[Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

A-201119782102
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:05
ID PSN : A-201119782102

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par A-201119782102 » ven. 21 juin 2013 14:20

Pour le 12ème artefact dans le chapitre " BASE DE LOISIR DU LAC ", c'est la lettre de la mère d' Ellie qui se trouve dans son sac.
Il faut la retouner, artefact reto-verso.
Voilà c tous. bons jeu à toutes et à tous.
Image
Avatar du membre
santino
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 23:14
ID PSN : EUDOXIA2310

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par santino » ven. 21 juin 2013 15:41

bonjour à tous !

Je suis en train de finir le chapitre de Pittsburgh et je peux sans doute apporter une petite précision concernant les conversations optionnelles avec Ellie. Le guide en mentionne trois, après la scène où on longe la rue (après la fusillade de rue où Ellie nous aide, après la conversation avec le pendu et après le passage dans l'immeuble avec l'établi et les deux chasseurs) et qu'on doit monter dans un batiment pour tuer les snipers qui risqueraient de nous voir passer dans la rue. Juste après, on arrive au bâtiment Credit union.
C'est là que ça se passe. Le guide indique 3 conversations :
-l'une concernant le tag "Death and freedom" (juste avant l'escalier de secours qui se trouve en face du Credit Union),
-la 2e concerne l'école militaire (une fois qu'on s'est laissé tomber dans la rue d'après, en passant par l'escalier de secours. Tout de suite à droite, le panneau est en grand sur une grille.)
-la 3e, un tout petit peu plus loin, sur la droite, derrière des voitures : elle concerne l'affiche Dawn of the wolf.

En réalité, il me semble qu'il n'y a que deux conversations possibles, les deux 1e. Dans ma partie, j'ai eu beau aller vers l'affiche de cinéma, Ellie ne me suit pas, elle part directement plus loin, vers la suite du jeu. Le guide officiel de TLOU a donc le bon nombre de conversations (37), mais avec une erreur.
En effet, il oublie de signaler la conversation "death and freedom", qui, elle, existe bel et bien (je l'ai validée)

Ou alors c'est un bug, mais dans ce cas, il y aurait 38 conversations possibles, et non 37.

Voilà voilà, si jamais ça peut servir, et si quelqu'un peut confirmer...
Image
Avatar du membre
Schmittex
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 15:54
ID PSN : Schmittex
Localisation : Colmar

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par Schmittex » ven. 21 juin 2013 19:17

J'ai un soucis pour les blagues d'Ellie, elle ne sort pas son livre de blague dans la bibliothèque à l'étage, j'ai attendu 22 min et rien :(
ImageImageImage
PillsOfLife
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 15:11
ID PSN : PillsOfLife
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par PillsOfLife » ven. 21 juin 2013 19:59

Schmittex a écrit :J'ai un soucis pour les blagues d'Ellie, elle ne sort pas son livre de blague dans la bibliothèque à l'étage, j'ai attendu 22 min et rien :(
J'ai un peu eu le même soucis que toi sur ce coup.

Je ne sais par quel miracle, j'ai réussi à débloquer le dialogue.

Mon conseil: redescend, va un peu fouiller les environs (même si c'est déjà fait), attend quelques minutes près du feu de camp.

Si il ne se passe rien, attend quelques minutes près des escaliers...

Ellie a commencer à sortir son bouquet après un long moment pour moi, ne désespère pas ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
santino
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 23:14
ID PSN : EUDOXIA2310

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par santino » ven. 21 juin 2013 20:48

Schmittex a écrit :J'ai un soucis pour les blagues d'Ellie, elle ne sort pas son livre de blague dans la bibliothèque à l'étage, j'ai attendu 22 min et rien :(
Est-ce qu'Ellie a fait une remarque quand tu as éliminé le dernier mec ? Genre : "on a eu chaud", ou quelque chose comme ça (chez moi, en VO, ça donne : "that was close".)
Si elle ne te dit rien, si la musique ne change pas, en gros s'il n'y a pas un mini-dialogue entre Joel et Ellie qui entérine le fait que tous les ennemis sont morts, a priori tu n'auras pas les blagues. Moi, ça m'est arrivé, et j'ai dû reprendre le jeu avant le combat...
Image
Avatar du membre
Schmittex
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 15:54
ID PSN : Schmittex
Localisation : Colmar

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par Schmittex » ven. 21 juin 2013 21:54

Elle n'a rien dit, bon bah me reste plus qu'a recommencer...
Merci pour vos réponses. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Vavache
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 21:02
ID PSN : V_A_V_A_C_H_E
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par Vavache » sam. 22 juin 2013 01:18

Merci pour ce précieux listing, par contre les fautes sont très nombreuses c'est vraiment limite.

Edit by Z4phyr : C'est en cours de correction, étant donné la longueur et la rapidité de rédaction du guide il est normal qu'on y trouve des fautes, elles vont bientôt disparaître comme par magie :) (25/06 - 9h30)

Edit by Z4phyr : Correction effectuée. (25/06 - 16h45)
Image
Avatar du membre
Spiike77
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 14:27
ID PSN : SpiiKe77

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par Spiike77 » sam. 22 juin 2013 16:34

Je ne retrouve plus la vidéo pour localiser toutes les pièces pour l'amélioration des armes donc si quelqu'un peux me l'envoyer ce serait cool

merci
ImageImageImage
Avatar du membre
Lightning88
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 11:08
ID PSN : LigthOnDev
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par Lightning88 » dim. 23 juin 2013 16:07

Merci beaucoup pour ce guide extrêmement bien fourni. Par contre pour "Les blagues de Ellie 2". J'étais au premier étage et je ne voyais pas Ellie, je suis retourné au rez de chaussé, et la elle était au centre et c'est là qu'elle ma sortie ces blagues. :rofl:

Alors si ça peut aider.
Image
ratafika
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 02:19
ID PSN : ratafika31

Re: [Annexe Guide] - Objets, Conversations et Portes

Message par ratafika » lun. 24 juin 2013 03:07

il manque un conversation optionnelle quoi que ca le fait automatiquement !
Quand la black voit les cadavres des lucioles apres l infiltration face au flic pour rejoindre Ellie :)
je sais pas si je vous ai aide mais je prefere le dire au cas ou :$
Répondre