Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis ?

Une info, un problème ou toutes questions traitant du PSN et de ses services
Avatar du membre
balha75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:46
ID PSN : balha75
Localisation : Paris

Re: Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis

Message par balha75 » ven. 10 nov. 2017 00:38

Je comprends pas trop les réactions des uns et des autres. Le système presenté est en soit un "+" et non une régression. La majorité des gens présent ici continueront de faire leurs platines quoi qu'il arrive (enfin je pense) et quel que soit le rythme pour obtenir ceux-ci, au bout d'un moment vous avez un petit bonus sur votre portefeuille PS Store. C'est que du bonus comparé à hier et aujourd'hui.

Bémol pour les gros platineurs pour le côté non retro-actif mais l'argument reste valable.

Concernant les possibles triches c'est frustrant mais ca existe déjà. Et que ça soit aujourd'hui ou demain perso ça me retire rien "directement" y compris dans le système presenté.

@Eaque-19 : je veux pas trop rentrer dans le truc pour pas être hors-chartre (il me semble) mais vu qu'on peut utiliser d'ancienne saves PS3 sur le PS Now y'a pas des petits malins qui ont tenté le coup pour avoir des platines plus rapidement ? Ou alors j'ai pas tout pigé.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7875
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis

Message par Eaque-19 » ven. 10 nov. 2017 00:45

balha75 a écrit :@Eaque-19 : je veux pas trop rentrer dans le truc pour pas être hors-chartre (il me semble) mais vu qu'on peut utiliser d'ancienne saves PS3 sur le PS Now y'a pas des petits malins qui ont tenté le coup pour avoir des platines plus rapidement ? Ou alors j'ai pas tout pigé.
Si tu utilise une ancienne sauvegarde PS3 sur le PS Now, tu continueras ta partie (et le déblocage des trophées) a l'endroit où tu t'es arrêter vu que c'est le même jeu et la même liste de trophées ;)
Image
zomba666
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 11:26
ID PSN : zomba666

Re: Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis

Message par zomba666 » ven. 10 nov. 2017 15:26

Certains ont déjà des dollars à la place des yeux rien qu'en lisant la news ! Les pauvres...
Mais ça ne changera pas mes habitudes de gamer occasionnel.

Pour moi , l'addition argent+être humain =source de conflits et de triches diverses et variées. Même pour quelques centimes. Alors, pour des jeux solo, pas de souci, chacun fait ce qu'il veut. Mais pour des jeux à trophées online ...!
Aujourd'hui, on joue à celui qui a la plus grosse ( collection de platines... ) il n'y a que fierté et flattage d'ego à gagner des trophées et pourtant les tricheurs rôdent dans les sessions online, venant parfois meme jusqu'à gâcher notre plaisir de jeu.

Et demain ? Je ne suis pas devin, mais je ne suis pas certain que ça va améliorer les choses. On jouera, pour certains, encore un peu pour le plaisir. Et j'espère qu'on sera nombreux. Mais d'autres ( les memes qui trichent aujourdhui vont pas se priver de continuer, et j'imagine qu'ils seront de plus en plus nombreux à cause de cet aspect "recompense financiere") joueront pour l'appât du gain, aussi petit soit il. Tout en étant un minimum égoïste, mais ça c'est déjà le cas aujourd'hui ...

Comme le dit si bien balha75, les tricheurs existaient avant. Sauf que désormais on va les payer pour continuer à tricher...tricheur va devenir un métier !
En résumé, longue vie au jeu mayonnaise ! Longue vie aux tricheurs en tout genre !
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis

Message par Cactus Alighieri » ven. 10 nov. 2017 21:06

J'vois pas pourquoi vous imaginez une flopée de tricheurs arriver alors que tu rentreras jamais dans tes frais avec un platine à 1€... Un jeu à platine c'est minimum 5€. A moins de voler des jeux ou taxer tes potes, je comprends pas comment vous voyez un quelconque bénéfice quelque part. Peut-être que j'ai pas compris après hein mais à mon humble avis les vicieux qui exploitent des systèmes essayent de mettre un peu plus de beurre dans les épinards.
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis

Message par Ankou » ven. 10 nov. 2017 21:11

Cactus Alighieri a écrit :Un jeu à platine c'est minimum 5€.
Je constate que tu ne connais pas le célèbre My Name Is Mayo qui te propose généreusement deux platines et cent trophées pour 1,19 € et une heure de pouce-o-mania frénétique. :lol:
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis

Message par Cactus Alighieri » ven. 10 nov. 2017 22:54

Ankou Ankka a écrit :
Cactus Alighieri a écrit :Un jeu à platine c'est minimum 5€.
Je constate que tu ne connais pas le célèbre My Name Is Mayo qui te propose généreusement deux platines et cent trophées pour 1,19 € et une heure de pouce-o-mania frénétique. :lol:
Lol, bah si je connais, j'en parlais juste avant mais purée, je savais pas qu'il était si peu cher mdr.
Image
Blazhead

Re: Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis

Message par Blazhead » sam. 11 nov. 2017 05:23

De toute façon je compté me remettre a jouer les classement une fois une grande parties de mes jeux terminé, ca me fera des Arcade archives gratos du coup :lol:
je vais tester prochainement sur mon compte us pour voir comment ça fonctionne j'ai des jeux qui se font en 20min max
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis

Message par NicoFantasy » sam. 11 nov. 2017 08:53

Blazhead a écrit :De toute façon je compté me remettre a jouer les classement une fois une grande parties de mes jeux terminé, ca me fera des Arcade archives gratos du coup :lol:
je vais tester prochainement sur mon compte us pour voir comment ça fonctionne j'ai des jeux qui se font en 20min max
Avoir un compte US ne suffit pas. Il faut être résident américain
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Kaeron
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 10:00
ID PSN : Kaeron1
Localisation : Paris
Contact :

Re: Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis

Message par Kaeron » mar. 5 déc. 2017 12:17

Pour ma part, je vois d'un assez mauvais oeil le fait d'introduire de l'argent dans un système qui est avant tout fait pour le plaisir du jeu et du défi. Le fait de monétiser ça, ça va juste inciter des gens qui n'en ont rien à foutre de platiner un jeu pour le plaisir du défi que ça représente à s'y mettre, uniquement pour grapiller quelques petits euros. On risque de voir débouler un bon paquet de boulets sur ce forum et ailleurs... et j'ose pas trop imaginer ce que ça va donner de se retrouver avec des mecs qui s'en foutent de savoir si toi tu fais tes trophées en partie online. Mine de rien, avoir installé un système de trophées a permis a des communautés de se créer autour d'un principe d'entraide ("tu m'aides pour mon platine et je t'aide pour le tien."). Si y'a de la thune dans l'équation, j'ai bien peur que ce beau principe ne se perde, au détriment des "vrai-e-s" joueur-se-s.

Je sais pas du tout si ça peut éventuellement avoir un impact sur la façon dont les développeurs vont prévoir leurs trophées, mais je suis prêt à mettre ma main à couper que les habitudes des joueurs vont être impactées. J'aurais largement préféré un système de récompense, par exemple, un peu aléatoire : Sony te contacte pour te féliciter et te file un code pour un jeu que tu n'as pas platiné, par exemple.

Bref, j'ai pas envie que ma communauté se retrouve pourrie par la thune comme trop de choses le sont déjà.
When you have to shoot, shoot. Don't talk. - Tuco
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: Play on rewards / Trophées = Argent sur le PSN, vos avis

Message par jakobooks » lun. 11 déc. 2017 15:08

Mon avis balance entre le côté apparemment inoffensif du procédé - quelques euros en échange de centaines d'heures de jeu - et ma méfiance naturelle envers la monétisation à outrance de notre loisir.

Comme l'a dit je ne sais plus qui dans le sujet (je m'excuse auprès de lui), nous jouons actuellement uniquement à celui "qui à la plus grosse", et cette ambiance gentillement cour d'école me suffit. Après s'il n'y a pas de problème dans la pratique, pourquoi pas.

L'avantage que cela soit en essai aux États-Unis, c'est que nous verrons bien si tout cela tourne au n'importe quoi avant que Sony prenne la décision, éventuellement, d'introduire ce système en Europe.

PS :
Ankou Ankka a écrit : Je constate que tu ne connais pas le célèbre My Name Is Mayo qui te propose généreusement deux platines et cent trophées pour 1,19 € et une heure de pouce-o-mania frénétique. :lol:
Tu oublis les frais pour la luxation du pouce !
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Répondre