Un remède contre la maladie du trophée ?

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

Re: Un remède contre la maladie du trophée ?

Message par TalaTinzar » mer. 26 juil. 2017 18:05

Je suis comme toi l auteur, dans une moindre mesure quand même. Tu vois moi j arrive à profiter de la vie sans penser aux jeux vidéos, ceci dit quand je joue, je n eprouve pas de plaisir particulier comme à l époque ps2 ou je jouais pas pure envie, la maintenant, je joue juste pour engranger un platine, et si il est trop dur je zappe le jeu...
C est dingue cette mode, mais pourtant j y suis accroc. Je suis passé à côté de tellement de bons jeux je suis un peu deg mais j arrive à me soigner. Je viens de faire l essai de mettre 4-5 jeux juste par attirance et les trophées sont horrible. Mais bizzarement, même si ça gâche ma carte de trophée, je suis pas stresse, je me dit tanpis. Je pensais pas que j allais réagir ainsi. Je suis content de ma réaction pour le coup, je vais pouvoir rejouer et prendre du plaisir.

Fais la même, fou un bon gros tas de jeux dans ta ps4, tu va pas pouvoir tout faire, et ça te guérira sûrement en laissant tomber.. Pour l instant du coup.

Par contre jamais ça prendra le pas sur ma vie de famille, jamais. Ça c est juste le sens des priorités, et pour moi le virtuel ne remplacera jamais ma femme et ma fille.
En gros c est elles d abord, donc si elles ne veulent pas me laisser de temps pour moi, j exécute. Le sacrifice c est hyper important pour un couple qui perdure.
Modifié en dernier par TalaTinzar le mer. 26 juil. 2017 19:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: Un remède contre la maladie du trophée ?

Message par Gros Chaton » mer. 26 juil. 2017 18:12

Sizzurp a écrit :je joue juste pour engranger un platine, et si il est trop dur je zappe le jeu...
Rien ne t'empêche de créer un compte poubelle pour profiter du jeu sans y avoir touché sur ton compte principal ^^
Avatar du membre
SIGMA2
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 00:01
ID PSN : VELOCITY_ATTACK_

Re: Un remède contre la maladie du trophée ?

Message par SIGMA2 » jeu. 27 juil. 2017 00:08

Super sujet courageux car la majorité y est tombé dedant un jour ou l'autre. Dommage que julien-roy n'est pas là car il a de bonnes astuces pour sans être sortit sans trop de dégats lol.

Les trophées ou succès sont un égrégore géant, donc effectivement c'est un combat contre celui-là tout simplement et ce que tu mènes en ce moment, t'inquiètes pas tu l'auras!
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: Un remède contre la maladie du trophée ?

Message par wanhero » jeu. 27 juil. 2017 09:29

SIRAP a écrit :Et ben.... Je n'aurai jamais pensé que mon poste fasse autant de réponses !
Pour étayer mes courts propos, un ami avait une addiction à quelque chose d'autre. Et ça lui bouffait sa vie de tous les jours.

Ce qu'il a fait, ce n'est pas un arrêt total de cette addiction. Arrêter totalement quelque chose d'un seul coup est assez dangereux chez certaines personnes et il y a des effets psychologiques et physiques qui peuvent se créer, au détriment de la personne.

Ce que je te conseille, et ce qu'a fait mon pote, est un arrêt en douceur de son problème, je m'explique, il diminuait petit à petit, jour par jour la consommation de son addiction, jusqu'à n'en consommer qu'occasionnellement, et c'est là où il prenait un vrai plaisir à en re-consommer.

Procède de la même façon, diminue petit à petit ta quête de trophées, sans arrêter totalement, et j'insiste sur ça, car cela créé un manque profond et une rechute est plus que probable. Fais-ça en douceur, une addiction ne se guérit pas en un jour.

Et surtout, fais des activités annexes à côté, mate un film avec ta copine, sors, fais du sport, ton esprit sera occupé à autre chose. Autorise-toi quelques pastilles de jeu par jour, mais surtout CONTRÔLE-toi, ne joue pas trop. Il faut que cela reste un plaisir qui vient d'un moment agréable, pas un plaisir qui vient d'une addiction.

Bon courage évidemment, et si tu peux donne-nous des retours sur ton avancée
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Maik_Boss
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 337
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 18:32
ID PSN : Maik_Boss
Localisation : Neuchatel CH
Contact :

Re: Un remède contre la maladie du trophée ?

Message par Maik_Boss » ven. 4 août 2017 02:51

J'espère que tu trouveras une solution et que tu iras mieux, tu as pris ton courage a deux mains en venant posté ici ton problème.
Platineur du Dimanche
Image
Make America Great Again '' Far Cry V ''
Ma chaîne youtube sur la petite planète dans la bulle en dessous de ma photo profil
Blazhead

Re: Un remède contre la maladie du trophée ?

Message par Blazhead » jeu. 24 août 2017 22:58

Et oui les trophées sont une addiction pour beaucoups, je joue comme un porc, mais j'arrive à sortir, travailler sans problème par contre j'ai reduit mon temps de sommeil, il ne faut pas allez dans l'abus, je connais des gros chasseur de trophées ( quant je dis gros il sont minimum LV80 ) qui on faillit perdre leur femme ou leur enfants, bizarrement ils on tous ralenti, je te souhaite de ne pas arriver à se stade pour reussir, bon courage a toi l'ami ;)
Avatar du membre
Shudin
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2284
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 04:08
ID PSN : Shudin
Localisation : Paris

Re: Un remède contre la maladie du trophée ?

Message par Shudin » sam. 26 août 2017 20:38

Pas de remède miracle, faut jouer à son rythme, faire ce qu'on aime, pas tout couper d'un coup c'est une mauvaise idée.
Image
N'hésitez pas à m'ajouter ou à me MP pour discuter


DEATH
The Arrow
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 339
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 09:34
ID PSN : Majora-s_Maskass

Re: Un remède contre la maladie du trophée ?

Message par The Arrow » dim. 27 août 2017 09:36

Je me suis longtemps demandé si j'ai continué à jouer pour le plaisir ou pour les trophées et finalement je pense que si on n'est capable de s'éclater à Zelda OOT ou n'importe quel jeu ne possédant pas un platine alors on est capable d'apprécier un jeu tout simplement. Entre autre pour passer moins de temps sur la console, je te conseille soit la lecture ou soit de reprendre le sport petit à petit. N'oublie pas que ce n'est pas une compétition et que platiner est avant tout parce que tu as choisi de le faire sur le jeu que tu joues, même si il peut souvent arriver d'acheter un jeu pour le platine. Voilà, j'espère que ma réponse a apporté quelque chose ;)
Image
Avatar du membre
DimePantera52
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 18:57
ID PSN : White-CFH-74
Localisation : Saint-Dizier

Re: Un remède contre la maladie du trophée ?

Message par DimePantera52 » mer. 30 août 2017 19:16

Bonsoir Sirap, comme l'ont dit les autres, bravo pour ton courage :)

Etant moi même quasiment dans l'excès, je peux imaginer ce que ça fait. J'ai eu une periode où je preferais rester devant la console plutot que de sortir. 1x de temps en temps quand même mais ça se compter sur une main par mois. Depuis que j'ai commencer à jouer fin des années 90 jusqu'à 2011 en quittant lycée, les sorties étaient rare. Quand je rentrais le soir et les weeks c'était console. Et c'était pas forcément pour les trophées. Depuis que je travaille, je me suis forcer à faire la part des choses. Je joue encore beaucoup, mais quand il y a une soirée, concert ou autres, je peux abandonner l'écran. Il n'y a pas eu de remède miracle, seulement le poids des responsabilités qui est lourd dans la vie. Ceux qui ont posté précedement t'ont donner quelques conseils qui me semblent bien pour te sortir de cette "maladie", et j'espère que tu réussiras :)
Image
(Platine) En cours:
WWE 2K16 (3 Trophées), Diablo 4 (4 Trophées), Cyberpunk 2077 (5 Trophées), Resident Evil 5 (2 Trophées), Resident Evil 6 (1 Trophée)
Avatar du membre
Kal_yptus
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 15:42
ID PSN : Kal_yptus

Re: Un remède contre la maladie du trophée ?

Message par Kal_yptus » lun. 11 sept. 2017 07:43

C'est tellement plus jouissif de controler sa vie plutot que de la subir. Toutes les drogues du monde ne pourront apporter cette sensation. D'autant plus qu'a tout moment ,celle ci peut et basculera.Tot ou tard.
Alors profites ,force toi ,bats toi.Au bout y'a une sacrée récompense..
(rien a voir mais je profite de ce post pour faire mon Mea culpa sur un de mes commentaires , laissé sur un test. Je ne renie pas mes propos mais sur la forme j'ai été plus que maladroit et je m'en excuse. PSTHC a une super commu et je m'en veux de ne pas avoir été a sa hauteur).
Bon courage au posteur.
ImageImageImage
Répondre