout de même une petite partie de mon temps. Il faut bien vivre et diversifier ses activités tout de même. Mon bilan est assez loin de l'objectif que je m'étais fixé. Tout de même j'ai platiné quelques jeux qui me tenaient à cœur. Mon total de 15 (Platine) cette année est bien loin d'être un record mais c'est satisfaisant. Voici les jeux que j'ai platiné cette année:

1- Dark Souls
2- Demon's Souls
3- Dying: Reborn
4- Resident Evil 7: Biohazard
5- Full Throttle Remastered
6- BioShock
7- Dark Souls II: Scholar of the First Sin
8- Lara Croft GO
9- Coffin Dodgers
10- Late Shift
11- Shadwen
12- Prey
13- South Park: The Fractured But Whole
14- Dishonored: Death of the Outsider
15- Dark Souls 2
Modifié en dernier par Frozenspike le mar. 26 déc. 2017 22:13, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Cosmicmath
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 13:43
ID PSN : cosmicmath

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par Cosmicmath » jeu. 21 déc. 2017 21:14

Voici les platines que j'ai obtenus lors de cette année 2017:
1) Day of The Tentacle Remastered
2) Tales from The Borderlands
3) Severed
4) Game Of Thrones
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5296
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par NicoFantasy » jeu. 21 déc. 2017 21:16

on est le 21/12 ...
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1790
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par kaiserfrederic » jeu. 21 déc. 2017 21:20

NicoFantasy a écrit :on est le 21/12 ...
On est nombreux à pouvoir d'ores et déjà clôturer le bilan comptable :D
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 831
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par Royflat » jeu. 21 déc. 2017 21:46

kaiserfrederic a écrit :Bonjour à tous !

Donc je commence par présenter mes excuses à Royflat qui avait pris l'habitude de lancer le sujet: désolé vieux, sans rancune ?!
:D
Salaud, traitre, voleur, Bachi-bouzouk ! :D

Bravo pour tes platines et notamment pour celui de Dishonored 2 que perso j'ai détesté !

Allez je vais publier mon petit palmarès pour ce qui est ma meilleure année de chasse :

Image Battlefield 1

Image This War of Mine: The Little Ones

Image Ratchet & Clank

Image Watch Dogs 2

Image Sniper Elite 4

Image Horizon Zero Dawn

Image Tales from the Borderlands

Image Killing Floor 2

Image Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands

Image Game of Thrones

Image Until Dawn

Image Uncharted : The Lost Legacy

Image inFamous : Second Son

Image La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Image Assassin's Creed Origins


Edit : pas de commentaire pour ma part... suis-je blasé, mais aucun platine ne m'a particulièrement marqué ni en bien, ni en mal... Sinon les jeux que j'ai préférés ont été Ratchet & Clank parce que je ne fais pas souvent ce genre de jeu, Sniper Elite 4 que je n'envisageais pas de platiner et puis finalement si, Until Dawn qui a été une très bonne surprise du PS+, après Horizon Zero Dawn, Uncharted : The Lost Legacy et Assassin's Creed Origins ont permis de montrer ce que la PS4 avait dans le ventre mais il n'y avait vraiment rien de difficile pour obtenir le (Platine)
Modifié en dernier par Royflat le mer. 3 janv. 2018 16:50, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par Mewa » jeu. 21 déc. 2017 22:50

Tiens en cette soirée où je ne sais pas trop que faire, voyons un petit bilan, l'année dernière j'ai fait 38 platines, et cette année toujours avec le ptit comm' :

1- Mafia 3 : peut-être une de mes plus grosses déceptions de toute ma carrière de joueur
2- Game of Thrones : fait sur PS3, bugué à mort de la mort, et j'aime pas la série, mais fallait juste finir le jeu...
3- Minecraft : Story Mode : je suis pas un fan de Minecraft mais j'ai adoré cette version de Telltale !
4- Horizon Zero Dawn : j'ai dû passer à côté du jeu parce que j'ai pas trop accroché, sorti en même temps que Zelda sur Switch qui lui est une tuerie monumentale
5- Day of the Tentacle Remastered : bien fun même si c'est pas ma came (gratos ps+)
6- Batman : de Telltale, j'ai bien aimé, j'aime bien Batou, j'aime bien la narration de Telltale
7- Yooka-Laylee : j'en attendais beaucoup j'ai été bien déçu aussi, un jeu à l'ancienne avec tous les anciens défauts
8- My name is Mayo : acheté très rapidement pour arriver au numéro 350 sur un "vrai" bon titre
9- Mr Massagy : pareil que My name is Mayo, acheté juste pour avoir un beau platine numéro 350 qui arrive bientôt
10- Eekeemoo: Splinters of Dark Shard : dernier jeu acheté juste pour un beau n°350 promis
11- Prey : j'ai ultra kiffé le jeu sur Xbox360 à l'époque, j'ai attendu très longtemps celui-ci, et même s'il n'avait plus rien à voir avec ce qui était prévu, il est vraiment très très bon ! (ai-je dit que c'était mon 350eme platine ? :p)
12- Lara Croft Go : j'aime bien Lara Croft et il était pas cher
13- Titanfall 2 : j'ai vu que beaucoup de monde galérait sur le trophée de finir l'entrainement en moins de tant de temps, alors j'ai décidé que si je n'avais pas ce premier trophée je ne ferais pas le jeu (oui j'étais con), et 4 heures plus tard je l'ai décroché et donc je suis pari à l'aventure de cet excellent jeu, ça aurait été bête de passer à côté
14- Mirror's Edge Catalyst : j'avais adoré le 1er, et celui-là est pas mal aussi
15- JoJo's Bizarre Adventure: Eyes of Heaven : je suis un très grand fan de la série Jojo, mais ce jeu est complètement raté...
16- The World of Nubla : pris pour pas cher j'en avait entendu du bien et du mal donc je me suis fait mon propre avis, c'est chelou
17- Crash Bandicoot : retour en enfance pour moi, je ne l'avais jamais fini à l'époque, beaucoup trop dur, et il a offert pas mal de challenge (surtout le niveau du pont :p )
18- Final Fantasy XV : plusieurs moi après que tout le monde ai craché dessus, je me suis enfin lancé et j'ai apprécié cette aventure :)
19- Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back : excellent retour nostalgique aussi
20- Crash Bandicoot: Warped ! : pour moi le meilleur des 3
21- Resident Evil 5 : sur PS4 j'avais aimé sur PS3 et je l'ai trouvé pas cher en boutique alors je l'ai repris :)
22- The Deadly Tower of Monsters : offert avec le PS+, plus sympa que ce qu'il n'y parait
23- Puzzle Showdown 4K : oui j'avais un peu de sous à dépenser sur le PS+, un jeu de puzzle quoi...
24- Toro : pareil celui-là j'ai regardé je ne sais combien de vidéos et de tests qui le défoncaient que ça m'a donné envie de le tester, et c'était vraiment de la grosse bouse de vache (hihi)
25- Virginia : un trip bien chelou mais plutôt sympa
26- Riptide GP2 : et ben je l'ai trouvé vachement sympa même si assez chiche en contenu
27- Stikbold! : je l'ai pris parce que j'adore le film Dodgeball et plus jeune j'avais le jeu Dodgeball sur GBA (qui lui est 100 000 fois supérieur quand même), j'ai bien aimé
28- Deponia : du point & click assez sympa même si pas mon délire
29- Everybody's Gone To The Rapture : j'ai mis quasi un an pour le "finir" vu que j'avais à peine testé et débloqué 1 trophée et jamais retouché, un jeu qui n'en est pas un pour moi, faut juste marcher c'est chiant
30- Broken Age : point & click gratuit ps+
31- Color Guardians : il était plutôt pas mal celui-ci, je me suis bien amusé
32- Tekken 7 : une bonne déception pour moi aussi, peut-être le moins bon de la série
33- South Park: The Fractured But Whole : j'ai hésité à le prendre suite à la polémique du doublage VF pas officiel, et j'ai pas regretté de l'avoir pris et mis en VOSTFR tant il est exceptionnel
34- Uncharted: The Lost Legacy : sympa, mieux que le 4 mais classique sinon
35- Watch Dogs 2 : le tout récent en terme de date pour moi vu que fait il y a quelques jours, j'ai bien accroché
36- Fifa 15 : sur Vita je l'ai fait juste avant la nouvelle année tout juste :p

Et je pense que je m'en tiendrais là pour cette année, comme je l'avais dit déjà l'année passé, j'ai d'autres priorités, toujours ma fille bien entendu, ma famille, le plaisir du jeu, et aussi là cette année l'arrivée de la Switch qui fait que mon temps de jeu a bien été diminué chez Sony à cause (grâce?) entre autres à Zelda Breath of the Wild, Mario Odyssey, et tout les autres titres exclus Nintendo.
Un peu grâce à la Switch aussi j'ai retrouvé un peu cet engouement du jeu vidéo comme à l'époque de ma jeunesse, chose que j'ai complètement perdu chez Sony, qui même avec des grosses annonces comme le nouveau God of War, Detroit, Monster Hunter et tout ça, qui me laisse totalement de marbre, à contrario aux jeux Switch ou par exemple le Mario Odyssey dès son annonce je l'ai attendu comme à l'époque j'attendais Zelda Twilight Princess quoi, comme un gosse !
Grâce à Nintendo en fait j'ai repris gout à quelque chose qui commençait à s'estomper chez moi avec Sony à cause de cette tendance à toujours tout vouloir donner de plus en plus vite, pour des jeux avec des heures de cinématiques pour pas forcément de gameplay, tiens d'ailleurs j'ai remarqué que dans 90% de mes jeux Sony maintenant je skip les cinématiques parce que je m'en contre balance total et que je veux jouer, et que ça me gonfle d'être devant mon écran à attendre et rien faire...

Donc je raconte ma life même si c'est pas le bon endroit mais en tout cas je souhaite à tout le monde de bien conserver son plaisir de jeu et de ne pas hésiter à voir ce que fait la concurrence (sauf Xbox ils font de la merde XD) pour peut-être avoir un oeil nouveau sur ce qui se fait ailleurs.

Petite note, seul le Game of Throne a été obtenu sur PS3, le reste est sur PS4 uniquement, juste Lara Croft Go et Fifa 15
Passez de bonnes fêtes à tous en tout cas !
Modifié en dernier par Mewa le ven. 29 déc. 2017 00:29, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1222
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par DarkSephiroth » jeu. 21 déc. 2017 23:01

1) Shantae: Half Genie Hero.

2) Steins Gate 0, le jour de mon anniv :P

3) Tales of Berseria, un vrai bonheur.

4) Horizon Zero Dawn.

5) Grim Legends: The Fosaken Bride.

6) Briks.

7) Tales From the Borderlands.

8) The Sexy Brutale.

9) Game of Thrones.

10) Tekken 7.

11) Eventide: Slavic Fable.

12) Lost Grimoire: Stolen Kingdom.

13) Full Throttle Remastered: beaucoup de souvenirs.

14) Undertale.

15) My name is Mayo.

16) Dungeon Punks.

17) A Hat in Time: génial.

18) Persona 5: mon ultimate de cette année, sur le plus grand J-RPG depuis des années.

Pas mal dans l' ensemble et je suis très fier du Persona 5 et quel pied en plus. Je ne pense pas faire autant l' année prochaine, beaucoup de travail et des jeux plus difficile encore à faire :P Puis des jeux sur Switch à faire qui vont me prendre du temps et je compte prendre plus de plaisir quitte à moins platiner, P5 était monstrueux et Tales of Berseria génial mais 250 heures à peu près chacun ca bouffe la vie.



Si j' ai de la chance je platinerai Everybody Gone to The Rapture et Senran Kagura Peach Beach Splach avant le 31 mais je doute.
ImageImageImage
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par Chevy_Sonic1996 » jeu. 21 déc. 2017 23:55

Alors mon bilan pour l'année 2017: J'ai atteint mes 2 objectifs: atteindre 2500 trophées et 50 platines. En 2017 j'ai fait 15 platines:
31.05.17: Lego Star Wars: The force awakes: Platine simple, mais comme d'hab pour les jeux lego amusant à faire
07.06.17: Telltales Batman: point and click que j'ai bien aimé et platine très simple faut juste suivre l'histoire ;)
04.07.17: Life is Strange: mon coup de coeur de cette année 2017 :inlove: pour cette histoire qui et bien réussi et aussi jolie.
Pour le platine assez simple si on suit le guide ;)
07.07.17: Game of Thrones (Telltales) Jeu pris avec le Ps+ et comme tjrs platines hypersimple . Pour l'histoir j'ai pas trops accroché, peut être parce que je n'ai jamais vu GoT :lol:
16.07.17: Until Dawn: Un jeu d'horreur avec une histoire super bien faite, on se sent comme dans la peau des personnages :inlove: . Un jeu à faire :clap: Et le platine et accesible
17.07.17: Day of the tentacles Rem. : un point and click à l'ancienne dont j'ai bien aimé ce monde assez tarés :rofl: (j'ai souvent ri).
04.08.17 The deadly tower of moon: Jeu moyen mais fun à jouer et platine vraiment simple :lol:
16.09.17: Hitman GO: D.E: un jeu que j'ai pris parce ce que je m'ennuie :lol: en suivant les vidéos à la lettre on obtient assez rapidement le platine
07.10.17: Monster Jam:Battleground: Jeu pris avec le PS+ car je suis fan de monster truck . Le jeu est ok ;)
22.11.17:My name is Mayo :lol: : jeu pris sur le store après avoir vu le guide de psthc :lol: . Tŕès simple mais attention au pouce qui peut brûler après avoir taper si souvent sur X :lol:
26.11.17:Guardians of the Galaxy S1(Telltales) :Et oui encore un jeu de telltales :lol: , mais j'adore leur jeu pour leur histoire :$ et aussi pour les platines simple :?:
03.12.17: Gravity Rush (PS4) Un jeu que j'ai vraiment aimé sur Vita et qui me fallait sur Ps4. Une super histoire :okayg: et pour le platine ca peut aller, car desfois contrôler Kat est une misère :lol:
09.12.17: Lara Croft:Go
17.12.17:Lego Harry Potter Year 1-4 (PS4) Fan du monde de Harry Potter (j'ai lu les livre 7x fois :lol: ) et aussi des jeux Lego . J'ai bien aimé y rejouer
19.12.17: Need for Speed Payback : mon 50ième Platine et un des plus dur et long que j'ai fait sur ce compte(5 sur 10 et plus de 60heures pour l'obtenir) le plus difficile était les défis,mais qulle bonheur de l'avoir dans ma collection ;) .
Donc objectif atteint et qui sait peut être un platine de plus jusqu'au 31. Oui je sais bcp de mes jeux sont des platines faciles, mais j'ai pris plasir et aussi desfois à rager de les faires :lol: :devil: . Mon objectif pour 2018 est de 60 platines et 3500 trophées.

EDIT DU 24.12.17
51ième platine:Lego HP 5-7 un jeu rigolo et simple. ;)
Et normalement ce sera mon dernier platine de l'année 2017

Je souhaite à tout le monde de joyeuse fête avec pleins de cadeaux ;)
Modifié en dernier par Chevy_Sonic1996 le dim. 24 déc. 2017 14:48, modifié 1 fois.
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 691
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: Votre bilan Platine 2017

Message par aqme » ven. 22 déc. 2017 00:03

Moi pour ma part beaucoup trop de jeux pour faire un bilan car j'ai fait 80 jeux dont 51 platines.

A part le platine de bloodborne et son 100% le reste c'est des jeux classique que tout le monde connait j'ai surtout essayer de finir les jeux que j'ai acheter car la ratio jeux acheter/mais pas jouer est de plus en plus croissante :lol:

Avec tous mes jeux en boite/ démat plus les jeux offert avec le PS+ j'ai même plus besoin d'acheter de jeux pour 2018 mais bon on sait tous que l'on acheteras encore plus de jeux :lol:
Image
Répondre