Warhammer : Vermintide 2

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 18/12/2018
Genre(s) : Action , FPS
Territoire(s) : FRANCE

686 joueurs possèdent ce jeu
93 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
7 DLC's

Platiné par : 18 joueurs (3 %)

100% par : 3 joueurs (0 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 5 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Shorah le 22/06/2021 - Dernière modification le 22/06/2021

Temps nécessaire pour le platine : Entre 100h et 150h pour le platine.
Difficulté des trophées : 9/10
Nombre minimum de parties : Infini
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.21
Introduction
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Aucun trophée ne peut être manqué; il n'est absolument pas nécessaire de jouer avec un guide sous la main en tout temps.


Warhammer Vermintide 2 est un excellent jeu, avec une communauté fidèle et acharnée, coop jusqu'à 4 joueurs, dont le platine est ultra rare. La difficulté du platine oscille entre 8 et 9/10 (voire 10/10 pour le 100%), selon que vous abordiez le jeu avec un groupe d'amis fiables et determinés ou seul en espérant trouver des joueurs.
Une grosse partie du contenu peut être effectuée seul, mais certains défis en mode Légende nécessiteront obligatoirement d'autres joueurs.

Quant à la durée, comptez entre 100h et 150h pour le platine seul et environ 500h pour le 100%.
Ligne de conduite
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Avant toute chose, un point important à préciser. Vermintide 2 est un jeu service exclusivement en ligne, ce qui signifie que son contenu évolue au grès des mises à jour et patchs d'équilibrage.
C'est pourquoi je vais éviter de donner des recommandations de builds, d'équipements, etc. car ils pourraient s'avérer caduques dès le prochain patch.
Egalement, sachez que les conditions d'obtention de certains défis ont pu varier selon les versions du jeu, voire même être impossibles à réaliser à certaines périodes.
Heureusement l'éditeur est assez réactif et, à l'heure actuelle, tous les trophées sont parfaitement obtenables. Toutefois, si jamais vous avez un doute pour un trophée, n'hésitez pas à poser la question sur le forum officiel ou le discord de Vermintide.

Enfin, la plupart du contenu Youtube relatif à Vermintide 2 provient de la communauté pc. Certaines chaines ou guides des classes de Royale w/ cheese, ThePartyKnife, Core, vous seront très utiles mais sachez qu'il y a un écart de plusieurs mois entre l'état du jeu pc et la version live sur consoles.
Suivre leur contenu, ainsi que d'autres chaines sur Twitch, va vraiment vous aider dans l'obtention du platine en vous apportant toute la connaissance pertinente afin d'améliorer votre gameplay.

Il existe un compendium interne au jeu de l'ensemble des challenges proposés (liés à un trophée ou non) appelé livre des défis d'okri. Il vous permettra de suivre la progression de certains de vos trophées.
V2 n'est pas un jeu linéaire avec un début et une fin. Vous pouvez lancer une mission aléatoire en "partie rapide" ou une partie perso vers la mission de votre choix.
Le platine ne nécessite de jouer que sur les 13 missions dites de Helmgart.
Les dlc gratuits apportent 8 missions supplémentaires et le dlc payant Vents de Magie, une seule.


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Un seul mot d'ordre: jouez ! (environ 100-125h)

Votre premier objectif sera de jouer l'ensemble des personnages afin de les monter niveau 35.
Bien qu'il existe certaines méthodes de "speedleveling" avec quelques classes, je ne vous les recommande pas.
Dans l'optique du platine, plus vous serez capable de jouer différentes classes à un bon niveau (légende), plus vous aurez de la facilité à grouper avec d'autres joueurs et faire les challenges.
Toutes les classes ont leur rôle, qualités et défauts et méritent d'être jouées. Toutefois, à choisir, avoir une bonne Kerilian Servante sera indispensable pour certains défis.

Si vous jouez majoritairement seul il est important de comprendre le fonctionnement des bots.
Les bots sont indispensables pour avancer dans vos missions en solo. Ils sont largement capables de vous accompagner jusqu'au niveau légende, et même au-delà sous certaines conditions.
Vous pouvez choisir l'ordre de priorité de vos bots dans le menu option. Position 1 à 4 pour ceux désirés et position 5 pour le personnage que vous ne souhaitez jamais voir en bot.
Ensuite la classe d'un bot dépend tout simplement de la dernière classe jouée par vous même sur le personnage.
Enfin, le bot dispose du niveau d'xp et de l'équipement que vous lui avez attribué. Les bots ne gagnent pas d'expérience, seul votre personnage en obtient à chaque mission.
Il en résulte qu'un joueur solo aurait plutôt intérêt à monter ses personnages en parallèle (tous niveau 10, puis 20, etc.), plutôt que de viser le niveau 35 sur un seul avec des bots niveau 1.

A force de jouer vous devriez obtenir:
Les trophées d'actes en accomplissant les 12 missions de Helmgart: (Bronze) Évasion réussie !, (Bronze) L'affaire se corse, (Bronze) Riposte, (Bronze) Affrontement au Reikland
Les trophées liés à la 13ème mission, La porte de la déchéance, dans chacune des difficultés: (Argent) Nord glacé, (Argent) Briseur de pacte, (Argent) Croisade vertueuse, (Or) Norscannihilation
Les trophées liés au levelling de chaque personnage: (Argent) Avatar de Drakira, (Argent) Général répurgateur, (Argent) Champion de Taal, (Argent) Conflagration fatale, (Argent) Comme cousin Okri, (Or) Panthéon des héros, (Bronze) Virtuose
Les trophées liés à l'arbre de talent: (Bronze) Endurci par la guerre, (Bronze) Exemplaire
Les trophées liés à l'artisanat: (Bronze) Artisan, (Bronze) Maître artisan, (Bronze) Il ne faut pas gaspiller, (Bronze) Rafistolage
Les trophées liés à l'équipement: (Bronze) Mon premier équipement de guerre, (Bronze) Sacrée trouvaille, (Argent) Preuve de savoir-faire


Profitez de chaque partie, quelle que soit sa difficulté, pour essayer d'obtenir les trophées suivants dès que l'occasion se présente:
- en tuant un maleflamme avant qu'il ne tire, et dans son générateur: (Bronze) Mise à feu !, (Bronze) Combustion instable, (faciles)
- en libérant un allié accroché à chef de meute (Bronze) Libération, (facile)
- en esquivant l'attaque d'un chef de meute (Bronze) Une question de réflexes, (difficile)
- en tirant sur un assassin dans les airs (Bronze) Flagrant délit, (difficile)
- en achevant un globadier kamikaze (déjà blessé) (Bronze) Pétard mouillé, (moyen)
- en tuant une ratling au corps à corps (Bronze) Un pistolet pour un duel à l'épée, (facile)
- en esquivant une attaque de voleuse de vie (Bronze) Mangeuse d'âmes escamotée, (facile)
- en tuant une voleuse de vie qui vient tout juste de saisir un allié (Bronze) Régime forcé, (difficile)
- en tuant un hurlepeste lorsque vous voyez les particules lumineuses de son invocation (Bronze) Ciel dégagé en prévision. (facile)


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Focus sur les défis des 13 missions de Helmgart. (inquantifiable)
Avant toute chose. Accomplir un défi nécessite d'être niveau maximum sur tous ses personnages, d'avoir au moins toutes ses pièces d'équipement oranges (rouge serait mieux) et d'être à l'aise à terminer des missions en difficulté Légende.
Lorsqu'un défi est accompli, un message apparaitra sur votre écran. Les défis sont validés pour l'ensemble des joueurs du groupe (contrairement à certains défis en dlc qui sont validés uniquement pour le joueur faisant l'action).
Il est impératif de finir la mission après avoir accompli un défi, sinon celui ci ne sera pas validé dans le livre d'okri.
La classe Servante de Kerilian ou la Battle Wizard Sienna seront indispensables pour les défis chronométriques.

Défis plus facile solo:
Les terres infestées: (Bronze) Bénédiction du père (facile)
L'assemblée du déclin: (Bronze) Nourris-moi, pécheur ! (difficile)

Défis réalisables solo mais plus à mettre en place en groupe:
A contre courant: (Bronze) Brise-cage (moyen)
Fierfléau: (Bronze) Je me sens voler (facile)
Fort Brachsenbrucke: (Bronze) Vous avez quelque chose dans l'œil (facile)
La cloche hurlante: (Bronze) Cloche d'évacuation (moyen)
La faim des ténèbres: (Bronze) Gourmandise : punition. (facile)
Le camp militaire: (Bronze) Imparable. Ingouvernable. (difficile)
Dans le nid: (Bronze) Il y en a encore (facile)
L'empire enflammé: (Bronze) Apprenti artificier (facile)

Défis nécessitant un groupe complet:
Athel Yenlui: (Bronze) Maîtrise de la convergence (moyen)
Résistance vertueuse: (Bronze) L'heure d'Heldenhammer (facile)
La porte de la déchéance: (Bronze) Avancer ensemble, mourir ensemble (difficile)

La difficulté est mon appréciation personnelle du défi en lui-même. Rappelez vous que ces événements se situent toujours en toute fin de mission et que, souvent, vous échouerez avant même de les avoir atteints.


Une fois les défis accomplis, vous obtiendrez le graal (Argent) Renaissance impériale et (Platine) Platine.
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Platine

Obtenez tous les autres trophées.

Félicitations !
Bienvenue au club.
Etes vous prêts pour le 100% ?
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Évasion réussie !

Terminer le didacticiel

Avant même de démarrer une partie, vous aurez la possibilité, dans le premier menu, d'accéder au prologue. Terminez le pour obtenir votre premier trophée ainsi que les notions de base sur le jeu.
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L'affaire se corse

Terminer l'Acte I

L'acte 1 se compose des quatre missions suivantes:
  • Résistance Vertueuse
  • L'assemblée du déclin
  • La faim des ténèbres
  • Fierfléau
Une fois ces quatre accomplies, dans n'importe quel ordre, quelle que soit la difficulté, vous obtiendrez le trophée.
L'avancement peut être suivi dans le livre d'okri, onglet Missions - Helmgart.
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Riposte

Terminer l'Acte 2

L'acte 2 se compose des quatre missions suivantes:
  • Athel Yenlui
  • La Cloche Hurlante
  • Fort Brachsenbrucke
  • Dans le nid
Une fois ces quatre accomplies, dans n'importe quel ordre, quelle que soit la difficulté, vous obtiendrez le trophée.
L'avancement peut être suivi dans le livre d'okri, onglet Missions - Helmgart.
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Affrontement au Reikland

Terminer l'Acte III

L'acte 3 se compose des quatre missions suivantes:
  • A contre courant
  • L'empire enflammé
  • Les terres infestées
  • Le camp militaire
Une fois ces quatre accomplies, dans n'importe quel ordre, quelle que soit la difficulté, vous obtiendrez le trophée.
L'avancement peut être suivi dans le livre d'okri, onglet Missions - Helmgart.
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Nord glacé

Terminer la Porte de la déchéance en Recrue

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Briseur de pacte

Terminer la Porte de la déchéance en Vétéran

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Croisade vertueuse

Terminer la Porte de la déchéance en Champion

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Norscannihilation

Terminer la Porte de la déchéance en Légendaire

La porte de la déchéance est la 13ème mission de Helmgart.

Accessible à n'importe quel moment, elle n'est pas nécessairement plus difficile que les autres. Accomplir une mission en difficulté supérieure, valide également toutes les difficultés précédentes. Il est donc, en théorie, possible d'obtenir les 4 trophées ci dessus en une seule fois.

Dans les faits, vous obtiendrez peut être Recrue et Vétéran ensemble. Champion demandera d'être au moins niveau 20 ou 25. Légende niveau 35 idéalement. Un peu moins si vous êtes expérimentés.
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Avatar de Drakira

Atteindre le niveau 30 avec Kerillian

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Général répurgateur

Atteindre le niveau 30 avec Saltzpyre

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Champion de Taal

Atteindre le niveau 30 avec Kruber

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Conflagration fatale

Atteindre le niveau 30 avec Sienna

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Comme cousin Okri

Atteindre le niveau 30 avec Bardin

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Panthéon des héros

Atteindre le niveau 30 avec tous les personnages

Les trophées liés au niveau de vos personnages s'obtiennent toujours au niveau 30 bien que le niveau maximum soit dorénavant de 35 (et grandement nécessaire avant d'aborder le mode Légende).
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Endurci par la guerre

Déverrouiller un premier point de talent

Vous obtiendrez votre premier point de talent dès le niveau 5 sur l'un de vos personnages.
voir (Bronze) Exemplaire
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Exemplaire

Déverrouiller tous les points de talent dans 1 carrière

Vous obtiendrez tous les points de talents d'un personnage au niveau 30. A ce stade, vous pouvez commencer à "théorycrafter" vos builds.

Quelques liens utiles vous permettront de suivre l'évolution de la "meta" sur Vermintide 2 sur les derniers patchs:
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Artisan

Fabriquer un objet

Dans l'onglet artisanat vous aurez la possibilité de fabriquer l'objet de votre choix mais sa qualité, ses stats, seront aléatoires.

Vous aurez besoin de ressources obtenues en détruisant de l'équipement inutile glané grâce aux coffres de fin de mission.
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Maître artisan

Fabriquer 50 objets

Grâce aux centaines de pièces d'équipement inutiles détruites via l'artisanat "récupérer des objets", vous aurez largement les ressources nécessairement pour fabriquer 50 objets.
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Il ne faut pas gaspiller

Récupérer un objet

Récupérer un objet consiste à le recycler en matériaux de base nécessaires à la fabrication.

A faire des milliers de fois afin d'éviter d'accumuler des pièces d'équipements inutiles dans votre inventaire.
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Rafistolage

Récupérer 100 objets

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Mon premier équipement de guerre

Équiper un objet ordinaire

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Sacrée trouvaille

Équiper un objet rare

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Héritage

Équiper un objet exotique

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Que de la frime

Équiper des objets exotiques dans tous les emplacements

Il existe 5 qualités différentes d'équipement :
  • Blanc
  • Vert (ordinaire)
  • Bleu (rare)
  • Orange (exotique)
  • Rouge (vétéran)
Vous pouvez fabriquer facilement n'importe quel objet jusqu'au niveau Orange mais il n'est pas nécessaire de vous précipiter sur ce trophée.
Vous obtiendrez largement des centaines d'objets oranges au cours de vos missions en légende.
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Preuve de savoir-faire

Équiper un objet vétéran

Un objet vétéran est un objet rouge.

Très rare, il sera nécessaire de les "farmer" ou avoir beaucoup de réussite en mode légende pour espérer en obtenir dans le coffre de récompense de fin de mission. Les objets rouges ne tombent que dans les coffres du mode légende (ou cataclysmique). La qualité d'un coffre dépend de la difficulté dans laquelle vous jouez, mais également d'un certains nombres de bonus.

La meilleure chance de farmer du rouge consiste à obtenir le coffre appelé chambre de l'empereur. Pour cela il faudra jouer en partie rapide légende, ramasser et finir la mission avec les 3 tomes, les 2 grimoires (ou parfois un seul suffit) et ramasser les dès de butins obtenus en tuant des boss.
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Virtuose

Terminer un niveau avec tous les héros

Il s'agit tout simplement de terminer une mission, n'importe laquelle, avec chacun des 5 personnages, peu importe la spécialisation de ceux-ci.

Devrait tomber tout seul durant votre levelling.
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Maîtrise de la convergence

Légende : aligner les 3 énergies terrestres d'Athel Yenlui en moins de 30 secondes

Un des challenges les plus difficiles car nécessite un groupe d'au moins 3 joueurs et certaines classes peu jouées et maitrisées en Légende. Lors de l'évènement final, vous devez répartir le groupe aux 3 mécanismes du cercle.
Seule les classes avec invisibilité pourront accomplir cette tâche en solo (Ombre Kerilian, Chasseur Kruber, Ranger Bardin).

Faire tourner le cercle prend une quinzaine de secondes environ, ainsi l'ombre et le chasseur auront besoin d'une potion violette pour recharger leur capacité ultime et maintenir l'invisibilité le temps nécessaire.
Si vous n'avez pas les deux potions, le 4ème joueur peut essayer de protéger l'un d'entre eux.

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Brise-cage

Légende : libérer tous les prisonniers en moins de 60 secondes dans À contre-courant

Faisable solo avec deux potions violettes (cf vidéo ci après) mais plus facile en groupe.

Solo avec Kerilian Servante:

Le timer démarre lorsque vous ouvrez la première cage (qui ouvre une grande double porte avec un chaos warrior derrière). Lorsque vous utilisez une potion, les bots vous donneront la deuxième automatiquement.
Vous devez utiliser une première potion violette pour accomplir toute la première portion jusqu'à l'intérieur de la grange et ses 4 cages.
En haut de la grande, utilisez la seconde potion violette pour ouvrir les deux cages extérieures et grimper dans la deuxième grange.
Effectuez le saut, si possible à l'aide de la compétence utlime (mais pas nécessaire) pour ouvrir les 2 cages du haut puis sautez immédiatement sur les deux cages du bas.


En groupe le départ est le même sauf qu'à l'ouverture des 4 premières cages dans la grange, une échelle va descendre au niveau de la grande double porte avec le chaos warrior. Les autres joueurs doivent attendre à ce niveau et utiliser l'échelle pour arriver directement sur les deux cages extérieures. Charge à eux de se répartir les cages extérieures, puis celles du haut et du bas de la grange. Le timing est beaucoup plus facile à atteindre en groupe, surtout à 4 joueurs.
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L'heure d'Heldenhammer

Légende : faire en sorte que la statue de Sigmar tue 3 guerriers du chaos dans Dessein divin

Beaucoup de méthodes différentes pour obtenir ce challenge.

En théorie, il faudrait laisser en vie 3 guerriers du chaos, les amener dans l'église et les maintenir en vie durant tout l'évènement final. En théorie toujours, il y a nécessairement un guerrier du chaos devant la porte de l'église et deux pourraient rejoindre l'église au cours de l'évènement final.

Dans la pratique, il existe deux méthodes pour obtenir ce trophée facilement. Avoir un tank qui prend en charge les guerriers du chaos et les fait tourner en rond loin du groupe. Difficile mais faisable. Ou utiliser un personnage avec invisibilité pour leurrer les guerriers du chaos. Cette méthode est de loin la plus simple. Il suffit d'avoir un personnage comme Ombre Kerilian, avoir l'aggro sur 3 guerriers du chaos, les emmener dans l'église, seul, loin des autres joueurs et utiliser son invisibilité. En devant invisible, les guerriers du chaos vont rester sur place indéfiniment si aucun autre joueur n'est à proximité. Vous pouvez alors accomplir l'évènement final sans vous soucier des chaos, sous réserve que vous restiez à distance hors du champ de vision.

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Je me sens voler

Légende : emportez 15 ennemis dans l'une des tornades de Fierfléau.

Un des challenges les plus simples.

Durant le combat final, le boss va se placer au milieu de l'arène et incanter une grande tornade autour de lui. Le challenge se valide si 15 ennemis sont emportés dans la tornade, tout au long du combat. Cela implique deux choses, laisser un maximum de petits ennemis en vie (mais tuer les élites pour éviter tout risque), et ne pas hésitez à sauter soi-même dans la tornade pour que les ennemis suivent.

Il n'est pas nécessaire d'avoir 15 ennemis en une seule tornade.

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Vous avez quelque chose dans l'œil

Légende : tuez 25 ennemis avec le boulet de canon dans Fort Brachsenbrücke

Lors de l'évènement final, vous devrez récupérer un boulet de canon.

Si vous lancez ce boulet de suffisamment haut (au moins un étage supérieur), il détonera au sol. C'est cette explosion qui doit tuer au moins 25 ennemis. Un joueur doit s'occuper du boulet, pendant que les autres (ou les bots) devraient juste essayer d'attirer un maximum d'ennemis en contrebas. Dès que vous avez plus de 5 ennemis dans une zone, lancez le boulet et répétez l'opération. Si le boulet n'explose pas au sol, vous n'êtes pas assez haut au lancement.

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Bénédiction du père

Légende : arrosez un joueur avec les bubons dans Les terres infestées.

Plus facile solo qu'en groupe pour l'unique raison qu'un joueur pourrait déclencher un bubon tout seul par inadvertance. Ne devrait pas arriver avec les bots.

Le principe est simple. Lorsqu'un bubon explose, il laisse un cercle de poison au sol. Un joueur, toujours le même, doit casser chacun des bubons et faire bien attention à passer dans chaque cercle de poison. Vous devriez voir le symbole de perte d'endurance (bouclier) à chaque fois que vous pénétrez dans un cercle.

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Cloche d'évacuation

Légende : détruisez la cloche hurlante et fuyez en moins de 75 secondes.

Pour l'accomplir solo, il faut utiliser la Servante et obtenir au moins deux potions violettes.

La première potion doit être utilisée pour détruire rapidement les 3 chaines retenant la cloche. La seconde doit servir à aller le plus vite possible à la fin du niveau à partir du moment où la porte centrale s'ouvre.
Le timing est très serré.

En groupe, les autres joueurs pourront vous assister pour briser les chaines, gagnant ainsi un temps précieux.

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Nourris-moi, pécheur !

Légende : survivez au rituel pendant 120 s. dans L'assemblée du déclin.

Un peu moins difficile en solo car les bots ne comptent pas dans l'obtention du trophée.

Le principe est simple, rester dans le cercle d'acide pendant la totalité de l'évènement. Défi extrêmement difficile car vous serez rapidement submergé d'élites et autres spéciaux, notamment chef de meute, qui vous sortiront du cercle dès que possible.
Une bonne composition serait Kerilian Servante pour son bonus récupération d'endurance, Garde fer Bardin pour son taunt, et les auras de bonus de groupe qu'il confère, Mercenaire Kruber pour les soins temporaires et le stun de masse de son ulti, Sienna Unchained pour les soins temporaires de son ulti. D'autres compositions sont possibles.

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Gourmandise : punition.

Légende : faire sonner la cloche du dîner et tuer le troll en moins de 15 secondes

Très facile en solo en utilisant Kerilian Ombre ou Servante.

Après activation de la cloche, un troll va courir vers vous sur le pont. En utilisant l'invisibilité de l'ombre ou de la servante (avec talent Don de Ladrielle) pour contourner le troll et aller vers la fin de la mission (sur la gauche) il est possible de déclencher l'effondrement du pont, tuant le troll instantanément.


En groupe, il suffit d'amener 3 classes avec un gros dps sur les boss, comme Kerilian Ombre, Viktor Chasseur de Prime et Kruber Grail Knight. Ces trois joueurs se placent proche de la double porte d'où arrive le troll. L'usage de potions violettes ou force, ainsi que d'une bombe avec talent Shrapnel va faciliter les dégâts. Le 4ème joueur active la cloche et protège le reste du groupe des ennemis qui viennent en continu par l'arrière.
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Imparable. Ingouvernable.

Légende : pousser Bödvarr à charger des guerriers du chaos 5 fois

La théorie : Lorsqu'un allié est loin du boss, celui ci va le charger régulièrement. L'idée est d'avoir un guerrier du chaos sur le chemin de la charge et qu'il soit déséquilibré (genou à terre) par le boss. Des guerriers du chaos vont rejoindre l'arène tout au long du combat, accompagnés de nombreux autres ennemis.

Il est possible de se simplifier considérablement le défi en apportant un guerrier du chaos de l'extérieur de l'arène. Après l'évènement de la porte ouverte grâce au bélier, gardez en vie le moindre guerrier du chaos croisé. Leur présence est totalement aléatoire et absolument pas garantie.
Une fois à l'intérieur, ne touchez surtout pas au boss, ce qui aura pour incidence de ne jamais faire apparaître de nouveaux ennemis dans l'arène.

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Il y en a encore

Légende : pousser Skarrik Broyépine à tuer 40 Skavens

Tout au long du combat, de nombreux ennemis vont rejoindre l'arène du boss. L'idée est d'en laisser le maximum en vie, autour du boss, et attendre que ce dernier n'exécute un balayage avec sa lance pour en tuer un paquet.

Défi assez simple si vous jouez défensif et prenez votre temps. Chaque balayage devrait tuer autour de 4-5 skavens.

IMPORTANT: ne pas toucher Skarrik pendant un moment peut causer un bug qui freeze le boss indéfiniment. Essayez d'avoir toujours un joueur (ou vous même) avec le Kruber Footknight (3ème spé) et le talent ultime "Battering Ram" qui permet de déséquilibrer les boss. Ainsi Skarrik retrouve son activité normale.

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Apprenti artificier

Légende : terminez L'Empire enflammé sans les tonneaux de l'événement.

L'évènement final nécessite de placer trois tonneaux dans un chariot et d'y mettre le feu.

Le défi impose d'utiliser des tonneaux ramassés tout au long du niveau, de les transporter sur toute la carte jusqu'à l'évènement concerné et de ne surtout pas toucher à ceux prévus normalement. Auparavant, il n'existait que trois tonneaux sur l'ensemble de la mission. Aujourd'hui il en existe beaucoup plus, donnant ainsi le droit à l'erreur. Un tonneau explose si vous tapez dedans ou si jamais vous prenez un coup en le transportant. L'idée est d'avancer par pallier, bien nettoyer une zone, faire avancer les tonneaux... puis les poser dans un coin à l'abri, combattre, etc.

Aussi facile seul qu'en groupe. Aucune composition ou classe précise requise.

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Avancer ensemble, mourir ensemble

Légende : tuer Râleur funeste, puis Rasknitt en l'espace de 20 secondes

Challenge vraiment difficile.

A faire en groupe, avec une composition adaptée de préférence, même si le défi est faisable solo. Le combat final met en scène deux boss, un gros et Rasknitt, le petit, sur son dos, invincible dans cette position. A chaque pallier de 1/3 de dégâts sur le gros, Rasknitt descend à terre et devient atteignable.

L'idée est de garder un maximum de compétence offensive pour ce moment afin de maximiser les dégâts sur Rasknitt avant qu'il ne remonte sur le gros. Puis recommencer la procédure.
Lorsque le gros va mourir, Rasknitt va immédiatement se téléporter au sol, au 4 coins de l'arène en commençant en bas à droite (lorsque l'on arrive du pont). Pour tenir le délai de 20 sec, il est impératif d'avoir des classes à burst de dégâts positionnées dans cet angle afin de tuer le boss dès qu'il arrive. L'ombre Kerilian est pratiquement indispensable. Viktor chasseur de prime aussi. La difficulté du défi tient au fait que les seuils de déclenchement des différentes phases, ainsi que le comportement des boss, sont très aléatoires.

D'une vidéo à une autre, personne n'a exécuté le trophée de la même manière. Dans celle ci-dessous, on voit bien à 36mins la téléportation de Rasknitt vers son coin (que seuls deux joueurs avaient anticipés).

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Renaissance impériale

Terminer les défis de niveau suivants pour Helmgart

Bien que les trophées de défis légendes tombent au moment de leur réalisation et non à la fin de la mission, celui-ci vous imposera de valider le défi en terminant la mission. Si jamais vous deviez réussir un challenge mais échouer à finir la mission, vous devrez recommencer le challenge.

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée dans le livre d'okri.
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Mise à feu !

Tuer un lance-feu Maleflamme avant qu'il ne tire

Le maleflamme est un des nombreux types de "spéciaux". Reconnaissable au son, vous n'aurez aucun problème à en tuer un avant qu'il ne soit suffisant près pour tirer.

Si jamais le trophée ne tombait pas naturellement, privilégiez les armes à distance ou un personnage avec invisibilité. L'idéal étant Kerilian forestière ou Sienna Pyromancer grâce à leur capacité ultime qui oneshot n'importe quel spécialiste à distance.
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Combustion instable

Faire exploser une lance-feu Maleflamme en tirant dans son générateur

Le maleflamme a deux points faibles, sa tête et le réservoir de son lance flamme.

Tirer ou frapper son réservoir fait exploser le maleflamme. Ce trophée devrait tomber naturellement.
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Libération

Tuer un chef de meute enlevant un allié

Le chef de meute est un type de "spéciaux" qui émet un bruit unique. Il approche d'un joueur, l'agrippe sur sa lance et le traine avec eux loin du groupe.

Pour obtenir le trophée il faudra attendre qu'un de vos alliés soit capturé, puis le libérer de son emprise en tuant le chef de meute, à distance ou au corps à corps. Devrait tomber naturellement sans aucun problème.
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Une question de réflexes

Esquiver le crochet d'un chef de meute

Contrairement à ce que beaucoup de joueurs pensent, tous les spéciaux sont "esquivables" mais le timing peut s'avérer très compliqué.


Cette vidéo vous sera très utile pour obtenir ce trophée (à partir de 2:56mins) et devenir un bien meilleur joueur.

En résumé, il vous faudra être la cible d'un hook-rat et esquiver son attaque grâce à une esquive de côté (croix) + (gauche) / (bas) / (droite) . Le timing se situe à l'exact moment où le chef de meute est à bonne distance de vous et arrête d'avancer.

Si vous éprouvez des difficultés avec ce trophée, n'hésitez pas à jouer à plusieurs, en difficulté vétéran ou même recrue, et demander à ce qu'on vous laisse seul quand un chef de meute arrive. En solo, vous risquez de voir vos bots tuer le chef de meute avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.

Une autre possibilité de farmer ce trophée serait d'aller en trames classées avec le dlc vents de magie. Dans ce mode, vous serez seul sans vos bots. Il suffira de trouver une trame facile en solo avec un chef de meute.
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Flagrant délit

Tirer sur un coureur d'égouts dans les airs

L'assassin est un des spéciaux les plus communs. Il se déplace très vite, jusqu'à avoir une vision sur un joueur et lui saute dessus. Ici le trophée demande d'atteindre l'assassin en milieu de saut.

Lorsque vous entendez la présence d'un assassin, le plus simple est de suivre son mouvement, équiper votre arme à distance et espérer qu'il se jette droit sur vous. Les bâtons de Sienna fonctionnent, de même que la capacité ultime de Kerilian Forestière.
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Pétard mouillé

Tuer un globadier à vent toxique kamikaze avant qu'il n'explose

Si un globadier est touché, il va alors tenter une attaque suicide pour exploser au corps à corps.

L'idée ici est de tirer une première flèche ou balle dans son corps afin d'enclencher son attaque kamikaze (facile à repérer) et lui tirer dessus une seconde fois. Devrait tomber naturellement si vous laissez un laps de temps entre deux tirs pour tuer un globadier.
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Un pistolet pour un duel à l'épée

Tuer un porteur de ratling avec votre arme de mêlée

La ratling est un ennemi blindé équipé d'une mitrailleuse.

S'il vous tire dessus, vous serez constamment repoussé vers l'arrière, même avec un bouclier. Le plus simple pour l'atteindre au corps à corps est d'utiliser Kerilian Ombre, passer invisible pour one shot la ratling dans le dos. Ou tout simplement ne pas être la cible de ses attaques pour l'atteindre sans difficulté et avoir une arme efficace contre le blindage.
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Mangeuse d'âmes escamotée

Esquiver un projectile de voleuse de vie

La voleuse de vie se téléporte proche d'une cible avant de lancer un projectile qui étourdit et siphonne la vie d'un joueur.

Très facile à esquiver en utilisant la vidéo ci dessus (voir (Bronze) Une question de réflexes). Bien souvent, lorsque vous entendez le son de la téléportation d'une voleuse de vie, il vous suffira d'être sa cible et d'effectuer une esquive de côté (croix) + (gauche) / (bas) / (droite) .
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Régime forcé

Tuer une voleuse de vie tenant un allié avant qu'il ne subisse des dégâts

Ce trophée demande qu'un joueur soit touché par le projectile et, dans la fraction de seconde suivante, que vous tuiez la voleuse de vie avant qu'elle ne commence à siphonner la vie.

Peut tomber facilement si vous êtes réactif avec votre arme à distance.
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Ciel dégagé en prévision

Tuer un hurlepeste pendant qu'il invoque un vortex

L'hurlepeste est un mage qui invoque un immense vortex. Contrairement à la liche qui se téléporte proche des joueurs, l'hurlepeste a tendance à rester à bonne distance des joueurs, sur les hauteurs.

Le meilleur moyen de le repérer est avec le son mais également en suivant la trainée lumineuse lorsqu'il commence à incanter son vortex. Pour l'éliminer facilement, la capacité de Kerilian Forestière ou Sienna Pyromancienne vous seront très utiles. Mais n'importe quelle arme à distance fera aussi l'affaire.
Remerciements

Shorah (Shorah-)

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3046
8413