Trine 5 : A Clockwork Conspiracy

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 31/08/2023
Genre(s) : Action , Plates-formes, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

193 joueurs possèdent ce jeu
63 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 95 joueurs (49 %)

100% par : 95 joueurs (49 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 4 notes

Note des platineurs :
3.8/5 - 4 notes

Guide rédigé par PascaI le 26/09/2023 - Dernière modification le 11/12/2023

Temps nécessaire pour le platine : Approximativement 7 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + Rejouer les chapitres et/ou les points de contrôle
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
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Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



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Ligne de conduite
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Aucun trophée ne peut être manqué.

Aucun trophée n'est lié à la difficulté.

Le guide est fondé sur une expérience de jeu à un seul joueur et dans la difficulté la plus faible.

Si vous ne vous aidez pas des vidéos de Image Héros expérimentés, le temps d'obtention indiqué devra être revu à la hausse, en fonction de vos capacités cognitives.
 
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Précisons avant de débuter, qu'il est tout à fait possible de débloquer certains trophées dans d’autres localités que celles citées. Si vous n'avez pas gagné un trophée visé lors de votre premier passage dans un chapitre, relancez simplement le point de contrôle énoncé dans le guide qui s'y rapporte. En revanche, pour ceux qui n'en ont pas, cela signifie qu'il faut recommencer à partir du début en cas d'échec.

Dans Nouvelle partie, sélectionnez le mode de difficulté Facile.

Au cours des chapitres, excepté le dernier, des flacons d'expérience seront à récolter. Il y aura également des objets de collection à subtiliser, mais seulement à partir de la quatrième aventure. Ils seront au nombre de trois par niveau.

Tout objet possédé le sera définitivement. Il sera possible de consulter la progression par chapitre dans le menu de la carte, aussi bien pour l'expérience que pour les babioles. Ces dernières pourront être consultées plus en détail sous l'intitulé Collection. Il est accessible dans le menu principal et en pleine partie en appuyant sur le pavé tactile.

Chaque chapitre délivrera un trophée scénaristique dès qu'il sera achevé, en plus de celui lié à l'expérience sur les niveaux concernés.
 
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À l'intérieur de l'église, au plus près de la toiture, chargez la seule et unique cloche pour réussir à Image Excorciser le mal.

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Après la scène d’assaut des chevaliers mécaniques, exploitez les lieux pour effectuer un Image Tour en luge sur le bouclier de Pontius. Plus loin, deux moustiques mécaniques feront vrombir leur hélice. Assommez-en un, ou les deux, avec une caisse créée par le magicien. Une boîte c'est Image Mieux que des boules de feu !

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Si vous aimez Image L'odeur du défi, alors franchissez les secteurs constitués d'eau, sans entrer en contact avec elle. Quête secondaire comprise.
Quand vous ferez connaissance avec votre premier gardien mécanique, il faudra le faire tourner cinq fois sur lui-même. Mais soyez gentil, s'il vous dit : « Image J'ai le tournis », arrêtez et achevez-le.
Dès l'essaim de moustiques mécaniques, faites en sorte que l'explosion liée à la mort de l'un d'entre eux, atteigne un de ses congénères pour créer une Image Réaction en chaîne.
La Rose Rouge étant vidée de ses intrus, lévitez la tarte déposée sur la table jusqu'à la fin du chapitre. On la mange Image Sur place ou à emporter ?

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En passant devant le marché, Image Le célèbre invocateur devra construire une caisse à la demande générale.

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Utilisez les squelettes invoqués pour faire Image D'une pierre deux coups avec une flèche.

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Ne vous laissez pas toucher par les tentacules, ni tromper par la Image Tentation tentaculaire du Kraken.

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Avant de partir en carriole, profitez du rat qui a le dos tourné pour réaliser un Image Bowling boréal, tout en faisant Image Attention au clone.

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Au cours de votre quête aux objets, admirez Image Le cha-cha-cha des champignons en allant ouvrir le premier coffre des lieux.

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En grimpant la montagne pour rejoindre le hangar de dirigeables, vous croiserez un canon qui s'active en appuyant sur le pavé au sol qui le précède. Tirez sur les chevaliers mécaniques qui font face à la Image Flore féroce.

Dès la fin du dix-neuvième chapitre, vous serez en possession des quatre trophées suivants : Image Maître des postes, Image Fashion victim, Image Commérages et Image Héros expérimentés.

Au moment où la trame principale sera conclue, il ne vous restera plus qu'à relancer deux chapitres pour récupérer les trophées restants.

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Rejouez-le sans briser les boîtes que vous croiserez. Respectez les étiquettes : Image Fragile : manipuler avec soin.

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Complétez-le sans que l'un des héros ne perde la vie ou ne soit blessé par un ennemi. Ce n'est pas Image Un coup de chance, c'est du talent.
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Conspiration conspuée

Obtenir tous les trophées

Trine 5/5
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Chut !

Terminer La bibliothèque

Ce trophée est lié au scénario.
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Je n'aime pas le sable

Terminer Le jardin des ombres éternelles

Ce trophée est lié au scénario.
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Spa sur canapé

Terminer L'oasis de quiétude

Ce trophée est lié au scénario.
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Gâteau et trahison

Terminer Les jardins de l'Académie Astrale

Ce trophée est lié au scénario.
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La fin justifie les moyens

Terminer Un long retour en ville

Ce trophée est lié au scénario.
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Un raccourci louche

Terminer Sinistres ruelles

Ce trophée est lié au scénario.
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Le Conseil

Terminer Le château royal

Ce trophée est lié au scénario.
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Les infâmes Voyous de Trine

Terminer La plus haute tour

Ce trophée est lié au scénario.
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Piégés et oubliés

Terminer Donjons et Ratons

Ce trophée est lié au scénario.
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Adversité aqueuse

Terminer Le passage des contrebandiers

Ce trophée est lié au scénario.
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Adieu, chères gemmes

Terminer Les cavernes aux gemmes

Ce trophée est lié au scénario.
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Il va falloir grimper

Terminer La crête des fougères

Ce trophée est lié au scénario.
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Barbara ! On arrive !

Terminer L'Observatoire Astral

Ce trophée est lié au scénario.
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Lumière automnale

Terminer Bois d'automne

Ce trophée est lié au scénario.
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La sorcière des marais

Terminer Les marais pétrifiés

Ce trophée est lié au scénario.
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Mémoires d'un écuyer

Terminer Le Bastion de l'Espoir

Ce trophée est lié au scénario.
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Ailes, métal et air chaud

Terminer Le navire resplendissant

Ce trophée est lié au scénario.
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L'île mystérieuse

Terminer L'archipel flottant

Ce trophée est lié au scénario.
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Mon humble demeure

Terminer Le palais mécanique

Ce trophée est lié au scénario.
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Trône vacant

Terminer Détrônée

Ce trophée est lié au scénario.
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La conspiration mécanique

Déjouer les plans d'Aurore et de Goderic

Ce trophée est lié au scénario.
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Faire l'inventaire

Récupérer toute l'expérience dans La bibliothèque

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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La chasse hantée

Récupérer toute l'expérience dans Le jardin des ombres éternelles

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Drôles de bulles

Récupérer toute l'expérience dans L'oasis de quiétude

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Les fruits les plus délicats

Récupérer toute l'expérience dans Les jardins de l'Académie Astrale

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Traqueurs acharnés

Récupérer toute l'expérience dans Un long retour en ville

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Butin ténébreux

Récupérer toute l'expérience dans Sinistres ruelles

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Passer le château au peigne fin

Récupérer toute l'expérience dans Le château royal

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Les trésors de la tour

Récupérer toute l'expérience dans La plus haute tour

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Évasion exploration

Récupérer toute l'expérience dans Donjons et Ratons

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Ça mord ?

Récupérer toute l'expérience dans Le passage des contrebandiers

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Excavation

Récupérer toute l'expérience dans Les cavernes aux gemmes

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Attention au torticolis

Récupérer toute l'expérience dans La crête des fougères

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Astronomes amateurs

Récupérer toute l'expérience dans L'Observatoire Astral

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Sagesse sylvestre

Récupérer toute l'expérience dans Bois d'automne

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Sonder le marais

Récupérer toute l'expérience dans Les marais pétrifiés

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Quête chevaleresque

Récupérer toute l'expérience dans le Bastion de l'Espoir

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Douane céleste

Récupérer toute l'expérience dans Le navire resplendissant

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Butin flottant

Récupérer toute l'expérience dans L'archipel flottant

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Pas de palais...

Récupérer toute l'expérience dans Le palais mécanique

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Héros expérimentés

Récupérer toute l'expérience des actes I à V

Mille-huit-cents fioles d'expérience seront à cueillir au cours de dix-neuf niveaux. À partir du quatrième, il y aura dans chacun d'eux trois objets de collection à récupérer qui viendront s'ajouter, ce qui en fait quarante-huit en tout.

Sachez que dans le vingtième chapitre, il n'y aura aucun ramassage à effectuer.

Notez que vous pouvez suivre votre avancée à propos de chaque péripétie dans le menu de la carte, sous l'intitulé : Expérience de niveau totale. Vous pouvez même vérifier, lorsque vous avez terminé un chapitre ou en cours de partie, sur quel passage vous avez oublié une ou plusieurs fioles. En sélectionnant un niveau, vous aurez accès aux points de passage validés, qui signaleront votre avancée.

À l'instant même où une fiole est acquise, elle l'est définitivement. Que vous mouriez ou quittiez le jeu pour retourner au menu principal voire sur la carte, elle est sauvegardée. De même pour les lettres, les secrets et les vêtements. Il sera donc tout à fait possible de lancer un point de contrôle sur un chapitre terminé, d'y récupérer une ou plusieurs fioles oubliées et de quitter la partie.

Si une fiole ne peut être collectée bien que vous passez dessus, c'est que vous êtes sous le coup d'un problème technique du jeu. À ce moment-là, retournez au menu principal, puis reprenez la partie. Si l'anomalie persiste, relancez le jeu. Le trophée en question ici peut ne pas se déverrouiller bien que vous ayez tout récupéré. Dans ce cas, relancez le jeu et refaites n'importe quel chapitre pour collecter une ou deux fioles supplémentaires. Ces dernières seront devenues bleues et transparentes, mais pourront être de nouveau reprises.

Pendant l'avant-dernier niveau, vous glanerez les trois trophées liés à la collection : Image Fashion victim,
Image Maître des postes et Image Commérages.

Les dix-neuf aventures sont divisées en cinq vidéos liées aux cinq actes de l'histoire principale. Les voici :

Pour un confort optimal de visionnage, aucune cinématique n'est présente. Les scènes de batailles trop longues ont été supprimées, ainsi qu'une grande majorité d'erreur de parcours. Les vidéos ne montrent pas la seule et unique manière de passer certains secteurs, il est tout à fait possible de faire plus rapide et/ou plus simple.
 
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Sachez qu'à cause d'un problème technique lors de l'enregistrement, le trophée du seizième chapitre ne s'affiche pas. De ce fait, ne vous fiez pas au compteur en haut à droite de l'écran, lors du ramassage de la dernière fiole à la fin de la vidéo.
 
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Dès le lancement du dix-huitième chapitre, veillez bien à récupérer la fiole dans la première caisse en bois.
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Maître des postes

Récupérer toutes les lettres des actes I à V

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Fashion victim

Récupérer tous les sacs et chapeaux des actes I à V

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Commérages

Récupérer tous les secrets des actes I à V

Voir le trophée Image Héros expérimentés pour plus d'informations.
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Bowling boréal

Utiliser la boule tournoyante d'Amadeus pour détruire un ennemi gelé

Chapitre 11 : « Les cavernes aux gemmes - Point de passage 11 »

Avant de vous lancer, vous devez être équipé de plusieurs compétences :
 
  • La Boule invoquée d'Amadeus, qui se débloque lors du septième chapitre en même temps que son unique amélioration : Boule tournoyante, qu'il faudra acquérir.
  • Le Talisman prismatique de Pontius, qui se débloque pendant le onzième chapitre auquel il faudra acheter l'amélioration : Clone explosif. Ainsi que la Charge qui est quant à elle ajoutée dès le didacticiel.
À l'endroit indiqué ci-dessus, installez le clone près du rat situé au bord du précipice sans l'alerter. Ensuite, invoquez une boule et placez-la légèrement à l'écart. N'hésitez pas à enlever le chariot situé au-dessus si besoin. Enfin, allez au contact du rat pour qu'il réagisse et dès qu'il est gelé, chargez la boule pour l'exploser en plusieurs morceaux.
 
 
Profitez des environs pour effectuer Image Attention au clone sur le même rongeur.

Avant de vous lancer, veillez à ce que Pontius soit équipé des compétences suivantes :
 
  • Le Lancer d'épée, qui se débloque lors du cinquième chapitre.
  • Le Talisman prismatique, qui se débloque pendant le onzième chapitre.
Débutez par le désarmement du clone. Pour ce faire, placez la version active (orange) en avant de Pontius, puis faites un lancer d'épée sur le mur.

Par la suite, arrangez-vous pour que le double soit bien à distance de l'original et annihilez le rat.
 
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Flore féroce

Détruire un ennemi à l'aide d'un projectile craché par une plante murale

Chapitre 16 : « Le Bastion de l'Espoir - Point de passage 3 »

Il peut aussi être obtenu en utilisant, en plus d'une plante murale, un canon.

L'un d'eux sera positionné sur une barque que vous croiserez en montant sur les hauteurs du port, avant de rejoindre l'atelier des dirigeables.

À l'emplacement décrit, il ne vous restera plus qu'à vous placer sur le pavé pour actionner les tirs du canon, sur l'un des deux ennemis qui lui feront face.

Cette partie sera dans la vidéo de l'Acte IV de Image Héros expérimentés, à partir de [36:22].
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Réaction en chaîne

Servez-vous de l'explosion d'un moustique mécanique pour détruire un autre moustique mécanique

Chapitre 5 : « Un long retour en ville - Point de contrôle 11 »

Un moustique mécanique est un petit appareil volant ressemblant à un hélicoptère, tirant, entre autres, des munitions en feu.

Vers la moitié du niveau, quelques instants après que vous ayez retrouvé le contrôle des trois héros, il faudra combattre un total de cinq moustiques mécaniques.

Utilisez, par exemple, le bouclier de Pontius pour rediriger un projectile sur une cible qui sera la plus proche d'un de ses alliés.

La localisation décrite est dans la vidéo de l'Acte II de Image Héros expérimentés, dès [24:47].

S'il n'est toujours pas obtenu à ce stade du jeu, profitez-en également pour faire Image Mieux que des boules de feu !
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J'ai le tournis

Forcer un gardien mécanique à utiliser cinq fois son attaque tournoyante pendant un seul combat

Chapitre 5 : « Un long retour en ville - Point de contrôle 4 »

Un gardien mécanique est un grand tas de ferraille avec ou sans long bouclier incurvé, armé d'une massue piquante.

S'il en possède une, retirez-lui sa protection en le contournant pour lui asséner un coup, puis esquivez les siens pour qu'il puisse effectuer plusieurs fois son attaque tournoyante. Veillez bien sûr à ne pas vous défendre.

Aussitôt qu'il tournera sur lui-même tout en se protégeant avec son manche équipé d'une boule de piques, il exécutera la fameuse attaque.

Le passage exposé est dans la vidéo de l'Acte II de Image Héros expérimentés, dès [16:53].
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L'odeur du défi

Traverser tous les cours d'eau dans Un long retour en ville sans toucher l'eau

Chapitre 5 : « Un long retour en ville »

Si vous le réalisez après avoir terminé le scénario, veillez à ne pas utiliser les améliorations obtenues après le chapitre en question ici. En effet, il semblerait que le trophée ne se débloque pas si certaines sont utilisées.

Dans celui-ci, plusieurs passages seront à franchir dans un environnement humide.

Passez ces lieux sans qu'aucun des héros n'entre en contact avec l'eau des ruisseaux, sinon il faudra retenter depuis le départ. Attention aux éclaboussures !

Sachez que si vous le relancez après l'avoir au préalable terminé, vous ne serez pas obligé de faire la quête secondaire. En revanche, si vous la faites, il ne faudra pas entrer en contact avec l'eau ici également.

N'hésitez pas à consulter la vidéo de l'Acte II de Image Héros expérimentés, si vous avez besoin d'aide. Il sera accessible à partir de [12:24].

Comme démontré dans cette dernière, si les prérequis sont réussis, le trophée se débloquera au point de contrôle situé juste avant la Rose Rouge.
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Fragile : manipuler avec soin

Terminer un niveau sans briser la moindre boîte en bois

Chapitre 2 : « Le jardin des ombres éternelles »

Excepté le vingtième chapitre ainsi que ceux de l'introduction de Zoya et Amadeus, il y aura au minimum une fiole dans une caisse dans tous les autres. Puisqu'il faudra obligatoirement toutes les détruire pour les trophées liés à l'expérience, préférez refaire celui qui est mentionné ici et qui est le plus simple et le plus rapide.

Sachez qu'un niveau qui ne contient aucune de ces fameuses caisses, n'est pas pris en compte.
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Un coup de chance

Terminer un niveau sans subir de dégâts

Chapitre 6 : « Sinistres ruelles »

Aucune erreur ne sera tolérée. En cas de mort ou d'un coup reçu par la partie adverse, il faudra recommencer le chapitre depuis le début.

Sachez que les trois premières aventures d'introduction des personnages, ne sont pas prises en compte pour le trophée.

Rejouez-le lorsque vous aurez terminé le jeu. Bien qu'il ne soit pas difficile, vous serez en possession de plusieurs améliorations qui vous faciliteront encore plus les combats.

N'oubliez pas de refaire la quête secondaire.

Contre les rats, il sera tout à fait possible de se replier avant d'être rapidement encerclé. Concernant le conflit avec, entre autres, le gardien mécanique, vous pourrez vous mettre à l'abri dans les hauteurs avant de rejoindre la place. De cette manière, vous pourrez esquiver les tirs des moustiques mécaniques. Pour la dernière scène, rien d'insurmontable, mais évitez tout de même de rester toujours au même endroit de façon à éviter d'être une cible facile.
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Le célèbre invocateur

Invoquer une boîte à la demande du marchand dans La plus haute tour

Chapitre 8 : « La plus haute tour - Début du niveau »

En sortant du premier bâtiment servant de tutoriel pour les blocs de gravité, vous serez sur la place du marché.

Vous y croiserez des habitants en train de parler de vous en vous observant. À partir de là, le magicien devra être le personnage choisi. L'un d'entre eux, après quelques paroles, demandera à Amadeus de créer une boîte. Acceptez sa requête en invoquant une caisse.

Le passage expliqué est dans la vidéo de l'Acte II de Image Héros expérimentés, dès [1:05:49].
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Excorciser le mal

Charger la cloche de l'église dans Le jardin des ombres éternelles

Chapitre 2 : « Le jardin des ombres éternelles - Point de contrôle 3 »

Dans l'église, lorsque vous aurez activé le levier pour ouvrir la porte qui vous permettra d'en sortir, sautez en haut de l'ascenseur pour pouvoir vous agripper au plafond.

Ensuite, rejoignez la petite pièce située à l'étage pour y découvrir une cloche, qui devra être chargée.

Le passage énoncé est dans la vidéo de l'Acte I de Image Héros expérimentés, dès [9:11].
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Sur place ou à emporter ?

Livrer la tarte de la Rose Rouge à la fin du niveau

Chapitre 5 : « Un long retour en ville - Point de contrôle 16 »

Vers la fin, un personnage sera en train de héler devant son auberge, car il semblerait que les héros de Trine détruisent les lieux.

À l'intérieur, une tarte sera placée sur la table située au centre de la pièce. Lorsque les chevaliers seront vaincus, il faudra utiliser le magicien pour l'emmener jusqu'à la fin du chapitre, située quelques pas plus loin.

Le passage susmentionné est dans la vidéo de l'Acte II de Image Héros expérimentés, dès [31:50].
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Le cha-cha-cha des champignons

Trouver les champignons dansants dans Bois d'automne

Chapitre 14 : « Bois d'automne - Point de contrôle 2 »

Vers le commencement, au moment de l'abatage de l'arbre qui sera nécessaire pour continuer l'avancée, passez par le tronc pour rejoindre l'intérieur de la cavité souterraine.

Le passage en question est dévoilé dans la vidéo de l'Acte IV de Image Héros expérimentés, dès [02:06].
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Tentation tentaculaire

Ne pas se faire toucher par les tentacules du kraken dans Le passage des contrebandiers

Chapitre 10 : « Le passage des contrebandiers - Point de contrôle 11 »

La rencontre avec le Kraken se fera à la fin du niveau.

Si vous êtes blessé par un ou plusieurs de ses tentacules, vous devez terminer le chapitre. Recommencer en cours de route ne fonctionne pas.

Au moment où vous rejouerez ce passage en cas d'échec, il se peut que vous ne soyez pas obligé de le refaire complétement.

Il n'est pas spécialement difficile, mais si vous avez besoin d'une réponse, vous pouvez consulter la vidéo de l'Acte III de Image Héros expérimentés. La fuite commencera à partir de [41:30].
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Des amis haut placés... littéralement

Rencontrer les trois magiciens de l'Observatoire Astral

Ce trophée est lié au scénario.
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Arnaques, crimes et doppelgangers

Vaincre les chevaliers mécaniques se faisant passer pour les Héros de Trine à la Rose Rouge

Ce trophée est lié au scénario.
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D'une pierre deux coups

Détruire deux ennemis avec une seule flèche

Chapitre 9 : « Donjons et Ratons - Point de contrôle 2 »

À partir de ce chapitre, de nouveaux ennemis viendront s'ajouter à l'histoire. Il s'agit d'invocateurs de squelettes. Ces derniers pourront être tués grâce à l'utilisation d'une seule flèche, et ils apparaîtront à l'infini tant que leur maître n'aura pas été éliminé.

Profitez-en donc pour tirer une flèche en inclinant l'arc de façon à ce que vous puissiez toucher deux cibles, avec une seule et unique munition.

Notez que tous ceux que vous croiserez au cours du jeu n'auront pas forcément un invocateur, et certains en auront plusieurs.
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Attention au clone

Détruire un ennemi avec un clone de Pontius désarmé

Voir le trophée Image Bowling boréal pour plus d'informations.
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Mieux que des boules de feu !

Utiliser Amadeus pour détruire un moustique mécanique avec un objet invoqué

Chapitre 4 : « Les jardins de l'Académie Astrale - Point de contrôle 9 »

Un moustique mécanique est un petit appareil volant ressemblant à un hélicoptère, tirant, entre autres, des munitions en feu.

La première rencontre avec ces petites bêtes se fera dans le niveau mentionné ici.

Dans la peau d'Amadeus, créez une boîte et dirigez-la vers l'une de vos cibles.

Si l'explosion de l'une atteint son partenaire, vous gagnerez Image Réaction en chaîne.
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Tour en luge

Jusqu'où pouvez-vous aller en glissant sur le bouclier de Pontius ?

Chapitre 4 : « Les jardins de l'Académie Astrale - Point de contrôle 1 »

Le premier point de contrôle majeur étant validé, dirigez-vous en haut des marches. Dès que la scène de combat avec les chevaliers sera passée, retournez vers la porte en pierre.

Dans l'arbre de compétences du côté de Pontius, achetez Surf sur bouclier qui se trouve sous la Charge.

Enfin, commencez à glisser à partir du trou dans le sol jusqu'à la plateforme mobile.
 
Remerciements

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