Werewolf : The Apocalypse - Earthblood
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
508 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 111 joueurs (22 %)
100% par : 111 joueurs (22 %)
Note des joueurs :
4/5 - 6 notes
Note des platineurs :
4/5 - 2 notes
Guide rédigé par Logan le 03/05/2022 - Dernière modification le 03/05/2022
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 9
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
En quête de rédemption sanglante, Cahal joue un rôle essentiel dans la grande guerre menée par les Garous contre Endron, puissante société pétrolière nourrissant le Wyrm, dont l'activité ravage la planète.
Plusieurs trophées peuvent être manqués.
Il n'y a pas de sélection de chapitres et vous ne pouvez pas non plus retourner en arrière s'il vous manque un collectible ou une mission secondaire.
Le jeu sauvegarde automatiquement à certains passages (sauvegarde réussie), il n'y a pas d'option de sauvegarde manuelle. Il n'y a pas non plus de sélection de chapitres, donc attention! si vous oubliez un collectible (document ou esprit) ou de faire une mission secondaire, vous devrez lancer une nouvelle partie. Vous pouvez passer les cinématiques et les dialogues avec le .
Concernant les bugs, vous trouverez des petits bugs de collision, mais il se peut que un bug extrêmement gênant apparaisse. Comme le fait de ne plus pouvoir commander le personnage et ces diverses actions (sauter, se changer en Loup...), pour cela il vous suffira de revenir au menu du jeu et de relancer la sauvegarde de votre partie X fois, car cela ne fonctionne pas toujours du premier coup pour régler le problème.
Cahal peut se transformer en Loup ou en Garou (une gigantesque bête féroce).
Chaque forme (Homme, Lupus et Crinos) a ses avantages : le loup (Lupus) se faufile, s'infiltre discrètement, Cahal (Homid) en tant qu’humain peut interagir avec des personnes, des actions (ouverture des portes...), tandis que le Loup-Garou (Crinos) déchaîne sa rage pour déchirer ses ennemis.
Vous pourrez alterner entre deux positions en mode Crinos : Lourde et Agile. La posture Agile apporte la vitesse et une rage rapide. La posture Lourde offre une résistance et des attaques puissantes. Basculez entre les deux postures pour une meilleure efficacité au combat via la touche .
La Frénésie peut être déclenchée une fois la fureur à son maximum. Le Crinos bénéficie donc des avantages de chaque posture (vitesse et puissance). Par contre, vous ne pourrez pas utiliser ses actions spéciales, ni de soin. Une fois la fureur épuisée, la Frénésie s'arrête.
En complétant l'histoire, vous obtiendrez automatiquement les trophées suivants :
Lors de votre première mission, Cahal devra discrètement avancer sans se faire repérer par les gardes, profitez-en pour commencer Arpenteur silencieux en éliminant furtivement chaque garde non alerté. De plus les éliminations augmenteront la rage de Cahal qui sera beaucoup plus dangereux en combat. Faites furtivement du sabotage sur les portes de renforts Toc toc, cela fera baisser la vie des ennemis qui en sortiront, avant de lancer un combat.
De même pendant cette première mission, faites bien attention à ne pas tuer les civils représentés par des scientifiques pour Protéger le troupeau.
Il y aura des caméras de surveillances actives lors de vos passages dans les zones hostiles, Cahal pourra les désactiver soit via un tir d’arbalète, soit en les désactivant informatiquement via une console principale. Détruisez-les en un tir pour être un As de la gâchette et ne pas vous faire repérer.
Lors d'un combat en mode Crinos, laissez un seul et unique ennemi pour faire baisser votre santé à moins de 5%, ce trophée peut paraitre délicat car la barre de santé ne représente pas les pourcentages. Vous pourrez terminer le combat en attrapant l'ennemi exécution et décrocher Endurance de Heimdall quand vous aurez quasiment plus aucune barre sur votre jauge, faites bien descendre les pourcentages au minimum de la barre pour valider.
Faites 5 exécutions en combat avec le + et devenez Inarrêtable. Continuez d'enchainer les attaques spéciales en faisant des Stomp avec & ce qui produira de vrai Coup de massue. Laissez approcher plusieurs ennemis vers vous et attaquez-les avec pour en tuer 5 d'en coup et faire beaucoup de dégâts Esprit de la mêlée.
Pendant une mission, vous pourrez discuter et avoir du dialogue à choix avec certains personnages, il vous faudra faire les bons choix pour valider deux trophées qui sont complètement contraires. Soit devenir Colérique et déclenchez votre rage pour lancer le combat , soit être calme et patient et choisir des bons dialogues avec des Paroles désinvoltes pour ne pas être en rage.
Vous devriez avoir tué déjà une centaine d'ennemis à ce stade, et réveillé La colère de Gaïa, voir même La fureur de Gaïa.
Progressez dans l'aventure, améliorez vos points de talents Athro & Ancien grâce aux esprits que vous aurez collecter sur votre chemin et vos missions terminées L’allié des Esprits & Le gardien des Esprits .
En avançant dans l'histoire, vous croiserez de nouveaux ennemis comme Je déteste les Exos (ennemi avec une armure robotique) ainsi que des Fomori, éliminez les furtivement pour devenir un Broyeur de Fomori (vous devriez les trouver vers la fin du jeu). Sans oublier les barils rouges explosifs, il vous faudra tuer un ennemi avec et décrochez Le cours du baril.
N'hésitez pas à boire les flasques pour vous boostez en combat cela vous redonnera un peu de Santé. Ces flasques sont peu nombreuses dans le jeu et vous ne pouvez en transporter que 3 mais elles sont très importantes pour vous donner de la rage quand vous vous transformerez en Crinos.
Faites bien attention aux trophées pouvant être manqués pour éviter de refaire tout le jeu depuis le début.
Les trophées pouvant être manqués concernent les collectibles avec les 30 documents à lire Apprivoiser le loup, Loup éclairé, Né sous la lune & les esprits à absorber & pour devenir L’allié des Esprits et Le gardien des Esprits.
Il y aura également les 6 missions secondaires à accomplir pour être un Guerrier de Gaïa, il ne faudra surtout pas en manquer une (comme pour les collectibles). N'oubliez pas de terminer une mission sans tuer de civils (scientifiques) si ce n'est pas déjà fait pour Protéger le troupeau (à accomplir dans les premières missions du jeu pour plus de facilité).
ATTENTION, il y a un point de non-retour après avoir vaincu le Boss Aedana Réunion de famille, une cinématique va s'enclencher, où Cahal parlera avec sa fille et sera fou rage. Le jeu reprend dans la salle du combat, vous allez avoir deux choix qui s'offrent à vous dans deux directions différentes. C'est à ce moment là qu'il vous faudra faire une sauvegarde sur clé USB/Cloud pour éviter de recommencer le jeu depuis le début, car même si vous refaites Jouer après la fin de partie, vous ne pourrez pas faire le deuxième choix, cela relancera juste la dernière sauvegarde.
- Option 1 : vous partez sauver Ava et les activistes La meute survit
- Option 2 : vous partez vous venger de Wadkins Cette fois, c’est personnel
L'histoire complétée à 100%, bravo! vous vous êtes battu comme un loup Jusqu’à la dernière bataille, vous obtiendrez donc le trophée de fin pendant les crédits, ainsi que le si vous avez débloqué tous les trophées du jeu.
Félicitations, vous êtes désormais une Légende.
Filtrer
Le centre d’entraînement d’Endron
Détruire le centre d’entraînement d’Endron
Réunion de famille
Tuer Aedana
La meute survit
Sauver Ava
Attention, si vous n'avez pas fait de sauvegarde USB après le combat de Aedana, vous pouvez manquer ce trophée ou celui où vous devez tuer Richard Wadkins car vous avez un choix à faire pour terminer le jeu.
Une fois le jeu fini, vous utiliserez la sauvegarde USB, pour refaire une nouvelle fois la fin du jeu mais avec le second choix.
Cette fois, c’est personnel
Tuer Richard Wadkins
Attention, si vous n'avez pas fait de sauvegarde USB après le combat de Aedana, vous pouvez manquer ce trophée ou celui où vous devez sauver Ava car vous avez un choix à faire pour terminer le jeu.
Une fois le jeu fini, vous utiliserez la sauvegarde USB, pour refaire une nouvelle fois la fin du jeu mais avec le second choix.
Esprit de la mêlée
Tuer 5 ennemis en une attaque
Je déteste les Exos
Tuer 3 Exos
Inarrêtable
Effectuer 5 exécutions en combat
Arpenteur silencieux
Assassiner 15 ennemis
As de la gâchette
Détruire 5 caméras à l’arbalète
Attention :
- Les munitions sont limitées à 3 pour commencer le jeu.
- Pour détruire les caméras de sécurité, vous devez améliorer le talent TACTIQUE : Carreaux Électriques.
- Pour avoir 5 carreaux d'arbalète, vous devez améliorer le talent TACTIQUE : Chargeur amélioré.
Le cours du baril
Tuer un ennemi avec un tonneau explosif
La fureur de Gaïa
Tuer 250 ennemis
Guerrier de Gaïa
Compléter toutes les missions secondaires
Vous allez devoir accomplir 6 missions secondaires.
Attention, à ne pas en manquer une, sous peine de recommencer le jeu depuis le début.
- Yfen vous donnera 3 missions secondaires (Forêt de l'État de Washington).
- Onawa vous donnera 3 missions secondaires (Désert du Nevada).
Protéger le troupeau
Finir une mission sans tuer de civils
Paroles désinvoltes
Passer une confrontation verbale sans augmenter sa Rage
Ce trophée est le contraire de Colérique où il faut lancer sa rage et passer en mode Crinos.
Je vous mets en exemple le dialogue avec Victoria Vokes au Barrage d'Endron :
- Se faire passer pour quelqu'un d'autre.
- La tromper.
- Questionnez-la sur le biocarburant.
- Proposez-lui un marché.
- Jouer la carte de la hiérarchie.
- Négocier.
- Ava a besoin de ces données (objectif atteint).
- Elle mérite de mourir (objectif échoué).
Colérique
Passer Crinos en plein dialogue
Le premier dialogue sera avec Mr Orlov, quoi que vous choisissez pendant cette conversation, le résultat sera toujours le même, vous vous mettrez en rage. Vous pouvez donc vous enragez immédiatement, cela n'aura pas de conséquence.
Ce trophée est le contraire de Paroles désinvoltes où il faut rester calme et parlementé.
Endurance de Heimdall
Finir un combat à moins de 5 % HP
Votre barre de santé n'a pas de pourcentage, donc c'est un peu à l'aveugle que vous devrez décider de terminer ou non en exécutant le dernier ennemi.
Vérifiez bien que vous pouvez attraper l'ennemi avec le car si ce n'est pas le cas, vous devrez recommencer car ce ne sera pas le dernier ennemi du combat et d'autres réapparaitront via les portes de renforts.
Athro
Débloquer 10 talents différents
Cahal gagne de l'expérience au cours des missions ou en trouvant des esprits, pour débloquer de nouvelles capacités de l'arbre de talents. A la fin du jeu, vous devriez avoir tout débloqué vos talents grâce à la récupération des 134 esprits Le gardien des Esprits .
Toc toc
Désactiver 5 entrées de renfort
Broyeur de Fomori
Assassiner 2 ennemis fomorisés
Tuez autant d'ennemis que possible furtivement après la 5e mission jusqu'à obtention du trophée.
Coup de massue
Tuer au moins 3 ennemis en un seul Stomp
Pour effectuer l'action, mettez-vous au milieu d'un groupe d'ennemis supérieur à 3 et lancez l'attaque, il faudra que l'action élimine les 3 ennemis en même temps.
Santé
Utiliser 10 flasques
Les flasques sont rares dans le jeu, mais vous pouvez trouver une quantité infinie de flacons et de carreaux d'arbalète sur un conteneur dans la zone près de Rodko (Forêt de l'État de Washington).
L’allié des Esprits
Ramasser tous les Esprits d’une zone
Le gardien des Esprits
Ramasser tous les Esprits du jeu
Attention, à ne pas en manquer un, sous peine de recommencer le jeu depuis le début.
Collecter des esprits apportera des points d'expérience à Cahal pour améliorer ses compétences. Pour collecter un point d'esprit, vous devez activer la vision Penumbra avec le , ce qui permettra à Cahal de scruter le monde des esprits, de voir les réseaux électriques, les menaces...
Les esprits sont souvent représentés par des objets (armes, statue...) ou des plantes (champignons...), une fois la vision activée , mettez-vous juste devant l'esprit puis avec le pour utiliser.
Faites attention si vous mourrez, il se peut que l'objet collecté ne soit pas pris en compte par la dernière sauvegarde, il faudra retourner en arrière pour voir si c'est validé ou non pour être sûr qu'il soit bien comptabilisé.
- Mission 1 (Prologue) : Rien à collecter
- Mission 2 (Installation d'armes) : 5 esprits
- Forêt de l'État de Washington, 1ère visite : 6 esprits
- Mission 3 (Site de formation Endron) : 19 esprits
- Forêt de l'État de Washington, 2ème visite : 12 esprits
- Mission 4 (Barrage d'Endron) : 19 esprits
- Forêt de l'État de Washington, 3ème visite : 2 esprits
- Mission 5 (Site de fracturation d'Endron) : 16 esprits
- Mission 6 (Prison d'État de Viridian) : 16 esprits
- Mission 7 (Désert du Nevada) : 16 esprits
- Mission 8 (Siège d'Endron) : 16 esprits
- Mission 9 (Plate-forme pétrolière d'Endron) : 7 esprits
Ancien
Déverrouiller un des 4 talents ultimes
Vous devez en premier temps débloquer les talents précédents, pour avoir accès au dernier. Pour ce trophée, vous n'avez que un des quatre talents à déverrouiller. Vous gagnerez des points en terminant des missions et en collectant des esprits.
- Talent 1 (GENERAL) : Purge d'argent
- Talent 2 (AGILE) : Dance du vent
- Talent 3 (LOURD) : Emprise de Balor
- Talent 4 (FRENESIE) : Agilité de Fae
Apprivoiser le loup
Lire 10 documents
Né sous la lune
Lire 30 documents
Pendant le jeu, vous en trouverez bien plus que 30, mais commencez la lecture des notes dès le début de votre partie pour ensuite ne plus vous en préoccupez.