The Walking Dead : Destinies

ps4

1
2
5
45
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 17/11/2023
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

30 joueurs possèdent ce jeu
53 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 14 joueurs (47 %)

100% par : 14 joueurs (47 %)


Note des joueurs :
2.7/5 - 3 notes

Note des platineurs :
3/5 - 1 note

Guide rédigé par Jackasso le 02/12/2023 - Dernière modification le 21/12/2023

Temps nécessaire pour le platine : ≈ 7 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 (en jouant sur les sauvegardes)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 40
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

  • Vous remarquerez que de nombreux trophées peuvent être manqués car dans le jeu, il y a ni Nouvelle Partie + ni sélection d'épisode.
  • Vous devrez jouer en théorie deux parties : une fois en entier et l'autre à la moitié à cause des deux trophées (Bronze) Sans accroc et (Bronze) Mauvais plan. En effet, vous devrez envoyer l'un des survivants réaliser les 9 missions secondaires afin d'empocher des points de compétence. Par exemple, si l'un des survivants réussit 5 missions, il faudrait nécessairement recommencer pour louper 5 missions lors de la deuxième partie afin de valider le trophée (Bronze) Mauvais plan. En revanche, je peux vous proposer une astuce qui permet de terminer en une seule partie (consultez (Bronze) Mauvais plan pour plus de détails).
  • Le niveau de difficulté du guide se base sur la difficulté facile du jeu.

Image


Il y a des trophées qui sont liés à l’histoire. À savoir : (Bronze) Bienvenue dans l'Apocalypse, (Bronze) La loi du plus fort, (Bronze) Tuer les morts, (Bronze) Woodbury et (Or) Méfie-toi des vivants. Ensuite, il y a les trophées suivants qui nécessiteront de choisir votre destin : (Bronze) Destin : Merle ou T-Dog, (Bronze) Destin : Carl, Maggie ou Beth, (Bronze) Destin : Rick ou Shane, (Bronze) Destin : Carol ou Lori, (Bronze) Destin : Philip Blake ou le Gouverneur et (Bronze) Destin : Glenn ou Michonne.


Dans la plupart des épisodes, vous devrez réaliser des trophées spécifiques. À savoir :


Concernant les combats contre les rôdeurs ou les humains, vous aurez régulièrement des armes à feu ou des armes blanches. Certains trophées seront à gagner de la façon suivante :

  • (Bronze) Tuer le cerveau : poignarder un rôdeur pour la première fois même si c'est lié à l'histoire.
  • (Bronze) Entre les deux yeux : poignarder 10 rôdeurs consécutivement.
  • (Bronze) Deux pour un : tirer avec la même balle dans deux têtes.
  • (Argent) Bourreau : faire une exécution avec chaque arme blanche (batte de base-ball, hache de pompier, pied-de-biche, machette, masse et katana).
  • (Bronze) Dernier souffle : tuer un ennemi avec une attaque sans avoir d'endurance.
  • (Argent) Dans la zone : tuer 5 ennemis avec le fusil de sniper sans dézoomer.
  • (Bronze) Pas de gâchis : tuer 4 ennemis sans recharger le fusil à pompe.
  • (Bronze) Shérif : tuer 6 ennemis sans recharger le revolver.
  • (Bronze) Pas de pitié : tuer 3 rôdeurs rampants avec le pistolet.
  • (Bronze) Exécutions à la machette : décapiter 10 têtes avec une machette.
  • (Bronze) Touché : éclater 15 têtes avec un pied de biche.
  • (Bronze) Force brute : éclater 15 têtes avec une masse.
  • (Bronze) Chasseur de têtes : couper 10 têtes avec un katana.
  • (Argent) Ça va faire boum : tuer 4 rôdeurs avec une seule grenade.
  • (Bronze) Ta gueule ! : tirer dans la tête d'un hurleur pendant qu'il crie.
  • (Or) Poids lourd : tuer un rôdeur fort avec des attaques au corps-à-corps.

Pour améliorer les compétences de votre personnage, il faut trouver des objets durant le jeu et envoyer des survivants pour réaliser les missions. Vous gagnerez alors les 4 trophées suivants : (Bronze) Bonne pioche, (Bronze) Mauvaise pioche, (Bronze) Sans accroc et (Bronze) Mauvais plan. En théorie il faudrait deux parties pour réussir avec (Bronze) Sans accroc puis une nouvelle partie pour échouer les expéditions avec (Bronze) Mauvais plan mais avec l'astuce présenté ci-dessous, vous pourrez le faire en une seule partie. Si vous avez assez de points de compétences, vous débloquerez 10 atouts pour faire (Bronze) Apprendre les bases.

Si vous vous blessez très souvent, vous remarquerez que vous allez passer : soit en mode rageux et survivre pour faire (Bronze) Gestion de la colère, soit en mode en panique et survivre pour faire (Bronze) Pleine conscience. Si ce n'est pas le cas, vous mourrez et (Bronze) Ça s'appelle pas The Walking Dead pour rien.
x

TWD : Destinies

Débloquer tous les trophées

Malgré le choix de votre destin, vous avez réussi à survivre ! Bravo !
x

Bienvenue dans l'Apocalypse

Finir l'acte 1

Trophée lié à l’histoire.
x

La loi du plus fort

Finir l'acte 2

Trophée lié à l’histoire.
x

Tuer les morts

Finir l'acte 3

Trophée lié à l’histoire.
x

Woodbury

Finir l'acte 4

Trophée lié à l’histoire.
x

Méfie-toi des vivants

Finir l'acte 5

Trophée lié à l’histoire.
x

Destin : Merle ou T-Dog

Choisir entre Merle et T-Dog dans l'acte 1

Trophée lié à l’histoire.
x

Destin : Carl, Maggie ou Beth

Choisir entre Carl, Maggie ou Beth dans l'acte 2

Trophée lié à l’histoire.
x

Destin : Rick ou Shane

Choisir le Leader pour la suite

Trophée lié à l’histoire.
x

Destin : Carol ou Lori

Choisir entre Lori et Carol dans l'acte 3

Trophée lié à l’histoire.
x

Destin : Philip Blake ou le Gouverneur

A fait un choix qui a scellé le destin du Gouverneur dans l'acte 4

Trophée lié à l’histoire.
x

Destin : Glenn ou Michonne

Choisir entre Glenn et Michonne dans l'acte 5

Trophée lié à l’histoire.
x

Invisible

Ne pas se faire repérer sur le parking de l'hôpital dans “Jours passés”

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans l’ACTE 1 - ÉPISODE 1.


En sortant de l’hôpital, vous vous retrouvez dans le parking. Accroupissez-vous avec (L3) et avancez discrètement vers la sortie. Vous pouvez lancer des bouteilles afin de distraire les rôdeurs. Cachez-vous derrière les débris. Je vous conseille de réaliser ce trophée en mode facile car les rôdeurs mettent plus de temps à vous remarquer. N’hésitez pas à presser (R3) pour mettre en surbrillance les empreintes de vos rôdeurs et prédire leurs trajectoires de déplacement.

x

T'es barjo ?

Tuer 7 rôdeurs autour de la voiture dans “Écoutez bien”.

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans l’ACTE 1 - ÉPISODE 2.


Dans cet épisode, vous trouverez des armes comme le poignard (arme par défaut) et la batte de base-ball. Dès que vous voyez l’objectif qui demande de monter dans la voiture de police, vous devrez tuer 7 rôdeurs même s'il y en a plus que ça. Déchaînez-vous sur l’un des rôdeurs à plusieurs reprises avec (R1) pour l’étourdir puis (carre) afin de le tuer en un seul coup. Si vous croisez les rôdeurs qui rampent, piétinez directement avec (carre) . En revanche, n’approchez pas trop de la voiture car Rick risque de monter dedans et cela clôturera l’épisode.
x

Bien préparé

Trouver tous les points de compétence dans “Tripes”

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans l’ACTE 1 - ÉPISODE 3.


Il y a des objets à collecter, pour améliorer vos atouts : 2 atouts avec Rick et 3 atouts avec Glenn. Quand vous incarnez Gleen pour la première fois, avancez un peu plus loin, les objets sont par terre à côté d’un cadavre (lié à l’histoire). Ensuite avec Rick, le cahier est posé sur le banc quand vous descendez et la chaîne hi-fi est également posée sur un banc dans une impasse à gauche.

Image
Les 3 objets sont par terre près du cadavre avec Glenn.
Image
Posé sur le banc avec Rick.
Image
La chaîne hi-fi se trouve dans une impasse à gauche avec Rick.
x

Bien s'en sortir

Poignarder 10 rôdeurs sans se faire repérer dans “La vie vaut la peine d'être vécue”.

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans l’ACTE 1 - ÉPISODE 4.


Avec Shane, vous trouverez plein de rôdeurs dans la forêt et il est fortement conseillé de réaliser ce trophée en facile car les rôdeurs mettent du temps à vous repérer. Il faut s’accroupir et poignarder 10 rôdeurs sans se faire repérer. S'ils vous repèrent, vous pouvez recommencer depuis le dernier point de contrôle. Cachez-vous régulièrement dans les buissons et regardez autour de vous avec (R3) pour mettre en surbrillance les empreintes de vos rôdeurs et prédire leurs trajectoires de déplacement. Vous pouvez réaliser (Bronze) Entre les deux yeux en même temps.

x

Sécurité avant tout

Maintenir la caravane au-dessus de 30 % de santé à tout moment dans “Envahis”.

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans l’ACTE 1 - ÉPISODE 5.


L'idéal est de jouer en mode facile car les rôdeurs sont faibles et facile à vaincre. Lorsque vous escortez Lori, ne l’emmenez pas tout de suite au camping-car. Trouvez d’abord la hache de pompier près du feu et récoltez un maximum de munitions de revolver dans le camp. La hache de pompier est très utile pour le combat de corps-à-corps, elle peut couper la tête de vos ennemis en deux enchaînements. En ce qui concerne le revolver, vous pouvez tirer sur la tête d’un rôdeur en un seul coup si vous réglez la visée automatique dans l’option du jeu. Rick visera automatiquement la tête des rôdeurs. 

Vous avez 75 secondes pour repousser les zombies et maintenir la caravane au-dessus de 30% de « santé ». N’hésitez pas à faire des combats au corps-à-corps mais n’effectuez pas l’attaque à l’adrénaline car vous perdrez un peu de temps à la réaliser. Si votre endurance se vide, utilisez votre revolver. Faites des attaques puis exécutez votre ennemi avec votre poignard. Avec votre revolver, tirez tout ceux qui sont loin de vous et près de la caravane. Faites le tour de la caravane.

x

Bucheron

Couper 10 têtes avec la hache de pompier dans “Ce qui nous attend”

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans l’ACTE 2 - ÉPISODE 6.


Au début de l’épisode, vous verrez une hache de pompier accrochée sur un tronc d’arbre. Coupez dix têtes de rôdeur en martelant (R1) . Attention à votre endurance. Éloignez-vous pour vous reposer un peu et recommencez pour décrocher le trophée.

x

Je te couvre

Tuer 15 rôdeurs avec le fusil de sniper dans le gymnase dans “Saignée”.

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans l’ACTE 2 - ÉPISODE 7.


Votre objectif principal, c’est de protéger Shane avec Maggie ou Beth (selon votre choix), vous trouverez le fusil à sniper à l'étage du gymnase. Tuez 15 rôdeurs, vous avez deux minutes environ. Visez la tête de chaque rôdeur pour les tuer en un seul coup. Pour plus de facilité, il faut améliorer les compétences de Hershel (Tireur de précision 1, Tireur de précision 2 et Tireur de précision 3) et vous pouvez tuer les rôdeurs en un seul coup. Si vous ne pensez pas à réussir, n'hésitez pas de recharger le dernier point de contrôle.


x

Rage

Tuer tous les rôdeurs de la grange sans être blessé dans “Déjà mort”

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans l’ACTE 2 - ÉPISODE 9.


Quand vous jouez avec Shane et Merle ou T-Dog (selon votre choix), il faut uniquement tuer les rôdeurs avec les armes à feu pour ne pas être blessé. Essayez d’attirer les rôdeurs pour les tuer un par un. Ne vous pressez pas, il n’y a pas de limite de temps. Favorisez les armes à feu et des grenades. Il est déconseillé d’utiliser les armes blanches. Si un des rôdeurs vous approche dangereusement, faites une roulade avec (rond) pour l'esquiver. Cela vous rend invulnérable, mais utilise beaucoup d’endurance. Il est inutile de ramasser des trousses de premiers soins ou les médicaments antidouleur. Laissez de la place pour des grenades. Daryl reste en PNJ, ne vous en souciez pas.

Au début, vous allez jouer avec Merle ou T-Dog. Leur pistolet n’est pas très puissant mais prenez le temps de viser et de tirer dans les têtes. Si vous voyez une petite horde, favorisez les grenades. Vous pouvez piétiner les rôdeurs rampants mais faites attention car ils peuvent vous agripper. Puis avec Shane, vous aurez le fusil à pompe ou le fusil à sniper posé par terre. Le fusil à sniper est vivement conseillé puisque vous pouvez tuer les rôdeurs de loin. Avant de défoncer la porte de la grange, cherchez des munitions et ramassez des grenades incapacitantes dans tous les coins. Prenez le temps de les tuer. Si jamais vous êtes blessé, vous pouvez recharger depuis le point de contrôle.
x

De sang froid

Terminer en moins de 3 minutes le combat dans “Les meilleurs anges”

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans l’ACTE 2 - ÉPISODE 10.


Après avoir fait votre choix (Bronze) Destin : Rick ou Shane, vous allez devoir abattre votre ami (Rick ou Shane) en moins de trois minutes même si vous ne verrez pas le temps imparti sur l’écran. Il y a deux phases dans l’histoire. Vous devrez vous chronométrer vous-même. Si vous ne le sentez pas, n’hésitez pas à redémarrer l'épisode au lieu de recharger au point de contrôle car il y a deux phases de combat. Sautez la scène cinématique avec (rond) enfoncé.

  • Si vous avez choisi Rick : son revolver se trouve à droite et des munitions se trouvent dans les caisses à détruire. Visez et tirez dans la tête de Shane et faites des roulades pour esquiver ses balles. Si vous êtes à court de munitions, cachez-vous derrière des caisses pour recharger votre revolver. Lors de la deuxième phase du jeu, Shane est affaibli et se fera attaquer par les rôdeurs. Attaquez avec votre arme blanche (la hache de pompier en préférence).
  • Si vous avez choisi Shane : Il faudra d’abord trouver votre fusil à pompe, juste en face de vous, et des munitions. Après les avoir ramassé, tirez dans la tête de Rick et faites des roulades pour esquiver ses balles. Si vous êtes à court de munitions, cachez-vous derrière des caisses pour recharger votre fusil à pompe. Lors de la deuxième phase du jeu, Rick est affaibli et se fera attaquer par les rôdeurs. Attaquez avec votre arme blanche (la hache de pompier en préférence).
x

Fini de blaguer

Abattre 5 ennemis en 10 secondes avec le fusil d'assaut dans “Malade”

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans l’ACTE 3 - ÉPISODE 12.


Avec Hershel, ne tuez pas tout de suite les rôdeurs qui se trouvent dans les cellules de prison. Épargnez-les pour le moment. Une fois le fusil d’assaut pris, appuyez sur le bouton afin d’ouvrir les cellules. Dans le bloc H, essayez de surprendre le rôdeur hurleur pour attirer les zombies. Attirez-les dans le couloir et abattez 5 rôdeurs (sur la tête en préférence) en 10 secondes.

x

Tu parles trop

Trouver tous les points de compétence dans “Viens avec moi”

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans l’ACTE 4 - ÉPISODE 15.


Pendant que le Gouverneur vous fait visiter, vous devrez trouver tous les objets. Ils ne sont pas bien cachés puisque le Gouverneur vous accompagne. Pour plus de facilité, pressez (R3) pour voir les points de compétence en surbrillance.

x

Concentré

Terminer “Traqué” sans passer en état À bout

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans l’ACTE 4 - ÉPISODE 17.


Avec le Gouverneur ou Michonne (selon votre choix), votre santé ne doit pas être très basse afin de ne pas devenir rageux ou peureux. Si vous jouez en facile, les humains et les rôdeurs sont faibles et mettent du temps à vous repérer. Vous pouvez les attaquer sans souci. Vous pouvez recharger le dernier point de contrôle si vous l'avez eu.
x

Calibre au poing

Tuer les ennemis uniquement avec des armes à feu dans “Quand les morts frappent à la porte”

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans l’ACTE 4 - ÉPISODE 18.


Tuez uniquement les rôdeurs et les humains avec vos armes à feu. Ce que vous ne devrez pas faire :

  • Piétiner des rôdeurs.
  • Détruire des caisses à l’aide de vos armes blanches.
  • Utiliser de grenades.
Si vous avez malencontreusement fait une action ci-dessus, rechargez depuis le dernier point de contrôle. Pour plus de facilité, utilisez le fusil sniper qui se trouve à l'étage.
x

Ne jamais se dégonfler

Gagner le combat dans la fosse dans “Le roi Suicide” sans faire d'esquive

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans l’ACTE 4 - ÉPISODE 19.


Ne pressez pas la touche (rond) pendant les phases de combat. Attaquez votre adversaire avec (R1) et repoussez les zombies avec (R2) pour leur faire perdre leur santé.
x

Efficace

Tuer 10 rôdeurs près de la clôture en 60 secondes dans “Infectés”

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans l’ACTE 4 - ÉPISODE 20.


Avec Daryl, ramassez d'abord le lance-pieu et attirez le maximum de rôdeurs. Tuez-les avec (carre) . Si vous arrivez trop tard, vous pouvez recharger le dernier point de contrôle.

x

Ombre

NE jamais se faire toucher par Morgan dans “Terminé”

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans l’ACTE 5 - ÉPISODE 1 (l’épisode est erroné dans le jeu).


Vous retournez dans la ville au début de l’histoire avec Rick ou Shane (selon votre choix). Il faudra faire attention à Morgan et à son fusil sniper. Il faudra vous cacher dans les décors du jeu. Si vous vous faites toucher, vous pouvez recharger au dernier point de contrôle. Tuez quelques rôdeurs afin de ne pas gêner votre chemin. Déplacez aussi les poubelles pour vous protéger et vous pouvez faire des roulades avec (rond) . Pour plus de facilité, observez son viseur. Si le viseur est blanc, il est temps de courir et se cacher. S'il est rouge, attendez que le viseur redevienne blanc sinon il va vous tirer dessus.

x

Peau épaisse

Tuer des ennemis avec : Exécution, Coup de poignard, Corps à corps, Arme à feu et Grenade dans “Cette vie douloureuse”

Trophée pouvant être manqué.
Trophée à réaliser dans l’ACTE 5 - ÉPISODE 22.


Ce n'est pas difficile si vous jouez en facile. Vous trouverez des grenades et des armes blanches un peu partout dans l'épisode.

  • Exécution : il faudra attendre que la jauge de votre cœur soit pleine. Pour faire une exécution, faites (R1) puis (triangle) pour l'exécuter.
  • Coup de poignard : accroupissez-vous avec (R3) et faites le coup de poignard derrière l'un des rôdeurs avec (carre) .
  • Corps-à-corps : faites (R1) jusqu'à ce que l'un des rôdeurs meurt.
  • Arme à feu : réalisez cette action avec n'importe quelle arme.
  • Grenade : vous en trouverez dans cet épisode. Lancez-la pour tuer quelques rôdeurs.
x

Apprendre les bases

Débloquer 10 atouts

Trophée pouvant être manqué.

Vous débloquerez le trophée après avoir obtenu 10 atouts avec n’importe quel personnage. Il faut d’abord trouver les points de compétence dans les épisodes, régler les conflits entre les deux survivants dans le QG ou envoyer l'un des survivants faire des missions à l'extérieur. Vous débloquerez le trophée assez vite pendant l'ACTE 1.
x

Bonne pioche

Prendre une bonne décision dans une expédition

Trophée pouvant être manqué.
Consultez (Bronze) Mauvais plan.
x

Mauvaise pioche

Prendre une mauvaise décision dans une expédition

Trophée pouvant être manqué.
Consultez (Bronze) Mauvais plan.
x

Sans accroc

Réussir 5 expéditions

Trophée pouvant être manqué.
Consultez (Bronze) Mauvais plan.
x

Mauvais plan

Échouer 5 expéditions

Trophée pouvant être manqué.

Pour réussir ou échouer lors des expéditions, il faut faire attention aux décisions que vous prenez pendant le jeu. Avant d'envoyer vos survivants en expédition, il faut consulter le tableau de mission dans le QG et choisir l’un des survivants. Lorsque vous progressez l’histoire, l’un des survivants envoyé va vous appeler grâce à un talkie-walkie. Vous devez alors faire l’un des deux choix dans les dialogues. Pour décrocher les deux trophées, il faut faire en théorie deux parties puisque il y a 9 missions à l’extérieur et il faudra réussir (ou échouer) lors de la première partie. Puis la seconde partie, il faudra échouer (ou réussir) les missions. Le tableau ci-dessous vous aidera à prendre les décisions. Vous devrez réussir les deux trophées avant tout. Dans l'épisode 7, pour la quatrième mission, il faudra choisir Maggie pour pouvoir envoyer Beth. Puis lors de la dernière mission pour décrocher l’un des deux trophées, il faudra choisir entre Rick et Shane comme leader. Personnellement, lors de la première partie, j'ai choisi Shane comme leader et réussi les cinq premières missions puis la deuxième avec Rick en leader et échoué les cinq premières missions.

Il y a une astuce qui permet de terminer en une seule partie. Au bout de la cinquième expédition, réussissez (ou échouez) la mission puis mettez pause et faites REDÉMARRER L'ÉPISODE. Une fois l'épisode redémarré, continuez l'histoire jusqu'à l'obtention du trophée pour échouer (ou réussir) les expéditions restantes.


Expéditions réussies ( (Bronze) Bonne pioche et (Bronze) Sans accroc)

Nom de la mission
Nom du survivant(e)
Votre décision
Le cul entre deux chaises
Daryl
Restez tranquilles, nous arrivons.
Qui n'abandonne personne
Glenn
Suis le sang.
Où est ma fille ?
Carol
C’est trop risqué. Rentre.
La cabane forestière
Beth
Fouille-la.
Tout pour le bébé
Dale (si vous avez choisi Shane comme leader)
Demande-leur.

Expéditions échouée ( (Bronze) Mauvaise pioche et (Bronze) Mauvais plan)

Nom de la mission
Nom du survivant(e)
Votre décision
Le cul entre deux chaises
Daryl
Battez-vous pour vous en sortir.
Qui n'abandonne personne
Glenn
Il est plus là. Va chercher les armes.
Où est ma fille ?
Carol
Ça vaut le coup.
La cabane forestière
Beth
Tâche de regarder par une fenêtre.
Triage
Hershel (si vous avez choisi Rick comme leader)
Laisse-les.
x

Tuer le cerveau

Poignarder un rôdeur pour la première fois

Trophée lié à l’histoire.

Vous tuerez obligatoirement l’un des rôdeurs dans l’ACTE 1 - ÉPISODE 2 avec Morgan puisque ceci est le tutoriel et donc une phase obligatoire. Après avoir vêtu vos affaires, avancez un peu plus loin et vous trouverez un poignard derrière les deux zombies. Tuez furtivement l’un des zombies avec (carre) .
x

Entre les deux yeux

Poignarder 10 rôdeurs à la suite

Trophée pouvant être manqué.
Consultez (Bronze) Bien s'en sortir.
x

Ça s'appelle pas The Walking Dead pour rien

Mourir pour la première fois

Trophée pouvant être manqué.

Laissez-vous mourir exprès dans le jeu. Par contre si les PNJ meurent, cela ne marche pas.
x

Deux pour un

Tirer dans 2 têtes avec la même balle

Trophée pouvant être manqué.

Il faut d’abord débloquer la compétence 2 pour 1 avec Shane dans le menu des compétences. Et chercher deux rôdeurs en alignant les deux têtes dans le viseur de votre revolver, le fusil sniper ou le fusil d’assault afin de tuer les deux avec une seule balle. Consultez (Argent) Dans la zone, c’est l’endroit le plus simple pour réaliser le trophée.
x

Bourreau

Effectuer une exécution avec chaque arme de corps à corps (batte, hache de pompier, pied-de-biche, machette, masse, katana).

Trophée pouvant être manqué.

Avant de faire une exécution, il faut faire monter l’adrénaline (forme de coeur - en bas à gauche de l’écran). Dès que la jauge est pleine, étourdissez l’un des rôdeurs avec (L1) puis (triangle) pour l'exécuter. Vous trouverez des armes blanches un peu partout sauf avec Michonne, c'est la seule qui possède son katana. Par contre pour la masse, il est conseillé de faire une exécution avec un humain car contre un rôdeur, sa tête explosera en un seul coup et il sera impossible de faire une exécution.
x

Gestion de la colère

Devenir Rageux et survivre

Trophée pouvant être manqué.
Consultez (Bronze) Pleine conscience.
x

Pleine conscience

Passer en mode En panique et survivre

Trophée pouvant être manqué.

Avec n’importe quel personnage, lorsque la jauge de santé est trop basse (il vous reste une barre de santé), le mode rageux s'enclenche. Vous pouvez alors survivre en exécutant un rôdeur. Ensuite, en vous laissant attaquer par un autre groupe de rôdeurs, vous passerez en mode panique. Esquivez alors avec la touche (rond) pour vous enfuir. Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous. Je l'ai réalisé dans l’ACTE 2 - ÉPISODE 7 avec Shane.

x

Dernier souffle

Tuer un ennemi avec une attaque effectuée sans avoir d'endurance

Trophée pouvant être manqué.

Il faut tuer un rôdeur avec la jauge d’endurance vide. La meilleure solution, c’est de tuer un rôdeur avec une batte de baseball. Si vous utilisez une des armes tranchées, vous risquez de le décapiter. Il est conseillé de réaliser ce trophée en facile et avec un seul rôdeur. Frappez deux coups puis faites des roulades avec (rond) pour épuiser votre endurance. Au moment où vous vous essoufflez, tuez le rôdeur le plus vite possible.
x

Dans la zone

Tuer 5 ennemis avec le fusil de sniper sans dézoomer

Trophée pouvant être manqué.

Il faut trouver le fusil sniper. L’endroit idéal, c’est de jouer dans le passé de Shane dans l’ACTE 2 - ÉPISODE 8. Maintenez (L2) puis (R3) pour zoomer. Ne relâchez pas la touche (L2) . Tuez 5 rôdeurs avec (R2) . Si vous loupez, vous pouvez recharger depuis le dernier point de contrôle. Pour plus de facilité, il faut améliorer au maximum les compétences de Hershel (Tireur de précision 1, Tireur de précision 2 et Tireur de précision 3) et vous pouvez tuer les rôdeurs en un seul coup si vous visez sur la tête. Parallèlement, j'ai aussi réalisé le trophée (Bronze) Deux pour un.

x

Pas de gâchis

Tuer 4 ennemis sans recharger le fusil à pompe

Trophée pouvant être manqué.

Vous trouverez un fusil à pompe à partir de l’ACTE 2 - ÉPISODE 6. Il est conseillé de réaliser ce trophée en mode facile car vous pouvez tuer plusieurs rôdeurs en un seul coup si vous visez la tête. Le fusil à pompe contiendra 12 balles si vous améliorez la compétence de Shane - Balayeur - et vous aurez largement de quoi tuer les 4 rôdeurs.
x

Shérif

Tuer 6 ennemis avec le revolver sans recharger

Trophée pouvant être manqué.

Il faut tuer les rôdeurs avec le revolver (et non le pistolet) sans le recharger. Il est conseillé de modifier la visée pour ajuster automatiquement le tir vers la tête. Le revolver contient 6 balles sauf si vous avez amélioré la compétence de Rick - Force de l’ordre - elle en contiendra alors 12 et vous aurez largement de quoi viser la tête et tuer plusieurs rôdeurs en un seul coup.
x

Pas de pitié

Tuer 3 rôdeurs rampants avec le pistolet

Trophée pouvant être manqué.

Les rôdeurs rampants apparaissent dans certains épisodes. Il faut tuer les rôdeurs rampants avec le pistolet (et non le revolver).
x

Exécutions à la machette

Couper 10 têtes avec le combo d'attaque légère de la machette

Trophée pouvant être manqué.

Vous trouverez une machette dans certains épisodes. Le plus simple et le plus rapide, c’est d’incarner Maggie ou Beth pour la première fois, dans l'ACTE 2 - ÉPISODE 7. Vous trouverez plus de 10 rôdeurs dans la même zone. Attaquez avec (R1) sans faire des exécutions pour décrocher le trophée. Si besoin, vous pouvez améliorer les atouts de Beth (Tactiques - Machette, Volée de coups de machette et Expert à la machette) pour obtenir 16 points de compétence au total.

x

Touché

Éclater 15 crânes avec l'attaque légère au pied-de-biche

Trophée pouvant être manqué.

Vous trouverez un pied-de-biche dans certains épisodes. Le plus simple et le plus rapide, c’est d’incarner Maggie ou Beth pour la première fois, dans l'ACTE 2 - ÉPISODE 7. Le pied-de-biche est posé sur le capot d’une voiture. Vous trouverez plus de 15 rôdeurs dans la même zone. Attaquez avec (R1) sans faire des exécutions pour décrocher le trophée. Si besoin, vous pouvez améliorer les atouts de Maggie (Tactiques - Pied-de-biche, Volée de coups de pied-de-biche et Expert au pied-de-biche) pour obtenir 16 points de compétence au total.

x

Force brute

Éclater 15 crânes avec l'attaque lourde de la Masse

Trophée pouvant être manqué.

Vous trouverez une masse dans certains épisodes. Le plus simple et le plus rapide, c’est d’incarner Maggie ou Beth pour la première fois, dans l'ACTE 2 - ÉPISODE 7. La masse est cachée dans l'une des caisses. Vous trouverez plus de 15 rôdeurs dans la même zone. Attaquez avec (R2) sans faire des exécutions pour décrocher le trophée. Si besoin, vous pouvez améliorer les atouts du Gouverneur (Tactiques - Masse, Volée de coups de masse et Expert à la masse) pour obtenir 16 points de compétence au total.

x

Chasseur de têtes

Couper 10 têtes avec l'attaque lourde du katana

Trophée pouvant être manqué.

Le katana de Michonne est son arme par défaut. Vous croiserez Michonne à partir de l’ACTE 4 - EPISODE 14. C’est la seule qui possède un katana. Enchaînez les attaques avec les rôdeurs ou les humains avec (R2). Si besoin, vous pouvez améliorer son katana pour obtenir 16 points (Tactiques - Katana, Volée de coups de katana et Expert au katana).
x

Ça va faire boum

Tuer 4 rôdeurs avec 1 grenade

Trophée pouvant être manqué.

Il est conseillé de réaliser le trophée en mode facile car les rôdeurs sont faibles. Vous trouverez de temps en temps des grenades artisanales ou militaires. L’idéal, c’est d’exploser un troupeau de rôdeurs dans l’ACTE 1 - EPISODE 3 avec Rick vers la fin de l’épisode. Les grenades sont posées par terre dans les escaliers. Tuez quelques rôdeurs dans la zone. Visez avec (L1) puis lancez avec (R2) et la grenade explosera plus de 4 rôdeurs.

x

Ta gueule !

Tirer dans la tête d'un rôdeur hurleur pendant qu'il crie

Trophée pouvant être manqué.

Il est conseillé de tuer un rôdeur hurleur avec le revolver ou le fusil sniper dans la tête pendant qu’il crie. Visez la tête en vous approchant et patientez. Au moment où il crie, tuez-le sans tarder.

x

Poids lourd

Tuer un rôdeur fort juste avec des attaques au corps à corps

Trophée pouvant être manqué.

Vous trouverez les gros rôdeurs dans certains épisodes. L’idéal, c’est d'en tuer un avec la masse ou la hache de pompier car elles infligent beaucoup de dégâts.
Remerciements
Merci à GameMill Entertainment et PSTHC pour m'avoir offert le code du jeu,
à Deyalesca pour la relecture et ses conseils, à JohnBuckheart pour la création artistique et à Safarisco pour les vidéos.

Jackasso (Jack-Assault)

237
1213
2527
7054