void tRrLM(); //Void Terrarium
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
16 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 6 joueurs (38 %)
100% par : 6 joueurs (38 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par Kyp-chan le 05/08/2020 - Dernière modification le 05/08/2020
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 8
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Avant toute chose, sachez que plusieurs trophées peuvent être manqués si vous ne faites pas de sauvegarde manuelle à un certain moment du jeu . Ce moment est clairement identifiable, le jeu lui-même vous indique que vous franchirez un point de non-retour si vous continuez. Ainsi, afin de vous tranquilliser l'esprit pour la suite, pensez à effectuer régulièrement des sauvegardes manuelles, ou en tout cas au moins une avant de valider la dernière ligne droite s'il vous manque d'autres trophées que void TheEnd().
Void Terrarium est un jeu qui repose en grande partie sur l'aléatoire. L'agencement des salles dans les étages, les capacités gagnées en montant de niveau, les objets trouvés, ainsi que les pièges disséminés partout sont complètement renouvelés à chaque exploration. Le temps de jeu indiqué est un temps moyen, dépendant donc de votre « chance » et la difficulté tient compte du fait que le début du jeu est probablement plus difficile que la suite, le temps d'intégrer la mécanique et surtout de récupérer des plans (aléatoirement toujours) pour aider à l'exploration. La liste ci-dessous donne les quelques éléments de conseil que j’aurais à formuler à un nouveau joueur. Ils ne sont pas tous applicables dès le début du jeu, mais donnent le fil conducteur de la progression attendue.
- La sauvegarde automatique du jeu s’active au début de chaque nouvel étage. Si vous sentez la fin venir car le jeu en a décidé ainsi, en vous encerclant d’une armée d’ennemis au milieu d’un terrain piégé par exemple, vous avez toujours la possibilité de charger la sauvegarde automatique. Si vous venez à mourir, quittez rapidement le jeu et relancez-le. Dans les deux cas vous reviendrez au début de l’étage. Afin de survivre plus longtemps, j’ai installé gladiator en guise de knack principal.
- Le remplissage de votre sac est une composante importante de la progression. N’hésitez pas à faire des sorties juste pour le remplir au maximum afin de transformer les objets ramassés en ressources. Celles-ci vous seront fort utiles pour fabriquer des éléments de décor du terrarium qui octroient des bonus au robot. À ce titre, le knack dénommé carrier est à construire en priorité à partir du moment où vous aurez mis la main sur son plan ; il a pour effet d’augmenter la fréquence d’apparition des capacités liées à l’augmentation de la taille du sac. En fonction du but de votre exploration vous pourrez alterner entre gladiator et carrier, tant que vous ne pouvez pas installer les deux.
- Enfin, les plans les plus importants à long terme sont ceux permettant d’augmenter le nombre de puces applicables au robot (extra part slot) ainsi que ceux des puces permettant parfois de choisir deux capacités au lieu d’une lors d’une montée de niveau (double skill chance). Dès que vous récupérez ces puces, tâchez de les implanter au robot. Les puces extra skill draw ont également pour avantage d’augmenter le choix des capacités au moment de la prise de niveau ce qui peut être intéressant comme diversification. Bien sûr tout cela dépendra de ce que le jeu vous aura donné.
La ligne de conduite sera assez brève pour la première partie du jeu. En effet, la majorité des trophées tombera de manière naturelle en effectuant des actions classiques telles que tuer des ennemis, utiliser des techniques, obtenir des capacités ou créer des décors pour le terrarium. Tant que vous n’avez pas éliminé la source de la contamination, et récupéré void EnemyHunter(1,***) ne vous préoccupez pas trop des trophées et profitez du jeu à votre rythme. Pensez toutefois à prendre des notes à chaque fois que vous donnez à manger un aliment à Toriko (les aliments ramassés ne comptent pas) afin de faciliter la complétion de void EatTheBug(all).
À la suite de l’éradication de la contamination, factoryAI installera un jeu sur votre terminal Pet Nanny. Pensez à l’utiliser une dizaine de fois pendant vos sorties (il importe peu que vous gagniez ou perdiez) afin de vous débarrasser de void PushStartButton(10). Facilitez-vous les explorations avec les puces préconisées dans l’avant-propos. À partir de ce moment, si vous envisagez de faire des expéditions courtes, commencez à expérimenter sur Toriko en lui donnant de la nourriture contaminée, en lui faisant manger des aliments avariés ou en ne nettoyant pas le terrarium. L’objectif ici est de la faire tomber malade afin de découvrir, d’ici la fin du jeu, six infections pour void GetSick(6). Je précise que les expéditions doivent être courtes, car il s’agit de la faire tomber malade, pas de la tuer. Poursuivez l’aventure jusqu’à construire l’objet Life Preserve Vessel comme vous le demande cloudAI. Une fois les matériaux obtenus et l’objet construit, factoryAI déverrouillera l’accès à la zone Endless Ruins. Dès que vous avez de nouveau la main sur le jeu, faites une sauvegarde manuelle . À partir de cet instant, vous avez la possibilité de vous diriger vers la fin du jeu pour récupérer void TheEnd() en interagissant avec l’objet posé au sol. Le cas échéant, la seule solution pour reprendre la chasse aux trophées là où l’aviez laissé sera de charger la sauvegarde manuelle, l’automatique ne fonctionnera pas.
À ce stade, vérifiez que vous avez bien en poche void OutOfGas(), void PushStartButton(10) et void CreateFurniture(30) avant de poursuivre. Désormais, hormis le trophée lié à la fin du jeu, il ne devrait au mieux vous manquer plus que les six trophées indiqués ci-dessous dans l’ordre de la liste.
- void KillThemAll() en éliminant un représentant de tous les types d’ennemis.
- void SkillUser(500) en utilisant 500 techniques.
- void CheckLevel(50) nécessitant d’atteindre le niveau 50.
- void GetSick(6) après avoir découvert six maladies.
- void EatTheBug(all) en donnant à manger tous les types de nourriture.
- void BeWithYou() en contemplant la lune avec la fillette.
Il vous reste alors à comparer votre liste des aliments à celle du descriptif de void EatTheBug(all) puis à découvrir de nouvelles maladies à l’aide de void GetSick(6) si ces trophées ne sont pas déjà tombés. Interagissez enfin avec le conteneur et atteignez le bout du trentième étage de la zone Road to Revival pour compléter la liste et, quelle que soit la fin que vous obteniez, décrocher void TheEnd() puis void tRrLM();
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void EnemyHunter(1000)
Defeated 1,000 enemies.
void KillThemAll()
Defeated every type of enemy.
Vous pourrez consulter la progression dans le menu système via la touche option, dans la rubrique archive-enemies, avant de partir en exploration.
void SkillUser(500)
Used 500 active skills.
void CheckLevel(50)
Reached level 50.
Une dernière zone apparaît à la fin du jeu qui règle le problème : Endless Ruins. Ce donjon semble n'avoir aucune limite d'étage, et le temps à l’extérieur est figé, ce qui vous permet d'y passer des heures si vous le souhaitez. Il suffit donc d'avancer en tuant tous les ennemis pour finalement atteindre le niveau 50 ou même la limite de 99. Si vous avez la possibilité de récupérer régulièrement plusieurs capacités à chaque niveau, voire que vous avez le choix entre trois ou quatre capacités à chaque fois, vous ne devriez pas vraiment avoir de problème pour survivre à cet environnement. Ma configuration était constituée de trois puces double skill chance ainsi qu'une extra skill draw, avec les profils gladiator, carrier et locator. La première image ci-dessous illustre clairement une partie des bonus accumulés rendant la défaite relativement difficile. Les profils sont relativement libres, propres à chaque joueur, mais dans la mesure où cette zone est assez riche en plans, comme le montre la seconde image, il est plutôt conseillé d'avoir un profil augmentant l'espace du sac.
Il est également recommandé de profiter de cette excursion pour viser les capacités « drop rate up » afin de mettre la main sur une moonstone, butin rare des roller blast et élément indispensable pour void BeWithYou(). Cela justifie d'autant plus le besoin d'espace dans le sac, car vous récupérerez par la même occasion le butin rare d'autres ennemis. Lorsque vous serez embarqué dans le donjon, il est fort probable que void KillThemAll() tombe également puisque vous affronterez les derniers spécimens ennemis les plus agressifs.
void SkillCollector(50)
Acquired 50 skills.
void EnemyHunter(1,rad)
Defeated a contaminated enemy.
void OutOfGas()
Defeated yourself by running out of energy.
void CreateFurniture(10)
Created 10 types of decor.
void CreateFurniture(20)
Created 20 types of decor.
void CreateFurniture(30)
Created 30 types of decor.
void GetSick(3)
Allowed the girl to contract 3 illnesses.
void GetSick(6)
Allowed the girl to contract 6 illnesses.
Vous trouverez ci-dessous la liste des six maladies qui m'ont permis d'obtenir le trophée. Une dizaine est consultable sur ce wiki japonais au besoin, bien qu'aucune information ne soit précisée sur leur mode d'obtention. Il est d'ailleurs possible qu'il y ait un peu d'aléatoire et qu'effectuer les mêmes actions ne produisent pas les même causes.
- Common Cold : obtenue automatiquement pendant l'histoire.
- Balloonitis : obtenue en remplissant complètement la barre de contamination en donnant à manger de la nourriture
- contaminée (mais non avariée).
- Bug Infestation : obtenu en laissant les excréments dans le terrarium.
- Contortiosis : obtenue un peu comme la balloonitis, peut-être une forme plus grave, en continuant à maintenir le niveau de contamination élevé.
- Bone Fracture : obtenue automatiquement pendant l'histoire.
- Zombification : obtenue en remplissant complètement la barre de contamination en donnant à manger de la nourriture avariée (mais non contaminée).
void EatTheBug(5)
Fed the girl 5 types of food.
void EatTheBug(all)
Fed the girl every type of food.
Aliment | Localisation |
Black Firefly | Unknown Ruins, Manufacturing Plant |
Mixed Moss | Botany Labs, Hydrologic Lab |
Rusty Canned Food | Manufacturing Plant, Hydrologic Lab |
Hearty Mushroom | Compost plant, Unknown Ruins, Contamination Source |
Serpent Strawberry | Botany Labs |
Puffy-Eyed Fish | Hydrologic Lab |
Rainbow Tentacle | Contamination Source, Blast Furnace |
Round Bug | Botany Labs |
Green Lizard | Contamination Source, Blast Furnace |
Mystery Meat | Bio Labs |
Gruel | Terrarium (Vault) |
Rotten Food | Terrarium (Vault) |
void PushStartButton(10)
Played with the girl 10 times via Pet Nanny.
void BeWithYou()
Gazed upon the moon with the girl.
Le plus simple pour mettre la main sur l'objet de convoitise est de parcourir le dernier donjon Endless Ruins en cherchant à cumuler les bonus « drop rate up ». N’hésitez pas à équiper des puces extra skill draw, si vous en avez, pour augmenter les choix de capacités et donc la fréquence à laquelle piocher le bonus de butin. Il sera alors nécessaire de détruire tous les ennemis sphériques qui s'autodétruisent car ce sont eux qui libéreront la moonstone comme butin rare. Avec le temps, l'objet devrait finir par tomber. Ramassez-le et quittez les lieux si vous n'avez rien d'autre à y faire. Remarquez qu'avec cette configuration vous pourrez récupérer également le butin rare de n'importe quel autre ennemi...
Il est d'ailleurs assez probable que vous rameniez au terrarium plusieurs de ces objets rares. factoryAI ne pouvant faire qu'un plan à la fois, ne comptez pas trop sur le fait que la lune sera le premier plan proposé. Repartez en expédition et revenez immédiatement pour que factoryAI vous propose un nouveau plan basé sur un autre butin rare ramené. Continuez ce manège jusqu'à mettre enfin la main sur le plan de la lune. Empressez-vous alors de la fabriquer puis placez-la dans le terrarium. Attendez quelques secondes que Toriko remarque sa présence, puis appuyez sur à côté d'elle pour vous installer également. Profitez de cet instant paisible.
void BoyMeetsGirl()
Discovered Overgrowth disease.
Trophée lié à l'histoire.
void Cure()
Cured Overgrowth disease.
Trophée lié à l'histoire.
void Completion()
Completed the terrarium exterior.
Trophée lié à l'histoire.
void EnemyHunter(1,***)
Defeated the source of the contamination.
Trophée lié à l'histoire.
void PresentForYou()
Gifted the girl a toy.
Trophée lié à l'histoire.