Syphon Filter (PS1)
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
481 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 186 joueurs (39 %)
100% par : 186 joueurs (39 %)
Note des joueurs :
4.4/5 - 7 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 7 notes
Guide rédigé par MrFoxHound99 le 30/11/2022 - Dernière modification le 30/11/2022
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 6
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
Le jeu dispose plusieurs trophées qui ne posent aucun problème et qui s'obtiennent automatiquement, au fur et à mesure pendant votre progression.
Néanmoins il existe quelques trophées liés à des missions spécifiques et peuvent être manqués !
Du coup j'ai numéroté le nom de chaque mission pour vous faciliter la tâche, à savoir que chaque mission est séparée par un menu de sauvegarde demandée par le jeu automatiquement, avant la cinématique de la prochaine mission.
Cependant le jeu n'est pas dur pour le platine, très facile à réaliser, surtout que le jeu vous donne la possibilité de revenir en arrière durant chaque mission en cours et vous donne aussi la possibilité de sauvegarder n'importe où via menu . Pensez bien à rembobiner si vous ratez quelque chose durant votre partie, mais si vous ratez un trophée qui concerne une mission précise il va falloir recommencer le jeu, l'option rembobiner fonctionne seulement durant une mission. Vous pouvez revenir jusqu'à son début pas plus, donc pensez bien à multiplier vos sauvegardes
Des débuts explosifs en terminant la première mission du jeu ''Georgia Street'', Sauver Phagan en terminant la septième mission du jeu ''Exposition Dinorama'', Hélico en déroute en terminant la dixième mission ''Tour de la base'', Sans issue en terminant la quatorzième mission ''Catacombes de la forteresse'', Défense d'entrer en terminant la dix-septième mission ''Entrepôt 76'', Éliminer Rhoemer en tuant Rhoemer durant la dernière mission du jeu ''Silo à missiles'' et Im-po-ssible en terminant la dernière mission du jeu ''Silo à missiles''.
Toutefois sachez bien que si vous ratez un passage durant une mission qui est liée à un de ces trophées, vous pouvez utiliser l'option rembobiner en arrière avec la touche :
Cours, Logan, cours ! : durant la onzième mission, ''La fuite de la base'', ne tuez aucun ennemi et quittez la base.
Et... je te tiens ! : durant la douzième mission, ''La forteresse de Rhoemer'', il va falloir faire tomber un lustre sur un ennemi, donc dès que vous apercevez quelqu'un en dessous, tirez dessus pour le faire tomber.
À couper le souffle : durant la douzième mission, ''La forteresse de Rhoemer'', tirez sur un tube en plastique contenant du gaz sur les tables dans les labos où se trouvent les cobayes. Assurez-vous de l'obtention du trophée.
Cœur de pierre : durant la quinzième mission, ''Entrepôts Pharcom'', il faudra tuer Erikson. Vous ne pouvez pas le rater parce qu'il s'agit d'une condition de complétion de la mission, vous aurez le choix de le laisser vivant ou le tuer. Pour le trophée il faudra vous montrer sans pitié et l'éliminer.
Elle fait quoi, celle-là ? : probablement le trophée le plus long du jeu, il consiste à tuer un ennemi avec chaque arme de jeu, il y a des armes qui ne peuvent pas être trouvées dans certaines missions, le nombre total des armes sur le jeu est de 12, le taser, les grenades et grenades à gaz ne sont pas comptées pour ce trophée.
Une fois ces trophées réalisés attendez-vous à décrocher le Excellent travail, Agent !
Bonne chasse.
Filtrer
Excellent travail, Agent !
Débloquer tous les trophées de Syphon Filter.
Des débuts explosifs
Survivre à l'explosion du métro.
Sauver Phagan
Sauver Phagan des griffes d'Aramov.
Hélico en déroute
Détruire l'hélicoptère de combat KI-33.
Sans issue
Sortir des catacombes avec Lian.
Défense d'entrer
Descendre dans le tunnel qui permet d'accéder au silo.
Im-po-ssible
Terminer toutes les missions.
Éliminer Rhoemer
Se débarrasser de Rhoemer.
Des armes STP
Trouver l'armurerie du bunker.
Voici une image du lieu :
Cours, Logan, cours !
S'échapper de la base sans tuer de gardes.
Et... je te tiens !
Faire tomber un lustre sur un ennemi.
En plein dans le mille
Réaliser 20 tirs en pleine tête avec le silencieux 9mm.
Cœur de pierre
Supprimer le pauvre petit Erikson... C'est vraiment cruel !
À couper le souffle
Briser un tube d'essai contenant un gaz toxique.
Fenêtre de tir
Briser 30 fenêtres en verre.
- La première mission du jeu au bar,
- La forteresse de Rhoemer,
- Le silo à missiles,
- Le bunker de la base.
Elle fait quoi, celle-là ?
Éliminer des ennemis en utilisant les 12 armes à feu au moins une fois (n'inclut pas le taser ou les explosifs).
- Mission 1 : Georgia Street,
- Mission 2 : Métro détruit,
- Mission 3 : Ligne principale du métro,
- Mission 4 : Parc de Washington,
- Mission 5 : Mémorial de la Liberté,
- Mission 6 : Réception de l'exposition,
- Mission 7 : Exposition Dinorama,
- Mission 8 : Base de Rhoemer,
- Mission 9 : Bunker de la base,
- Mission 10 : Tour de la base,
- Mission 11 : Fuite de la base,
- Mission 12 : Forteresse de Rhoemer,
- Mission 13 : Niveau bas de la forteresse,
- Mission 14 : Catacombes de la forteresse,
- Mission 15 : Entrepôts Pharcom,
- Mission 16 : Gardes d'élite de Pharcom,
- Mission 17 : Entrepôt 76,
- Mission 18 : Tunnels d'accès au silo,
- Mission 19 : Tunnel Blackout,
- Mission 20 : Silo à missiles.
Voici la liste des 12 armes nécessaires pour ce trophée :
- Pistolet 9mm : en votre possession dans toutes les missions.
- M16 : Georgia street, Parc de Washington, Réception de l'exposition, Ligne principale du métro et Mémorial de la Liberté.
- HK-5 : Réception de l'exposition et Exposition Dinorama.
- PK-102 : Base de Rhoemer, Bunker de la base, Tour de la base, Fuite de la base, Forteresse de Rhoemer, Niveau bas de la forteresse, Catacombes de la forteresse, Entrepôts Pharcom, Gardes d'élite de Pharcom, Entrepôt 76, Tunnels d'accès au silo, Tunnel Blackout et Silo à missiles.
- Fusil de chasse : Georgia Street, Ligne principale du métro, Parc de Washington, Mémorial de la liberté, Forteresse de Rhoemer, Niveau bas de la forteresse et Catacombes de la forteresse.
- Fusil de combat : Réception de l'exposition, Exposition Dinorama, Base de Rhoemer, Bunker de la base, Fuite de la base, Entrepôts Pharcom, Gardes d'élite de Pharcom, Entrepôt 76, Tunnels d'accès au silo et Tunnel Blackout, Silo à missiles.
- 45. : Parc de Washington, Forteresse de Rhoemer, Niveau bas de la forteresse et Catacombes de la forteresse.
- BIZ2 : Entrepôts Pharcom, Gardes d'élite de Pharcom, Entrepôt 76, Tunnel d'accès au silo, Tunnel Blackout et Silo à missiles.
- G-18 : Réception de l'exposition, Exposition Dinorama, Forteresse de Rhoemer, Niveau bas de la forteresse et Catacombes de la forteresse.
- K3G4 : Réception de l'exposition, Exposition Dinorama, Forteresse de Rhoemer, Niveau bas de la forteresse, Catacombes de la forteresse, Entrepôts Pharcom, Tunnel d'accès au silo et Silo à missiles.
- Fusil d'embuscade : Toujours disponible dans chaque mission comme le pistolet silencieux 9mm.
- Fusil à vision nocturne : Parc de Washington, Base de Rhoemer, Bunker de la base et Tunnel Blackout.
Voici la liste des armes qui ne comptent pas pour la réalisation du trophée :
- Grenades,
- Grenades à Gaz,
- M-79.
Merci à Deyalesca pour son accompagnement à la réalisation de ce guide vu que c'est mon premier, credit à Dayngls' Game Guides pour les vidéos YouTube, credit à psnprofiles pour les photos.