Vera Blanc : Ghost In The Castle

ps4

1
11
2
0
-
1

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/01/2021
Genre(s) : Visual novel, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

187 joueurs possèdent ce jeu
14 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 184 joueurs (98 %)

100% par : 184 joueurs (98 %)


Note des joueurs :
4/5 - 4 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 4 notes

Guide rédigé par Dregs le 05/02/2021 - Dernière modification le 05/02/2021

Temps nécessaire pour le platine : 15-20 minutes
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 6
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
  • Certains trophées sont manquables puisqu'ils consistent à réaliser des choix spécifiques.
  • Le temps indiqué dans le guide ne peut être atteint que si vous passez toutes les scènes. Si vous souhaitez obtenir le platine au plus vite, sans vous soucier du récit, ouvrez les options depuis le menu principal. Dans la catégorie Skip choisissez All messages et augmentez au maximum la vitesse du texte : Text speed et définir également de passer les messages (Keep skipping) dans la section After choices. Vous n'aurez plus qu'à laisser défiler les scènes. La lecture se stoppera lors d'un choix de dialogue.

    Image

  • Dans votre quête du (Platine), il n’est pas utile de jouer aux mini-jeux.
  • Le guide est construit de façon à ce que vous ayez le platine en suivant scrupuleusement les parcours indiqués et dans un sens précis. Si vous avez mené des parties autrement, référez-vous aux trophées pour avoir des précisions supplémentaires.
  • Sachez que le jeu n’est disponible qu’en anglais.
  • Les images du type :Image indique que vous devez vous rendre dans un lieu.
    Image
    Lancez une nouvelle partie et choisissez les 2 options suivantes : Skip the introduction et Play without minigames.
  • Approach teenagers - Vous obtenez (Or) First Clue.
  • Read Berni’s mind
  • Look for adults
  • The ghost
  • The castle
  • Anastasi
  • Himself
  • Stop talking
  • Wait for Mr. Anastasi
  • Ask if he’s married
  • Ask about the ghost
  • Ask where you’re going
  • Ask about Roberto
  • Ask if he’s jealous
  • Examine the garden
  • Examine room
  • Ask about his wealth
  • Ask if he saw the ghost
  • Ask why he doesn’t want more tourists
  • Ask about the scientists
  • Ask if he has any suggestions
  • Ask if he is the owner
  • Ask about the ghost
  • Get ready for dinner - Vous obtenez (Or) It's Real.
  • Ask about Riccardo and Lucia
  • Read Massimo’s mind
  • Ask for permission to look around - Vous obtenez (Argent) Day 2.

    Day 2
    Image POLICE STATION
  • Ask about Paolo
  • Disagree
  • Ask about Riccardo
  • Read her mind

    Image GUIDO’S COFFEE
  • Ask what happened
  • Tell him you saw the ghost
  • Ask about Paolo
  • Ask about Nassi

    Image TOWN SQUARE
  • Talk to the teenagers

    Image TOWN SQUARE
  • How do you know the ghost is a woman?
  • Did you see the ghost?
  • We saw the ghost!

    Image THE CASTLE
  • Read his mind

    Image CEMETERY
  • Vous obtenez (Argent) Day 3.

    Day 3
    Image THE CASTLE
  • Read his mind
  • Did you notice anything strange about her?
  • Did she do something to you? Are you okay?
  • Why did she sign the guest book?
  • When did she come?
  • Did she touch anything else?
  • Did she want to see something in particular?

    Image SOUVENIR SHOP
  • Enter shop
  • Read his mind
  • Ask about the ghost
  • Ask about the murder

    Image POLICE STATION

    Image CHURCH
  • Yes, why?
  • Read his mind
  • Ask what he does here
  • Tell him the truth - Vous obtenez (Or) Day 4.

    Day 4
  • How do you know it was Berni?
  • Something was going on between them?
  • Was Berni alone? What exactly did Nassi see?
  • Where is Nassi now?

    Image POLICE STATION
  • Ask about Berni
  • Ask about Nassi
  • Ask about Eva

    Image TOWN SQUARE
  • Everything all right, Nassi?
  • Why were those boys attacking you again?
  • Did you do anything to Berni?
  • Read his mind
  • Beg him

    Image POLICE STATION
  • Read his mind - Vous obtenez (Or) Exorcism Test.

    Image VILLA ANASTASI
  • Who were those guests?
  • Ask why he is so sad
  • Read his mind
  • Talk about Nassi - Vous obtenez (Or) Day 5.

    Day 5
  • Tell Brandon to shoot her
  • Ask why she tried to kill you
  • Accuse her of being the ghost.

    Image POLICE STATION

    Image HOSPITAL
  • Mattia? How are you feeling?
  • Do you remember what happened?
  • Tell him you’re sorry
  • Get a drink
  • Ask Gnocchi about him
  • Ask Gnocchi about Anastasi
  • Ask Gnocchi about the ghost
  • Get a drink
  • Dance - Vous obtenez (Or) Party Night.
  • Get a drink
  • Ask Gnocchi about Anastasi
  • Ask about Gnocchi
  • Ask about Anastasi
  • Ask about the murders
  • who was Anastasi senior’s second wife?
  • Do you know anything about Roberto’s business?
  • What can you tell me about the ghost?
  • Do you know a certain Eva? - Vous obtenez (Or) Day 6.

    Day 6
    Image POLICE STATION

    Image CEMETERY

    Image POLICE STATION

    Image ABANDONED BUILDING
  • Vous obtenez (Or) Diary.

    Image POLICE STATION
  • Vous obtenez (Or) Day 7.

    Day 7
    Image POLICE STATION

    Image CHURCH

    Image HOSPITAL
  • What!? She already killed two people!
  • Do you feel better now?
  • What are we supposed to do?

    Image GUIDO’S COFFEE
  • Ask about Riccardo
  • Ask why he is holding Lucia
  • Listen to Brandon
  • Talk about Riccardo again
  • Tell him you want to help
  • Talk with Lucia
  • Talk with Berni
  • Talk with Paolo

    Image YOUR HOUSE
  • Talk about the ghost
  • Talk about Anastasi
  • Talk about the diary

    Image DISCO PUB

    Image GUIDO’S COFFEE

    Image CEMETERY

    Image VILLA ANASTASI
  • Talk about his business
  • Read his mind
  • Ask to use the bathroom
  • Talk about his family
  • Show him the diary
  • Wait

    Image CASTLE
  • Select whatever you want
  • Leave the castle

    Image CHURCH

    Image SHACK IN THE WOODS
  • Stay still - Vous obtenez (Or) The Shack.
  • Read Nassi’s mind
  • Tell him you’re sorry for his loss
  • Stop talking - Vous obtenez (Or) Mystery no more.
  • Vous obtenez (Platine) Platinum Vera.
x

Platinum Vera

Get all other trophies.

Obtenez tous les autres trophées.

Félicitations, Vera Blanc est fière de vous.
x

Day 2

Reach Day 2 of the investigation.

Atteignez le deuxième jour de votre enquête.

Trophée lié à l'histoire.
Venir à bout de la deuxième journée.
x

Day 3

Reach Day 3 of the investigation.

Atteignez le troisième jour de votre enquête.

Trophée lié à l'histoire.
Venir à bout de la troisième journée.
x

Day 4

Reach Day 4 of the investigation.

Atteignez le quatrième jour de votre enquête.

Trophée lié à l'histoire.
Venir à bout de la quatrième journée.
x

Day 5

Reach Day 5 of the investigation.

Atteignez le cinquième jour de votre enquête.

Trophée lié à l'histoire.
Venir à bout de la cinquième journée.
x

Day 6

Reach Day 6 of the investigation.

Atteignez le sixième jour de votre enquête.

Trophée lié à l'histoire.
Venir à bout de la sixième journée.
x

Day 7

Reach Day 7 of the investigation.

Atteignez le septième jour de votre enquête.

Trophée lié à l'histoire.
Venir à bout de la septième journée.
x

First Clue

You've just found your first clue!

Vous venez de trouver votre premier indice.

Trophée lié à l'histoire.
Ce trophée s’obtient directement après votre premier choix : Approach teenagers.
x

It's Real

See the ghost for the first time.

Voir le fantôme pour la première fois.

Trophée pouvant être manqué.
Lors du premier jour, lorsque vous parlerez à Paolo, le garçon blond à lunette, il faudra lui parler du fantôme (Approach teenagers) et ensuite vous préparez pour le dîner (Get ready for dinner).
x

Exorcism Test

Are you really going to try this?

Vas-tu vraiment essayer ça ?

Trophée pouvant être manqué.
Lors du quatrième jour, il vous faudra vous rendre à deux reprises dans le poste de police. Lors du second passage il faudra lire dans les pensées de Berni (Read his mind).
x

Party Night

Go to the disco and dance.

Allez en discothèque et dansez.

Trophée pouvant être manqué.
Lors du cinquième jour, vous vous retrouverez en discothèque et entamerez une conversation avec Gnocchi. Choisissez de danser ( Dance ).
x

Diary

Find the diary.

Trouvez le journal.

Trophée pouvant être manqué.
Lors du sixième jour, il vous faudra trouver des indices. Rendez-vous dans le bâtiment abandonné afin de trouver le journal.
x

The Shack

Find Nassi in the Shack in the woods.

Trouvez Nassi dans la cabane dans les bois.

Trophée pouvant être manqué.
Lors du septième jour, en vous rendant à l’église, le prêtre vous indiquera où trouver la cabane de Nassi. Ensuite, dirigez-vous vers la cabane dans les bois ( Shack in the woods).
Il faudra alors rester immobile (Stay still) lorsque le sanglier vous attaque.
x

Mystery no more

Solve the case with the good ending.

Résolvez le cas avec la bonne fin.

Trophée pouvant être manqué.
Pour l’obtention de ce trophée, il est impératif de suivre la trame indiquée dans la ligne de conduite.
Remerciements
Merci à la team guide pour la prise en charge

Dregs (dregs23)

199
1023
1944
5165